Qu’est-ce que Mayurasana
Mayurasana C’est une posture de yoga classique fortement recommandée si vous souhaitez améliorer l’éclat de votre peau, la tonicité de vos muscles et le fonctionnement de vos organes internes.
- Dans cet asana, on doit tenir tout son corps comme un bâton sur ses deux coudes.
Aussi connu comme: Posture de paon, pose de paon-coq, Mayura Asana, Mayur Asan
Comment démarrer cet Asana
- Tout d’abord, agenouillez-vous sur le sol.
- Maintenant, joignez les deux bras ensemble et posez les mains sur le sol et les paumes vers le bas avec les doigts pointant vers les orteils.
- Vous pouvez courber légèrement les doigts, cela facilite l’équilibrage.
- Gardez les mains fermes sur le sol.
- Sachez que vous avez des avant-bras fermes et stables pour soutenir tout le corps.
- Maintenant, abaissez lentement l’abdomen contre les coudes co-joints.
- Maintenant, étirez vos jambes, inspirez et soulevez les jambes ensemble du sol.
- Levez les jambes droites au niveau de la tête parallèle au sol.
Comment mettre fin à cet Asana
- Gardez la posture pendant un certain temps, puis posez les orteils sur le sol et expirez.
- Reposez-vous un moment et recommencez 2-3 fois.
Didacticiel vidéo
Avantages de Mayurasana
Selon les recherches, cet Asana est utile comme ci-dessous(YR/1)
- Il aide à réduire les quantités excessives et malsaines de nourriture, et en stimulant et en générant le «feu» digestif de l’estomac, même les éléments extrêmement toxiques sont anéantis.
- Il soulage l’indigestion.
- Il guérit également la constipation et les flatulences en seulement dix jours.
- Il supprime également toutes les maladies de l’abdomen.
Précaution à prendre avant de faire Mayurasana
Selon plusieurs études scientifiques, des précautions doivent être prises dans les maladies mentionnées ci-dessous(YR/2)
- Évitez cet asana si vous avez un problème de spondylarthrite cervicale.
- Si pendant la pratique vous avez envie de tousser ou d’éternuer, revenez et recommencez à pratiquer.
Alors, consultez votre médecin si vous avez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus.
Histoire et base scientifique du Yoga
En raison de la transmission orale des écrits sacrés et du secret de ses enseignements, le passé du yoga est criblé de mystère et de confusion. Les premières publications sur le yoga ont été enregistrées sur de délicates feuilles de palmier. Il était donc facilement endommagé, détruit ou perdu. Les origines du yoga remontent peut-être à plus de 5 000 ans. Cependant, d’autres universitaires pensent qu’il pourrait avoir jusqu’à 10 000 ans. La longue et illustre histoire du yoga peut être divisée en quatre périodes distinctes de croissance, de pratique et d’invention.
- Yoga pré-classique
- Yoga classique
- Yoga post-classique
- Yoga moderne
Le yoga est une science psychologique aux accents philosophiques. Patanjali commence sa méthode de yoga en indiquant que l’esprit doit être régulé – Yogahs-chitta-vritti-nirodhah. Patanjali ne se penche pas sur les fondements intellectuels de la nécessité de réguler son esprit, qui se trouvent dans le Samkhya et le Vedanta. Le yoga, poursuit-il, est la régulation de l’esprit, la contrainte de la pensée. Le yoga est une science basée sur l’expérience personnelle. L’avantage le plus essentiel du yoga est qu’il nous aide à maintenir un état physique et mental sain.
Le yoga peut aider à ralentir le processus de vieillissement. Depuis le vieillissement commence le plus souvent par auto-intoxication ou auto-empoisonnement. Ainsi, nous pouvons limiter considérablement le processus catabolique de dégénérescence cellulaire en gardant le corps propre, souple et correctement lubrifié. Les yogasanas, le pranayama et la méditation doivent tous être combinés pour tirer pleinement parti des avantages du yoga.
SOMMAIRE
Mayurasana est utile pour augmenter la flexibilité des muscles, améliorer la forme du corps, réduire le stress mental et améliorer la santé globale.