Qu’est-ce que Bakasana
Bakasana Dans cette posture (Asana), le corps ressemble à une élégante grue immobile dans l’eau.
- Cet Asana appartient à un groupe de postures connues sous le nom d’équilibres des mains, et bien qu’elles puissent sembler difficiles, une pratique constante amènera le yogi à apprécier ces postures.
Aussi connu comme: Posture De La Grue, Pose Du Héron, Pose Du Corbeau, Bak Asan, Baka Asana, Posture Du Corbeau, Pose De Kauva, Kova Asan, Kaka Asana, Kakasana, Bagula Asana
Comment démarrer cet Asana
- Accroupissez-vous (assis sur les talons) et amenez vos bras entre vos genoux.
- Placez vos paumes à plat sur le sol devant vous, écartez les deux épaules, écartez maintenant les doigts vers l’extérieur.
- Ensuite, pliez vos coudes sur les côtés, transformant l’arrière de vos bras en étagères sur lesquelles reposer vos genoux.
- Choisissez un point sur le sol devant vous sur lequel vous concentrer.
- Inspirez, puis pendant que vous retenez votre souffle, penchez-vous vers ce point, en transférant votre poids sur vos mains et en levant les orteils.
- Expirez et maintenez la pose pendant trois ou quatre respirations profondes.
Comment mettre fin à cet Asana
- Abaissez lentement en relâchant un pied au sol en gardant les muscles abdominaux engagés.
Didacticiel vidéo
Bienfaits du Bakasana
Selon les recherches, cet Asana est utile comme ci-dessous(YR/1)
- Cette posture permet de tonifier les bras et les mains.
- Il renforce également les muscles et les organes abdominaux.
- Certaines personnes pensent que la pression intestinale est soulagée par la pratique constante de cette posture.
- Rappelez-vous que la réalisation de la posture n’est pas aussi importante que la pratique constante. Alors ne vous découragez pas si vous ne pouvez pas le faire les premières semaines, il m’a fallu environ un mois pour le faire, donc la patience peut être un autre avantage.
Précaution à prendre avant de faire Bakasana
Selon plusieurs études scientifiques, des précautions doivent être prises dans les maladies mentionnées ci-dessous(YR/2)
- Évitez cet asana si vous avez un problème de syndrome du canal carpien ou si vous êtes enceinte.
Alors, consultez votre médecin si vous avez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus.
Histoire et base scientifique du Yoga
En raison de la transmission orale des écrits sacrés et du secret de ses enseignements, le passé du yoga est criblé de mystère et de confusion. Les premières publications sur le yoga ont été enregistrées sur de délicates feuilles de palmier. Il était donc facilement endommagé, détruit ou perdu. Les origines du yoga remontent peut-être à plus de 5 000 ans. Cependant, d’autres universitaires pensent qu’il pourrait avoir jusqu’à 10 000 ans. La longue et illustre histoire du yoga peut être divisée en quatre périodes distinctes de croissance, de pratique et d’invention.
- Yoga pré-classique
- Yoga classique
- Yoga post-classique
- Yoga moderne
Le yoga est une science psychologique aux accents philosophiques. Patanjali commence sa méthode de yoga en indiquant que l’esprit doit être régulé – Yogahs-chitta-vritti-nirodhah. Patanjali ne se penche pas sur les fondements intellectuels de la nécessité de réguler son esprit, qui se trouvent dans le Samkhya et le Vedanta. Le yoga, poursuit-il, est la régulation de l’esprit, la contrainte de la pensée. Le yoga est une science basée sur l’expérience personnelle. L’avantage le plus essentiel du yoga est qu’il nous aide à maintenir un état physique et mental sain.
Le yoga peut aider à ralentir le processus de vieillissement. Depuis le vieillissement commence le plus souvent par auto-intoxication ou auto-empoisonnement. Ainsi, nous pouvons limiter considérablement le processus catabolique de dégénérescence cellulaire en gardant le corps propre, souple et correctement lubrifié. Les yogasanas, le pranayama et la méditation doivent tous être combinés pour tirer pleinement parti des avantages du yoga.
SOMMAIRE
Bakasana est utile pour augmenter la flexibilité des muscles, améliorer la forme du corps, réduire le stress mental et améliorer la santé globale.