Huile d’olive (Olea europaea)
L’huile d’olive est une huile jaune pâle à vert foncé également connue sous le nom de «Jaitoon ka tel».(HR/1)
Il est souvent utilisé comme vinaigrette et en cuisine. L’huile d’olive abaisse le cholestérol total et le mauvais cholestérol dans le corps, ce qui aide à réduire le taux de cholestérol élevé. Il aide également au traitement du diabète en réduisant le taux de sucre dans le sang et, en raison de ses propriétés laxatives, aide à la gestion de la constipation. En plus de cela, il peut aider à gérer l’hypertension artérielle et la polyarthrite rhumatoïde. L’huile d’olive est bénéfique pour la peau et les cheveux. Lorsqu’il est utilisé tous les soirs, il aide à réguler la sécheresse et améliore l’apparence générale de la peau. Ses capacités anti-inflammatoires et thérapeutiques expliquent cela. L’huile d’olive, selon l’Ayurveda, aide à équilibrer Vata-Kapha et quelque peu Pitta dosha. Associé à certaines huiles essentielles, il peut être utilisé pour masser les nouveau-nés. L’huile d’olive a le potentiel de réduire le taux de sucre dans le sang. Les patients diabétiques doivent surveiller fréquemment leur glycémie lorsqu’ils consomment de l’huile d’olive pour éviter une chute soudaine du taux de sucre.
L’huile d’olive est également connue sous le nom de :- Olea europaea, Kaau, Zaitun, Jaitun ka tel, Kaan, Julipe, Olivu, Saidun, Kandeloto, Olivier sauvage, Oleaster, Zaytoon, Zaytun, Zeitun, Aliv Enney, Jeeta Tailam, Oliva tela, Aliv enne, Jalapai tela, Aliv nune
L’huile d’olive est obtenue à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de l’huile d’olive:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’huile d’olive (Olea europaea) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)
- Taux de cholestérol élevé : L’oléocanthal, un produit chimique présent dans l’huile d’olive, possède de puissantes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il diminue le cholestérol total, le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides dans le sang. De plus, les lipides sains pour le cœur contenus dans l’huile d’olive aident à augmenter le taux de bon cholestérol. En conséquence, le risque d’athérosclérose est réduit (rétrécissement des artères dû à l’accumulation de plaque).
Un déséquilibre d’Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela provoque l’accumulation de «mauvais» cholestérol. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), l’utilisation quotidienne d’huile d’olive réduit le cholestérol nocif et facilite la digestion d’Ama. Ces substances maintiennent un feu digestif sain et empêchent le cholestérol nocif de s’accumuler. 1. À des fins culinaires, remplacez votre huile végétale ordinaire par de l’huile d’olive raffinée. 2. Vous pouvez également utiliser 1 à 2 cuillères à café d’huile d’olive vierge comme vinaigrette. - Hypertension (pression artérielle élevée) : Les propriétés antioxydantes de l’huile d’olive peuvent aider à la gestion de l’hypertension artérielle. L’huile d’olive peut aider à abaisser la tension artérielle en augmentant la disponibilité de l’oxyde nitrique dans la circulation. L’oxyde nitrique élargit les artères sanguines et réduit la tension artérielle. 1. À des fins culinaires, remplacez votre huile végétale ordinaire par de l’huile d’olive raffinée. 2. Vous pouvez également utiliser 1 à 2 cuillères à café d’huile d’olive vierge comme vinaigrette.
- Quels sont les bienfaits de l’huile d’olive pour la constipation ? : En raison de ses propriétés laxatives, l’huile d’olive peut être efficace dans le traitement de la constipation. L’huile d’olive favorise le transit intestinal en lubrifiant l’intestin. Il a également été démontré que l’huile d’olive ramollit les matières fécales, ce qui facilite le déplacement dans le côlon.
Un dosha Vata exacerbé conduit à la constipation. Vata dans le gros intestin peut être aggravé par des déséquilibres alimentaires et de style de vie, entraînant une constipation. En raison de ses qualités d’équilibrage Vata et Sara (mobilité), la consommation régulière d’huile d’olive aide à la gestion de la constipation. L’huile d’olive élimine la sécheresse du côlon et aide à l’évacuation des matières fécales du corps grâce à ces qualités. - Diabète sucré (type 1 et type 2) : L’huile d’olive peut aider au traitement du diabète de type 2. Cela est dû à ses effets anti-inflammatoires et antioxydants. L’huile d’olive ralentit la digestion des glucides et abaisse le taux de sucre dans le sang. Il protège également les cellules pancréatiques des blessures et améliore la sécrétion et la sensibilité de l’insuline. Selon une étude, l’acide oléique contenu dans l’huile d’olive aide à réduire la glycémie à jeun.
Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata dosha et une mauvaise digestion. Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) s’accumule dans les cellules pancréatiques à la suite d’une mauvaise digestion. La fonction de l’insuline en est affectée. Les caractéristiques d’équilibrage Vata, Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) de l’huile d’olive aident à maintenir des niveaux de sucre réguliers. Cela aide à réduire l’Ama et à corriger le dysfonctionnement de l’insuline. 1. À des fins culinaires, remplacez votre huile végétale ordinaire par de l’huile d’olive. 2. Vous pouvez également utiliser 1 à 2 cuillères à café d’huile d’olive vierge comme vinaigrette. - La polyarthrite rhumatoïde : L’huile d’olive peut aider au traitement des symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Cela est dû à ses effets anti-inflammatoires et antioxydants. L’huile d’olive contient de l’oléocanthal, qui supprime la fonction d’une protéine inflammatoire. L’inconfort articulaire et l’œdème liés à la polyarthrite rhumatoïde sont réduits grâce à ce traitement.
- Cancer du sein : L’huile d’olive pourrait être bénéfique dans le traitement du cancer en tant que thérapie complémentaire. L’huile d’olive contient des produits chimiques phénoliques qui sont de puissants antioxydants et agents anti-inflammatoires. Il provoque l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses tout en laissant les cellules non cancéreuses indemnes. Il a également des propriétés anti-prolifératives et inhibe la prolifération des cellules cancéreuses.
- Infection à Helicobacter pylori (H. Pylori) : L’huile d’olive peut être efficace contre la bactérie H. pylori. Parce qu’il contient des produits chimiques phénoliques, c’est le cas. L’huile d’olive aide également à prévenir les ulcères d’estomac et le cancer.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’huile d’olive:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’huile d’olive (Olea europaea)(HR/3)
- Évitez l’huile d’olive dans les massages corporels si votre corps a un excès de Pitta.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise d’huile d’olive:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’huile d’olive (Olea europaea)(HR/4)
- Allaitement maternel : L’huile d’olive dans des proportions alimentaires est sans danger pour la consommation. Si vous allaitez, cependant, vous devriez consulter votre médecin avant de prendre des suppléments d’huile d’olive.
- Patients diabétiques : L’huile d’olive a le potentiel de réduire la glycémie. Si vous prenez des suppléments d’huile d’olive avec d’autres médicaments antidiabétiques, c’est une bonne idée de surveiller votre glycémie.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Il a été démontré que l’huile d’olive réduit la tension artérielle. Si vous prenez des suppléments d’huile d’olive avec des médicaments antihypertenseurs, c’est une bonne idée de surveiller votre tension artérielle.
- Grossesse : L’huile d’olive dans des proportions alimentaires est sans danger pour la consommation. Cependant, avant de prendre des suppléments d’huile d’olive pendant la grossesse, vous devriez consulter votre médecin.
Comment prendre de l’huile d’olive:-
Selon plusieurs études scientifiques, l’huile d’olive (Olea europaea) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Gélules d’huile d’olive : Prenez une capsule de pilule d’huile d’olive ou comme indiqué par le médecin, ou ingérez-la avec de l’eau tiède après le déjeuner et le dîner.
- Huile d’olive avec de l’eau : Prenez une à deux cuillères à café d’huile d’olive ou selon les conseils du médecin. Suivez-le par un verre d’eau tiède. Prenez-le idéalement le soir avant de vous coucher pour prendre soin des selles irrégulières.
- L’huile d’olive en cuisine : Utilisez cinq à six cuillères à café d’huile d’olive pour la préparation des aliments au quotidien. Vous pouvez augmenter ou réduire la quantité d’huile consommée en fonction de votre alimentation et de votre demande.
- Vinaigrette à l’huile d’olive : Prenez deux à trois tasses de légumes hachés comme l’oignon, la carotte, le concombre, le maïs sucré, la betterave, etc. dans un grand bol. Ajouter deux à trois cuillères à café d’huile d’olive aux légumes coupés. Ajoutez également une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez du poivre noir et du sel selon votre goût. Mélangez bien tous les ingrédients actifs et ayez-en aussi avant ou pendant les plats.
- Huile d’olive avec crème hydratante : Ajouter une à deux cuillères à café d’huile d’olive dans n’importe quel type de crème hydratante. Appliquez-le sur votre peau une fois par jour pour booster votre peau et également pour gérer les rides. Veuillez consulter votre médecin si vous avez la peau grasse et sujette à l’acné.
- Massage à l’huile d’olive : Prenez deux à trois cuillères à café d’huile d’olive. Réchauffez-le un peu et massez la zone douloureuse une ou deux fois par jour. Répétez quotidiennement pour gérer l’inconfort ainsi que l’enflure liée à l’arthrite.
- Huile d’olive au jus de citron : Prenez deux à trois cuillères à café d’huile d’olive. Pressez-y un demi-citron et mélangez bien. Appliquez-le sur votre peau, idéalement avant d’aller au lit pour gérer les cicatrices d’acné. Évitez de vous exposer au soleil après avoir appliqué ce mélange car il peut bronzer votre peau. C’est parce que le citron fonctionne comme un agent de blanchiment naturel. Le meilleur moment pour utiliser ce mélange est le soir.
Combien d’huile d’olive faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, l’huile d’olive (Olea europaea) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Gélule d’huile d’olive : Une capsule deux fois par jour ou selon les directives du médecin.
- Huile d’olive Huile : Une à deux cuillères à café une fois par jour ou selon les directives du médecin, ou, Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
Effets secondaires de l’huile d’olive:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en considération lors de la prise d’huile d’olive (Olea europaea)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant l’huile d’olive:-
Question. Comment conserver l’huile d’olive ?
Answer. L’huile d’olive peut être conservée à température ambiante dans un endroit sec et sombre. Cependant, s’il est maintenu dans des environnements humides et chauds, il peut se détériorer.
Question. Quel est le prix de l’huile d’olive ?
Answer. Les prix de l’huile d’olive varient selon la marque. Une bouteille d’huile d’olive de 1 litre utilisée pour la cuisine coûte environ Rs. 600. La bouteille d’huile d’olive Figaro (1 litre) coûte environ Rs. 550, tandis que l’huile d’olive extra vierge (500 ml) coûte environ Rs. 400.
Question. L’huile d’olive extra vierge est-elle différente des autres ?
Answer. Le pressage mécanique, plutôt que le pressage chimique, est utilisé pour fabriquer de l’huile d’olive extra vierge. Avant la certification, la saveur est goûtée et le niveau d’acidité est inférieur à 0,8 %. L’huile d’olive extra vierge a une variété d’utilisations, y compris les soins de la peau, les soins capillaires et la cuisine.
Question. Quelles sont les utilisations de l’huile d’olive de grignons ?
Answer. L’huile d’olive de grignons a une variété d’applications, y compris les soins de la peau et des cheveux. Il peut également être utilisé dans la cuisine.
Question. L’huile d’olive peut-elle être prise quotidiennement?
Answer. Oui, l’huile d’olive peut être consommée quotidiennement. L’huile d’olive est un puissant antioxydant. Il réduit les risques de maladies cardiaques, d’hypertension et d’hypercholestérolémie. Il faut cependant consommer l’huile d’olive avec modération (1 à 2 cuillères à soupe par jour) et consulter un médecin si nécessaire.
Question. L’huile d’olive peut-elle vous protéger des infections microbiennes ?
Answer. Oui, l’huile d’olive peut vous protéger contre une variété de microbes. L’huile d’olive combat les bactéries qui causent des maladies dans les intestins et les poumons.
Question. Est-il possible de faire face à la dépression avec l’aide de l’huile d’olive ?
Answer. Oui, l’utilisation régulière d’huile d’olive peut aider au traitement de la dépression. Il a été démontré que l’huile d’olive augmente les niveaux de sérotonine, un neurotransmetteur qui peut aider à lutter contre la dépression.
Vata est responsable de tous les mouvements corporels ainsi que des fonctions du système nerveux. Lorsque notre dosha Vata est hors d’équilibre, nous devenons déprimés. Les propriétés d’équilibrage Vata de l’huile d’olive aident à réduire la dépression lorsqu’elles sont utilisées régulièrement.
Question. L’huile d’olive peut-elle agir comme analgésique?
Answer. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile d’olive peut être utilisée pour soulager la douleur. L’oléocanthal, un composé présent dans l’huile d’olive, supprime l’activation des médiateurs de la douleur. L’inflammation et la douleur dans le corps sont ainsi réduites.
La douleur est appelée Shoola roga dans l’Ayurveda, et elle est causée par une aggravation du dosha Vata. L’huile d’olive aide à équilibrer Vata dosha et réduit ainsi la douleur lorsqu’elle est utilisée régulièrement.
Question. L’huile d’olive est-elle bonne pour la peau ?
Answer. L’huile d’olive est bénéfique pour la peau en raison de ses propriétés antioxydantes. Il contient également des vitamines A, D, E et K, qui aident à protéger la peau des rayons UV nocifs et à la maintenir hydratée.
L’huile d’olive a des caractéristiques comme Snigdha (huileux), Ropan (cicatrisant) et Rasayana qui sont bénéfiques pour la peau (rajeunissant). Utilisée au quotidien, l’huile d’olive donne à la peau un éclat naturel. 1. Placez 3-4 gouttes d’huile d’olive dans la paume de votre main. 2. Du bout des doigts, massez bien le visage. 3. Pour un teint uniforme, utilisez tous les soirs.
Question. L’huile d’olive prévient-elle le vieillissement de la peau ?
Answer. Oui, l’utilisation régulière d’huile d’olive peut aider à ralentir le processus de vieillissement. L’huile d’olive contient des polyphénols, ainsi que des vitamines E et K, qui sont toutes deux de puissants antioxydants. Il réduit les rides et ridules, ce qui aide à protéger la peau du vieillissement prématuré. Astuce : 1. Ajoutez 3 à 4 gouttes d’huile d’olive dans un verre d’eau. 2. Appliquez sur votre visage et massez pendant 5 à 10 minutes du bout des doigts. 3. Faites-le tous les soirs avant de vous coucher.
Question. L’huile d’olive est-elle bonne pour les cheveux ?
Answer. Le rôle de l’huile d’olive dans les soins capillaires est étayé par très peu de preuves scientifiques. L’acide oléique et l’acide palmitique sont les deux principaux composants chimiques présents dans l’huile d’olive. Ceux-ci sont considérés comme de bons émollients, ce qui signifie qu’ils adoucissent la peau. L’huile d’olive peut aider à nourrir et à renforcer vos cheveux lorsqu’elle est utilisée régulièrement. 1. Prenez 4-5 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, ou au besoin. 2. Laissez l’huile se réchauffer un moment. 3. Massez cette huile chaude sur votre cuir chevelu et vos cheveux pendant 10 à 15 minutes. 4. Laissez agir toute la nuit et faites un shampoing le lendemain matin. 5. Pour des cheveux soyeux et brillants, répétez au moins une fois par semaine.
Question. L’huile d’olive aide-t-elle à blanchir la peau ?
Answer. Bien que l’huile d’olive ne contribue pas au blanchiment de la peau, elle comprend un composant qui protège la peau des rayons UV nocifs, agissant comme un écran solaire naturel. Il possède également des qualités antioxydantes, qui protègent la peau des dommages oxydatifs induits par le soleil. Cela aide à garder la couleur naturelle de la peau et prévient le bronzage.
Bien que l’huile d’olive ne contribue pas au blanchiment de la peau, elle aide à protéger la peau des rayons UV nocifs du soleil et des coups de soleil. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, il fonctionne comme un écran solaire naturel, préservant la couleur naturelle de la peau et empêchant la décoloration. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Ropan (guérison).
Question. L’huile d’olive peut-elle être utilisée pour gérer les lèvres sèches et gercées ?
Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques, l’huile d’olive peut aider à la sécheresse et aux lèvres gercées. On le trouve couramment dans les cosmétiques comme les baumes à lèvres.
L’huile d’olive est bénéfique pour la peau et aide à gérer les lèvres sèches et gercées grâce à ses caractéristiques Snigdha (huileuse) et Ropan (cicatrisante), qui aident à conserver la douceur de la peau et à réparer les lèvres gercées.
SUMMARY
Il est souvent utilisé comme vinaigrette et en cuisine. L’huile d’olive abaisse le cholestérol total et le mauvais cholestérol dans le corps, ce qui aide à réduire le taux de cholestérol élevé.