How to do Shirshasana, Its Benefits & Precautions
Yoga student is learning how to do Shirshasana asana

Qu’est-ce que Shirshasana

Shirshasana Cette pose est la pose de yoga la plus reconnue que les autres poses. Se tenir sur la tête s’appelle Sirsasana.

  • On l’appelle aussi le roi des asanas, on peut donc pratiquer cet asana après avoir maîtrisé d’autres asanas.

Aussi connu comme: Sirsasana, Sirshasana, Sirshasana, Posture sur la tête, Posture du poteau, Posture à l’envers, Vipreet Karni Asan / Mudra, Vipreeta Karani, Shirsh Asan, Pose à l’envers, Sirshasana

Comment démarrer cet Asana

  • Tout d’abord, agenouillez-vous sur le tapis.
  • Entrecroisez ensuite les doigts de vos mains et placez-les ainsi que vos avant-bras sur le rembourrage supplémentaire du tapis de yoga.
  • Gardez vos coudes rapprochés.
  • Placez l’arrière de votre tête dans le creux des paumes.
  • Maintenant, levez-vous des genoux et faites un pas ou deux vers la tête.
  • Inspirez et soulevez lentement les jambes jusqu’à ce qu’elles soient verticales.
  • Maintenant, gardez le dos droit et essayez de vous détendre et de respirer profondément et lentement à partir de l’abdomen.
  • Maintenant, concentrez-vous sur le cerveau ou la glande pinéale entre les sourcils.

Comment mettre fin à cet Asana

  • Pour relâcher ou redescendre, pliez les genoux et baissez une jambe puis l’autre.
  • Pour les débutants, demandez simplement à votre ami de tenir une de vos jambes pendant que vous abaissez l’autre jambe.

Didacticiel vidéo

Avantages de Shirshasana

Selon les recherches, cet Asana est utile comme ci-dessous(YR/1)

  1. Il favorise la croissance des cheveux en augmentant la circulation sanguine dans le cuir chevelu.
  2. Le Shirshasana ou le poirier augmente la circulation vers le cerveau, grâce à quoi nous pouvons améliorer les fonctions cérébrales et augmenter la vitalité et la confiance.
  3. Une mauvaise circulation sanguine, la peur, l’insomnie, les maux de tête, la tension, la constipation et les problèmes des yeux et du nez peuvent en être améliorés.
  4. Cela aide également à mettre la colonne vertébrale dans un alignement correct.

Précaution à prendre avant de faire Shirshasana

Selon plusieurs études scientifiques, des précautions doivent être prises dans les maladies mentionnées ci-dessous(YR/2)

  1. Évitez cet asana si vous avez un problème d’hypertension ou d’hypotension artérielle, d’athérosclérose (vaisseaux sanguins bloqués), d’attaque cérébrale. Évitez également si vous avez une maladie grave des yeux, du pus dans les oreilles, de la constipation, une blessure au cou ou un défaut de la glande pituitaire.
  2. Mais après avoir récupéré de ces maladies, vous pouvez essayer de faire cet asana.

Alors, consultez votre médecin si vous avez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus.

Histoire et base scientifique du Yoga

En raison de la transmission orale des écrits sacrés et du secret de ses enseignements, le passé du yoga est criblé de mystère et de confusion. Les premières publications sur le yoga ont été enregistrées sur de délicates feuilles de palmier. Il était donc facilement endommagé, détruit ou perdu. Les origines du yoga remontent peut-être à plus de 5 000 ans. Cependant, d’autres universitaires pensent qu’il pourrait avoir jusqu’à 10 000 ans. La longue et illustre histoire du yoga peut être divisée en quatre périodes distinctes de croissance, de pratique et d’invention.

  • Yoga pré-classique
  • Yoga classique
  • Yoga post-classique
  • Yoga moderne

Le yoga est une science psychologique aux accents philosophiques. Patanjali commence sa méthode de yoga en indiquant que l’esprit doit être régulé – Yogahs-chitta-vritti-nirodhah. Patanjali ne se penche pas sur les fondements intellectuels de la nécessité de réguler son esprit, qui se trouvent dans le Samkhya et le Vedanta. Le yoga, poursuit-il, est la régulation de l’esprit, la contrainte de la pensée. Le yoga est une science basée sur l’expérience personnelle. L’avantage le plus essentiel du yoga est qu’il nous aide à maintenir un état physique et mental sain.

Le yoga peut aider à ralentir le processus de vieillissement. Depuis le vieillissement commence le plus souvent par auto-intoxication ou auto-empoisonnement. Ainsi, nous pouvons limiter considérablement le processus catabolique de dégénérescence cellulaire en gardant le corps propre, souple et correctement lubrifié. Les yogasanas, le pranayama et la méditation doivent tous être combinés pour tirer pleinement parti des avantages du yoga.

SOMMAIRE
Shirshasana est utile pour augmenter la flexibilité des muscles, améliorer la forme du corps, réduire le stress mental et améliorer la santé globale.








Previous articleशीर्षासन कैसे करें, इसके लाभ और सावधानियां
Next articleHoe Gorakshasana te doen, de voordelen en voorzorgsmaatregelen?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here