Qu’est-ce qu’Anjaneyasana
Anjaneyasana Anjaneyasana porte le nom du grand dieu singe indien. Dans cet asana, le cœur est relié à la partie inférieure du corps, permettant au prana de s’écouler vers le bas et vers le haut.
Aussi connu comme: Posture de jambe fendue, Pose de jambe fendue, Pose de fente, Anjanay ou Anjaney Asan, Anjaneya Asana
Comment démarrer cet Asana
- Commencez avec les mains directement sous les épaules et les genoux, à la largeur des hanches et directement sous vos hanches – les pieds sont directement derrière les genoux.
- Amenez votre jambe droite entre vos mains afin que la cheville et le genou soient alignés et que le tibia soit droit de haut en bas.
- Utilisez votre bras droit pour caler le tibia vers l’intérieur de la ligne médiane du corps.
- Pliez les orteils arrière et soulevez le genou du sol.
- Appuyez sur le talon gauche lorsque vous soulevez le muscle de la cuisse gauche vers le ciel et la racine du coccyx vers le bas et vers l’avant.
- c’est-à-dire: la jambe arrière est chargée et soulevée tandis que la jambe avant est douce et se rend – le coccyx se replie dans l’espace entre les deux.
- Rassemblez vos omoplates sur votre dos et laissez votre cœur se soulever en signe de célébration.
Comment mettre fin à cet Asana
- Pliez le genou arrière et revenez à la position de table et répétez de l’autre côté.
Didacticiel vidéo
Avantages d’Anjaneyasana
Selon les recherches, cet Asana est utile comme ci-dessous(YR/1)
- Les stabilisateurs des abducteurs de hanche deviennent toniques.
- Les muscles des bras et des épaules sont tonifiés et renforcés.
- De nombreux petits muscles, tendons et ligaments du genou sont également étirés.
Précaution à prendre avant de faire Anjaneyasana
Selon plusieurs études scientifiques, des précautions doivent être prises dans les maladies mentionnées ci-dessous(YR/2)
- Gardez à l’esprit que votre genou avant doit rester en avant directement devant vous et ne pas laisser tomber votre genou à l’intérieur ou à l’extérieur.
Alors, consultez votre médecin si vous avez l’un des problèmes mentionnés ci-dessus.
Histoire et base scientifique du Yoga
En raison de la transmission orale des écrits sacrés et du secret de ses enseignements, le passé du yoga est criblé de mystère et de confusion. Les premières publications sur le yoga ont été enregistrées sur de délicates feuilles de palmier. Il était donc facilement endommagé, détruit ou perdu. Les origines du yoga remontent peut-être à plus de 5 000 ans. Cependant, d’autres universitaires pensent qu’il pourrait avoir jusqu’à 10 000 ans. La longue et illustre histoire du yoga peut être divisée en quatre périodes distinctes de croissance, de pratique et d’invention.
- Yoga pré-classique
- Yoga classique
- Yoga post-classique
- Yoga moderne
Le yoga est une science psychologique aux accents philosophiques. Patanjali commence sa méthode de yoga en indiquant que l’esprit doit être régulé – Yogahs-chitta-vritti-nirodhah. Patanjali ne se penche pas sur les fondements intellectuels de la nécessité de réguler son esprit, qui se trouvent dans le Samkhya et le Vedanta. Le yoga, poursuit-il, est la régulation de l’esprit, la contrainte de la pensée. Le yoga est une science basée sur l’expérience personnelle. L’avantage le plus essentiel du yoga est qu’il nous aide à maintenir un état physique et mental sain.
Le yoga peut aider à ralentir le processus de vieillissement. Depuis le vieillissement commence le plus souvent par auto-intoxication ou auto-empoisonnement. Ainsi, nous pouvons limiter considérablement le processus catabolique de dégénérescence cellulaire en gardant le corps propre, souple et correctement lubrifié. Les yogasanas, le pranayama et la méditation doivent tous être combinés pour tirer pleinement parti des avantages du yoga.
SOMMAIRE
Anjaneyasana est utile pour augmenter la flexibilité des muscles, améliorer la forme du corps, réduire le stress mental et améliorer la santé globale.