Apple Cider Vinegar: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Apple Cider Vinegar herb

Vinaigre de cidre de pomme (Malus sylvestris)

L’ACV (vinaigre de cidre de pomme) est un tonique de santé qui favorise la vigueur et la puissance.(HR/1)

Il est fabriqué en combinant des levures et des bactéries avec du jus de pomme, ce qui lui donne un goût aigre et une odeur piquante. La perte de poids et la digestion régulière sont toutes deux facilitées par le vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé par les diabétiques après l’avoir dilué avec de l’eau pour aider à réduire le taux de sucre dans le sang. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et hypocholestérolémiantes, le vinaigre de cidre de pomme peut également être utilisé pour traiter les symptômes de l’hypercholestérolémie et des maladies cardiaques. En raison de ses propriétés antimicrobiennes, le vinaigre de cidre de pomme est bénéfique pour les problèmes de peau et de cheveux. Pour traiter l’acné et les pellicules, diluez-le avec de l’eau et appliquez-le sur la peau et le cuir chevelu. Il est important de se rappeler que si vous ne diluez pas le vinaigre de cidre de pomme, il peut irriter la gorge, la langue et la peau.

Le vinaigre de cidre de pomme est également connu sous le nom de :- Malus sylvestris, Saib ka sirka, vinaigre de cidre, Araththikkaadi

Le vinaigre de cidre de pomme est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages du vinaigre de cidre de pomme:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du vinaigre de cidre de pomme (Malus sylvestris) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Obésité : Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à perdre du poids en réduisant la faim et en améliorant le métabolisme des graisses. Selon une recherche animale, l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme réduit l’accumulation de graisse dans le foie en activant l’enzyme brûle-graisse AMPK. Le vinaigre de cidre de pomme peut également inhiber la conversion de l’amidon en sucre, empêchant l’accumulation de graisse dans le corps.
    Selon l’Ayurveda, la prise de poids peut être causée par Ama (résidu toxique laissé dans le corps en raison d’une mauvaise digestion), et le vinaigre de cidre diminue Ama en augmentant le Pachak Agni (feu digestif). 1. Versez-vous un verre d’eau. 2. Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. 3. Combinez tous les ingrédients dans un mélangeur et buvez immédiatement avant de manger. 4. Vous pouvez également le boire le matin à jeun pour perdre de la graisse abdominale.
  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : Chez les personnes diabétiques, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à gérer la glycémie. Selon plusieurs recherches, l’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme retarde la conversion des glucides en sucre dans le sang. Cela aide à réguler la glycémie, en particulier après un repas riche en glucides. De plus, des études ont montré que la consommation de vinaigre de cidre de pomme avant le coucher peut réduire la glycémie à jeun le matin.
    Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) peut parfois être la cause d’une glycémie élevée. Le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang en améliorant le Pachak Agni (feu digestif), qui aide le corps à réduire l’Ama. 1. Versez-vous un verre d’eau. 2. Mélangez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. 3. Augmentez progressivement la quantité à 3-4 cuillères à café. 4. Combinez tous les ingrédients dans un mélangeur et buvez une demi-heure avant les repas ou juste avant la nuit.
  • Taux de cholestérol élevé : En raison de la présence d’acide acétique, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire le taux de LDL ou de mauvais cholestérol. Il contribue également à l’augmentation du HDL, ou bon cholestérol. Selon une autre étude, un antioxydant appelé acide chlorogénique présent dans le vinaigre de cidre de pomme peut empêcher l’oxydation des LDL, ce qui réduit les niveaux de LDL dans le sang.
    Un taux de cholestérol élevé peut être causé par un déséquilibre du Pachak Agni (feu digestif) dans le corps, entraînant un excès d’Ama (résidus toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). En conséquence, les canaux se bloquent, provoquant une accumulation de «mauvais» cholestérol dans le corps. En élevant Pachak Agni (feu digestif) et éventuellement Ama, le vinaigre de cidre de pomme aide à réduire le taux de cholestérol. 1. Dans un verre d’eau, dissoudre 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. 2. Combiner tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger et bien mélanger. 3. Augmentez la dose à 2-3 cuillères à soupe au fil du temps.
  • Hypertension (pression artérielle élevée) : S’il est pris à la bonne dose et associé à une alimentation et à un mode de vie sains, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à gérer l’hypertension artérielle. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves, certaines recherches sur des animaux suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme diminue l’activité de la rénine, une enzyme qui joue un rôle clé dans l’élévation de la pression artérielle. En conséquence, cela aide à la gestion de l’hypertension artérielle. 1. Dans un verre d’eau, dissoudre 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. 2. Combiner tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger et bien mélanger. 3. Augmentez progressivement la quantité à 3-4 cuillères à soupe.
  • Acné : En raison de sa nature acide, le vinaigre de cidre de pomme peut aider au traitement de l’acné. Le vinaigre de cidre restaure le pH normal de la peau et agit comme une barrière contre les germes responsables de l’acné.
    L’acné peut être un problème pour les personnes atteintes du dosha Kapha-Pitta. L’aggravation de Kapha, selon l’Ayurveda, provoque une augmentation de la production de sébum et une obstruction des pores, entraînant la formation de points blancs et noirs. Une autre composante est l’aggravation de Pitta, qui se caractérise par la formation de papules rouges (bosses) et d’une inflammation remplie de pus. Le vinaigre de cidre de pomme équilibre Kapha et aide à combattre les germes responsables de l’acné tout en restaurant le niveau de pH de la peau. en raison de sa qualité amla (aigre) Astuce : 1. Combinez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme et 3 cuillères à soupe d’eau fraîche dans un petit bol à mélanger. 2. Appliquez le mélange sur la région affectée à l’aide d’un coton propre. 3. Laissez-le reposer pendant 3 à 5 minutes. 4. Rincez-le soigneusement à l’eau froide et essuyez-le. 5. Faites cela tous les jours pendant un mois pour obtenir les meilleurs avantages. 6. Pour éviter la décoloration de la peau et les cicatrices, diluez toujours le vinaigre de cidre de pomme avec des volumes égaux d’eau avant de l’utiliser.
  • Pellicules : Dans une certaine mesure, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à gérer les pellicules. Cela est dû à sa nature acide, qui aide à l’équilibre du pH des cheveux
    ” Selon l’Ayurveda, les pellicules sont une affection du cuir chevelu définie par des écailles de peau sèche qui peuvent être causées par un dosha Vata ou Pitta irrité. En raison de sa nature Amla (aigre), le vinaigre de cidre aide à contrôler les pellicules. Il aide également à maintien de l’équilibre du pH des cheveux, les rendant plus lisses, plus forts et plus brillants. Astuce : 1. Mélangez 1 tasse d’eau normale avec 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme. 2. Répartissez le mélange uniformément sur les cheveux et le cuir chevelu. 3. Mettez de côté pendant 5 minutes pour permettre aux saveurs de se fondre. 4. Rincez-le bien à l’eau claire.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation du vinaigre de cidre de pomme:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de vinaigre de cidre de pomme (Malus sylvestris)(HR/3)

  • Ne buvez jamais de vinaigre de cidre de pomme non dilué car il peut endommager et brûler votre tuyau d’alimentation. Il peut également détruire l’émail des dents en raison de ses propriétés acides. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme avec prudence si vous souffrez d’ostéoporose. Évitez le vinaigre de cidre de pomme avec des fruits ou des jus acides (comme le citron, les oranges) car les deux sont de nature acide. Cela pourrait entraîner une hyperacidité ou un reflux. Évitez le vinaigre de cidre immédiatement après avoir bu du thé ou du café, car il pourrait perturber le processus de digestion et provoquer des vomissements.
  • Soyez très prudent avant d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme par voie topique car il est de nature très acide. Il peut brûler votre peau s’il est appliqué sans dilution avec de l’eau.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de vinaigre de cidre de pomme:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de vinaigre de cidre de pomme (Malus sylvestris)(HR/4)

    • Allaitement maternel : En raison d’un manque de preuve, le vinaigre de cidre de pomme doit être évité pendant l’allaitement.
    • Patients diabétiques : Les niveaux d’insuline dans le corps peuvent être influencés par le vinaigre de cidre de pomme. Si vous utilisez du vinaigre de cidre de pomme avec des médicaments antidiabétiques, surveillez votre glycémie.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Chez les patients cardiaques utilisant des diurétiques, l’utilisation à long terme de vinaigre de cidre de pomme peut provoquer une hypokaliémie sévère. Si vous prenez du vinaigre de cidre de pomme avec des médicaments antihypertenseurs, surveillez votre taux de potassium.
    • Grossesse : Faute de preuves, le vinaigre de cidre est à proscrire pendant la grossesse.
    • Allergie : Avant d’utiliser le vinaigre de cidre de pomme, un petit patch test sur la peau est recommandé. Si vous êtes allergique ou hypersensible à des produits contenant des ingrédients similaires au vinaigre de cidre de pomme, ne l’utilisez pas.

    Comment prendre du vinaigre de cidre de pomme:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le vinaigre de cidre de pomme (Malus sylvestris) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Vinaigre de cidre de pomme avec de l’eau : Prenez un verre d’eau tièdeAjoutez-y une à deux cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme et mélangez bien. Buvez ceci tôt le matin ou idéalement après les plats pour de meilleurs résultats
    • Capsules de vinaigre de cidre de pomme : Prenez une à deux capsules de vinaigre de cidre de pomme. Avalez-le avec de l’eau. Répétez cela quotidiennement.
    • Comprimés de vinaigre de cidre de pomme : Prenez une à deux tablettes de vinaigre de cidre de pomme. Avalez-le avec de l’eau. Répétez ceci une fois par jour.
    • Vinaigrette maison : Prenez deux à trois tasses de légumes hachés comme des oignons, des concombres, des carottes, etc. Ajoutez-y deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Ajouter deux cuillères à café de mayonnaise ainsi que du sel au goût. Prenez-le avant ou pendant un plat.
    • Votre boisson de tous les jours : Prenez une bouteille isotherme et remplissez-la d’eau chaude. Ajoutez-y une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. Prenez l’habitude de consommer cette eau chaque fois que vous avez soif.
    • Visage-Toner : Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à deux à trois cuillères à café d’eau. Trempez le coton dans le mélange et appliquez-le sur le visage, le cou et les mains. Gardez-le pendant trois à 5 minutes. . Répétez-le deux à trois fois par jour pour une peau claire et aussi éclatante
    • Gommage Corps : Prenez une demi-tasse de sucre granulé. Ajoutez-y une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez maintenant une cuillère à café de miel au mélange. Frottez cette combinaison sur tout votre corps en activité ronde pendant 5 minutes. Rincez-le à l’eau douce.
    • Après-shampooing : Shampoing capillaire et revitalisez vos cheveux correctement. Ajoutez un quart de tasse de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau simple. Verser ce mélange uniformément sur les cheveux et le cuir chevelu. Laisser reposer 5 minutes. Rincez-le à l’eau simple pour des cheveux sains et équilibrés ainsi que brillants.

    Combien de vinaigre de cidre de pomme faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le vinaigre de cidre de pomme (Malus sylvestris) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous.(HR/6)

    • Liquide de vinaigre de cidre de pomme : Une à deux cuillères à café dans 1 verre d’eau une fois par jour, ou, Une cuillère à café diluée dans trois à quatre cuillères à café d’eau fraîche.
    • Gélule de vinaigre de cidre de pomme : Une à deux gélules une fois par jour.
    • Tablette de vinaigre de cidre de pomme : Un à deux comprimés une fois par jour.

    Effets secondaires du vinaigre de cidre de pomme:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de vinaigre de cidre de pomme (Malus sylvestris)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le vinaigre de cidre de pomme:-

    Question. Qu’est-ce que le vinaigre de cidre Bragg’s Apple ?

    Answer. Parce qu’il est fabriqué à partir de pommes issues de l’agriculture biologique, le vinaigre de cidre de pomme biologique de Bragg est considéré comme l’un des meilleurs. Il est non filtré, non chauffé et non pasteurisé, et il contient la “mère” du vinaigre (une combinaison de bactéries probiotiques, d’enzymes et de protéines).

    Question. Quelles sont les conditions de conservation du vinaigre de cidre de pomme ?

    Answer. Le vinaigre de cidre de pomme n’a pas besoin d’être conservé au réfrigérateur. Pour préserver la saveur et la fraîcheur du vinaigre, gardez le récipient ouvert bien fermé et stocké dans un endroit frais, sec et sombre. Cela inhibe la croissance des micro-organismes et contribue à la préservation de la qualité du produit.

    Question. Le vinaigre de cidre de pomme (ACV) peut-il réduire les ballonnements ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques, certains médecins pensent que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à résoudre les problèmes digestifs. Cela pourrait être dû à la nature acide du vinaigre de cidre de pomme, qui facilite la digestion et soulage les ballonnements. 1. Dans un verre d’eau, mélanger 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme et bien mélanger. 2. Buvez-en deux fois par jour, une demi-heure avant de manger.

    En stimulant le flux de bile, le vinaigre de cidre de pomme facilite la digestion (Pitta Ras). Cela facilite la digestion normale des repas et réduit donc les ballonnements.

    Question. Boire du vinaigre de cidre de pomme peut-il endommager votre œsophage?

    Answer. Oui, consommer du vinaigre de cidre de pomme sous sa forme pure ou à un taux de dilution incorrect peut endommager l’œsophage. De plus, ne pas boire suffisamment d’eau après avoir pris un comprimé de vinaigre de cidre de pomme peut vous brûler la gorge et rendre la déglutition difficile. Il peut également aggraver les ulcères d’estomac et aggraver les brûlures d’estomac.

    Question. Le vinaigre de cidre est-il mauvais pour le foie ?

    Answer. Il n’y a pas eu d’études sur la réaction du foie au vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre de cidre de pomme, quant à lui, aide à la détoxification et au nettoyage du foie, ce qui contribue à son bon fonctionnement. 1. Dans un verre d’eau, dissoudre 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme. 2. Faites une pause d’une demi-heure avant de manger. 3. Faites cela deux fois par jour pour de meilleurs effets.

    Question. Est-ce que boire du vinaigre de cidre de pomme peut endommager l’émail des dents ?

    Answer. Oui, boire du vinaigre de cidre de pomme non dilué peut endommager l’émail des dents. Cela est dû à sa forte teneur en acide, qui peut encore augmenter le risque de caries. Si vous prenez du vinaigre de cidre de pomme par voie orale, gardez à l’esprit ce qui suit : 1. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau. 2. Mélanger tous les ingrédients dans un verre d’eau. 3. Buvez-le à l’aide d’une paille pour éviter le contact de l’acide avec vos dents. 4. Brossez-vous les dents dès que possible après avoir ingéré du vinaigre de cidre de pomme. En effet, peu de temps après avoir été en contact avec du vinaigre de cidre de pomme, l’émail sera plus faible et le brossage immédiat peut dissoudre l’émail.

    Question. Est-il sécuritaire de prendre du vinaigre de cidre de pomme avec des agrumes ?

    Answer. Les agrumes et les jus (comme les citrons et les oranges) ne doivent pas être mélangés avec du vinaigre de cidre de pomme car ils sont tous deux acides. Une hyperacidité ou un reflux acide peut en résulter.

    Question. Est-il sécuritaire de boire du vinaigre de cidre de pomme après le thé ou le café ?

    Answer. Évitez de prendre du vinaigre de cidre de pomme juste après avoir bu du thé ou du café, car cela pourrait faire cailler le lait des boissons et perturber la digestion. Il est possible que cela produise des douleurs à l’estomac ou des vomissements.

    Question. Le vinaigre de cidre de pomme peut-il blanchir la peau ?

    Answer. Le vinaigre de cidre de pomme est censé aider à éliminer l’acné et les petites imperfections dans une certaine mesure, mais il n’y a aucune preuve qu’il aide à éclaircir la couleur de la peau.

    Question. Comment utiliser le vinaigre de cidre pour les problèmes de peau ?

    Answer. Le cidre de pomme peut être utilisé de différentes façons, notamment : 1. Versez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un petit bol. 2. Versez 3-4 cuillères à café d’eau fraîche et remuez soigneusement. 3. Appliquer sur le visage, le cou et les mains avec un coton imbibé du mélange. 4. Laissez reposer pendant 3 à 4 minutes. 5. Terminez en rinçant votre visage à l’eau froide et en le tapotant pour le sécher. 6. Faites cela plusieurs fois par jour pour une peau claire et éclatante. 7. L’eau de rose peut remplacer l’eau ordinaire.

    Question. Peut-on se brûler la peau avec du vinaigre de cidre de pomme ?

    Answer. Oui, le vinaigre de cidre de pomme non dilué peut brûler et produire des rougeurs sur votre peau en raison de sa forte nature acide.

    Question. Comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux ?

    Answer. 1. Lavez soigneusement vos cheveux et revitalisez-les. 2. Mélangez 1 tasse d’eau normale avec 1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme. 3. Répartir le mélange uniformément sur les cheveux et le cuir chevelu. 4. Prévoyez une période de repos de 5 minutes. 5. Pour des cheveux sains et brillants, rincez-les à l’eau claire. 6. Pour éliminer les pellicules et les cheveux brillants, faites-le une fois par semaine pendant au moins un mois.

    SUMMARY

    Il est fabriqué en combinant des levures et des bactéries avec du jus de pomme, ce qui lui donne un goût aigre et une odeur piquante. La perte de poids et la digestion régulière sont toutes deux facilitées par le vinaigre de cidre de pomme.


Previous articleBaheda: benefici per la salute, effetti collaterali, usi, dosaggio, interazioni
Next articleTulsi: 건강상의 이점, 부작용, 용도, 복용량, 상호 작용

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here