Triphala: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Triphala herb

Triphala

Haritaki, Bibhitaki et Amalaki sont trois fruits ou herbes qui composent Triphala.(HR/1)

Il est connu sous le nom de Tridoshic Rasayana dans l’Ayurveda, ce qui signifie que c’est un agent médicinal qui équilibre les trois doshas : Kapha, Vata et Pitta. Il est riche en antioxydants, tels que la vitamine C, qui contribuent au développement de l’immunité. En raison de ses propriétés purifiantes, prendre des pilules Triphala à jeun avant la nuit peut aider au nettoyage interne. Triphala churna aide également à perdre du poids en réduisant l’apport énergétique et en réduisant les niveaux de graisse corporelle. En raison de ses propriétés antioxydantes, il protège également contre certains troubles cardiaques. En raison de ses propriétés laxatives, la poudre de Triphala consommée avec du lait ou des comprimés de Triphala soulage la constipation. En raison de ses propriétés anti-âge, une pâte de Triphala et d’huile de noix de coco peut être appliquée sur le visage pour améliorer la texture et la souplesse de la peau. Triphala est également bénéfique pour les yeux en raison de son action antioxydante, qui contribue à la santé des yeux. La présence de vitamine C dans le triphala aide à réduire la chute des cheveux et à favoriser la croissance des cheveux lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu. Triphala convient à tous les types de peau, mais il est recommandé de l’utiliser avec de l’huile de noix de coco si vous avez la peau sèche. Une consommation excessive de Triphala peut entraîner des diarrhées.

Triphala :- HR180/E

Triphala :- Plante

Triphala:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Triphala sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Constipation : La constipation est causée par un dosha Vata aggravé, qui peut être causé par la consommation de beaucoup de malbouffe, la consommation de beaucoup de café ou de thé, le sommeil tardif, le stress et la dépression, qui aggravent tous Vata dans le gros intestin et provoquent constipation. La prise de Triphala aide à soulager la constipation en raison de ses propriétés équilibrantes Rechana (laxatif doux) et Vata. Conseils : A. Mesurez 12 à 2 cuillères à soupe de poudre de triphala. b. Pour soulager la constipation, buvez-le avec de l’eau tiède avant d’aller au lit.
  • Immunité faible : Triphala est couramment utilisé pour renforcer l’immunité et lutter contre les problèmes de santé courants. Cela est dû au fait qu’il a un effet Rasayana (rajeunissant). un. Prenez 12 à 2 cuillères à soupe de poudre de Triphala avec du miel le matin après un repas léger. c. Faites-le tous les jours pour renforcer votre immunité.
  • Obésité : Triphala est l’une des formules de perte de poids ayurvédiques les plus sûres. La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui se traduit par un tube digestif affaibli. Cela conduit à une augmentation de l’accumulation d’Ama, produisant un déséquilibre dans le meda dhatu et l’obésité. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), Triphala aide à éliminer l’Ama. Il corrige également le déséquilibre du meda dhatu. La propriété Rechana (laxatif modéré) du Triphala aide également à éliminer les déchets de l’intestin. un. Utilisez 12 à 2 cuillères à soupe de poudre de Triphala. Pour gérer l’obésité, b. Avalez-le avec de l’eau tiède, idéalement avant la nuit.
  • Chute de cheveux : Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, le triphala aide à diminuer la perte de cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. Triphala équilibre Vata et prévient les pellicules, qui sont la principale cause de perte de cheveux. Conseils : A. Mélangez 1/2 à 1 cuillère à soupe de poudre de Triphala dans un petit bol. b. Versez 2 tasses d’eau et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que l’eau soit réduite à la moitié de son volume d’origine. c. Laissez-le refroidir complètement avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu. ré. Laissez reposer pendant 30 minutes. F. Utilisez un shampoing doux à base de plantes pour vous laver les cheveux. F. Faites-le au moins une fois par semaine.
  • Acné : Triphala est bénéfique pour les problèmes de peau tels que l’acné et les boutons. L’aggravation de Kapha, selon l’Ayurveda, provoque une augmentation de la production de sébum et un blocage des pores. Les points blancs et noirs se produisent à la suite de cela. Une autre raison est l’aggravation de Pitta, qui se traduit par des papules rouges (bosses) et une inflammation remplie de pus. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Pitta-Kapha, Triphala peut aider à réduire l’acné et les boutons sur la peau. Conseils : A. Prenez 1/2-1 cuillère à café de Triphala en poudre. b. Faire une pâte avec elle et l’huile de noix de coco. ré. Appuyez doucement sur la pâte dans votre peau pour l’appliquer sur votre visage. ré. Appliquez le masque Triphala et laissez agir 15 minutes. g. Enfin, nettoyez votre visage à l’eau tiède.

Video Tutorial

Triphala:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Triphala(HR/3)

  • Triphala:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Triphala(HR/4)

    Triphala:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Triphala peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Gélule Triphala : Prenez une à deux pilules de Triphala. Avalez-le avec de l’eau deux fois par jour de préférence après la vaisselle.
    • Comprimé de triphala : Prenez un à deux ordinateurs tablettes de Triphala. Avalez-les avec de l’eau deux fois par jour de préférence après la vaisselle.
    • Jus de Triphala : Prenez deux à trois cuillères à café de jus de Triphala. Ajouter la même quantité d’eau. Buvez-le avant de prendre de la nourriture une ou deux fois par jour.
    • Poudre de triphala : Prenez une demi-cuillère à café de poudre fine de Triphala. Ajoutez-le à une tasse d’eau bouillante. Laissez refroidir. Filtrer l’eau avec une grande passoire. Trempez un coton dans l’eau Triphala. Essuyez doucement vos yeux avec cette eau.

    Triphala:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Triphala doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de triphala : Demi à deux cuillères à café une ou deux fois par jour, ou, Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Gélule Triphala : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Comprimé de triphala : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Jus de Triphala : Deux à trois cuillères à café une ou deux fois par jour.

    Triphala:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Triphala(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Triphala:-

    Question. Quand dois-je prendre Triphala ?

    Answer. Il est conseillé de prendre Triphala 30 minutes avant le coucher pour tirer le meilleur parti de ses propriétés laxatives et digestives.

    Question. Le Triphala est-il bon pour la constipation ?

    Answer. Triphala apaise la constipation, les flatulences et les ballonnements en nettoyant en douceur l’intestin. C’est parce qu’il a un effet laxatif modeste.

    Question. Le Triphala est-il bon pour les yeux ?

    Answer. Triphala est bénéfique pour les yeux. La vitamine C et les flavonoïdes sont abondants dans ce fruit. Selon des études, l’action antioxydante du Triphala contribue à l’augmentation de certaines enzymes bénéfiques pour la santé des yeux.

    Question. Triphala est-il bon pour l’arthrite?

    Answer. Triphala a des propriétés anti-inflammatoires et est bénéfique pour les personnes souffrant d’arthrite. Il inhibe la production de médiateurs inflammatoires en inhibant la voie par laquelle ils sont produits. Cela soulage les douleurs articulaires et l’inflammation.

    Question. Le Triphala fait-il maigrir ?

    Answer. Triphala a été montré dans des études pour aider à la perte de poids et à la réduction de la graisse corporelle. Triphala aide à réduire le cholestérol total, les triglycérides et le cholestérol LDL lorsqu’il est utilisé régulièrement (mauvais cholestérol)

    Question. Triphala provoque-t-il une hypertension artérielle ?

    Answer. Triphala est une plante équilibrante vata-pitta-kapha (Vata-Pitta-Kapha) qui ne produit pas d’hypertension artérielle. Cependant, si vous souffrez déjà d’hypertension artérielle, vous devez en parler avec votre médecin avant d’utiliser Triphala.

    Question. Quels sont les avantages de prendre Triphala avec du lait ?

    Answer. Triphala avec du lait est un laxatif modéré qui aide à améliorer le transit intestinal. Cela aide à la gestion du tube digestif et à la prévention de la constipation. 1. Avant de vous coucher, prenez 3 à 6 g de Churna Triphala avec un verre de lait chaud.

    Le Triphala et le lait forment une excellente combinaison puisque le Triphala contient du Rechana (un laxatif) et le lait a des qualités de Rechana ainsi que de Balya (renforcement). Ils travaillent ensemble pour faciliter la digestion et soulager la constipation.

    Question. Le Triphala éclaircit-il la peau ?

    Answer. La mélanine est un pigment qui détermine la couleur de la peau. Plus le teint est foncé, plus il y a de mélanine. Selon des études, Triphala contient des éléments qui limitent la synthèse de mélanine, ce qui donne un teint plus clair à la peau.

    SUMMARY

    Il est connu sous le nom de Tridoshic Rasayana dans l’Ayurveda, ce qui signifie que c’est un agent médicinal qui équilibre les trois doshas : Kapha, Vata et Pitta. Il est riche en antioxydants, tels que la vitamine C, qui contribuent au développement de l’immunité.


Previous articleकमल: स्वास्थ्य लाभ, दुष्प्रभाव, उपयोग, खुराक, पारस्परिक क्रिया
Next articleBakuchi: Nutzen für die Gesundheit, Nebenwirkungen, Anwendungen, Dosierung, Wechselwirkungen