Toor Dal: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Toor Dal herb

Toor Dal (gramme rouge)

Toor dal, parfois appelé Arhar dal, est une légumineuse populaire cultivée principalement pour ses graines savoureuses.(HR/1)

Il est riche en protéines, en glucides complexes, en minéraux et en vitamines, entre autres nutriments. Il a de nombreux avantages pour la santé en plus de sa valeur nutritionnelle. Il est bénéfique pour les diabétiques car la présence d’antioxydants aide à réduire la glycémie. Il vous aide à perdre du poids en réduisant votre taux de cholestérol. C’est Grahi (absorbant) dans la nature, qui aide à réguler la diarrhée, selon l’Ayurveda. En raison de ses qualités anti-inflammatoires et astringentes, le toor dal favorise la cicatrisation des plaies. Il possède également des qualités antibactériennes, qui aident au traitement des infections cutanées. Toor Dal est généralement considéré comme sûr à manger. Cependant, certaines personnes peuvent développer des allergies à cause de cela.

Toor Dal est également connu sous le nom de :- Gramme rouge, Tuver, Toor, Pois cajan, Arhar, Ruharmah, Togari, Thuvara, Thuvarai, Tuvarai, Adagi Tuvari, Adhaki, Kakshi

Toor Dal est obtenu à partir de :- Plante

Usages et bienfaits du Toor Dal:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Toor Dal (Red gram) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Diarrhée : “Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, de l’eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata tire le liquide de de nombreux tissus corporels dans l’intestin, le mélangeant avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. En raison de sa qualité Grahi (absorbante), la soupe Toor dal aide à gérer les symptômes de la diarrhée et épaissit les selles. Astuce 1. Augmentez la quantité d’eau utilisée pour cuire le toor dal. 2. Lorsque le toor dal est cuit, égouttez-le et jetez le liquide. 3. Assaisonnez avec une pincée de sel. 4. En cure contre la diarrhée, prenez-le une ou deux fois par jour.”
  • Perte de poids : En raison de sa nature Laghu (légère), le toor dal aide à la gestion du poids lorsqu’il est consommé régulièrement. Il aide également à éliminer l’Ama (restes toxiques dans le corps résultant d’une mauvaise digestion), qui est la principale cause de prise de poids. Conseil 1. Mesurez 1/4 tasse de toor dal ou au besoin. 2. Faites-le tremper pendant 1 à 2 heures dans de l’eau. 3. Cuire 10 minutes dans une cocotte-minute. 4. Assaisonnez avec du sel et du curcuma au goût. 5. Servez-le pour le déjeuner ou le dîner avec du roti.
  • Taux de cholestérol élevé : Un déséquilibre de Pachak Agni est la principale raison de l’hypercholestérolémie (feu digestif). Ama est produit lorsque la digestion des tissus est entravée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à un blocage des vaisseaux sanguins. Toor dal abaisse le taux de cholestérol en stimulant l’Agni (feu digestif). Il aide également à l’élimination d’Ama et au nettoyage des artères bloquées. En conséquence, les niveaux élevés de cholestérol peuvent être gérés.
  • Cicatrisation des plaies : Les feuilles de toor dal aident à la cicatrisation des plaies en réduisant l’enflure et en restaurant la texture naturelle de la peau. En raison de sa propriété Ropan (cicatrisante), l’utilisation d’une pâte de feuilles de Toor dal avec de l’huile de noix de coco sur une plaie accélère la guérison et minimise l’inflammation. Astuce 1 : Prenez quelques feuilles fraîches de Toor dal. 2. Mélangez de l’eau ou du miel dans une pâte. 3. Pour une cicatrisation plus rapide, appliquez cette pâte sur la région affectée une fois par jour.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Toor Dal:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Toor Dal (Red gram)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Toor Dal:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Toor Dal (Red gram)(HR/4)

    Comment prendre Toor Dal ?:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Toor Dal (Red gram) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Toor Dal : Toor Dal Faire tremper un quart à la moitié d’une tasse de Toor dal pendant une heure. Mettez le dal dans un autocuiseur et ajoutez-y trois tasses d’eau. Ajoutez de l’extrait de curcuma et du sel selon votre préférence.
    • Soupe Toor Dal (Dal ka pani) : Préparez le Toor dal avec plus d’eau. Lorsqu’il est correctement préparé, presser le dal et sécuriser le liquide. Ajoutez-y une pincée de sel et considérez-le également comme la source de nutriments la plus efficace en cas de jaunisse et de diarrhée.
    • Pour le gonflement : Faire tremper le Toor dal pendant deux heures. Écraser le dal dans un mortier pilon pour former une pâte fine. Appliquer la pâte uniformément sur la zone affectée. Utilisez la pâte deux fois par jour pour contrôler l’enflure.
    • Feuilles de Toor Dal : Prenez quelques feuilles fraîches tombées de Toor dal. Faire une pâte avec de l’eau ou du miel. Appliquer quotidiennement sur la zone endommagée pour une récupération rapide des blessures.

    Combien de Toor Dal faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Toor Dal (Red gram) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Les effets secondaires du Toor Dal:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Toor Dal (Red gram)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées sur le Toor Dal:-

    Question. Avez-vous besoin de faire tremper Toor dal?

    Answer. Toor dal nécessite un trempage de 20 minutes. Faire tremper le Toor dal avant la cuisson réduit le temps de cuisson et améliore la saveur.

    Question. Toor dal est-il bon pour les diabétiques ?

    Answer. Oui, toor dal est bénéfique pour les diabétiques. Il peut aider à réduire la glycémie en stimulant la production d’insuline. Cela est dû à la présence d’effets antioxydants et anti-inflammatoires dans des composants spécifiques.

    Question. Toor dal est-il bon pour le cholestérol ?

    Answer. Toor Dal est un aliment hypocholestérolémiant. Parce qu’il a des caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, il peut aider à réduire le mauvais cholestérol (LDL). Cela réduit les risques d’avoir des problèmes liés au cholestérol.

    Question. Toor dal est-il bon pour la perte de poids ?

    Answer. Toor dal, qui a des caractéristiques antioxydantes, peut aider à perdre du poids. Il aide à la réduction du taux de cholestérol dans le corps ainsi qu’à la gestion du poids.

    Question. Toor dal est-il bon pour l’acide urique ?

    Answer. Oui, Toor dal peut aider à réduire les niveaux d’acide urique. Il comprend des anthocyanes, qui peuvent être responsables de la baisse des niveaux d’acide urique. En conséquence, l’inflammation liée à la goutte et à l’arthrite peut être évitée.

    Question. Toor dal peut-il être utilisé dans la stomatite?

    Answer. En raison de ses caractéristiques astringentes et anti-inflammatoires, les feuilles de Toor dal peuvent aider à la stomatite. Il contient des composants particuliers qui aident à réduire la stomatite causée par l’inflammation.

    Question. Puis-je utiliser Toor dal sur des plaies ?

    Answer. Oui, Toor dal peut favoriser la cicatrisation des plaies en encourageant la contraction et la fermeture de la plaie. Il contient des antioxydants qui protègent les cellules contre d’autres dommages produits par les radicaux libres au site de la plaie. Ses propriétés antibactériennes aident également à prévenir les infections de la plaie.

    Les feuilles de Toor dal, en fait, peuvent aider à la guérison rapide d’une plaie. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison). Il aide également à réduire l’œdème et à restaurer la texture naturelle de la peau.

    SUMMARY

    Il est riche en protéines, en glucides complexes, en minéraux et en vitamines, entre autres nutriments. Il présente de nombreux avantages pour la santé en plus de sa valeur nutritionnelle.


Previous articleمكانا: الفوائد الصحية ، الآثار الجانبية ، الاستخدامات ، الجرعة ، التفاعلات
Next articleکنتاکاری: صحت کے فوائد، ضمنی اثرات، استعمال، خوراک، تعاملات