Black Tea: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Black Tea herb

Thé noir (Camellia sinensis)

Le thé noir est l’un des types de thé les plus bénéfiques, avec de nombreux avantages pour la santé.(HR/1)

Il améliore la digestion et facilite la gestion du poids en accélérant le métabolisme du corps. En raison de ses propriétés antioxydantes, le thé noir contribue à la santé cardiaque en abaissant les niveaux de cholestérol nocifs. Il aide également à contrôler la tension artérielle en relaxant les artères sanguines et en augmentant le flux sanguin. En raison des tanins contenus dans le thé noir, il peut aider à lutter contre la diarrhée car il réduit la motilité de l’estomac. En raison de sa puissante activité antioxydante, une tasse de thé noir peut aider à soulager le stress en stimulant la fonction cérébrale. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’application de poudre de thé noir sur la peau avec de l’eau tiède aide à se débarrasser de l’acné. Une consommation excessive de thé noir doit être évitée car elle pourrait causer des problèmes gastro-intestinaux tels que l’acidité.

Le thé noir est également connu sous le nom de :- Camellia sinensis, Chaay, Cha, Tey, Teyaku, Chiyaa, Syamaparni

Le thé noir est obtenu à partir de :- Plante

Usages et bienfaits du thé noir:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du thé noir (Camellia sinensis) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Obésité : La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui se traduit par un tube digestif affaibli. Cela conduit à une augmentation de l’accumulation d’Ama, produisant un déséquilibre dans le meda dhatu et l’obésité. Le thé noir peut vous aider à perdre du poids en améliorant votre métabolisme et en abaissant votre taux d’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Conseils : une tasse de thé noir (Kadha) Dans une casserole, versez 12 tasse d’eau. 14 à 12 cuillères à soupe de thé noir (ou au besoin) Porter l’eau à ébullition. Laisser mijoter à feu moyen. Une ou deux fois par jour suffisent amplement.
  • Stresser : Le stress est généralement causé par un déséquilibre Vata dosha, et il est lié à l’insomnie, à l’irritabilité et à la peur. Lorsqu’il est consommé régulièrement, le thé noir a la capacité d’équilibrer Vata, ce qui facilite la gestion du stress. Conseils : une tasse de thé noir (Kadha) 1. Remplissez une casserole avec 12 tasses d’eau. 2. Ajoutez 14 à 12 cuillères à café de thé noir, ou au besoin. 3. Portez l’eau à ébullition. 4. Gardez à feu doux et laissez mijoter. 5. Consommez une ou deux fois par jour.
  • Diarrhée : L’utilisation du thé noir pour traiter la diarrhée pourrait être utile. La diarrhée est liée à une augmentation de la motilité intestinale et à des lésions de la muqueuse intestinale. La libération de prostaglandines est ainsi augmentée. Les tanins, présents dans le thé noir, ont des propriétés astringentes. Il empêche la production de prostaglandines. En conséquence, le thé noir réduit la fréquence et le volume des matières fécales en diminuant la motilité gastro-intestinale.
    Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. En raison de ses propriétés Kashaya (astringentes), le thé noir peut aider votre corps à absorber plus de nutriments et à réduire la diarrhée. Conseils : une tasse de thé noir (Kadha) 1. Remplissez une casserole avec 12 tasses d’eau. 2. Ajoutez 14 à 12 cuillères à café de thé noir, ou au besoin. 3. Portez l’eau à ébullition. 4. Gardez à feu doux et laissez mijoter. 5. Consommez une ou deux fois par jour.
  • Crise cardiaque : Il a été démontré que le thé noir réduit le risque de crise cardiaque. Une crise cardiaque peut être causée par divers problèmes cardiovasculaires, notamment une pression artérielle excessive, un taux de cholestérol élevé, une accumulation de plaque artérielle et un accident vasculaire cérébral. Le thé noir aide à réduire l’hypertension artérielle et le taux de cholestérol. Il a une action antiplaquettaire et protège la fonction endothéliale. En conséquence, le thé noir réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
  • Athérosclérose (dépôt de plaque à l’intérieur des artères) : Une carence en thé peut aider à réduire le risque d’athérosclérose. Les effets antioxydants et anti-inflammatoires sont forts dans le thé noir. Il empêche les lipides de s’oxyder et la plaque dentaire de se former. En conséquence, le thé noir préserve les vaisseaux sanguins et inhibe le durcissement des artères.
  • Ostéoporose : Dans le traitement de l’ostéoporose, le thé noir est utile. Les alcaloïdes, les polyphénols et le fluorure sont des composants actifs du thé noir. Il augmente la densité osseuse et réduit l’incidence des fractures liées à l’ostéoporose.
  • Cancer des ovaires : Dans le traitement du cancer de l’ovaire, le thé noir est utile. Le thé noir contient des théaflavines, qui ont des propriétés anticancéreuses, antiprolifératives et antiangiogéniques. Le thé noir supprime le développement des cellules cancéreuses de l’ovaire en induisant l’apoptose.
  • la maladie de Parkinson : La maladie de Parkinson peut être aidée en buvant du thé noir. Les propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et neuroprotectrices se retrouvent toutes dans le thé noir. La théanine, présente dans le thé noir, stimule la libération de dopamine et protège le cerveau. Le thé noir contient de la caféine, qui aide à améliorer la fonction motrice et la mobilité chez ces personnes. Les flavonoïdes du thé noir favorisent la circulation sanguine du cerveau. En conséquence, l’utilisation régulière de thé noir réduit le risque de maladie de Parkinson.
  • Taux de cholestérol élevé : Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. Le thé noir aide à améliorer l’Agni (feu digestif) et à réduire l’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Il aide également à éliminer les polluants des vaisseaux sanguins, ce qui aide à éliminer les blocages. Conseils : une tasse de thé noir (Kadha) 1. Remplissez une casserole avec 12 tasses d’eau. 2. Ajoutez 14 à 12 cuillères à café de thé noir, ou au besoin. 3. Portez l’eau à ébullition. 4. Gardez à feu doux et laissez mijoter. 5. Consommez une ou deux fois par jour.
  • Stresser : Il a été démontré que le thé noir aide à gérer le stress. On a constaté que les niveaux de protéine salivaire chromogranine-A (CgA) augmentaient dans des situations stressantes. L’aromathérapie au thé noir a des propriétés anti-stress. Il a un effet direct sur le système nerveux central et abaisse le niveau de la protéine chromogranine-A (CgA).

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation du thé noir:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de thé noir (Camellia sinensis)(HR/3)

  • Évitez le thé noir en cas d’anémie, de troubles anxieux, de glaucome, de syndrome du côlon irritable, d’affection sensible aux hormones comme le cancer du sein, le cancer de l’utérus, le cancer de l’ovaire, l’endométriose ou les fibromes utérins.
  • Le thé noir peut interagir avec les anticoagulants. Il est donc généralement conseillé de consulter votre médecin lors de la prise de thé noir avec des anticoagulants.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de thé noir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de thé noir (Camellia sinensis)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Le thé noir ne doit pas être consommé plus de 3 tasses par jour pendant l’allaitement.
    • Interaction médicamenteuse mineure : Les médicaments antifongiques peuvent être moins bien absorbés si vous buvez du thé noir. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant de consommer du thé noir avec des médicaments antifongiques.
    • Patients diabétiques : Si vous êtes diabétique, consultez votre médecin avant de boire du thé noir.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Le thé noir contient de la caféine, qui peut induire un rythme cardiaque irrégulier chez certaines personnes. Si vous avez un problème cardiaque, consultez votre médecin avant de boire du thé noir.
    • Grossesse : Pendant la grossesse, il est déconseillé de boire plus de 3 tasses de thé noir par jour.

    Comment prendre du thé noir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le thé noir (Camellia sinensis) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Thé noir au lait : Prenez une demi-tasse d’eau dans une casserole. Ajouter un quart à une demi-cuillère à café de thé noir ou selon les besoins. Portez à ébullition. Ajoutez-y une tasse de lait. Laissez mijoter sur un feu de bois et servez chaud.
    • Gélule de thé noir : Prendre une à deux capsules de thé noir. Avalez-le avec de l’eau une à deux fois par jour.
    • Thé noir (Kadha) : Prenez une demi-tasse d’eau dans une casserole. Ajoutez un quart à une demi-cuillère à café de thé noir ou selon vos besoins. Portez à ébullition. Laissez mijoter à feu moyen et offrez chaud.
    • Gommage aux feuilles de thé noir : Prenez une demi-cuillère à café de feuilles de thé noir. Ajoutez-y du miel. Massez doucement sur le visage et aussi le cou pendant quatre à cinq minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez cette solution une à deux semaines pour vous débarrasser des points noirs.
    • Thé noir en poudre avec de l’eau : Prenez une cuillère à café de poudre de thé noir. Ajouter de l’eau tiède. Faites-le tremper pendant quinze minutes. Filtrer et tremper également un chiffon doux dans le thé. Essorez le chiffon. Laissez-le sur votre visage pendant vingt minutes. Après cela, lavez votre visage à l’eau tiède. Répétez-le une fois par semaine pour en finir avec l’acné.

    Combien de thé noir faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le thé noir (Camellia sinensis) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Gélules de thé noir : Une à deux gélules deux fois par jour.

    Effets secondaires du thé noir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de thé noir (Camellia sinensis)(HR/7)

    • Problèmes de sommeil
    • Vomissement
    • Diarrhée
    • Irritabilité
    • Brûlures d’estomac
    • Vertiges

    Questions fréquemment posées sur le thé noir:-

    Question. Qu’est-ce que le thé noir fait à votre corps ?

    Answer. Le thé noir a une multitude de bienfaits pour la santé. La présence de catéchines (antioxydants) dans l’extrait de thé a été démontrée dans des études pour stimuler la capacité du corps à brûler les graisses. Il améliore également l’endurance physique et l’immunité.

    Question. Puis-je boire du thé noir comme de l’eau ?

    Answer. On pense que trois à quatre tasses de thé noir par jour sont bénéfiques pour la santé. Le thé noir peut aider à lutter contre les maladies cardiaques, le cancer et l’hypercholestérolémie en réhydratant le corps. Cependant, il n’est pas recommandé de boire plus de 3 à 4 tasses de thé noir par jour.

    Question. Combien de tasses de thé noir puis-je boire par jour ?

    Answer. La quantité de thé noir consommée par jour diffère d’une personne à l’autre. Cependant, il n’est pas recommandé de consommer plus de 3 à 4 tasses de thé noir par jour.

    Question. Comment puis-je extraire la meilleure saveur du thé noir ?

    Answer. Les étapes pour faire un thé noir savoureux sont les suivantes : 1. Dans une casserole ou une bouilloire, porter de l’eau à ébullition (environ 240 ml). 2. Attendez 15 secondes avant d’ajouter les sachets de thé noir. Pour trois tasses d’eau, utilisez environ deux sachets de thé. Si vous le trempez dans de l’eau bouillante, les tanins seront surextraits, rendant le thé âpre. 3. Couvrir la casserole avec le couvercle et laisser infuser pendant quatre minutes après avoir ajouté les sachets de thé. 4. Versez le thé dans des tasses lorsqu’il a été infusé.

    Question. Est-il bénéfique de boire du thé noir le matin ?

    Answer. Oui, prendre une tasse de thé dès le matin peut être bénéfique pour votre santé. Il aide à renforcer le système nerveux central, le système squelettique et le système immunitaire. Il est riche en antioxydants et peut aider à la gestion des maladies cardiovasculaires, des maladies du foie, des maladies du côlon irritable, de la gestion du poids, de la santé mentale et du stress.

    Question. Le thé noir peut-il provoquer de l’acidité ?

    Answer. L’acidité peut être causée par la consommation de thé noir à jeun ou en excès. Cela est dû à la caractéristique Ushna (chaude) du thé noir. Il élève le dosha Pitta, ce qui peut provoquer une acidité.

    Question. Le thé noir affecte-t-il le sommeil ?

    Answer. En aggravant votre dosha Vata, le thé noir peut impacter votre sommeil. Parce que le dosha Vata régit le sommeil, c’est le cas. Boire trop de thé noir ou juste avant le coucher peut exacerber Vata, entraînant de l’insomnie ou des problèmes de sommeil.

    Question. Le thé noir a-t-il un rôle dans le diabète ?

    Answer. Oui, le thé noir peut aider à gérer le diabète. Des effets antioxydants et anti-inflammatoires se retrouvent dans le thé noir. Il aide au développement de nouvelles cellules pancréatiques ainsi qu’à la protection des cellules existantes. Dans cette approche, le thé noir aide à la production d’insuline.

    Question. Le thé noir aide-t-il à améliorer la santé des os ?

    Answer. Oui, boire du thé noir peut être bénéfique pour la santé des os et du squelette. Cela est dû à la présence d’éléments spécifiques (flavonoïdes et polyphénols) qui améliorent la santé osseuse en réduisant le nombre de cellules dans le corps qui provoquent la dégradation osseuse. En conséquence, des problèmes tels que l’ostéoporose sont évités.

    Oui, la caractéristique Balya (fournisseur de force) du thé noir peut aider à améliorer la santé des os. De par ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), le thé noir contribue également à améliorer votre appétit et à répondre à tous vos besoins nutritionnels. Cela aide également au maintien d’os sains et solides.

    Question. Le thé noir est-il utile pour les calculs rénaux ?

    Answer. S’il est utilisé avec modération, le thé noir peut aider à la gestion des calculs rénaux (2 à 3 tasses par jour). Il stimule la production d’urine, ce qui peut aider à réduire le risque de formation de calculs rénaux. Cependant, boire du thé noir avec du lait ou des aliments riches en calcium peut augmenter les niveaux d’oxalates, augmentant ainsi le risque de formation de calculs rénaux, selon l’étude.

    Les calculs rénaux sont un poison qui s’accumule dans les reins à la suite d’un déséquilibre dans l’un des trois doshas, en particulier le dosha Kapha. De par ses propriétés équilibrantes Kapha et Mutral (diurétiques), le thé noir est utile en cas de calculs rénaux. Cela augmente la production d’urine, ce qui améliore votre système excréteur et vous permet d’éliminer les toxines de votre corps.

    Question. Le thé noir est-il bénéfique pour améliorer la vigilance mentale ?

    Answer. Oui, en raison de la présence de certains ingrédients (caféine et théanine) qui augmentent les processus mentaux, le thé noir peut aider à améliorer les fonctions cognitives telles que la vigilance mentale, la clarté et la concentration. Cela peut également avoir un effet sur l’activité de l’esprit, entraînant un état mental calme.

    Question. Le thé noir aide-t-il à réduire la tension artérielle ?

    Answer. Oui, les propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et vasodilatatrices du thé noir peuvent aider à abaisser la tension artérielle. Il aide à réduire la tension artérielle en élargissant les artères sanguines et en améliorant la circulation sanguine.

    Question. Puis-je utiliser le thé noir sur la peau ?

    Answer. Oui, vous pouvez utiliser du thé noir sur votre peau. Cela est dû au fait qu’il aide à réduire l’acné et donne une peau claire. En raison de son caractère Kashaya (astringent), il élimine également les peaux mortes et réduit l’excès de sébum de la peau.

    Question. Quels sont les bienfaits du thé noir pour les cheveux ?

    Answer. Oui, le thé noir peut être bénéfique pour les cheveux car il contient des antioxydants. Il protège les cellules des dommages des radicaux libres, favorise la croissance du follicule pileux et prévient des problèmes tels que l’hirsutisme et l’alopécie.

    Les problèmes capillaires tels que la perte de cheveux, les démangeaisons et les pellicules sont généralement causés par un déséquilibre Pitta-Kapha dosha ou un manque de nourriture. En raison de ses qualités équilibrantes Pitta-Kapha, Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), le thé noir aide à gérer ces problèmes en améliorant la digestion et en fournissant une nutrition appropriée aux cheveux.

    SUMMARY

    Il améliore la digestion et facilite la gestion du poids en accélérant le métabolisme du corps. En raison de ses propriétés antioxydantes, le thé noir contribue à la santé cardiaque en abaissant les niveaux de cholestérol nocifs.


Previous articleಈರುಳ್ಳಿ: ಆರೋಗ್ಯ ಪ್ರಯೋಜನಗಳು, ಅಡ್ಡ ಪರಿಣಾಮಗಳು, ಉಪಯೋಗಗಳು, ಡೋಸೇಜ್, ಪರಸ್ಪರ ಕ್ರಿಯೆಗಳು
Next articleAkarkara: الفوائد الصحية ، الآثار الجانبية ، الاستخدامات ، الجرعة ، التفاعلات