Tejpatta: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Tejpatta herb

Tejpatta (Cinnamomum tamala)

Tejpatta, également connu sous le nom de Indian Bay Leaf, est un agent aromatisant utilisé dans une variété de plats.(HR/1)

Il donne aux plats une saveur chaude et poivrée de clou de girofle et de cannelle. Tejpatta est utile pour les diabétiques car ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à réguler la glycémie en stimulant la sécrétion d’insuline. Il est également bénéfique pour la santé cardiaque en abaissant le mauvais cholestérol et en contrôlant la tension artérielle en éliminant l’excès de sodium grâce à ses propriétés diurétiques. Tejpatta, qui est riche en antioxydants et possède des effets gastroprotecteurs, peut également aider à prévenir les ulcères d’estomac en réduisant les dommages des radicaux libres aux cellules de l’estomac. En raison de ses propriétés carminatives, l’ajout de feuilles de Tejpatta aux aliments facilite la digestion et réduit les gaz et les flatulences. L’huile de Tejpatta possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui aident à gérer la polyarthrite rhumatoïde. La douleur et l’enflure peuvent être soulagées en massant les articulations avec de l’huile de Tejpatta. Les caractéristiques antibactériennes et antimicrobiennes de l’huile de Tejpatta peuvent également être utilisées sur la peau pour aider à prévenir les infections des plaies et à traiter les furoncles.

Tejpatta est également connu sous le nom de :- Cinnamomum tamala, Tejpat, Tejpata, Vazhanayila, Tamalpatra, Biryani aaku, Bagharakku, Tamala patra, Develee, Tejpatra, Tamalapatra, Dalchini Ele, Dalchini pan, Tajpatra, Karuvapatta patram, Tamalpatra, Tejapatra, Tajpater, Lavangapatri, Akupatri, Tezpat.

Tejpatta est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Tejpatta:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Tejpatta (Cinnamomum tamala) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Diabète sucré : Les caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires de Tejpatta le rendent bénéfique pour les diabétiques. Tejpatta protège les cellules bêta pancréatiques des blessures et améliore la production d’insuline. En conséquence, les niveaux de sucre dans le sang sont réduits.
    Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. Tejpatta, lorsqu’il est consommé régulièrement, aide à gérer les niveaux excessifs de sucre dans le sang. Cela est dû à la puissance Ushna (chaude) de Tejpatta (feuille de laurier indienne), qui favorise un feu digestif sain et abaisse Ama. Conseils : 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Tejpatta. 2. Buvez-le avec de l’eau après le déjeuner et le dîner pour contrôler votre glycémie.
  • Symptômes du rhume : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer le rôle de Tejpatta dans le rhume, une étude affirme qu’il peut aider à contrôler la maladie.
    Tejpatta est une herbe qui peut être utilisée pour traiter un rhume. Il supprime la toux, élimine le mucus des voies respiratoires et permet au patient de respirer facilement. Il empêche également beaucoup d’éternuements. Cela est dû à sa capacité à équilibrer le dosha Kapha. Conseils : 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Tejpatta. 2. Pour contrôler les symptômes d’un rhume, prenez-le avec de l’eau ou du miel après le déjeuner et le dîner.
  • Asthme : Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation de Tejpatta (laurier indien) comme traitement de l’asthme.
    Tejpatta aide à gérer les symptômes de l’asthme et soulage l’essoufflement. Les principaux doshas associés à l’asthme, selon l’Ayurveda, sont Vata et Kapha. Dans les poumons, un dosha Vata enflammé provoque un déséquilibre Kapha dosha. La respiration devient difficile en raison de l’obstruction des voies respiratoires. Swas Roga est le nom de ce trouble (asthme). Tejpatta aide à équilibrer les doshas Kapha et Vata. Sa propriété Ushna (chaude) aide à éliminer l’excès de mucus des poumons en le faisant fondre. Les symptômes de l’asthme sont réduits à la suite de cela. Conseils : 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Tejpatta. 2. Pour traiter les symptômes de l’asthme, prenez-le avec de l’eau ou du miel après le déjeuner et le dîner.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Tejpatta:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Tejpatta (Cinnamomum tamala)(HR/3)

  • Tejpatta (Indian Bayleaf) pourrait abaisser le niveau de sucre dans le sang. Cela pourrait donc interférer avec la glycémie avant et après toute opération chirurgicale. Ainsi, il est généralement conseillé d’éviter l’utilisation de Tejpatta au moins 2 semaines avant la chirurgie.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Tejpatta:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Tejpatta (Cinnamomum tamala)(HR/4)

    • Allergie : Tejpatta a le potentiel d’irriter la peau. Par conséquent, il est préférable de prendre Tejpatta en petites quantités. Il est également préférable de rester à l’écart si vous avez des antécédents d’allergies.
      Lorsqu’elle est appliquée, l’huile de tepatta peut produire des réactions allergiques. Par conséquent, l’huile de Tejpatta ne doit être utilisée que sous surveillance médicale.
    • Allaitement maternel : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Tejpatta pendant l’allaitement, il peut être sans danger dans l’alimentation. Par conséquent, avant d’utiliser Tejpatta pendant l’allaitement, vous devez toujours consulter votre médecin.
    • Patients diabétiques : Tejpatta a le potentiel de réduire la glycémie. Si vous souffrez de diabète, il est généralement recommandé de surveiller fréquemment votre glycémie.
    • Grossesse : Bien que Tejpatta puisse être sans danger dans l’alimentation, il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour suggérer son utilisation pendant la grossesse. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser Tejpatta pendant la grossesse.

    Comment prendre Tejpatta:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Tejpatta (Cinnamomum tamala) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Feuille de Tejpatta séchée crue : Prenez une à deux feuilles de Tejpatta crues et séchées. Utilisez-la pendant la cuisson pour ajouter de la saveur et également de la préférence dans les aliments.
    • Tejpatta Poudre : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Tejpatta. Avalez-le avec de l’eau après le déjeuner ainsi que le souper pour maintenir un niveau de sucre dans le sang normal.
    • Huile de tejpatta : Prenez deux à cinq gouttes d’huile de Tejpatta. Mélangez-la avec de l’huile de sésame et appliquez-la sur la zone affectée. Utilisez-la une à deux fois par jour pour éliminer l’enflure et l’enflure.

    Combien de Tejpatta faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Tejpatta (Cinnamomum tamala) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Feuilles de Tejpatta : Une à deux feuilles ou selon vos besoins.
    • Tejpatta Poudre : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour avec du miel, ou, une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Capsule Tejpatta : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Huile de tejpatta : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de Tejpatta:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Tejpatta (Cinnamomum tamala)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Tejpatta:-

    Question. Pouvez-vous mâcher des feuilles de laurier?

    Answer. Avant de manger, les feuilles de laurier doivent généralement être retirées du plat préparé. Cela est dû au fait qu’il est difficile à digérer et qu’il a des arêtes vives qui pourraient se loger dans la gorge.

    Question. Comment utiliser les feuilles de laurier ?

    Answer. Les feuilles de laurier se présentent sous trois formes différentes : fraîches, séchées et en poudre. Il peut être utilisé pour préparer du thé et comme épice dans la cuisine. À l’intérieur, il peut également être brûlé pour libérer des produits chimiques bénéfiques pour la santé. Pour traiter les infections cutanées, la poudre de laurier peut être appliquée directement sur la peau.

    Question. Les feuilles de laurier sont-elles les mêmes que le basilic?

    Answer. L’apparence de la feuille de laurier et du basilic est similaire, mais leurs qualités et leur utilisation en cuisine ne le sont pas. La feuille de laurier a une saveur douce lorsqu’elle est fraîche, mais après séchage, elle prend une saveur boisée dure. Le basilic frais, en revanche, a une saveur de menthe distincte qui s’estompe avec le temps.

    Question. Toutes les feuilles de laurier sont-elles comestibles ?

    Answer. Les feuilles de laurier sont parfaitement comestibles. Cependant, il existe plusieurs feuilles ressemblant à la baie qui se ressemblent ou portent des noms similaires qui sont toxiques. Mountain Laurel et Cherry Laurel ont des feuilles toxiques ressemblant à des lauriers. Ils ont un aspect coriace et toute la plante est toxique.

    Question. Puis-je manger le Tejpatta séché cru?

    Answer. Tejpatta a une saveur astringente. Il peut provoquer un étouffement dans les voies digestives et respiratoires s’il est ingéré entier ou en gros morceaux.

    Avant de manger, Tejpatta (feuille de laurier) doit généralement être retirée de la nourriture préparée. Cela est dû au fait qu’il est difficile à digérer et qu’il a des arêtes vives qui pourraient se loger dans la gorge.

    Question. Puis-je utiliser Tejpatta comme répulsif domestique contre les cafards ?

    Answer. Tejpatta est un répulsif contre les cafards fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Bien qu’il ne puisse pas tuer les cafards, l’odeur des huiles essentielles de Tejpatta leur est intolérable. La caractéristique de Tejpatta en fait le répulsif contre les cafards le plus efficace et le plus sûr.

    Question. Quels sont les avantages de l’ajout de Tejpatta dans les aliments ?

    Answer. Tejpatta dans les aliments est bénéfique car il inhibe la détérioration des aliments causée par la croissance des champignons. Cela est dû au fait qu’il a des propriétés antifongiques.

    Question. Tejpatta peut-il prévenir la diarrhée?

    Answer. Tejpatta peut aider à prévenir la diarrhée en inhibant la croissance des bactéries qui la causent. Ceci est dû à ses propriétés antibactériennes.

    Question. L’huile de Tejpatta peut-elle être utilisée pour les enfants?

    Answer. L’huile de Tejpatta ne doit pas être utilisée par les enfants de moins de deux ans. Il peut être administré sous forme diluée sous la direction d’un médecin.

    SUMMARY

    Il donne aux plats une saveur chaude et poivrée de clou de girofle et de cannelle. Tejpatta est utile pour les diabétiques car ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires aident à réguler la glycémie en stimulant la sécrétion d’insuline.


Previous articleMehendi:健康益處、副作用、用途、劑量、相互作用
Next articleTulsi: Sağlığa Faydaları, Yan Etkileri, Kullanımları, Dozu, Etkileşimleri