Tamarind: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Tamarind herb

Tamarin (Tamarindus indica)

Le tamarin, communément appelé “datte indienne”, est un fruit aigre-doux aux nombreux avantages pour la santé qui constitue une part importante de la cuisine indienne.(HR/1)

Les propriétés laxatives du tamarin en font un remède utile contre la constipation. Il est riche en vitamine C et en antioxydants, ce qui contribue à renforcer l’immunité et est bénéfique dans le traitement du rhume. La poudre de tamarin peut également aider à contrôler les niveaux de sucre dans le sang et d’insuline, ce qui la rend bénéfique pour les personnes diabétiques. Elle peut également aider les personnes qui essaient de perdre du poids en réduisant les fringales et en évitant ainsi de trop manger. La pulpe de tamarin a également un effet vermifuge, qui aide à éliminer les vers de l’estomac. En raison de ses propriétés antibactériennes, l’application d’une pâte de poudre de graines de tamarin et de miel sur la peau accélère la cicatrisation des plaies et prévient les infections cutanées. La pâte de tamarin doit toujours être utilisée en conjonction avec de l’eau de rose, du lait ou du miel, car son utilisation seule peut déclencher une hypersensibilité chez certaines personnes.

Le tamarin est également connu sous le nom de :- Tamarindus indica, Ambli, Imlii, Amlam, Cinca, Sinja, Puli, Amalaphalam, Sincha, Chincha, Beeta, Tintrini, Chandra

Le tamarin est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits du tamarin:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du tamarin (Tamarindus indica) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Constipation : En raison de la présence de niveaux importants d’acide malique, tartrique et potassique, le tamarin (Imli) peut être efficace dans le traitement de la constipation.
  • Indigestion : Le tamarin peut aider avec des problèmes d’estomac comme l’indigestion en raison de ses qualités thérapeutiques.
    La propriété Deepan (apéritif) du tamarin facilite la digestion et aide à traiter les maux d’estomac tels que l’indigestion et les flatulences. 1. Prenez 1/2 cuillère à café de pulpe ou de pâte de tamarin dans un petit bol. 2. Mélanger dans 1 verre d’eau tiède et consommer avant d’aller se coucher.
  • Maladie du foie : Le tamarin (Imli) peut être bénéfique dans le traitement de la jaunisse et d’autres problèmes de foie. Le tamarin contient des composés antioxydants et hépatoprotecteurs tels que l’acide ascorbique et le -carotène. Il protège les cellules hépatiques de la toxicité induite par les médicaments, tout en aidant à régénérer les cellules hépatiques, à réduire les niveaux d’enzymes hépatiques et à améliorer la fonction hépatique.
    En raison de son caractère Deepan (apéritif), le tamarin peut aider à améliorer la fonction hépatique et rendre les aliments plus faciles à digérer. Son activité Rasayana (rajeunissante) aide également à la régénération des cellules hépatiques. Conseils : 1. Mesurez 1/2 cuillère à café de poudre de tamarin dans un petit bol. 2. Combinez les ingrédients dans 1 verre d’eau tiède et buvez après le déjeuner et le dîner.
  • Symptômes du rhume : En raison de sa puissance Ushna (chaude) et de ses caractéristiques d’équilibrage Kapha, le tamarin (Imli) est bénéfique pour l’obstruction nasale et le rhume. Il aide à éliminer les expectorations des voies respiratoires et soulage la congestion nasale et les rhumes. 1. Prenez une demi-cuillère à café de poudre de tamarin. 2. Incorporer 1 cuillère à café de miel. Pour obtenir un soulagement d’un rhume, prenez-le après le déjeuner et le dîner.
  • Infections par les vers : Le tamarin est considéré comme utile dans le traitement des infestations de vers. Il a été démontré que les tanins de tamarin ont des propriétés antihelminthiques. Le tamarin paralyse le ver, entraînant sa mort.
    La propriété Krimighna (anti-vers) du tamarin aide à contrôler l’infestation par les vers dans les intestins. Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de pulpe ou de pâte de tamarin. 2. Mélanger tous les ingrédients dans 1 verre d’eau tiède et boire avant le coucher.
  • Yeux secs : Le TSP (polysaccharide de graine de tamarin) peut aider à atténuer les signes et les symptômes de la sécheresse oculaire. Les caractéristiques mucoadhésives et pseudoplastiques du polysaccharide des graines de tamarin servent à protéger et à humidifier la surface oculaire. Il est bien toléré, sans effets secondaires documentés comme une vision altérée, une rougeur oculaire, une brûlure oculaire ou des démangeaisons oculaires, et des études montrent qu’il peut augmenter la stabilité du film lacrymal au fil du temps.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Tamarin:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de tamarin (Tamarindus indica)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Tamarin:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de tamarin (Tamarindus indica)(HR/4)

    • Autres interactions : Le tamarin a été associé à un risque accru de saignement. Par conséquent, si vous utilisez Tamarind avec des anticoagulants, vous devez d’abord en parler à votre médecin.
      Le tamarin a des propriétés laxatives. Par conséquent, si vous utilisez Tamarind avec des laxatifs, vous devez d’abord en parler à votre médecin.
    • Patients diabétiques : Le tamarin a le potentiel de réduire le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, si vous utilisez Tamarind avec des médicaments antidiabétiques, vous devez surveiller votre glycémie.
    • Allergie : Si votre peau est hypersensible, mélangez de la pâte de feuilles de tamarin ou de la poudre de graines avec du lait ou de l’eau de rose.

    Comment prendre Tamarin:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le tamarin (Tamarindus indica) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Pâte de tamarin à l’eau : Prenez une demi-cuillère à café de pâte de tamarin. Ajouter à un verre d’eau tiède. Prenez-le pendant la nuit avant de vous reposer pour prendre soin de l’irrégularité intestinale.
    • Bain de bouche à l’eau de tamarin : Saturez un à deux tamarins crus dans un verre d’eau pendant la nuit. Écraser et stresser le tamarin trempé pour séparer les graines. Utilisez ce liquide de tamarin obtenu comme bain de bouche. Utilisez ce traitement une à deux fois par jour pour vous débarrasser des aphtes.
    • Feuilles de tamarin Kwath (décoction) : Prenez Tamarind (Imli) huit à dix feuilles Faites-les bouillir dans une demi-tasse d’eau jusqu’à ce que la quantité d’eau diminue de moitié. Utilisez cette décoction de Tamarin pour laver vos blessures pour une meilleure hygiène

    Combien de tamarin faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le tamarin (Tamarindus indica) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Pâte de tamarin : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour ou selon votre goût.
    • Poudre de tamarin : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou deux à cinq grammes ou selon vos besoins.
    • Gélule Tamarin : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Bonbons au tamarin : Selon votre goût.

    Les effets secondaires du tamarin:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de tamarin (Tamarindus indica)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées sur le tamarin:-

    Question. Quelle est la composition chimique du Tamarin ?

    Answer. Le calcium, le fer, les vitamines B, C, le potassium, le phosphore, les huiles volatiles et les glucides sont tous abondants dans le tamarin.

    Question. Le Tamarin est-il de nature acide ou basique ?

    Answer. Le caractère acide du tamarin est dû à la présence d’acides citrique et tartrique.

    Question. Puis-je prendre du tamarin avec des médicaments sur ordonnance et en vente libre ?

    Answer. L’absorption de l’aspirine et de l’ibuprofène peut être facilitée par le tamarin. Par conséquent, si vous utilisez Tamarind avec de l’aspirine ou de l’ibuprofène, vous devez d’abord en parler à votre médecin.

    Question. Le tamarin joue-t-il un rôle dans la prévention de l’athérosclérose ?

    Answer. Le tamarin contient des flavonoïdes antioxydants, des polyphénols et des tanins qui empêchent la peroxydation des lipides. Il augmente également les niveaux d’autres enzymes antioxydantes, empêchant la formation de plaque athérogène.

    Les propriétés équilibrantes Vata du tamarin aident à réduire les risques d’inconfort articulaire, d’œdème et d’inflammation chez les patients souffrant d’arthrite. Conseils : 1. Mesurez 1/2 cuillère à café de poudre de tamarin dans un petit bol. 2. Versez dessus 1 verre d’eau tiède. 3. Mangez-le avant et après le déjeuner et le dîner.

    Question. Le tamarin a-t-il un rôle dans l’arthrite?

    Answer. Le tamarin est utilisé pour traiter l’arthrite car il inhibe les enzymes responsables de la dégradation des os et du cartilage. Le tamarin diminue l’inflammation et les dommages associés à l’arthrite grâce à ses effets anti-inflammatoires et antioxydants.

    Question. Le tamarin (Imli) joue-t-il un rôle dans la gestion du diabète ?

    Answer. Le tamarin comprend des produits chimiques polyphénoliques tels que l’épicatéchine et les polymères de procyanidine, qui aident à la gestion du diabète en abaissant les taux de glucose sanguin et d’insuline. Les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires du tamarin aident également à réduire les problèmes de diabète.

    Le tamarin aide à maintenir les niveaux de sucre dans le sang en améliorant le métabolisme et en empêchant l’absorption excessive de glucides dans le corps en raison de sa propriété de réduction de l’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion), qui est l’une des principales causes des niveaux élevés de sucre dans le sang. Conseils : 1. Mesurez 1/2 cuillère à café de poudre de tamarin dans un petit bol. 2. Versez dessus 1 verre d’eau tiède. 3. Mangez-le avant et après le déjeuner et le dîner.

    Question. Quels sont les avantages pour la santé de cuisiner avec de l’huile de tamarin ?

    Answer. L’huile de tamarin est bonne pour le cœur et aide à gérer le cholestérol. Il contient également de l’énergie ainsi que des nutriments importants tels que les vitamines C et A. Des minéraux tels que le magnésium, le phosphore, le fer, le sodium, le zinc et les vitamines B se trouvent dans l’huile de tamarin (niacine, riboflavine, thiamine, folate)

    Question. Le tamarin est-il mauvais pour les maux de gorge ?

    Answer. Non, le tamarin peut aider avec un mal de gorge. Si vous avez mal à la gorge, gargarisez-vous avec de l’eau imbibée de tamarin.

    Malgré son goût Amla (aigre), la fonction d’équilibrage Kapha du tamarin mûr aide à soulager les symptômes du mal de gorge. 1/2 cuillère à café de poudre de tamarin est un bon point de départ. Pour soulager un mal de gorge, mélangez-y 1 verre d’eau tiède et consommez-le après le déjeuner et le dîner.

    Question. Est-il bon de prendre du tamarin pendant la grossesse ?

    Answer. Le tamarin est l’un des plats les plus populaires pour les femmes enceintes et peut aider à soulager les nausées et les vomissements. Tamarind manger en grande quantité, d’autre part, peut provoquer un avortement spontané. Par conséquent, il est préférable de parler à votre médecin avant de manger du tamarin pendant la grossesse.

    SUMMARY

    Les propriétés laxatives du tamarin en font un remède utile contre la constipation. Il est riche en vitamine C et en antioxydants, ce qui contribue à renforcer l’immunité et est bénéfique dans le traitement du rhume.


Previous articleالجوز: الفوائد الصحية، الآثار الجانبية، الاستخدامات، الجرعة، التفاعلات
Next articleVidarikand: користь для здоров’я, побічні ефекти, використання, дозування, взаємодії