Stevia: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Stevia herb

Stévia (Stevia rebaudiana)

La stévia est un petit arbuste vivace utilisé comme édulcorant depuis des milliers d’années.(HR/1)

Il est également utilisé pour diverses raisons médicales. En raison de ses propriétés antioxydantes, la stévia est un bon édulcorant pour les diabétiques car elle stimule la production d’insuline. Il est également bon pour la perte de poids car il est faible en calories. La stévia est également bonne pour le foie car elle contient des qualités antioxydantes et hépatoprotectrices. La stévia est utile pour la peau car elle possède des propriétés anti-rides qui aident à resserrer et à faire briller la peau. Ses caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires aident au traitement de l’eczéma et à la cicatrisation des plaies. Certaines personnes hypersensibles peuvent avoir des réactions allergiques ou des démangeaisons à cause de la stévia, il est donc préférable de consulter un médecin avant de l’utiliser.

La stévia est également connue sous le nom de :- Stevia rebaudiana, Sweet Leaf, Sweet Honey Leaf.

La stévia est obtenue à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits de la Stevia:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Stevia (Stevia rebaudiana) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Diabète sucré : Les propriétés antidiabétiques de Stevia peuvent aider à la gestion du diabète. L’acide chlorogénique de Stevia ralentit la conversion du glycogène en glucose. Il diminue également l’absorption du glucose, ce qui entraîne une augmentation de la production d’insuline. Cela réduit les niveaux de sucre dans le sang lorsqu’ils sont faits ensemble.
  • Hypertension : Stevia peut aider à la gestion de l’hypertension artérielle. Il détend les artères sanguines contractées et améliore la circulation du sang et de l’oxygène vers le cœur, ce qui diminue la pression artérielle. Une tension artérielle trop élevée
  • Cardiopathie : La présence de glycosides dans la stévia aide à la gestion des maladies cardiaques. Les concentrations de lipoprotéines de très basse densité (VLDL) et de lipoprotéines de basse densité (LDL) sont réduites par les glycosides (LDL ou mauvais cholestérol). Un faible taux de cholestérol LDL réduit le risque de maladie cardiaque.
  • Perte de poids : La stévia peut aider à perdre du poids en raison de sa faible teneur en calories. Par conséquent, remplacer vos sucreries normales par de la stévia vous aidera à consommer moins de calories, ce qui entraînera une perte de poids et une gestion.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Stevia:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Stevia (Stevia rebaudiana)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Stevia:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Stevia (Stevia rebaudiana)(HR/4)

    • Allergie : Les personnes allergiques à l’herbe à poux et à d’autres membres de cette famille peuvent éprouver des réactions indésirables à la stévia. Par conséquent, il est préférable d’éviter la Stevia ou de consulter un médecin avant de l’utiliser.
    • Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques, il est préférable d’éviter la Stevia pendant l’allaitement ou de consulter d’abord un médecin.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Stevia a le potentiel d’interagir avec les médicaments du SNC. Lors de la prise de Stevia avec des médicaments pour le SNC, il est préférable de l’éviter ou de consulter un médecin.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Il a été démontré que la stévia réduit la tension artérielle. Par conséquent, c’est une bonne idée de surveiller votre tension artérielle si vous prenez de la stévia avec des médicaments antihypertenseurs.
    • Patients atteints de maladie rénale : La stévia peut avoir un effet sur l’activité rénale et le débit urinaire. En conséquence, il est généralement suggéré que les personnes atteintes de maladie rénale utilisent la stévia comme prescrit par leur médecin.
    • Patients atteints d’une maladie du foie : Stevia a le potentiel de nuire au foie. Par conséquent, les personnes atteintes d’une maladie du foie devraient éviter la Stevia ou consulter un médecin avant de l’utiliser.
    • Grossesse : Parce qu’il n’y a pas assez de données scientifiques, il est préférable d’éviter la Stevia pendant la grossesse ou de consulter un médecin au préalable.

    Comment prendre la stévia:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Stevia (Stevia rebaudiana) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    Combien de Stevia faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Stevia (Stevia rebaudiana) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Les effets secondaires de la Stévia:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Stevia (Stevia rebaudiana)(HR/7)

    • Ballonnement
    • Nausée
    • Vertiges
    • Douleur musculaire
    • Engourdissement

    Questions fréquemment posées relatives à la Stevia:-

    Question. La stévia est-elle meilleure que l’aspartame ?

    Answer. Oui, la stévia est préférée à l’aspartame car elle a un impact négligeable sur la glycémie. De plus, il aggrave l’intolérance au glucose. La stévia est bien connue pour sa douceur.

    Question. Comment conserver la Stévia ?

    Answer. La stévia doit être conservée dans des contenants scellés ou des sacs en plastique lorsqu’elle n’est pas utilisée.

    Question. Sous quelles formes la Stevia est-elle disponible ?

    Answer. La stévia peut être achetée sous forme de poudre de feuilles, de feuilles fraîches ou de liquide.

    Question. La Stevia peut-elle causer la carie dentaire ?

    Answer. Non, la recherche a prouvé que la Stevia ne cause pas de carie dentaire.

    Question. La Stevia prévient-elle les dommages aux reins ?

    Answer. Oui, car grâce à la présence d’un ingrédient particulier, la Stevia peut aider à éviter les lésions rénales (stéviol). Il protège les cellules rénales et empêche la formation de kystes rénaux.

    Question. La Stevia peut-elle diminuer le désir de consommation de tabac ?

    Answer. Oui, Stevia a été montré pour réduire le désir de fumer. Il contient divers ingrédients qui stimulent la vivacité et le confort des personnes qui ont une dépendance au tabac ou à l’alcool, tout en supprimant ces penchants.

    Question. La Stevia peut-elle faire grossir ?

    Answer. Oui, en raison de la présence d’une substance sucrée qui augmente l’apport énergétique, la graisse corporelle et le poids corporel, la stévia peut entraîner une prise de poids.

    Question. La Stevia aide-t-elle à gérer l’inflammation ?

    Answer. Oui, les propriétés anti-inflammatoires de Stevia peuvent aider à la gestion de l’inflammation. Il a un effet sur le système nerveux central et inhibe la synthèse des médiateurs inflammatoires. Cela aide à soulager la douleur et l’inflammation.

    Question. La Stevia est-elle bonne pour la peau ?

    Answer. Oui, les effets éclat et raffermissant de la Stevia peuvent être bénéfiques pour la peau. Il donne à la peau une brillance et une douceur saines, et il est utilisé dans les crèmes anti-rides depuis des années.

    SUMMARY

    Il est également utilisé pour diverses raisons médicales. En raison de ses propriétés antioxydantes, la stévia est un bon édulcorant pour les diabétiques car elle stimule la production d’insuline.


Previous articleKalonji: 건강상의 이점, 부작용, 용도, 복용량, 상호 작용
Next article魚油: 健康上の利点、副作用、用途、投与量、相互作用