Shikakai: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Shikakai herb

Shikakai (Acacia concina)

Shikakai, qui signifie fruit pour les cheveux », est une composante de la médecine ayurvédique en Inde.(HR/1)

C’est une herbe qui est très bonne pour prévenir la chute des cheveux et les pellicules. En raison de ses caractéristiques nettoyantes et antifongiques, le shikakai peut être utilisé seul ou en conjonction avec reetha et amla comme shampooing pour aider à gérer la chute des cheveux et prévenir les pellicules. Il ajoute de l’éclat aux cheveux et les empêche de grisonner. La poudre de Shikakai, lorsqu’elle est mélangée avec de l’eau de rose ou du miel et appliquée sur les plaies, favorise une guérison plus rapide en raison de ses propriétés Ropan (guérison) et Sita (refroidissement), selon l’Ayurveda. En raison de ses propriétés Rechana (laxatives), l’infusion de Shikakai peut aider à lutter contre la constipation. En raison de ses propriétés Kashaya (astringentes), il est également utile pour les hémorragies. “

Shikakai est également connu sous le nom de :- Acacia concinna, Carmakasa, Satala, Vimala, Vidula, Bhuriphena, Amala, Bahuphena, Phena, Dipta, Visanika, Svargapuspi, Putraghna, Ban reetha, Cikakai, Chikaki, Kichi, Kochi, Hikakai, Saatala, Shika, Amsikira, Kachuai, Pasoi tenga , Suse lewa, Ban ritha, Cige, Manda-otte, Mandashige, Ollegise, Sage, Seegiballi, Seegay, Shige, Shiyakai, Sige, Sheegae, Shige kayi, Sigeballi, Sige-kai, Sikiaro, Wallasige, Wollesige, Naangaa maanyi paot, Carmalanta, Chikaka, Chinikka, Cikkakka, Cinikka, Civikka, Cheenikai, Chinik, Chinnikayi, Cikakayi, Ciyakayi, Inna, Cheenikka, Cheeyakayi, Chinik-kaya, Shikai, Shikekai, Vimala, Chikkai, Cikkay, Gogu, Siikaya

Shikakai est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits du Shikakai:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du Shikakai (Acacia concinna) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Perte d’appétit : Lorsque Shikakai est utilisé régulièrement, il aide à améliorer l’appétit. Agnimandya, selon l’Ayurveda, est la cause de la perte d’appétit (digestion faible). Il est produit par l’aggravation des doshas Vata, Pitta et Kapha, ce qui rend la digestion des aliments inadéquate. Il en résulte une sécrétion insuffisante de suc gastrique dans l’estomac, entraînant une perte d’appétit. La propriété Deepan (apéritif) de Shikakai favorise la digestion et améliore l’appétit. un. Après avoir écrasé le fruit du Shikakai, retirez les graines. c. Faites-le tremper au moins 1 heure dans 1 verre d’eau. c. Pour augmenter l’appétit, buvez 1/4 verre de cette infusion avant de manger.
  • Piles saignantes : Dans l’Ayurveda, les piles sont appelées Arsh, et elles sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un faible feu digestif. Cela provoque l’expansion des veines du rectum, entraînant la formation de tas. Ce trouble peut parfois entraîner des saignements. Shikakai aide à la gestion des saignements. Cela est dû à sa qualité astringente (Kashya). un. Après avoir écrasé le fruit du Shikakai, retirez les graines. c. Faites-le tremper au moins 1 heure dans 1 verre d’eau. c. Pour traiter les hémorragies, buvez 1/4 verre de cette infusion avant de vous coucher.
  • Constipation : Lorsque le shikakai est consommé après trempage dans l’eau, il aide à gérer la constipation. La constipation est causée par la consommation excessive de malbouffe, la consommation excessive de café ou de thé, le fait de dormir trop tard le soir, le stress et la tristesse. Shikakai favorise le transit intestinal en ajoutant du volume aux selles. C’est à cause de ses propriétés laxatives (Rechana). un. Après avoir écrasé le fruit du Shikakai, retirez les graines. c. Faites-le tremper au moins 1 heure dans 1 verre d’eau. c. Pour soulager la constipation, buvez 1/4 verre de cette infusion avant de vous coucher.
  • Chute de cheveux : Le shikakai est une herbe ayurvédique utilisée pour traiter les problèmes liés aux cheveux, y compris la perte de cheveux. Shikakai favorise le développement des cheveux tout en éliminant les impuretés et l’excès d’huile du cuir chevelu. Cela est dû à sa qualité astringente (Kashya). un. Appliquez 5 à 10 gouttes d’huile à base de Shikakai sur vos paumes. b. Appliquer sur le cuir chevelu et laisser agir au moins une nuit. c. Le lendemain, lavez vos cheveux avec un shampoing à base de plantes ou de Shikakai. ré. Faites cette méthode deux ou trois fois par semaine.
  • Antipelliculaire : En raison de sa capacité unique à nettoyer sans irriter le cuir chevelu, le shikakai est efficace comme agent antipelliculaire. C’est particulièrement bon pour traiter les pellicules chroniques causées par trop d’huile sur le cuir chevelu. Lorsqu’il est appliqué quotidiennement, le Shikakai aide à éliminer l’excès de sébum du cuir chevelu et réduit les pellicules. un. Appliquez 5 à 10 gouttes d’huile à base de Shikakai sur vos paumes. b. Appliquer sur le cuir chevelu et laisser agir au moins une nuit. c. Le lendemain, lavez vos cheveux avec un shampoing à base de plantes ou de Shikakai. ré. Faites cette méthode deux ou trois fois par semaine.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation du Shikakai:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Shikakai (Acacia concinna)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Shikakai:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Shikakai (Acacia concinna)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Le shikakai doit être évité ou utilisé uniquement sous surveillance médicale lors de l’allaitement.
    • Grossesse : Pendant la grossesse, évitez le Shikakai ou utilisez-le uniquement sous surveillance médicale.

    Comment prendre le Shikakai:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Shikakai (Acacia concinna) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Infusion Shikakai : Éliminez les graines de Shikakai après avoir broyé le fruit. Faites-le tremper dans un verre d’eau pendant au moins une heure. Prenez un quart de verre de cette infusion avant de vous reposer pour contrôler les selles irrégulières et les hémorroïdes. Ou, prenez-le avant de manger pour améliorer la faim.
    • Poudre de Shikakai : Prenez une à deux cuillères à café de poudre de Shikakai. Ajoutez du miel à celaAussi, incluez de l’eau pour former une pâteUtiliser pour une récupération rapide des plaies.

    Combien de Shikakai faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Shikakai (Acacia concinna) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de Shikakai : Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
    • Huile de Shikakai : Cinq à dix gouttes ou selon vos besoins.

    Effets secondaires du Shikakai:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Shikakai (Acacia concinna)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Shikakai:-

    Question. Pouvons-nous utiliser Amla et Shikakai ensemble pour nourrir les cheveux ?

    Answer. Amla et Shikakai peuvent, en effet, être combinés. Shikakai donne de la force et de la nourriture, tandis qu’Amla prévient le vieillissement prématuré des cheveux. Les deux sont inclus dans la majorité des packs de cheveux sur le marché.

    Question. Le Shikakai peut-il être utilisé tous les jours sur les cheveux ?

    Answer. Oui, Shikakai peut être utilisé pour se laver les cheveux tous les jours. En fait, Shikakai est supérieur aux shampooings commerciaux en ce qui concerne les cheveux. Parce qu’il contient des saponines naturelles, le shikakai aide à nettoyer les cheveux. Cela est dû au fait que les shampooings commerciaux contiennent des produits chimiques qui peuvent détruire vos cheveux. Pour faire du shampoing Shikaki, suivez ces instructions : 1. Mélangez 20 cuillères à soupe de Shikakai, 10 cuillères à café de Reetha, 5 cuillères à café de Tulsi et 5 cuillères à café de poudre de Neem dans un bol à mélanger. 2. Combiner tous les ingrédients dans un grand bol à mélanger. 3. Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de poudre avec un peu d’eau pour produire une pâte chaque fois que nécessaire. 4. Massez sur les cheveux et le cuir chevelu humides. 5. Massez doucement la zone. 6. Utilisez de l’eau froide du robinet pour vous laver les cheveux.

    Question. Le Shikakai peut-il être utilisé sur la peau ?

    Answer. Shikakai peut être appliqué sur la peau. Il a d’excellentes qualités antibactériennes. Shikakai peut aider à protéger votre peau contre une variété d’infections.

    Question. Comment utiliser la poudre de Shikakai comme shampoing ?

    Answer. 1. Mesurez 1 cuillère à soupe de poudre de Shikakai ou au besoin. 2. Ajouter 1 tasse d’eau au mélange. 3. Portez le contenu à ébullition pendant environ 5 à 7 minutes. 4. Laissez-le refroidir avant de le masser doucement dans vos cheveux et votre cuir chevelu. 5. Pendant environ 5 minutes, massez les racines des cheveux. 6. Laisser reposer 15 minutes. 7. Terminez en rinçant à l’eau claire. 8. Faites-le au moins une fois par semaine.

    Question. Comment faire de la poudre de Shikakai à la maison ?

    Answer. 1. Mélangez 12 kg de Shikakai, 100 g de Reetha, 100 g de graines de fenugrec, une poignée de feuilles de Tulsi et de pétales de fleurs d’hibiscus et quelques feuilles de curry dans un grand bol à mélanger. 2. Séchez tous les ingrédients au soleil pendant 2 jours. 3. Pulvériser les ingrédients en une poudre fine. 4. Conservez la poudre de Shikakai fraîchement préparée dans un récipient hermétique jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

    Question. Le Shikakai est-il bon pour l’asthme ?

    Answer. Oui, la propriété d’équilibrage Kapha de Shikakai aide à réduire les symptômes de l’asthme. Il soulage les symptômes asthmatiques en éliminant l’excès de mucus des poumons.

    Question. Le Shikakai est-il bon pour la contraception ?

    Answer. Shikakai, en raison de ses propriétés spermicides, peut être utilisé pour la contraception. L’écorce de Shikakai contient des composés qui ont le pouvoir d’endommager les spermatozoïdes. Shikakai a la capacité de coaguler le sperme.

    Question. Le Shikakai est-il bon pour la constipation ?

    Answer. Malgré le manque de preuves scientifiques, le Shikakai a été utilisé en médecine traditionnelle pour traiter la constipation en raison de ses propriétés laxatives.

    Question. Le Shikakai est-il bon pour la toux ?

    Answer. Le shikakai a été utilisé en médecine traditionnelle pour traiter la toux, malgré le manque de preuves scientifiques.

    Les propriétés d’équilibrage Kapha du Shikakai le rendent efficace pour soulager la toux. Il soulage la toux en expulsant le mucus supplémentaire.

    Question. Le Shikakai est-il bon pour les cheveux secs ?

    Answer. Shikakai peut être bénéfique pour les cheveux secs. Shikakai est un nettoyant doux qui ne dépouille pas les cheveux et le cuir chevelu de ses huiles naturelles.

    SUMMARY

    C’est une herbe qui est très bonne pour prévenir la chute des cheveux et les pellicules. En raison de ses caractéristiques nettoyantes et antifongiques, le shikakai peut être utilisé seul ou en conjonction avec reetha et amla comme shampooing pour aider à gérer la chute des cheveux et prévenir les pellicules.


Previous articleVidanga: Lợi ích sức khỏe, Tác dụng phụ, Công dụng, Liều lượng, Tương tác
Next articleകുടജ്: ആരോഗ്യ ആനുകൂല്യങ്ങൾ, പാർശ്വഫലങ്ങൾ, ഉപയോഗങ്ങൾ, അളവ്, ഇടപെടലുകൾ