Shallaki (Boswellia Serrata)
Le shallaki est une plante sacrée utilisée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle et un élément important du traitement ayurvédique.(HR/1)
La résine de gomme oléo de cette plante offre un large éventail de qualités thérapeutiques. Les patients souffrant d’arthrite peuvent prendre 1 à 2 comprimés de Shallaki avec de l’eau pour soulager l’enflure des articulations. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il réduit l’enflure et la raideur des articulations enflammées. Consommer régulièrement du jus de Shallaki (avant de manger) stimule les fonctions cérébrales en prévenant les dommages cellulaires causés par les radicaux libres grâce à son action antioxydante. Selon l’Ayurveda, masser l’huile de Shallaki avec de l’huile de noix de coco sur les zones touchées soulage lentement les problèmes articulaires en raison de ses propriétés analgésiques. En raison de son activité de guérison plus rapide, son administration topique aide à la cicatrisation des plaies. La poudre de Shallaki (mélangée à de l’eau pour faire une pâte) aide à gérer les signes du vieillissement sur la peau. Shallaki ne doit pas être consommé en grande quantité car il pourrait provoquer des nausées et des maux d’estomac.
Shallaki est également connu sous le nom de :- Boswellia Serrata, Kundur, Salai, Dhup, Gugali, Chitta, Guguladhuph, Parangi, Saambraani
Shallaki est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Shallaki:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Shallaki (Boswellia Serrata) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Arthrose : Shallaki est utile dans le traitement de la douleur de l’arthrose. Selon l’Ayurveda, l’arthrose, également connue sous le nom de Sandhivata, est causée par une augmentation du dosha Vata. Il produit de l’inconfort, de l’enflure et de la rigidité dans les articulations. Shallaki est une plante équilibrante Vata qui soulage la douleur et l’enflure des articulations causées par l’arthrose. Conseils : 1. Prenez 1 à 2 comprimés de Shallaki. 2. Avalez-le avec de l’eau tiède 1 à 2 fois par jour après avoir mangé pour soulager les symptômes de l’arthrose.
- La polyarthrite rhumatoïde : Dans l’Ayurveda, la polyarthrite rhumatoïde (PR) est appelée Aamavata. Amavata est un trouble dans lequel le dosha Vata est vicié et l’Ama toxique (reste dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) s’accumule dans les articulations. Amavata commence par un feu digestif affaibli, ce qui conduit à une accumulation d’ama. Vata transporte cet Ama vers divers sites, mais au lieu d’être absorbé, il s’accumule dans les articulations. Shallaki est une herbe équilibrant Vata qui aide également à réduire l’Ama. Cela soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, tels que les douleurs articulaires et l’enflure. 1. Prenez 1 à 2 gélules de Shallaki par jour. 2. Avalez-le avec de l’eau tiède 1 à 2 fois par jour après avoir mangé pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
- Asthme : Shallaki aide à gérer les symptômes de l’asthme et soulage l’essoufflement. Les principaux doshas associés à l’asthme, selon l’Ayurveda, sont Vata et Kapha. Dans les poumons, le « Vata » vicié se joint au « Kapha dosha » perturbé, obstruant les voies respiratoires. La respiration devient difficile à la suite de cela. Swas Roga est le nom de ce trouble (asthme). Shallaki aide à éliminer l’excès de mucus des poumons et soulage les symptômes de l’asthme. Cela est dû à sa capacité à équilibrer Vata et Kapha. Conseils : 1. Prenez 1 à 2 comprimés de Shallaki. 2. Après avoir mangé, avalez-le avec de l’eau tiède 1 à 2 fois par jour. 3. Répétez cette opération pour traiter les symptômes de l’asthme.
- Rectocolite hémorragique : Shallaki est bénéfique dans le traitement des symptômes de la colite ulcéreuse. La colite ulcéreuse a des symptômes comparables à Grahni, selon l’Ayurveda (IBD). Un déséquilibre de Pachak Agni est à blâmer (feu digestif). Les caractéristiques Grahi (absorbant) et Sita (froid) de Shallaki aident à soulager les symptômes de la colite ulcéreuse. Cela épaissit les selles et empêche le saignement dans les intestins. Conseils : 1. Prenez 1 à 2 comprimés de Shallaki. 2. Avalez-le avec de l’eau tiède 1 à 2 fois par jour après avoir mangé pour soulager les symptômes de la colite ulcéreuse.
- Les rides : Les rides et autres signes de vieillissement sont causés par une peau sèche et un manque d’hydratation. Elle est causée par un Vata exacerbé, selon l’Ayurveda. Shallaki aide à prévenir le vieillissement et améliore la teneur en humidité de la peau. En raison de sa nature Snigdha (huileuse), c’est le cas. 1. Prenez 12 à 1 cuillère à café de poudre de Shallaki, ou au besoin. 2. Faire une pâte en mélangeant les ingrédients avec de l’eau. 3. Appliquer une fois par jour sur la région affectée. 4. Laisser reposer 20 à 30 minutes. 5. Répétez cette opération pour gérer les symptômes du vieillissement.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Shallaki:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Shallaki (Boswellia Serrata)(HR/3)
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Shallaki:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Shallaki (Boswellia Serrata)(HR/4)
- Allaitement maternel : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Shallaki pendant l’allaitement. En conséquence, Shallaki doit être évité ou utilisé uniquement sous surveillance médicale lors de l’allaitement.
Avant de prendre Shallaki pendant l’allaitement, parlez-en à votre médecin. - Grossesse : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Shallaki pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable d’éviter Shallaki pendant la grossesse ou de l’utiliser exclusivement sous la surveillance d’un médecin.
Avant de prendre Shallaki pendant la grossesse, parlez-en à votre médecin.
Comment prendre Shallaki:-
Selon plusieurs études scientifiques, Shallaki (Boswellia Serrata) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Jus de Shallaki : Prenez trois à cinq cuillères à café de jus de Shallaki. Ajoutez-y exactement la même quantité d’eau. Prenez-le une fois par jour avant de prendre de la nourriture.
- Poudre de Shallaki : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Shallaki. Avalez-le avec de l’eau tiède une à deux fois par jour.
- Gélules Shallaki : Prenez une à deux capsules de Shallaki. Avalez-le avec de l’eau tiède une à deux fois par jour après avoir pris de la nourriture.
- Tablette de Shallaki : Prenez un à deux comprimés de Shallaki. Avalez-le avec de l’eau tiède une à deux fois par jour après avoir pris de la nourriture.
- Huile de Shallaki (huile de Boswellia Serrata) : Prenez deux à cinq gouttes d’huile de Boswellia Serrata. Mélanger avec une à deux cuillères à café d’huile de noix de coco. Massez lentement sur la zone touchée. Répétez cette opération jusqu’à ce que vous n’obteniez pas de remède pour l’inconfort articulaire.
Combien de Shallaki faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Shallaki (Boswellia Serrata) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Jus de Shallaki : Trois à cinq cuillères à café une fois par jour.
- Poudre de Shallaki : Un quart à une demi-cuillère à café une ou deux fois par jour, ou une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
- Capsule Shallaki : Une à deux gélules une à deux fois par jour.
- Tablette de Shallaki : Un à deux comprimés une à deux fois par jour.
Les effets secondaires de Shallaki:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Shallaki (Boswellia Serrata)(HR/7)
- Douleur d’estomac
- Nausée
- Vertiges
- Fièvre
Questions fréquemment posées concernant le Shallaki:-
Question. Quelles sont les utilisations de l’huile de Shallaki ?
Answer. L’aromathérapie, les peintures et les vernis utilisent tous de l’huile essentielle de Shallaki, qui est extraite de la résine de gomme de Shallaki. Il est principalement utilisé pour son parfum agréable.
Question. Sous quelles formes Shallaki est disponible sur le marché ?
Answer. Shallaki se présente sous diverses formes, notamment en poudre, en comprimés et en gélules, et est vendu sous diverses marques.
Question. Shallaki peut-il provoquer des étourdissements ?
Answer. Shallaki ne produit pas de vertiges lorsqu’il est pris à la posologie autorisée.
Question. Shallaki est-il mauvais pour les articulations ?
Answer. Shallaki n’est pas nocif pour les articulations. Il a été démontré que Shallaki soulage la douleur, améliore les anomalies de l’articulation du genou et aide les personnes souffrant d’arthrose dans les études.
Shallaki, en effet, est bénéfique pour tous les troubles articulaires lorsqu’il est administré pendant un à deux mois. Cela est dû à sa capacité à équilibrer Vata.
Question. Comment Shallaki prévient-il les maladies auto-immunes ?
Answer. En raison de ses propriétés antioxydantes, Shallaki peut aider à la gestion des maladies auto-immunes. Les antioxydants de Shallaki combattent les radicaux libres, responsables des dommages cellulaires. Cela contribue à l’amélioration de la réponse immunologique du corps.
Question. Quels sont les avantages du jus de Shallaki ?
Answer. Le jus de Shallaki a une variété d’avantages pour la santé en raison de sa teneur élevée en glucides et autres ingrédients. En raison de ses caractéristiques anti-inflammatoires, il aide à la gestion de la polyarthrite rhumatoïde et de l’arthrose. Il aide à soulager les douleurs articulaires et l’inflammation. Il contribue également à l’amélioration de l’appétit.
Question. Comment la résine Shallaki (Boswellia) peut-elle améliorer les fonctions cérébrales ?
Answer. Les propriétés antioxydantes de Shallaki aident à stimuler la fonction cérébrale. Les antioxydants contenus dans la résine Shallaki combattent les radicaux libres, qui sont responsables des dommages aux cellules neuronales (cerveau). Cela aide au traitement de problèmes tels que la perte de mémoire et la maladie d’Alzheimer.
En raison de sa qualité Balya (fournisseur de force), la résine Shallaki est un traitement utile pour améliorer la fonction cérébrale. Il aide à la gestion de la dégénérescence cellulaire et donne de la force au cerveau pour un bon fonctionnement.
SUMMARY
La résine de gomme oléo de cette plante offre un large éventail de qualités thérapeutiques. Les patients souffrant d’arthrite peuvent prendre 1 à 2 comprimés de Shallaki avec de l’eau pour soulager l’enflure des articulations.
- Allaitement maternel : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Shallaki pendant l’allaitement. En conséquence, Shallaki doit être évité ou utilisé uniquement sous surveillance médicale lors de l’allaitement.