Black Salt: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Black Salt herb

Sel noir (Kala Namak)

Le sel noir, également connu sous le nom de “Kala namak”, est une forme de sel gemme. L’Ayurveda considère le sel noir comme une épice rafraîchissante utilisée comme agent digestif et thérapeutique.(HR/1)

En raison de ses caractéristiques Laghu et Ushna, le sel noir, selon l’Ayurveda, facilite la digestion en stimulant la production de bile dans le foie. En raison de ses propriétés laxatives, boire du sel noir avec de l’eau à jeun le matin aide à éliminer les toxines du corps et soulage la constipation. Lorsqu’il est consommé avec modération, le sel noir est également bénéfique pour les diabétiques, car il aide à contrôler du taux de sucre dans le sang. Frotter doucement le corps avec du sel noir et de l’huile de noix de coco aide à prévenir les infections et à soulager l’inflammation et la douleur. D’autres problèmes de peau, tels que l’eczéma et les éruptions cutanées, peuvent être traités avec du sel noir ajouté à l’eau du bain. Le sel noir ne doit pas être consommé en excès car il pourrait provoquer des nausées et des vomissements. Prendre beaucoup de sel noir peut faire monter et descendre votre tension artérielle.

Le sel noir est également connu sous le nom de :- Kala Namak, Sel noir de l’Himalaya, Sulemani Namak, Bit Lobon, Kala Noon, Intuppu.

Le sel noir est obtenu à partir de :- Métal & Minéral

Utilisations et avantages du sel noir:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du sel noir (Kala Namak) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Indigestion : En stimulant la production de bile dans le foie, le sel noir est utilisé pour traiter la dyspepsie. En raison de ses caractéristiques Laghu et Ushna (chaud), il aide également à diminuer les ballonnements en augmentant le feu digestif.
  • Constipation : En raison de ses propriétés Rechana (laxatives), le sel noir est bénéfique pour la constipation. Il ramollit les selles dures et facilite l’élimination.
  • Obésité : En raison de son pouvoir Ushna (chaud), le sel noir peut aider à gérer le poids en digérant l’Ama (résidus toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) et en éliminant l’excès de liquide du corps.
  • Spasme musculaire : En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, le sel noir aide à la gestion du spam musculaire. Il contient également une petite quantité de potassium, nécessaire au fonctionnement musculaire normal.
  • Taux de cholestérol élevé : En raison de ses propriétés d’abaissement de l’Ama (restes toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion), le sel noir aide au traitement des taux élevés de cholestérol. C’est parce que, selon l’Ayurveda, l’Ama est la principale cause d’hypercholestérolémie puisqu’elle obstrue les canaux du système circulatoire.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation du sel noir:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de sel noir (Kala Namak)(HR/3)

  • Le sel noir peut provoquer des nausées et des vomissements dans certains cas.
  • Utilisez de la poudre de sel noir à l’huile de noix de coco si votre peau est hypersensible.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Sel noir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de sel noir (Kala Namak)(HR/4)

    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Comme le sel noir peut affecter votre tension artérielle, c’est une bonne idée de la vérifier régulièrement.

    Comment prendre le sel noir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le sel noir (Kala Namak) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Le sel noir en cuisine : Ajoutez du sel noir selon vos préférences dans les aliments pour une bien meilleure digestion.
    • Sel noir avec Churna Trikatu : Ajouter une à deux pincées de sel noir dans la churna Trikatu. Prenez-le avant les plats deux fois par jour pour augmenter les fringales.
    • Sel noir dans le babeurre : Ajoutez une à deux pincées de sel noir dans un verre de babeurre. Buvez-le après le déjeuner pour une meilleure digestion des aliments.
    • Gommage corps au sel noir : Prenez une demi-cuillère à café de sel noir. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco, frottez-le doucement sur le corps, puis lavez-le à l’eau du robinet. Utilisez cette solution une fois toutes les deux semaines pour réguler les démangeaisons, l’inflammation et l’enflure du corps.
    • Sel noir dans l’eau du bain : Prenez une demi-cuillère à café de sel noir. Ajoutez-le à un récipient rempli d’eau. Utilisez cette eau pour prendre un bain. Répétez deux à trois fois par semaine pour traiter les dermatites, les éruptions cutanées et diverses autres infections cutanées.

    Combien de sel noir faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le sel noir (Kala Namak) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Churna au sel noir : Selon votre goût, mais pas plus d’une cuillère à café (six grammes) par jour.
    • Sel noir en poudre : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.

    Effets secondaires du sel noir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de sel noir (Kala Namak)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le sel noir:-

    Question. Quelle est la composition chimique du Sel noir ?

    Answer. Le chlorure de sodium est le principal composant du sel noir, avec des traces de sulfate de sodium, de bisulfate de sodium, de bisulfite de sodium, de sulfure de sodium, de sulfure de fer et d’hydrogène sulfuré également présents. Le sel est de teinte gris rosé en raison de la présence de fer et d’autres éléments.

    Question. Comment conserver le Sel noir ?

    Answer. S’il n’est pas entretenu correctement, le sel noir, comme tout autre sel, est hygroscopique et peut absorber l’humidité de l’environnement. Par conséquent, il est généralement recommandé de stocker le sel noir dans des récipients scellés.

    Question. Le sel noir et le sel gemme sont-ils identiques ?

    Answer. Le sel gemme se présente sous la forme de sel noir. En Inde, le sel gemme est appelé Sendha namak, et les granules sont souvent énormes. En raison de sa pureté, le sel gemme est utilisé lors des jeûnes religieux et des fêtes.

    Question. Le sel noir peut-il provoquer la diarrhée ?

    Answer. En raison de sa nature Rechana (laxative), le sel noir peut provoquer des diarrhées s’il est consommé en grande quantité.

    Question. Le sel noir peut-il provoquer des brûlures d’estomac ?

    Answer. Oui, s’il est pris en excès, le sel noir peut provoquer des brûlures d’estomac en raison de sa force Ushna (chaude).

    Question. Pouvez-vous consommer du sel noir tous les jours ?

    Answer. Oui, vous pouvez manger du sel noir tous les jours. Le prendre tôt le matin à jeun présente divers avantages, notamment : il aide à éliminer les toxines (telles que les métaux lourds) du corps. Il aide au nettoyage intestinal. Il aide au traitement des affections cutanées. Il aide au maintien du pH du corps. Il aide également à soulager la constipation.

    Oui, un peu de sel noir peut être consommé tous les jours. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), il facilite la digestion et augmente l’appétit. Il facilite la digestion de l’Ama car il améliore la digestion (restes toxiques dans le corps en raison d’une digestion incomplète). Conseil : Pour nettoyer le corps, buvez un mélange d’eau et de sel noir combiné (conservé toute la nuit) à jeun le matin au réveil.

    Question. Est-ce que prendre du caillé avec du sel noir est bon pour la santé ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir les avantages de manger du caillé avec du sel noir.

    Question. Le sel noir est-il bon pour l’hypertension artérielle ?

    Answer. En raison de sa forte concentration en sodium, le sel sous toutes ses formes est dangereux s’il est consommé en grande quantité. Un excès de sodium provoque une rétention d’eau et une augmentation de la pression artérielle. Bien que l’utilisation de sel de toute nature doive être contrôlée, le sel noir est légèrement meilleur que le sel blanc.

    SUMMARY

    En raison de ses caractéristiques Laghu et Ushna, le sel noir, selon l’Ayurveda, facilite la digestion en stimulant la production de bile dans le foie. En raison de ses propriétés laxatives, boire du sel noir avec de l’eau à jeun le matin aide à éliminer les toxines du corps et soulage la constipation.


Previous articleSheetal Chini: Lợi ích sức khỏe, Tác dụng phụ, Công dụng, Liều lượng, Tương tác
Next articleಶಿಕಾಕೈ: ಆರೋಗ್ಯ ಪ್ರಯೋಜನಗಳು, ಅಡ್ಡ ಪರಿಣಾಮಗಳು, ಉಪಯೋಗಗಳು, ಡೋಸೇಜ್, ಪರಸ್ಪರ ಕ್ರಿಯೆಗಳು