Prunier (Prunus domestica)
La prune, également connue sous le nom d’Aalu Boukhara, est un fruit d’été délicieux et juteux.(HR/1)
Parce que les prunes sont riches en fibres alimentaires, les inclure dans votre alimentation quotidienne peut aider à éviter la constipation. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il est également bénéfique pour la santé des os et aide à la gestion de l’arthrose. La prune réduit également le cholestérol et augmente la circulation sanguine car elle contient du potassium, qui détend les vaisseaux sanguins et améliore la circulation sanguine. Cela peut aider à garder le cœur en bonne forme et à réduire le risque de maladie cardiaque. Les prunes peuvent être bénéfiques pour les diabétiques en raison de leurs propriétés de réduction de la glycémie. L’application d’une pâte de prune sur la peau peut aider à la cicatrisation des plaies et à l’adoucissement de la peau. Elle possède également des caractéristiques antibactériennes et antioxydantes, qui aident à prévenir les infections tout en améliorant l’apparence de la peau.
La prune est également connue sous le nom de :- Prunus domestica, Alubukhara, Albokhala, Arukum, Pêcher, Aluppukarappalam, Alpagodapandu, Aru bakhada, Arukam, Prunier de jardin, Prunier prunier, Prunier, Barkuk, Shaftalu
La prune est obtenue à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de la prune:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la prune (Prunus domestica) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Mauvaise digestion : La prune augmente le Panchak Agni (feu digestif), ce qui aide à stimuler l’appétit ainsi que les performances du système digestif. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Deepan (apéritif). Conseils : A. Prenez autant de prunes fraîches que vous le souhaitez. b. Coupez-le en petites lanières. c. Trempez-le dans du miel et mangez-le après les repas une ou deux fois par jour pour faciliter la digestion.
- Taux de cholestérol élevé : Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. En raison de ses propriétés anti-Ama, les prunes aident au traitement de l’hypercholestérolémie. Il aide également à éliminer les polluants des vaisseaux sanguins, ce qui aide à éliminer les blocages. Conseils : A. Prenez autant de prunes fraîches que vous le souhaitez. b. Coupez-le en petites lanières. c. Pour de meilleurs résultats, trempez-le dans du miel et mangez-le une ou deux fois par jour.
- Douleur articulaire : Les os et les articulations sont considérés comme un emplacement Vata dans le corps, selon l’Ayurveda. L’inconfort articulaire est causé par un déséquilibre Vata dosha. Les propriétés d’équilibrage Vata de la prune aident à la gestion de l’inconfort articulaire. un. Préparez le chutney de prunes. c. Prendre 12 à 1 cuillère à café, ou au besoin. c. Consommez-le en conjonction avec vos repas.
- en surpoids : La teneur élevée en fibres alimentaires insolubles de la prune vous aide à ne pas trop manger. En raison de sa propriété Guru (lourd), il procure une sensation de plénitude plus longue. Conseils : A. Prenez autant de prunes fraîches que vous le souhaitez. b. Coupez-le en petites lanières. c. Pour de meilleurs résultats, trempez-le dans du miel et mangez-le une ou deux fois par jour.
- Diabète : Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est une maladie causée par un manque de digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. Les caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) de Plum aident à éliminer l’Ama. Cela aide à la gestion des niveaux élevés de sucre dans le sang. Conseils : A. Prenez autant de prunes fraîches que vous le souhaitez. b. Coupez-le en petites lanières. b. Consommez-le une ou deux fois par jour.
- Sécheresse cutanée : La propriété Snigdha (huileuse) de la prune aide à atténuer la sécheresse et à prévenir la rugosité de la peau. un. Prendre 1/2 à 1 cuillère à café de pâte de prune fraîche. b. Mélanger avec de l’huile de noix de coco et masser sur la région touchée. b. Laisser reposer dix à quinze minutes. c. Pour se débarrasser du dessèchement de la peau, laver abondamment à l’eau douce.
- Plaie : Lorsqu’elle est administrée dans la région endommagée, la prune aide à la cicatrisation des plaies. Ceci est lié aux qualités de Snigdha (huileux) et Ropan (guérison). un. Prendre 1/2 à 1 cuillère à café de pâte de prune fraîche. b. Mélanger avec de l’huile de noix de coco et masser sur la région touchée. c. Faites-le une ou deux fois par jour pour aider la plaie à guérir rapidement.
- Infection de la peau : L’action antibactérienne de la prune aide au traitement des maladies de la peau telles que la teigne. Cela est dû à la qualité Amla (aigre) du fruit. Lorsqu’il est appliqué sur la zone malade, il aide à prévenir l’infection. un. Prendre 1/2 à 1 cuillère à café de pâte de prune fraîche. b. Mélanger avec de l’huile de noix de coco et masser sur la région touchée. c. Répétez une ou deux fois par jour jusqu’à ce que l’infection cutanée disparaisse.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Plum:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Prunier (Prunus domestica)(HR/3)
- La prune peut provoquer une hyperacidité si elle est prise en quantité excessive. Cela est dû à ses propriétés Guru (lourd) et Ushna (chaud).
- La prune doit être évitée si vous avez des antécédents de calculs rénaux. Comme la prune a une teneur élevée en oxalate, cela peut augmenter l’apparition de calculs rénaux.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Plum:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Prunier (Prunus domestica)(HR/4)
- Allergie : En raison de sa force Ushna (chaude), la pâte de prune doit être utilisée avec de l’eau de rose ou du miel si votre peau est hypersensible.
Comment prendre Prune:-
Selon plusieurs études scientifiques, la prune (Prunus domestica) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Prune : Mangez deux à trois prunes fraîches ou selon votre goût Mangez-en de préférence après les repas une ou deux fois par jour.
- Churna aux prunes : Prenez trois à quatre prunes fraîches. Nettoyez-les à l’eau. Laissez-les sécher complètement au soleil pour éliminer complètement l’humidité. Coupez-les en petits morceaux ou râpez-les pour un broyage plus simple. Jetez les graines. Broyez-le dans un mélangeur sans eau pour faire Plum Churna. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de Plum Churna. Mâcher ou avaler avec de l’eau de préférence après les repas. Utilisez ce remède pour vous débarrasser de l’indigestion. Readymade Plum Churna est également facilement disponible.
- Chutney aux prunes : Prenez une tasse de prune séchée ainsi qu’une à deux tasses d’eau. Ajouter une cuillère à café de cumin torréfié en poudre. Ajoutez une cuillère à café de poudre de piment rouge, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et également une demi-tasse de sucre. Ajouter du sel selon le goût. Prenez une demi-cuillère à café de ce chutney de prunes ou selon votre besoin. Prenez-le en plus de vos repas. Le chutney de prune prêt à l’emploi est également proposé sur le marché.
- Pâte fraîche de prune : Prenez une demi-cuillère à café de pâte fraîche de prune. Ajouter la poudre Gond et l’eau pour créer une pâte. Appliquer sur la zone touchée et laisser reposer pendant dix à quinze minutes. Laver abondamment à l’eau douce. Utilisez ce remède une fois par jour pour une récupération efficace des blessures.
Combien de prune faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, la prune (Prunus domestica) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
Effets secondaires de Prune:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en considération lors de la prise de Prunier (Prunus domestica)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées sur la prune:-
Question. Quels sont les constituants chimiques de la prune ?
Answer. Le potassium, le phosphore et la vitamine C sont tous abondants dans les prunes. Ces composants aident au contrôle de la constipation, à l’amélioration de la digestion et de l’appétit et au renforcement de l’immunité.
Question. Quelles formes de prune sont disponibles sur le marché ?
Answer. Les prunes sont largement disponibles sur le marché. La méthode la plus simple pour en tirer le meilleur parti est de le manger sous forme de fruits. D’autres variétés, comme la churna et les bonbons, sont disponibles sur le marché.
Question. Peut-on manger la peau de prune ?
Answer. La peau de la prune est, en effet, délicieuse. Cependant, si vous préférez les manger crus avec la peau, vous devez les tremper dans de l’eau chaude pendant environ 15 secondes.
Question. Les prunes et les pruneaux sont-ils les mêmes?
Answer. Les pruneaux sont des prunes séchées qui ont été séchées. Les fruits de pruneau, en revanche, proviennent d’une plante différente de celle des prunes. Les pruneaux, contrairement aux prunes, ont des noyaux faciles à retirer de la chair. Les pruneaux sont généralement séchés ou transformés en jus de pruneau, tandis que les prunes sont consommées fraîches. Les pruneaux, séchés et pressés, ont des propriétés laxatives.
Question. Plum provoque-t-il la diarrhée?
Answer. Oui, si elles sont consommées en grande quantité, les prunes séchées peuvent provoquer des diarrhées. C’est à cause de ses propriétés laxatives (Rechana).
Question. Plum est-il bon pendant la grossesse?
Answer. La prune est bénéfique à consommer pendant la grossesse car elle aide au développement des os du fœtus. La prune est riche en antioxydants, qui aident à prévenir la résorption osseuse (décomposition) et favorisent la croissance osseuse en les minéralisant.
Question. La prune est-elle bonne pour l’arthrite?
Answer. Les prunes séchées sont riches en polyphénols, ce qui peut aider à prévenir la dégradation du tissu osseux en cas d’ingestion. Il empêche également la production de médiateurs inflammatoires, qui sont responsables de la douleur et de l’inflammation arthritiques.
Question. La prune est-elle bonne pour la ménopause ?
Answer. La prune, riche en potassium et en vitamine K, est bénéfique pour les femmes ménopausées. Les deux améliorent la production de médiateurs qui aident au développement des os.
Question. Quels sont les avantages pour la santé des prunes déshydratées ?
Answer. Les prunes, qu’elles soient déshydratées ou séchées, offrent divers avantages pour la santé. Ils sont une bonne source de fibres alimentaires, ce qui aide à soulager la constipation. Les prunes séchées ont un effet prébiotique, qui favorise la croissance de bonnes bactéries dans l’intestin. Ils sont également riches en minéraux comme le potassium, le bore, le cuivre et les antioxydants, qui contribuent à la santé des os, à la santé cardiaque et à la prévention du cancer.
Question. Comment manger de la prune peut-il aider à perdre du poids ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’implication de Plum dans la perte de poids. La prune, quant à elle, procure une sensation de satiété en raison de sa forte teneur en fibres. Il aide à perdre du poids en diminuant l’envie de manger régulièrement.
La prune peut vous aider à perdre du poids en vous procurant une sensation de satiété si vous en mangez avant un repas. En raison de sa fonction Guru (lourde), c’est le cas. Il aide à la gestion du poids en évitant de trop manger car il prend du temps à digérer.
Question. La prune est-elle bonne pour la peau ?
Answer. La prune est bénéfique pour la peau car elle aide à éliminer la sécheresse et à prévenir la rugosité. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Snigdha (huileux). La nature Ropan (guérison) de la prune aide également à la guérison rapide des blessures et des cicatrices.
Question. La prune est-elle bonne pour les cheveux ?
Answer. La prune est bénéfique pour les cheveux. Il peut être utilisé pour traiter les pellicules sur le cuir chevelu. Cela est dû à la qualité Snigdha (huileuse) de Plum. Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, il élimine la sécheresse excessive et la peau squameuse. Les propriétés Rasayana (rajeunissantes) de la prune aident également à favoriser le développement des cheveux.
SUMMARY
Parce que les prunes sont riches en fibres alimentaires, les inclure dans votre alimentation quotidienne peut aider à éviter la constipation. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il est également bénéfique pour la santé des os et aide à la gestion de l’arthrose.