Apple: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Apple herb

Pomme (Malus pumila)

Les pommes sont des fruits savoureux et croquants dont la couleur varie du vert au rouge.(HR/1)

Il est vrai qu’une pomme par jour éloigne le médecin, car elle aide à la gestion et à la prévention de divers problèmes de santé. Les pommes sont riches en fibres de pectine, ce qui facilite le métabolisme. Il produit une sensation de satiété, ce qui facilite la gestion du poids. Une pomme par jour peut également aider à réduire le risque de diabète. En raison de la présence d’antioxydants, il renforce également le système immunitaire et améliore la santé du cerveau. La pomme a une qualité Rechana (laxative), selon l’Ayurveda, et lorsqu’elle est consommée tôt le matin, elle aide à une digestion appropriée. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, une pâte à base de pulpe de pomme et de miel peut aider à réduire l’acné et les boutons. .

Apple est également connu sous le nom de :- Malus pumila, Seb, Sev

La pomme est obtenue à partir de :- Plante

Utilisations et avantages d’Apple:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la pomme (Malus pumila) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : Parce que les pommes contiennent une quantité importante de pectine de fibres solubles, elles peuvent aider à la gestion du diabète. Il aide au contrôle du taux de sucre dans le sang.
    Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. Apple améliore la digestion et abaisse les niveaux d’Ama. Cela aide à la gestion des niveaux élevés de sucre dans le sang. Conseils : 1. Prenez 1 pomme fraîchement sortie de l’arbre. 2. Pour maintenir une glycémie normale, mangez-les au petit-déjeuner ou 1 à 2 heures après les repas.
  • Obésité : La pomme est riche en pectine soluble et en composés phytochimiques. La pectine soluble provoque une sensation de satiété. De plus, la pectine et les composés phytochimiques augmentent ensemble le métabolisme des lipides et réduisent le taux de cholestérol. Ainsi, Apple peut être utile dans la gestion de la perte de poids.
    La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui se traduit par un tube digestif affaibli. Cela provoque un déséquilibre dans le meda dhatu en augmentant l’accumulation d’Ama. Prendre une pomme au petit-déjeuner vous aidera à perdre du poids en améliorant votre Agni (feu digestif) et en éliminant l’excès d’Ama de votre corps. En raison de son caractère Rechana (laxatif), il fonctionne également comme un laxatif lorsqu’il est consommé le matin. 1. Prenez 1-2 tranches de pomme. 2. Pour rester en forme, mangez-les dès le matin.
  • Constipation : Les antioxydants abondent dans les pommes. Ils contribuent à l’amélioration de la motricité intestinale. En conséquence, Apple peut être bénéfique dans le traitement de la constipation.
    Un Vata Dosha exacerbé conduit à la constipation. Cela peut être causé par la consommation fréquente de malbouffe, la consommation excessive de café ou de thé, le fait de dormir tard le soir, le stress ou le désespoir. Toutes ces variables augmentent Vata et produisent de la constipation dans le gros intestin. En raison de ses caractéristiques Rechana (laxatives), la pomme aide à contrôler la constipation lorsqu’elle est consommée le matin. En raison de sa nature Kashaya (astringente), il aide également à contrôler la diarrhée en régulant la fonction du tractus intestinal. Conseils : 1. Prenez quelques pommes. 2. Pour éviter la constipation, mangez-les dès le matin.
  • Cardiopathie : Les pommes sont riches en antioxydants et en flavonoïdes. Ceux-ci aident à réduire le cholestérol et à produire des caillots sanguins. En conséquence, Apple peut être bénéfique dans le traitement des maladies cardiaques.
  • Scorbut : Le scorbut est une maladie causée par un manque de vitamine C. Les pommes peuvent aider à cela. Parce que la pomme contient de la vitamine C, on pense qu’elle a des propriétés antiscorbutiques.
  • Fièvre : En raison de la présence de triterpénoïdes, la pomme peut être bénéfique dans le traitement de la fièvre. Friedelin est un triterpénoïde aux propriétés antipyrétiques. Des propriétés anti-inflammatoires se retrouvent également dans certains autres triterpénoïdes.
  • Problème de dentition : L’acide malique et les tanins se trouvent dans les pommes. L’acide malique stimule les gencives et nettoie les dents naturellement. Les tanins empêchent la croissance des bactéries parodontales et des maladies des gencives.
  • Cancer du poumon : La phlorétine (un phénol) est un produit chimique présent dans les pommes qui possède des propriétés antioxydantes. Il empêche également les cellules cancéreuses du poumon de proliférer et les fait mourir. En conséquence, Apple peut être bénéfique dans le traitement du cancer du poumon.
  • Fièvre des foins : La présence de polyphénols dans les pommes peut aider à gérer le rhume des foins (rhinite allergique). Ils réduisent l’inflammation en inhibant la production d’histamine. Les écoulements nasaux et les éternuements sont ainsi réduits.
    L’excès de sécrétion nasale est causé par la rhinite allergique ou le rhume des foins, qui peut être saisonnier ou persistant. La rhinite allergique est classée comme Vata-Kaphaj Pratishaya dans l’Ayurveda. C’est le résultat d’une mauvaise digestion et d’un déséquilibre Vata-Kapha. Manger des pommes peut aider à soulager les symptômes de la rhinite allergique. C’est à cause de ses propriétés d’équilibrage de Kapha, mais cela pourrait aggraver Vata, alors n’en prenez qu’une petite quantité. Prenons une pomme comme exemple. 2. Mangez-les dès le matin ou 1 à 2 heures après les repas pour soulager les symptômes de la rhinite allergique.
  • Athérosclérose (dépôt de plaque à l’intérieur des artères) : En raison des antioxydants et des flavonoïdes présents dans les pommes, ils peuvent aider à gérer le syndrome métabolique. Les flavonoïdes aident à abaisser la tension artérielle et la glycémie. Ils abaissent également le taux de cholestérol et préviennent la formation de plaque. Cela peut réduire le risque d’athérosclérose ou d’obstruction des artères. Les antioxydants de la pomme aident à abaisser la tension artérielle. Par conséquent, la gestion de ces troubles peut aider à réduire le risque de syndrome métabolique.
  • La maladie d’Alzheimer : La pomme est riche en antioxydants et possède des propriétés neuroprotectrices. Il inhibe la production de bêta-amyloïde, qui est liée à la maladie d’Alzheimer. Il ralentit également la progression de la neurodégénérescence liée à l’âge.
  • Calculs de la vésicule biliaire : Bien que des preuves scientifiques suffisantes manquent, la pomme et le jus de pomme peuvent être bénéfiques dans le traitement des calculs biliaires.
  • Cancer : Les antioxydants, les acides phénoliques et les flavonoïdes abondent dans les pommes. Ils empêchent les cellules cancéreuses de se propager en interférant avec les mécanismes de création des cellules cancéreuses.
  • Chute de cheveux? : Les polyphénols sont abondants dans les pommes. La procyanidine B-2, un polyphénol dérivé des pommes, peut être efficace pour traiter la calvitie masculine lorsqu’elle est appliquée par voie topique.
  • Antipelliculaire : Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, le jus de pomme aide à gérer les pellicules. En raison de sa nature Ruksha (sèche), le jus de pomme agit comme un agent exfoliant et élimine les peaux mortes. Il aide également à se débarrasser de l’excès d’huile sur le cuir chevelu. Conseils : A. Prenez 1 jus de pomme. b. Versez 1 tasse d’eau chaude. c. Massez doucement le mélange de jus de pomme dans votre cuir chevelu. c. Attendez 5 à 10 minutes avant de laver avec de l’eau normale. F. Faites-le au moins deux fois par semaine.
  • Acné et boutons : Lorsqu’il s’agit de problèmes de peau comme l’acné ou les boutons, les pommes sont un excellent choix. L’aggravation de Kapha, selon l’Ayurveda, provoque une augmentation de la production de sébum et un blocage des pores. Les points blancs et noirs se produisent à la suite de cela. Une autre raison est l’aggravation de Pitta, qui se traduit par des papules rouges (bosses) et une inflammation remplie de pus. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Kapha-Pitta, l’application de pulpe de pomme sur la zone affectée peut aider à minimiser l’acné ou les boutons. Sa nature Sita (froide) aide également à soulager l’inflammation. un. Mesurez 1/2 à 1 cuillère à café de pulpe de pomme, ou au besoin. c. Faire une pâte avec 1-2 cuillères à café de miel. b. Appliquer directement sur la zone affectée. ré. Prévoyez 20 à 30 minutes pour que le processus se termine. F. Lavez-le avec de l’eau ordinaire. F. Pour vous débarrasser de l’acné et des boutons, répétez 2 à 3 fois par semaine.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Apple:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de pomme (Malus pumila)(HR/3)

  • Évitez les pommes si vous souffrez d’indigestion car la peau de la pomme est difficile à digérer et peut aggraver votre problème.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Apple:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de pomme (Malus pumila)(HR/4)

    • Patients diabétiques : Le jus de pomme a le potentiel d’augmenter le taux de sucre dans le sang. Si vous êtes diabétique, il est généralement recommandé de surveiller votre glycémie lorsque vous buvez du jus de pomme.
    • Allergie : À l’aide de lait ou de lait caillé, appliquez de la pâte ou du jus de pomme sur la peau. Cela est dû au fait que lorsqu’il est appliqué sur une peau hypersensible, il peut provoquer une sécheresse.

    Comment prendre Apple:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Apple (Malus pumila) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Pomme crue : Prenez une pomme. Consommez-les de préférence au petit-déjeuner ou une à deux heures après les repas.
    • Jus de pomme : Prenez une à deux tasses de jus de pomme. Prenez-le idéalement au petit-déjeuner ou une à deux heures après les repas, ou, Prenez deux à cinq cuillères à café de jus de pomme. Mélangez-le avec une quantité équivalente de glycérine ainsi que du miel. Appliquez une fine couche sur votre visage ainsi que sur votre cou. Laissez-le pénétrer directement dans la peau pendant vingt minutes. Ensuite, rincez-le à l’eau froide. Cela aidera certainement à se débarrasser des endroits sombres sur la peau.
    • Poudre de pomme : Prenez une tasse de lait dans une casserole. Portez-le à ébullition à feu moyen. Éteignez la cuisinière à gaz. Ajoutez maintenant une à deux cuillères à café de poudre de pomme au lait cuit à la vapeur. Prenez-le tôt le matin et le soir selon vos besoins.
    • Gélule Pomme Verte : Prenez une à deux capsules de pomme verte. Avalez-le avec de l’eau après avoir pris la vaisselle.
    • Poudre de peau de pomme : Prenez une pomme fraîche. bRetirez la peau. cSéchez les pelures au soleil jusqu’à ce que leur contenu web humide soit complètement éliminé. Broyez les écorces séchées pour créer de la poudre. ePrenez une à deux cuillères à café de cette poudre. fAjoutez-y une cuillère à café de miel. gAppliquer uniformément sur le visage et le cou. hLaissez reposer pendant dix à quinze minutes. iLaver complètement à l’eau du robinet. jUtilisez ce soin deux à trois fois par semaine pour une peau saine et également éclatante.
    • Peau de pomme : Prenez huit à dix cuillères à café de pelures de pomme dans une casserole. Ajoutez-y une demi-tasse d’eau. Porter à ébullition à feu doux et laisser mijoter doucement. Filtrez l’eau et ajoutez-y du miel. Laissez refroidir et nettoyez ensuite vos yeux avec cette eau. Utilisez ce traitement deux à trois fois par semaine pour éliminer les douleurs oculaires.
    • Pulpe de pomme : Prenez une demi-cuillère à café de pulpe de pomme. Mettez-le sur la brosse à dents. Brossez-vous les dents régulièrement pour minimiser les problèmes bucco-dentaires.

    Combien d’Apple faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la pomme (Malus pumila) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de pomme : Une à deux cuillères à café deux fois par jour.
    • Jus de pomme : Une à deux tasses une ou deux fois par jour ou selon vos besoins, ou, Deux à cinq cuillères à café ou selon vos besoins.
    • Gélule pomme : Une à deux gélules deux fois par jour.

    Les effets secondaires d’Apple:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de pomme (Malus pumila)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées liées à Apple:-

    Question. Quels sont les constituants chimiques de la pomme ?

    Answer. Les protéines, les lipides, les minéraux, les fibres et les glucides sont tous abondants dans les pommes. Le calcium, le phosphore, le fer et les vitamines A, C et B sont également présents.

    Question. Combien de pommes puis-je manger par jour ?

    Answer. Bien qu’une pomme soit un “super aliment”, elle contient en moyenne 95 calories. Si vous suivez un régime, c’est une bonne idée de suivre votre apport calorique lorsque vous mangez des pommes.

    Question. Les graines de pomme peuvent-elles causer la mort ?

    Answer. Les pépins de pomme sont toxiques car ils contiennent du cyanure. La consommation de pépins de pomme peut entraîner un empoisonnement au cyanure et la mort. Comme le cyanure est produit dans l’estomac, les symptômes peuvent mettre plusieurs heures à se manifester.

    Parce que les graines de pomme ont des qualités Kashya (astringentes) et Tikta (amères), elles doivent être évitées. Il peut irriter Vata, ce qui peut entraîner des problèmes de santé associés à une aggravation de Vata.

    Question. Puis-je manger Apple le soir ?

    Answer. Le meilleur moment pour manger une pomme est le matin. Les pommes peuvent être dangereuses pour votre santé intestinale si elles sont consommées tard dans la nuit ou le soir.

    Ce n’est pas une bonne idée de manger une pomme tard le soir. C’est à cause de sa propriété Rechana (laxatif). Cela peut causer des problèmes digestifs et des selles molles le matin.

    Question. Apple est-il toxique ?

    Answer. Non, les pommes sont très nutritives, mais pour prolonger leur durée de conservation, elles sont parfois aspergées de produits chimiques nocifs et de cire. Par conséquent, il est conseillé de bien les laver avant de les manger.

    Question. Les pommes peuvent-elles aider à prévenir l’asthme ?

    Answer. Oui, la présence d’antioxydants naturels dans les pommes aide à éviter l’asthme. La pomme contient des antioxydants naturels qui combattent les radicaux libres et minimisent le stress oxydatif. Certaines allergies sont déclenchées par un stress oxydatif dans le corps, qui peut alors conduire à l’asthme. Il réduit également l’action des médiateurs inflammatoires provoquant l’asthme.

    L’asthme est une condition qui survient lorsque les doshas Vata et Kapha sont déséquilibrés. La propriété d’équilibrage Kapha d’Apple aide à gérer cette maladie. La pomme peut également aggraver le dosha Vata, elle ne doit donc être consommée qu’en quantité limitée si vous souffrez d’asthme.

    Question. Les pommes peuvent-elles aider à prévenir l’asthme ?

    Answer. Oui, la présence d’antioxydants naturels dans les pommes aide à éviter l’asthme. La pomme contient des antioxydants naturels qui combattent les radicaux libres et minimisent le stress oxydatif. Certaines allergies sont déclenchées par un stress oxydatif dans le corps, qui peut alors conduire à l’asthme. Il réduit également l’action des médiateurs inflammatoires provoquant l’asthme.

    L’asthme est une condition qui survient lorsque les doshas Vata et Kapha sont déséquilibrés. La propriété d’équilibrage Kapha d’Apple aide à gérer cette maladie. La pomme peut également aggraver le dosha Vata, elle ne doit donc être consommée qu’en quantité limitée si vous souffrez d’asthme.

    Question. Quels sont les avantages d’Apple pendant la grossesse ?

    Answer. En raison de la disponibilité de nombreux nutriments, la pomme est considérée comme très avantageuse pendant la grossesse. Ces nutriments aident les femmes enceintes à contrôler leur poids, leur diabète et leur santé osseuse. Il est également bénéfique pour le cerveau, le système gastro-intestinal et le système cardiovasculaire. La consommation de pommes pendant la grossesse peut aider à réduire le risque de problèmes pulmonaires chez le fœtus.

    Question. Les pommes sont-elles bonnes pour la santé des os ?

    Answer. Oui, en raison de l’inclusion de nutriments spécifiques tels que le potassium, le magnésium et la vitamine C, les pommes sont bénéfiques pour la santé des os. Ces nutriments limitent l’excrétion de calcium, ce qui peut aider à renforcer la densité osseuse. En conséquence, il réduit la rupture osseuse et d’autres problèmes connexes, y compris l’ostéoporose.

    Question. Apple peut-il être utilisé pour des effets anti-âge ?

    Answer. Les antioxydants et les flavonoïdes abondent dans l’extrait de pomme. Il améliore la teneur en humidité de la peau, minimisant la rugosité et les rides. Les flavonoïdes aident également à protéger la peau des dommages causés par les UV.

    Question. Apple peut-il être utilisé pour l’acné?

    Answer. Les pommes contiennent des polyphénols, qui ont des propriétés anti-inflammatoires. L’application d’extrait de jus de pomme sur la peau peut aider à traiter l’acné et à gérer la production de sébum. Il peut également aider à soulager la douleur et les rougeurs associées à l’acné.

    SUMMARY

    Il est vrai qu’une pomme par jour éloigne le médecin, car elle aide à la gestion et à la prévention de divers problèmes de santé. Les pommes sont riches en fibres de pectine, ce qui facilite le métabolisme.


Previous articleChirata:健康益处、副作用、用途、剂量、相互作用
Next articleதேவதாரு: ஆரோக்கிய நன்மைகள், பக்க விளைவுகள், பயன்கள், மருந்தளவு, இடைவினைகள்

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here