Orange: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Orange herb

Orange (Citrus reticulata)

L’orange, également connue sous le nom de “Santra” et “Narangi”, est un fruit sucré et juteux.(HR/1)

Le fruit est riche en vitamine C, ce qui en fait un excellent stimulant immunitaire. Les oranges sont riches en fibres et contiennent une variété de nutriments essentiels qui aident à augmenter les niveaux d’énergie. La digestion est améliorée en buvant 1 à 2 verres de jus d’orange avant le petit-déjeuner tous les jours. L’activité antioxydante de l’orange aide à se défendre contre des maladies telles que les maladies du foie, l’asthme et l’hypercholestérolémie. Le jus d’orange appliqué sur le cuir chevelu favorise la croissance des cheveux et ralentit l’apparition du grisonnement. Ses propriétés antivirales aident également à prévenir les pellicules. En raison de ses propriétés antioxydantes, la peau d’orange ou l’huile essentielle peuvent aider à ralentir le processus de vieillissement de la peau. Il hydrate, adoucit et nettoie la peau, ce qui la rend adaptée aux peaux grasses. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il réduit également l’inflammation dans la zone touchée. Une consommation excessive d’oranges peut provoquer des malaises gastro-intestinaux ainsi que des brûlures d’estomac.

Orange est également connu sous le nom de :- Citrus reticulata, Kamla lebu, Narangi, Santra Kittle, Kamala, Koorg kudagu orange, Kamalapandu, Sumthira, Sohniamtra, Santara, Naranga, Nagaariga, Tvaksugandha, Mukhapriya, Tangerine

L’orange est obtenue à partir de :- Plante

Usages et avantages d’Orange:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’orange (Citrus reticulata) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Cancer : Orange pourrait être utile dans le traitement du cancer. L’orange contient des antioxydants, des immunomodulateurs et des composés anticancéreux appelés lutéine et -cryptoxanthine. L’orange provoque la mort des cellules malignes tout en protégeant les cellules saines. La consommation d’orange réduit ainsi le risque de développer un cancer du sein, un cancer du côlon, un cancer du col de l’utérus, un cancer du poumon et des tumeurs cutanées.
  • Maladie du foie : L’hépatite C peut bénéficier de la consommation d’oranges. Les propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antivirales se retrouvent toutes dans les oranges. Orange peut aider les personnes infectées par le virus de l’hépatite C à minimiser l’inflammation. La naringine et l’hespéridine d’orange inhibent la synthèse et la libération des lipides dans le foie. Chez les patients infectés par le virus de l’hépatite C, l’orange réduit également le niveau d’enzymes hépatiques accrues.
  • Syndrome de l’intestin irritable : Le syndrome du côlon irritable (IBS) peut bénéficier de la consommation d’orange (IBS). La fibre est abondante dans les oranges. L’ajout d’orange aux selles les gonfle et facilite leur passage.
    Les symptômes du syndrome du côlon irritable peuvent être gérés avec de l’orange (IBS). Le syndrome du côlon irritable (IBS) est également connu sous le nom de Grahani dans l’Ayurveda. Un déséquilibre de Pachak Agni provoque Grahani (feu digestif). En raison de sa puissance Ushna (chaude), l’orange aide à augmenter le Pachak Agni (feu digestif). Cela aide à la gestion des symptômes du SII. 1. Prenez 1 à 2 tasses de jus d’orange fraîchement pressé. 2. Mélanger un peu d’eau et servir avec le petit-déjeuner.
  • Asthme : L’asthme peut bénéficier de la consommation d’oranges. L’orange a des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Les oranges contiennent des flavonoïdes, qui aident à réduire les symptômes de l’asthme. Orange peut également aider avec une respiration sifflante asthmatique.
    L’orange peut aider à réduire les symptômes de l’asthme et à soulager l’essoufflement. Les principaux doshas associés à l’asthme, selon l’Ayurveda, sont Vata et Kapha. Dans les poumons, le « Vata » vicié se joint au « Kapha dosha » perturbé, obstruant les voies respiratoires. La respiration devient difficile à la suite de cela. Swas Roga est le nom de ce trouble (asthme). L’orange aide à équilibrer le dosha Vata-Kapha, à éliminer l’excès de mucus des poumons et à soulager les symptômes de l’asthme. Cela est dû à la puissance Ushna (chaude) d’Orange. 1. Prenez 1 à 2 tasses de jus d’orange fraîchement pressé. 2. Mélanger un peu d’eau et servir avec le petit-déjeuner.
  • Indigestion : Il n’y a pas suffisamment de preuves pour étayer le rôle d’Orange dans l’indigestion.
    L’indigestion est le résultat d’un processus de digestion inadéquat. Agnimandya est la principale cause d’indigestion (faible feu digestif). En raison de sa nature Ushna (chaude), Orange aide à augmenter le feu digestif. Il aide à soulager l’indigestion et à faciliter la digestion des aliments. 1. Prenez 1 à 2 tasses de jus d’orange fraîchement pressé. 2. Mélanger un peu d’eau et servir avec le petit-déjeuner.
  • Athérosclérose (dépôt de plaque à l’intérieur des artères) : La couleur orange peut aider à réduire le risque d’athérosclérose. La vitamine C est abondante dans les oranges. La vitamine C est un puissant antioxydant. Il protège les artères sanguines de la peroxydation lipidique et de la formation de plaque.
  • Acné et boutons : “Dans le cas de troubles cutanés tels que l’acné ou les boutons, l’orange ou sa peau est bénéfique. L’aggravation de Kapha, selon l’Ayurveda, entraîne une augmentation de la production de sébum et un blocage des pores. Des points blancs et noirs en résultent. Une autre raison est Pitta aggravation, qui se traduit par des papules rouges (bosses) et une inflammation remplie de pus. L’acné et les boutons peuvent être réduits en appliquant de la pâte d’écorce d’orange sur la région touchée. Cela est dû à sa capacité à équilibrer le dosha Kapha. En raison de son Kashaya (astringent ) nature, il aide également à éliminer l’excès d’huile et à réduire l’inflammation.Astuce : a. Masque facial avec de la poudre d’écorce d’orange c. Prendre 1/2-1 cuillère à café d’écorce d’orange en poudre. c. Faire une pâte épaisse avec l’égal quantité de yaourt. d. Appliquez-le sur la région affectée et attendez 20 à 30 minutes pour qu’il fasse effet. g. Rincez-le sous l’eau froide. f. Faites-le deux fois par semaine pour une peau claire et sans acné. OU un verre de jus d’orange A. Mélanger 2-3 cuillères à café de jus d’orange frais avec 1 à 2 cuillères à café de miel ey dans un bol à mélanger. b. Utilisez-le pour appliquer sur votre visage. ré. Après 15 minutes, rincez avec de l’eau normale. ré. Faites-le deux fois par semaine pour une peau claire et sans acné.
  • Chute de cheveux : Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, l’orange ou son jus aide à réduire la perte de cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. En équilibrant Vata dosha, l’orange ou son jus aide à prévenir la chute des cheveux. Il favorise également le développement des cheveux et élimine la sécheresse. Ceci est lié aux qualités de Snigdha (huileux) et Ropan (guérison). Astuce A. Prendre 1-2 cuillères à soupe de jus d’orange ou au besoin. c. Verser la même quantité d’eau. c. Utilisez-le à la fois sur le cuir chevelu et les cheveux. c. Lavez-le avec n’importe quel shampooing doux après 20 à 30 minutes. b. Faites-le deux fois par semaine pour empêcher les cheveux de tomber et pour les revitaliser.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Orange:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Orange (Citrus reticulata)(HR/3)

  • L’orange doit être évitée si vous souffrez de reflux acide en raison de son goût Amla (aigre).
  • Utilisez Orange avec prudence si vous souffrez de troubles gastro-intestinaux, car les oranges ont été associées à des obstructions intestinales.
  • L’orange doit être évitée si vous avez des problèmes de reflux acide ou d’indigestion en raison de son goût Amla (aigre).
  • La pâte, le jus et la poudre d’écorce de fruit d’orange doivent être utilisés avec du lait ou du miel si votre peau est hypersensible à la nature Amla (aigre).
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Orange:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Orange (Citrus reticulata)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Si vous prévoyez de manger des oranges pendant l’allaitement, parlez-en d’abord à votre médecin.
      1. Les médicaments anti-inflammatoires peuvent être mieux absorbés si vous mangez des oranges. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser Orange avec des médicaments anti-inflammatoires. 2. Orange a été montré pour améliorer l’absorption des médicaments anti-hyperlipidémiques. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant de prendre Orange avec des médicaments anti-hyperlipidémiques. 3. Il a été démontré que l’orange réduit l’absorption des antibiotiques. Par conséquent, si vous utilisez Orange en même temps que des antibiotiques, vous devez d’abord en parler à votre médecin. 4. L’orange peut avoir un effet synergique avec des médicaments anticancéreux. Par conséquent, si vous utilisez Orange en même temps que des médicaments anticancéreux, vous devez en parler à votre médecin au préalable.
    • Grossesse : Si vous êtes enceinte et que vous voulez manger des oranges, parlez-en à votre médecin au préalable.

    Comment prendre Orange:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Orange (Citrus reticulata) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Fruits crus à l’orange : Enlevez la cuillerée de fruit d’orange de manière appropriée et mangez-la également. Vous pouvez les déguster de préférence au petit déjeuner ou après trois à quatre heures de repas.
    • Du jus d’orange : Pelez le fruit orange et placez-le dans le presse-agrumes. Séparez la pulpe du jus à l’aide d’une passoire. Buvez-le de préférence au petit déjeuner ou après trois à quatre heures de repas.
    • Bonbons à l’orange : Vous pouvez consommer des bonbons Orange en fonction de vos goûts et de vos besoins.
    • Poudre d’écorce d’orange : Prenez une demi-cuillère à café de poudre d’écorce d’orange. Ajoutez-y du miel. Appliquer uniformément sur la peau affectée. Laissez reposer sept à dix minutes. Laver à l’eau du robinet Utilisez cette solution deux à trois fois par semaine pour vous débarrasser des infections cutanées.
    • Poudre d’écorce d’orange : Prenez une demi-cuillère à café de poudre d’écorce d’orange. Ajoutez-y de l’eau de rose. Appliquer uniformément sur la peau impactée. Laissez reposer pendant sept à dix minutes. Laver à l’eau du robinet. Utilisez ce remède deux à trois fois par semaine pour éliminer l’acné et les imperfections.
    • huile essentielle d’oranger : Prenez quatre à cinq gouttes d’huile essentielle d’Orange. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco. Massez doucement sur la zone influencée. Utilisez cette solution quotidiennement pour éliminer les démangeaisons ainsi que la teigne.

    Combien d’Orange faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Orange (Citrus reticulata) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Du jus d’orange : Une à deux tasses par jour ou selon vos besoins.
    • Bonbons à l’orange : Quatre à huit bonbons par jour ou selon vos besoins.
    • Poudre d’Orange : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Huile d’Orange : Quatre à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires d’Orange:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en considération lors de la prise d’Orange (Citrus reticulata)(HR/7)

    • Une occlusion intestinale
    • Éruptions cutanées

    Questions fréquemment posées relatives à l’Orange:-

    Question. Quels sont les constituants d’Orange ?

    Answer. Les caractéristiques pharmacologiques des oranges sont dues à leur teneur élevée en glucides, acides aminés, flavonoïdes, tanins, composés phénoliques et stéroïdes.

    Question. Peut-on manger des oranges à jeun ?

    Answer. Oui, vous pouvez manger des oranges à jeun. En effet, les fruits contenant de l’acide citrique, lorsqu’ils sont consommés après les repas, peuvent modifier la nourriture dans l’estomac. Par conséquent, il est préférable de le prendre avant ou 3-4 heures après un repas.

    Question. Combien d’oranges devriez-vous manger par jour ?

    Answer. Vous pouvez manger jusqu’à trois oranges par jour. Cependant, il est préférable de les éviter le soir et si vous avez mal à la gorge, toussez ou avez un rhume. Les oranges sont riches en calories en raison de leur teneur en sucre, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous les mangez.

    Question. Combien de sucre est présent dans une orange ?

    Answer. Il est de notoriété publique que 100 grammes d’oranges contiennent environ 9 grammes de sucre. Donc, si vous êtes diabétique ou au régime, surveillez votre consommation d’Orange.

    Question. Comment extraire l’huile d’orange ?

    Answer. L’huile d’écorce d’orange est très utile et peut être simplement extraite des écorces d’orange. 1. Retirez la peau de l’orange. 2. Râpez finement la peau. 3. Laissez sécher pendant quelques jours. 4. Versez le vinaigre ou l’alcool sur le zeste d’orange séché râpé. 5. Mettez de côté pendant quelques jours. 6. L’huile sera diffusée dans un milieu acide ou alcoolique.

    Question. Comment la peau d’orange blanchit-elle les dents ?

    Answer. Le D-limonène, un composant présent dans les oranges, est responsable du blanchiment des dents. 1. Retirez la peau de l’orange. 2. Frottez doucement les dents avec la partie blanche de la peau. 3. Brossez-vous les dents régulièrement après cela.

    Question. Est-ce que manger des graines d’orange est nocif ?

    Answer. Manger des graines d’orange n’est pas dangereux; en fait, lorsqu’il est mâché correctement, il ajoutera des fibres à votre alimentation. Ils seront également facilement expulsés de votre corps lorsque vous déféquerez.

    Question. L’orange est-elle acide ?

    Answer. Oui, les oranges sont de nature acide et contiennent beaucoup d’acide citrique. Le pH des oranges est également d’environ 3,5. Ceci, en revanche, en fait un bon antioxydant.

    Question. Orange est-il mauvais pour le diabète ?

    Answer. Bien que les oranges aient un niveau significatif d’acide citrique et de capacités antioxydantes, elles ont également une teneur élevée en sucre par rapport aux autres fruits. Si vous êtes diabétique, c’est une bonne idée de surveiller votre glycémie lorsque vous mangez des oranges.

    Question. Quels sont les avantages pour la santé de manger des oranges pendant la grossesse ?

    Answer. Les oranges sont saines à manger pendant la grossesse car elles offrent une variété d’avantages pour la santé. Les oranges ont une teneur élevée en vitamine C, ce qui facilite l’absorption du fer dans le corps. Le jus d’orange est riche en calcium, ce qui est bénéfique pour les femmes enceintes. Les oranges sont également riches en fibres, ce qui aide à prévenir la constipation en gonflant les selles et en facilitant leur passage. Ils contiennent également de l’acide folique, qui favorise la croissance du bébé et prévient les malformations congénitales.

    Question. Comment l’huile d’orange peut-elle tuer les puces ?

    Answer. Les puces, les fourmis de feu et les mouches domestiques sont toutes tuées par l’huile d’écorce d’orange, qui contient 90 à 95 % de limonène.

    Question. Quels sont les avantages de boire du jus d’orange sanguine ?

    Answer. La consommation de jus d’orange sanguine augmente considérablement les niveaux d’antioxydants et de vitamine C dans le corps, ce qui aide à lutter contre les radicaux libres et l’inflammation. Cela favorise l’immunité en stimulant le système de défense naturel du corps.

    Question. Orange est-il bénéfique pour la perte de poids ?

    Answer. Oui, l’orange peut vous aider à perdre du poids en améliorant votre métabolisme lipidique. Il est également riche en fibres, ce qui facilite la perte de poids en améliorant la digestion.

    Oui, Orange peut aider à perdre du poids car l’obésité est causée par une mauvaise digestion, ce qui entraîne le développement et l’accumulation de toxines dans le corps sous forme d’Ama ou de graisse supplémentaire. La propriété Ushna (chaude) d’Orange facilite la digestion et empêche la production ou l’accumulation de toxines, contribuant ainsi au maintien d’un poids corporel sain.

    Question. Le jus d’orange favorise-t-il le blanchiment de la peau ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation du jus d’orange pour éclaircir la peau.

    Le jus d’orange n’est peut-être pas aussi efficace pour la peau que la pâte d’écorce d’orange, mais en raison de sa fonction Kashaya (astringente), la pâte d’écorce d’orange peut être appliquée sur la peau pour blanchir la peau. Il aide à éliminer les toxines de la peau, ce qui donne une peau naturellement lumineuse.

    Question. Quels sont les usages et les bienfaits de l’huile essentielle d’Orange ?

    Answer. L’huile essentielle d’orange est utilisée dans une variété d’articles, y compris les cosmétiques, les formulations médicales, les boissons et les repas, ainsi que pour l’aromathérapie et l’aromatisation. Il est également utilisé comme ingrédient de parfum. En raison de ses propriétés antimicrobiennes, il peut être bénéfique pour l’acné et d’autres troubles cutanés. L’huile essentielle d’orange est également germicide, ce qui en fait un élément précieux dans une variété de désinfectants. Il aide également à lutter contre les dommages des radicaux libres grâce à ses propriétés antioxydantes, qui aident à ralentir le processus de vieillissement de la peau.

    Question. Les oranges sont-elles bonnes pour l’hypertension artérielle ?

    Answer. Oui, les oranges peuvent aider à abaisser la tension artérielle en contenant un composé appelé hespéridine, qui détend les vaisseaux sanguins restreints et abaisse la tension artérielle. Les oranges sont riches en potassium, ce qui aide à réduire la tension artérielle.

    Oui, le jus d’orange peut aider à contrôler l’hypertension artérielle. L’hypertension artérielle est un trouble causé par un déséquilibre Vata dosha dans le corps. Parce que l’orange a une qualité d’équilibrage Vata, elle contribue à la circulation sanguine normale dans les vaisseaux sanguins, abaissant ainsi la pression artérielle.

    Question. La peau d’orange est-elle toxique ?

    Answer. Non, la peau d’une orange n’est pas toxique. Cependant, les composants de la peau, comme les flavonoïdes, les terpénoïdes comme le limonène et le linalol, et les huiles volatiles, la rendent amère et désagréable à ingérer.

    Question. La peau d’orange est-elle sans danger pour la peau ?

    Answer. La peau d’orange est, en fait, douce pour la peau. En réalité, il présente un certain nombre d’avantages pour la peau, notamment en aidant au traitement du psoriasis, de l’acné, des boutons et d’autres problèmes de peau.

    Question. Orange a-t-il un rôle dans le vieillissement cutané ?

    Answer. L’orange joue un rôle dans le vieillissement cutané. L’affaissement de la peau et le développement des rides sont des symptômes courants du vieillissement. Les protéines de collagène et d’élastine sont décomposées, ce qui en est la cause. L’orange est un puissant antioxydant et anti-enzymatique. Les enzymes collagénase et élastase, qui décomposent le collagène et l’élastine, sont inhibées par l’orange. De ce fait, l’orange aide à prévenir le vieillissement cutané et les rides.

    Question. Quels sont les avantages pour la santé d’Orange?

    Answer. Les pellicules sont un type de pellicules. 2. Une infection par la teigne Démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons

    SUMMARY

    Le fruit est riche en vitamine C, ce qui en fait un excellent stimulant immunitaire. Les oranges sont riches en fibres et contiennent une variété de nutriments essentiels qui aident à augmenter les niveaux d’énergie.


Previous articleShikakai: Sağlığa Faydaları, Yan Etkileri, Kullanımları, Dozu, Etkileşimleri
Next articleവെളുത്തുള്ളി: ആരോഗ്യ ഗുണങ്ങൾ, പാർശ്വഫലങ്ങൾ, ഉപയോഗങ്ങൾ, അളവ്, ഇടപെടലുകൾ

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here