Onion: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Onion herb

Oignon

L’oignon, également connu sous le nom de Pyaaz, a un fort arôme piquant et est utilisé de diverses façons pour aromatiser les aliments.(HR/1)

Les oignons sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles, y compris les oignons blancs, rouges et de printemps, qui peuvent être consommés frais en salade. Lorsque les oignons sont hachés, une huile volatile riche en soufre est libérée, provoquant des larmoiements. Il provoque la production de larmes en activant les glandes lacrymales de nos yeux. Pendant l’été, incorporer des oignons crus dans votre alimentation est l’approche la plus efficace pour éviter les coups de chaleur. Les oignons aident également à la gestion de différentes maladies digestives en facilitant les selles. Les propriétés aphrodisiaques de l’oignon, selon l’Ayurveda, peuvent aider à améliorer le temps d’érection. En raison de ses caractéristiques Snigdha (huileuse) et Ropan (cicatrisante), l’application externe de jus, de pâte ou d’huile d’oignon aide à atténuer la sécheresse excessive, réduit la chute des cheveux et favorise les cheveux. croissance. Il est important de se rappeler que manger trop d’oignon peut créer des problèmes digestifs, en particulier chez les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable (IBS).

L’oignon est également connu sous le nom de :- Allium cepa, Plandu, Yevnesth, Sukand, Piyaaz, Pyaj, Piyas, Kando, Nirulli, Dungali, Ullipaya, Vengayam, Venkayam, Peyaj, Ganda, Piyaz, Kanda, Bawang, Cuvannulli, Oignon de jardin, Oignon commun, Besala

L’oignon est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de l’oignon:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’oignon (Allium cepa) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : L’oignon peut aider à la gestion du diabète. Les effets antidiabétiques et antioxydants des oignons sont bien connus. Il améliore la sensibilité à l’insuline et le métabolisme du glucose. L’oignon aide à prévenir un pic de glycémie après un repas. L’oignon contient de la quercétine, qui combat les radicaux libres et réduit le risque de problèmes de diabète.
    Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. L’oignon apaise un Vata irrité et facilite la digestion. Il stimule le métabolisme et maintient les niveaux d’insuline sous contrôle. Cela aide au contrôle de la glycémie.
  • Hypertension (pression artérielle élevée) : L’oignon peut aider dans le traitement de l’hypertension artérielle. L’oignon est anti-inflammatoire, antioxydant et antihypertenseur. L’oignon contient de la quercétine, qui abaisse la tension artérielle et protège les vaisseaux sanguins des dommages causés par les radicaux libres. En conséquence, l’oignon contient des propriétés de protection cardiaque.
  • Diarrhée : Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. L’oignon est utile pour équilibrer Vata enflammé, contrôler la fréquence des mouvements et résoudre les problèmes d’estomac. L’oignon, en revanche, est difficile à digérer en raison de sa nature gourou (lourde), il doit donc être utilisé avec parcimonie.
  • Cancer de la prostate : L’oignon peut aider à réduire le risque de cancer de la prostate. L’oignon contient des composés anticancéreux et anti-inflammatoires tels que la quercétine, l’apigénine et la fisétine. Il empêche les cellules cancéreuses de se multiplier et de croître. Il provoque également la mort des cellules cancéreuses en induisant l’apoptose. Manger des oignons aide à contrôler la prostate et réduit le risque de cancer de la prostate.
  • Asthme : Les asthmatiques peuvent bénéficier des oignons. Les qualités antioxydantes, anti-inflammatoires et antihistaminiques se retrouvent toutes dans les oignons. L’oignon contient de la quercétine, qui aide à soulager l’inflammation et les allergies.
    L’oignon peut aider à réduire les symptômes de l’asthme et à soulager l’essoufflement. Les principaux doshas associés à l’asthme, selon l’Ayurveda, sont Vata et Kapha. Dans les poumons, le « Vata » vicié se joint au « Kapha dosha » perturbé, obstruant les voies respiratoires. La respiration devient difficile à la suite de cela. Swas Roga est le nom de ce trouble (asthme). L’oignon est bon pour calmer Vata et éliminer le surplus de mucus des poumons. Les symptômes de l’asthme sont soulagés à la suite de cela.
  • Athérosclérose (dépôt de plaque à l’intérieur des artères) : L’oignon peut être utile dans le traitement de l’athérosclérose. L’oignon possède des effets anti-inflammatoires, antioxydants et hypolipidémiques. L’oignon aide à réduire les niveaux de cholestérol nocifs. L’oignon protège les artères sanguines en réduisant les dommages causés par la peroxydation des lipides.
  • Toux : Dans l’Ayurveda, la toux est appelée problème Kapha et est causée par l’accumulation de mucus dans les voies respiratoires. Parce qu’il nettoie le mucus collecté des poumons, les oignons aident à soulager la toux lorsqu’ils sont utilisés après avoir été frits avec du ghee. Astuces : 1. Prenez quelques oignons crus et coupez-les en deux. 2. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. 3. Faites revenir l’oignon dans 1/2 cuillère à café de ghee. 4. Mangez-le avec vos repas pour vous aider à vous débarrasser de votre toux.
  • Stimulant de l’appétit : L’anorexie, souvent appelée perte d’appétit, se caractérise par un manque d’envie de manger même quand on a faim. L’anorexie est appelée Aruchi dans l’Ayurveda, et elle est causée par l’accumulation d’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Ama provoque l’anorexie en bloquant les voies gastro-intestinales du corps. Manger de l’oignon améliore Agni (digestif) et diminue Ama, qui est la principale cause de perte d’appétit. En raison de sa fonction Anushna (pas très chaude), c’est le cas.
  • Chute de cheveux : En raison de leur forte concentration en soufre, les oignons peuvent aider à prévenir la chute des cheveux. Il aide à la synthèse des protéines, en particulier la kératine, en fournissant plus de soufre (le composant protéique des cheveux). L’oignon favorise également la croissance des cheveux en favorisant la synthèse de collagène. Le jus d’oignon appliqué sur le cuir chevelu peut aider à améliorer la circulation sanguine vers les follicules pileux et à prévenir la chute des cheveux.
    “Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, l’oignon ou le jus d’oignon aide à prévenir la chute des cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. L’oignon aide à prévenir la chute des cheveux en régulant le dosha Vata. Il favorise également le développement des cheveux frais et élimine la sécheresse. Ceci est lié aux qualités de Snigdha (gras) et de Ropan (cicatrisant). Conseils : 2. Mesurez 2 cuillères à café de jus d’oignon. huile ou miel. 3. Ajoutez 5 gouttes d’huile d’arbre à thé au mélange. 4. Mélangez le tout jusqu’à ce qu’il soit complètement lisse. 5. Massez le produit dans le cuir chevelu pendant quelques minutes. 6. Attendez 30 à 60 minutes pour le mélange. 7. Utilisez un shampoing doux pour laver vos cheveux 8. Répétez cette opération plusieurs fois pour éviter que les cheveux ne tombent.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Oignon:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’oignon (Allium cepa)(HR/3)

  • Les composés soufrés présents dans l’oignon ont une activité antithrombotique potentielle. Il est conseillé aux patients qui doivent subir une intervention chirurgicale d’éviter de consommer de l’oignon car cela peut augmenter le risque de saignement excessif.
  • Bien que l’oignon soit sans danger s’il est pris en quantité alimentaire, les suppléments d’oignon peuvent provoquer un amincissement du sang. Il est donc conseillé de prendre des suppléments d’oignon uniquement après avoir consulté un médecin si vous prenez des anticoagulants ou des anticoagulants.
  • L’oignon contient des glucides non digestibles qui peuvent contribuer à divers problèmes digestifs. Il est conseillé aux personnes sujettes au SCI d’éviter de consommer de l’oignon cru en excès.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Oignon:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’oignon (Allium cepa)(HR/4)

    • Allaitement maternel : L’oignon peut être consommé en toute sécurité à petites doses. Cependant, avant de prendre des suppléments d’oignon pendant l’allaitement, vous devriez consulter votre médecin.
    • Interaction médicamenteuse modérée : 1. L’oignon a le potentiel d’interagir avec les médicaments du SNC. Par conséquent, avant d’utiliser des suppléments d’oignon ou d’oignon avec des médicaments pour le SNC, parlez-en à votre médecin. 2. L’oignon peut aider à prévenir les caillots sanguins. Par conséquent, avant d’utiliser des suppléments d’oignon ou d’oignon avec des anticoagulants/antiplaquettaires, parlez-en à votre médecin.
    • Patients diabétiques : Les oignons peuvent aider à réduire le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, il est recommandé de surveiller la glycémie lors de la prise de suppléments d’oignon et de médicaments antidiabétiques. L’oignon, en revanche, peut être consommé en toute sécurité à petites doses.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Il a été démontré que les oignons réduisent la tension artérielle. Par conséquent, c’est une bonne idée de surveiller votre tension artérielle lorsque vous prenez des suppléments d’oignon et des médicaments antihypertenseurs. L’oignon, en revanche, peut être consommé en toute sécurité à petites doses.
    • Grossesse : L’oignon peut être consommé en toute sécurité à petites doses. Cependant, avant de consommer des suppléments d’oignon pendant la grossesse, vous devriez consulter votre médecin.
    • Allergie : Pour tester les réactions allergiques probables, appliquez d’abord un gel ou un jus d’extrait d’oignon sur une petite surface.

    Comment prendre l’oignon:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’oignon (Allium cepa) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Capsule d’oignon : Prendre une à deux capsules d’oignon. Avalez-le avec de l’eau après le déjeuner et le dîner.
    • Poudre d’oignon : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’oignon. Mélanger avec de l’eau ou du miel et l’avoir après le déjeuner et aussi le dîner.
    • Salade d’oignons : Pelez et émincez également l’oignon. Trancher les concombres et les tomates. Ajouter les oignons, les concombres et les tomates ensemble. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron en fonction de votre goût. Conserver au réfrigérateur pendant quelques minutes. Garnir de coriandre et de poivre noir avant de servir.
    • Jus d’oignon : Lavez et épluchez deux à trois oignons. Hachez-les finement. Mettez l’oignon finement coupé dans un presse-agrumes ou un mélangeur. Tamiser l’oignon mélangé en utilisant un tissu de mousseline pour filtrer son jus. Conservez le jus d’oignon dans un récipient en verre. Prenez deux à trois cuillères à café deux fois par jour après l’avoir dilué dans de l’eau pour une bien meilleure digestion.
    • Huile d’oignon : Prenez deux à cinq gouttes d’huile d’oignon ou selon vos besoins. Appliquer sur le cuir chevelu une fois avant de dormir la nuit. Lavez vos cheveux avec un shampooing doux le lendemain matin. Répétez cette opération une fois par semaine pour éliminer les pellicules et favoriser la croissance des cheveux.
    • Jus d’oignon pour la peau : Lavez et épluchez deux à trois oignons. Hachez-les finement. Mettez l’oignon finement haché dans un presse-agrumes ou un mélangeur. Tamiser l’Oignon combiné en utilisant un chiffon de mousseline/étamine pour extraire son jus. Conservez le jus d’oignon dans un récipient en verre. Diluer le jus avec de l’eau avant de l’utiliser.
    • Jus d’oignon pour la pousse des cheveux : Prenez deux cuillères à café de jus d’oignon. Ajouter deux cuillères à café d’huile de noix de coco ou de miel. Ajouter 5 gouttes d’huile d’arbre à thé. Faire un mélange lisse. Appliquer sur le cuir chevelu et masser pendant quelques minutes. Laisser le mélange pendant environ 30 minutes. Lavez vos cheveux avec un shampoing léger.

    Combien d’oignon faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’oignon (Allium cepa) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Capsule d’oignon : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Poudre d’oignon : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Huile d’oignon : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Effets secondaires de l’oignon:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’oignon (Allium cepa)(HR/7)

    • Irritation de l’oeil
    • Démangeaison de la peau

    Questions fréquemment posées liées à l’oignon:-

    Question. Comment faire de la poudre d’oignon maison ?

    Answer. 1. Nettoyez les oignons en les lavant et en les épluchant. 2. Hachez-les finement et disposez-les sur un plat allant au four. 3. Faites-les cuire à 150°C pendant 30 minutes, puis laissez refroidir. 4. Pour former de la poudre, écrasez-les à la main ou avec un mortier et un pilon. 5. Conservez la poudre d’oignon dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec (congelez les restes).

    Question. Quelles sont les façons de manger de l’oignon?

    Answer. Les oignons peuvent être consommés crus, frits, rôtis, cuits au four, bouillis, grillés ou en poudre. L’oignon cru peut être consommé seul ou dans le cadre d’une salade. Les oignons peuvent être utilisés dans une variété de recettes.

    Question. Comment se débarrasser de la mauvaise haleine due à l’oignon ?

    Answer. “Conseils : 1. Mangez une pomme, de la laitue ou de la menthe : les pommes aident à éliminer les odeurs en décomposant les produits chimiques responsables des odeurs. La laitue a une saveur rafraîchissante et désodorise l’haleine d’oignon, tandis que l’arôme vif de la menthe dissimule l’odeur dure de l’oignon, laissant la bouche rafraîchie. 2. Buvez du lait : le lait aide à désodoriser l’haleine d’oignon en réduisant le nombre de produits chimiques à l’origine des odeurs. 3. Brossez et passez la soie dentaire après les repas : les bactéries et les substances à l’origine des odeurs peuvent s’accumuler dans les gencives et les dents. La plaque peut se former à la suite de cela. Le brossage et la soie dentaire après les repas peuvent aider à éliminer la mauvaise haleine produite par les oignons. 4. Citron : Les citrons sont riches en acide citrique, ce qui peut aider à neutraliser l’odeur des oignons. Il a également des propriétés antimicrobiennes et peut éliminer les micro-organismes qui causent les odeurs. a. Pressez 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un petit bol. b. Mélangez-le soigneusement avec une tasse d’eau. c. Rincez-vous la bouche 2-3 fois avec cette eau de citron jusqu’à ce que l’odeur nauséabonde disparaisse. 5. Vinaigre de cidre de pomme, dilué : Le La présence de pectine dans le vinaigre de cidre de pomme favorise la croissance de micro-organismes bénéfiques. Il aide à éliminer la mauvaise haleine causée par les oignons. un. Mélangez 1 à 2 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans un petit bol. b. Dans une tasse d’eau, bien mélanger. c. Après les repas, buvez-le ou rincez-vous la bouche pendant 10 à 15 secondes. 6. Sucre : Les granulés de sucre aident à éliminer les métabolites de l’oignon qui causent les odeurs ainsi que les bactéries qui causent la mauvaise haleine. Avant de mâcher, mettez quelques granules de sucre dans votre bouche pendant quelques secondes.”

    Question. Les oignons sont-ils riches en glucides ?

    Answer. Les oignons, crus et cuits, ont une teneur en glucides de 9 à 10 %. Les sucres simples, notamment le glucose, le fructose et le saccharose, ainsi que les fibres, constituent la majorité des glucides des oignons. La teneur totale en glucides digestibles de 100 grammes d’oignon est de 7,6 grammes, avec 9,3 grammes de glucides et 1,7 grammes de fibres.

    Question. Quels sont les dangers de manger de grandes quantités d’oignons chaque jour ?

    Answer. On pense qu’il est nocif de consommer quotidiennement de grandes quantités d’oignons. L’oignon contient des glucides qui peuvent causer des problèmes de gaz. Ils n’ont aucun effet sur le taux de cholestérol et augmentent l’indice de masse corporelle. Les oignons peuvent provoquer des nausées et des vomissements chez les personnes qui y sont intolérantes.

    Une consommation excessive d’oignons peut augmenter les niveaux de Pitta et de Kapha dosha dans le corps, aggravant des problèmes tels que la gastrite, les nausées et les vomissements associés à ces doshas.

    Question. L’oignon peut-il causer des maux d’estomac?

    Answer. Oui, manger trop d’oignon peut aggraver les symptômes d’indigestion, comme les maux d’estomac.

    Oui, les oignons peuvent causer des maux d’estomac s’ils sont consommés en grande quantité. Cela est dû à la nature (lourde) du gourou de l’oignon, ce qui le rend difficile à digérer. En raison de sa puissance Ushna (chaude), il peut également créer une sensation de brûlure dans l’estomac.

    Question. Pourquoi hacher un oignon vous fait-il pleurer ?

    Answer. Lorsqu’un oignon est haché, un gaz appelé facteur lacrymogène est libéré. Ce gaz agit comme un irritant dans les yeux, provoquant une sensation de picotement. Des larmes sont générées dans les yeux pour éliminer l’irritation.

    En raison de sa nature Tikshna (forte), hacher un oignon peut vous faire pleurer. Il provoque des larmes en irritant les glandes lacrymales (glandes lacrymales).

    Question. Est-il nocif de manger de l’oignon la nuit ?

    Answer. Non, vous pouvez manger de l’oignon le soir, mais si vous avez des brûlures d’estomac ou un reflux acide, cela peut aggraver votre état. En raison de ses qualités Tikshna (pointu) et Ushna (chaud), c’est le cas. Par conséquent, il est préférable d’éviter les oignons, en particulier les oignons crus, quelques heures avant le coucher.

    Question. L’oignon est-il bon pour le foie ?

    Answer. Oui, l’oignon peut aider à gérer la stéatose hépatique non alcoolique. Les flavonoïdes d’oignon contiennent des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Le niveau de glucose, de lipides, de cholestérol et d’enzymes hépatiques dans le sang est également contrôlé par les oignons. Pour la prise en charge de la stéatose hépatique non alcoolique, la consommation d’oignons doit être accompagnée d’une alimentation saine.

    Question. L’oignon peut-il être utilisé dans la tuberculose?

    Answer. Oui, l’oignon est efficace dans le traitement de la tuberculose. Les propriétés antituberculeuses et antibactériennes des oignons sont bien connues. L’oignon aide à prévenir la tuberculose en inhibant la croissance des micro-organismes responsables de la tuberculose.

    Question. Les oignons aident-ils à augmenter le niveau de testostérone chez les hommes ?

    Answer. Oui, les oignons peuvent aider les hommes à augmenter leurs niveaux de testostérone, une hormone sexuelle, grâce à une variété de processus. Certains des mécanismes possibles incluent les fortes propriétés antioxydantes de l’oignon, qui aident à lutter contre les radicaux libres dans les testicules et à prévenir les dommages cellulaires, ainsi qu’à améliorer la résistance à l’insuline et à augmenter la production d’une hormone appelée hormone lutéinisante, qui stimule la production de testostérone.

    L’oignon, en fait, aide à contrôler les niveaux de testostérone. Chez les hommes, un déséquilibre du dosha Vata provoque des déséquilibres hormonaux. La propriété Vajikarana (aphrodisiaque) de l’oignon aide à la gestion de cette condition et améliore la fonction du système reproducteur.

    Question. Quels sont les avantages de l’oignon pour un homme?

    Answer. Le jus d’oignon aide à augmenter la concentration antioxydante du corps, qui combat les radicaux libres. Cela aide également à la production de plus de sperme. Il agit également comme un aphrodisiaque, augmentant le désir sexuel.

    En raison de sa fonction Vajikarana (aphrodisiaque), l’oignon est bon pour les hommes car il améliore la qualité du sperme et réduit la faiblesse sexuelle.

    Question. Quels sont les avantages du thé à l’oignon?

    Answer. Le thé à l’oignon a des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Il combat les radicaux libres tout en réduisant l’inflammation dans la zone touchée. La fièvre, les maux de tête, la diarrhée et le choléra sont ainsi évités.

    Le thé à base d’oignons peut également être consommé. Il aide à réduire l’œdème ou l’inflammation dans n’importe quelle partie du corps. Un déséquilibre de Vata ou Pitta dosha provoque ces symptômes. Sa propriété Shothhar (anti-inflammatoire) aide à la gestion de certaines maladies. Cela aide à réduire l’enflure ou l’inflammation, entraînant un soulagement.

    Question. Quels sont les avantages de manger des oignons crus ?

    Answer. La consommation d’oignons crus aide au traitement des problèmes dentaires. Il empêche les bactéries de se développer et tue les germes dans la bouche. Lorsque vous avez mal aux dents, mettez un petit morceau d’oignon dans votre bouche pour aider à soulager la douleur.

    En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, l’oignon cru peut aider à soulager l’inconfort et l’enflure des dents et des gencives. Sa propriété Balya (fournisseur de force) aide à gérer l’ensemble de la santé d’une personne. Conseils 1. Préparez l’oignon en l’épluchant et en l’éminçant. 2. Coupez les concombres et les tomates en fines tranches. 3. Combinez les oignons, les concombres et les tomates dans un bol à mélanger. 4. Goûtez et ajoutez quelques gouttes de jus de citron si vous le souhaitez. 5. Réserver quelques minutes au réfrigérateur. 6. Avant de servir, garnir de coriandre et de poivre noir.

    Question. Quels avantages puis-je obtenir en buvant du jus d’oignon ?

    Answer. En raison de ses propriétés expectorantes, le jus d’oignon aide à prévenir la toux. Il aide à l’expulsion des expectorations des voies respiratoires en favorisant la sécrétion des expectorations. Cela facilite la respiration sans effort. Il peut également être utilisé pour traiter le rhume et la grippe. Astuces : 1. Combiner des parties égales de jus d’oignon et de miel dans un bol à mélanger. 2. Prenez 3 à 4 cuillères à café de cette combinaison trois fois par jour.

    Question. Comment l’oignon aide-t-il à la croissance des cheveux?

    Answer. L’oignon a été montré pour aider le développement des cheveux. L’oignon est une bonne source de soufre dans l’alimentation. Il aide à la synthèse des protéines, en particulier la kératine, en apportant plus de soufre (composant protéique du cheveu). L’oignon favorise également la croissance des cheveux en favorisant la synthèse de collagène. L’application de jus d’oignon sur le cuir chevelu peut aider à favoriser la croissance des cheveux en augmentant la circulation sanguine vers les follicules pileux.

    La perte de cheveux est causée par une augmentation du dosha Vata dans le corps, selon l’Ayurveda. L’oignon réduit la perte de cheveux et améliore la croissance des cheveux en équilibrant Vata Dosha.

    Question. Quels sont les avantages d’appliquer du jus d’oignon ?

    Answer. En raison de ses qualités antibactériennes et antifongiques, le jus d’oignon est utilisé pour prévenir les infections bactériennes et fongiques lorsqu’il est administré à l’extérieur. Il peut être utilisé pour traiter les plaies et les morsures sur la peau. Le jus d’oignon appliqué sur le cuir chevelu favorise également la croissance des cheveux. Lorsqu’il est placé dans l’oreille, le jus d’oignon chaud soulage également les maux d’oreille.

    L’application de jus d’oignon sur les yeux aidera à soulager les douleurs oculaires, l’inflammation et les piqûres d’insectes causées par un dosha Vata déséquilibré. Cela est dû aux capacités d’équilibrage Ropana (guérison) et Vata du jus d’oignon. Conseils 1. Épluchez et lavez 2-3 oignons 2. Hachez-les finement. 3. Dans un presse-agrumes ou un mélangeur, hacher finement l’oignon. 4. Filtrer le jus de la purée d’oignons à l’aide d’un chiffon en mousseline/étamine. 5. Versez le jus d’oignon dans un bocal en verre et conservez-le. 6. Avant utilisation, diluez le jus avec de l’eau.

    SUMMARY

    Les oignons sont disponibles dans une variété de couleurs et de tailles, y compris les oignons blancs, rouges et de printemps, qui peuvent être consommés frais en salade. Lorsque les oignons sont hachés, une huile volatile riche en soufre est libérée, provoquant des larmoiements.

Previous articleاسٹرابیری: صحت کے فوائد، مضر اثرات، استعمال، خوراک، تعاملات
Next articleاورنج: صحت کے فوائد، ضمنی اثرات، استعمال، خوراک، تعاملات