Noix de cajou (Anacardium occidentale)
La noix de cajou, également connue sous le nom de Kaju, est un fruit sec populaire et sain.(HR/1)
Il est riche en vitamines (E, K et B6), en phosphore, en zinc et en magnésium, qui sont tous bénéfiques pour la santé. Les noix de cajou aident à réduire le cholestérol sanguin et à améliorer la santé cardiaque. Il aide également à renforcer les os car il est riche en magnésium. Inclure les noix de cajou dans votre alimentation normale peut vous aider à perdre du poids, car elles contiennent une bonne quantité de graisses saines qui vous font vous sentir rassasié et satisfait, en évitant de trop manger. Parce qu’elle est riche en vitamine E et en antioxydants, l’utilisation d’huile de noix de cajou sur la peau facilite la cicatrisation des plaies et favorise la santé de la peau. Il améliore également la texture des cheveux et encourage le développement des cheveux.”
La noix de cajou est également connue sous le nom de :- Anacardium occidentale, Vrikulh, Pitphal, Kaju, Bhaliya, Lankabhaliya, Gera-bija, Godambe, Kalamawu, Mundhari, Jidiyanti, Jidimamidivittu, Hijali
Les noix de cajou sont obtenues à partir de :- Plante
Utilisations et bienfaits des noix de cajou:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages des noix de cajou (Anacardium occidentale) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)
- Syndrome métabolique : L’utilisation des noix de cajou dans le traitement du syndrome métabolique peut être avantageuse. Il possède des propriétés anti-oxydantes qui aident à atténuer les problèmes de syndrome métabolique.
- Syndrome métabolique : Les noix de cajou aident à la gestion des symptômes du syndrome métabolique tels que le diabète et l’obésité. L’excès d’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) s’accumule dans le corps, selon l’Ayurveda, provoquant divers troubles. En augmentant le feu digestif, la prise quotidienne de noix de cajou contribue à améliorer le métabolisme et à réduire l’Ama. C’est à cause de sa qualité Ushna (chaude). Cela aide à la gestion des symptômes du syndrome métabolique. Astuces : 1. Prenez 4-5 noix de cajou et mettez-les dans un bol. 2. Prenez-le avec du lait une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes du syndrome métabolique.
- Problèmes dermatologiques : Lorsqu’elles sont appliquées sur la peau, les noix de cajou, en particulier leur huile, aident à la guérison rapide des ulcères. L’huile essentielle de noix de cajou favorise une cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. Cependant, en raison de sa nature Ushna (chaude), il est préférable de l’utiliser après l’avoir dilué avec une huile de support telle que l’huile de noix de coco, l’huile d’olive ou l’eau de rose. Conseils : 1. Prendre 1/2 à 1 cuillère à café de poudre de noix de cajou, ou au besoin. 2. Faire une pâte avec l’eau de rose. 3. Appliquez sur la région affectée pour aider la plaie à guérir rapidement.
- Cors : Lorsqu’il est appliqué sur la zone touchée, la noix de cajou et l’huile aident à éradiquer le maïs. Le maïs est un callus cutané épais qui se développe sur la fine surface de la semelle. Dans l’Ayurveda, le maïs est connu sous le nom de Kadra. Il peut se développer à la suite de la viciation des doshas Vata et Kapha. En raison de ses propriétés équilibrantes Vata et Kapha, les noix de cajou et l’huile aident à éliminer les cors. Conseils : 2. Appliquez 2 à 5 gouttes d’huile de noix de cajou sur vos paumes. 2. Ajouter 1 cuillère à café d’huile de noix de coco au mélange. 3. Pour se débarrasser des cors, appliquer une ou deux fois par jour sur la zone affectée.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation des noix de cajou:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de noix de cajou (Anacardium occidentale)(HR/3)
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de noix de cajou:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de noix de cajou (Anacardium occidentale)(HR/4)
- Allergie : Les personnes allergiques aux amandes, aux arachides, aux noisettes, aux pistaches ou à la pectine peuvent avoir des réactions allergiques aux noix de cajou. Si vous êtes allergique à l’une des noix mentionnées, vous devriez consulter votre médecin avant de manger des noix de cajou.
- Allaitement maternel : Les noix de cajou peuvent être consommées sans danger en petites quantités. Cependant, avant de prendre des suppléments de noix de cajou pendant l’allaitement, vous devriez consulter votre médecin.
- Patients diabétiques : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques, manger beaucoup de noix de cajou peut entraîner une augmentation de la glycémie. Par conséquent, il est généralement recommandé de vérifier régulièrement la glycémie lors de la consommation de noix de cajou.
- Grossesse : Les noix de cajou peuvent être consommées sans danger en petites quantités. Cependant, avant de consommer des suppléments de noix de cajou pendant la grossesse, vous devriez consulter votre médecin.
Comment prendre des noix de cajou:-
Selon plusieurs études scientifiques, les noix de cajou (Anacardium occidentale) peuvent être prises dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Poudre de noix de cajou : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de noix de cajou ou selon vos besoins. Mélanger avec plus d’eau et faire une pâte. Appliquer sur la zone affectée pour une cicatrisation rapide, ou, Utiliser une à deux cuillères à café de poudre de noix de cajou dans la préparation des aliments sous forme de farine.
- Noix de cajou : Prenez quatre à cinq noix de cajou par jour. Ou, vous pouvez ajouter quelques noix de cajou aux salades.
- Huile de noix de cajou (Pour la peau) : Appliquez deux à cinq gouttes d’huile de noix de cajou sur la peau et massez doucement.
- Huile de noix de cajou (Pour les cheveux) : Prendre 3-4 gouttes d’huile essentielle de noix de cajou. Maintenant, mélangez-le avec n’importe quelle huile de support comme l’huile de noix de coco ou d’olive. Appliquer sur les cheveux et le cuir chevelu. Massez doucement. Laissez-le pendant un certain temps, puis rincez à l’eau.
Combien de noix de cajou faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, les noix de cajou (Anacardium occidentale) doivent être prises dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Poudre de noix de cajou : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
- Huile de noix de cajou : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.
Effets secondaires des noix de cajou:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de noix de cajou (Anacardium occidentale)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées sur les noix de cajou:-
Question. Combien de noix de cajou devriez-vous manger par jour ?
Answer. Les noix de cajou sont faibles en matières grasses, la majorité étant des «graisses saines». Ils sont riches en fer, en zinc et en magnésium, qui aident à gérer l’anémie, à maintenir une vision saine et à renforcer le système immunitaire. Les noix de cajou peuvent aider à améliorer la mémoire ainsi qu’à gérer la perte de mémoire liée à l’âge. Il est suggéré de manger environ 4 à 5 noix de cajou par jour.
Question. Combien y a-t-il de calories dans une noix de cajou ?
Answer. Une noix de cajou contient environ 9 calories.
Question. Comment puis-je faire des noix de cajou grillées à la maison ?
Answer. Pour faire des noix de cajou grillées à la maison, suivez ces étapes : 1. Dans une poêle, faites griller les noix de cajou avec 1 cuillère à café d’huile. 2. Maintenez une flamme moyenne. 3. Dans une poêle, faire griller les noix jusqu’à ce qu’elles prennent une teinte brun clair. 4. Vous pouvez également les cuire au micro-ondes pendant environ 2 minutes à puissance élevée pour les rôtir.
Question. La noix de cajou est-elle bonne pour l’arthrite?
Answer. Lorsqu’elles sont ingérées régulièrement, les noix de cajou peuvent aider à lutter contre l’arthrite. Parce que l’arthrite est causée par un Vata exacerbé, c’est le cas. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, les noix de cajou peuvent aider à atténuer les symptômes de l’arthrite tels que la douleur et l’inflammation.
Question. La noix de cajou est-elle bonne pour la toux ?
Answer. Oui, les noix de cajou peuvent aider à tousser. Il aide à éliminer l’excès de mucus des poumons et soulage la toux. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’Ushna (chaud).
Question. La noix de cajou est-elle bonne pour les diabétiques ?
Answer. Oui, les noix de cajou peuvent aider à réduire le taux de sucre dans le sang. Il augmente les niveaux d’insuline et réduit le risque de problèmes liés au diabète.
Question. Les noix de cajou sont-elles bonnes pour la gastrite ?
Answer. Bien que la caractéristique Ushna (chaude) de la noix de cajou facilite la digestion, elle peut exacerber les symptômes de la gastrite.
Question. Quels sont les bienfaits du lait de noix de cajou ?
Answer. Le lait de noix de cajou est riche en potassium, une vitamine qui aide à maintenir la santé cardiovasculaire et gastro-intestinale. Il est également riche en oligo-éléments comme le zinc et le fer, qui protègent le corps contre les maladies parasitaires et infectieuses. De plus, consommer du lait de noix de cajou pendant la grossesse peut avoir un impact positif sur la mémoire du bébé.
Question. Peut-on manger des noix de cajou crues ?
Answer. Non, il n’est pas conseillé de manger des noix de cajou crues car l’huile qu’elles contiennent, également connue sous le nom d’huile de coque (dérivée du noyau ou de la coque des noix de cajou), peut provoquer des réactions allergiques telles que des démangeaisons ou une dermatite de contact. Cela est dû à l’existence de certaines substances toxiques dans la nature, comme l’urushiol.
Question. La noix de cajou est-elle bonne pour la pousse des cheveux ?
Answer. Les noix de cajou sont bénéfiques pour la croissance des cheveux. Lorsqu’elles sont appliquées sur le cuir chevelu, les noix de cajou ou l’huile aident à réduire la chute des cheveux et à favoriser leur croissance. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. Les noix de cajou et l’huile aident à prévenir la chute des cheveux en équilibrant Vata. Il élimine la sécheresse excessive du cuir chevelu. Ceci est lié aux qualités de Snigdha (huileux) et Ropan (guérison).
Question. La noix de cajou est-elle bonne pour la peau ?
Answer. Les noix de cajou sont bénéfiques pour la peau en raison de leurs propriétés Ropan (cicatrisantes). Lorsqu’elle est appliquée sur la zone endommagée, l’huile essentielle de noix de cajou favorise une cicatrisation rapide.
SUMMARY
Il est riche en vitamines (E, K et B6), en phosphore, en zinc et en magnésium, qui sont tous bénéfiques pour la santé. Les noix de cajou aident à réduire le cholestérol sanguin et à améliorer la santé cardiaque.