Neem: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Neem herb

Neem (Azadirachta indica)

L’arbre de neem a une longue histoire dans la santé et le bien-être.(HR/1)

L’arbre de neem a une longue histoire dans la santé et le bien-être. La plante entière de Neem peut être utilisée pour traiter une variété de troubles infectieux. Le neem peut être pris par voie orale ou appliqué localement pour traiter une variété de troubles cutanés tels que l’acné, les boutons, les éruptions cutanées et les allergies. Il peut également être utilisé pour traiter le psoriasis, l’eczéma et les infections par la teigne. Les personnes diabétiques peuvent bénéficier de la prise d’un comprimé de Neem après chaque repas pour aider à réduire le taux de sucre dans le sang. L’huile de neem peut être utilisée pour se débarrasser des poux de tête et peut également aider les personnes diabétiques à gérer les plaies (telles que les ulcères diabétiques). L’utilisation régulière de brindilles de neem peut aider à prévenir les problèmes dentaires tels que la gingivite, les caries et la carie dentaire. Le neem doit être évité pendant la grossesse car il peut provoquer une fausse couche. S’il est consommé au-delà de la quantité autorisée, le Neem peut provoquer des vomissements, de la diarrhée, de la somnolence et des allergies cutanées.

Le neem est également connu sous le nom de :- Azadirachta indica, Margosa Tree, Neem Tree, Indian Lilas, Picumardah, Aristah, Picumandah, Prabhadrah, Nim, Nimgaachh, Leemado, Turakbevu, Huchchabevu, Chikkabevu, Veppu, Aryaveppu, Aaruveppu, Kadunimba, Nimb, Neemo, Vempu, Veppu, Vemu, Vépa

Le neem est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits du Neem:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du Neem (Azadirachta indica) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Problèmes dermatologiques : Les feuilles de neem ont un effet purificateur de sang. Ils aident à réduire les niveaux de toxines et à prévenir les troubles cutanés tels que l’acné, l’eczéma et les éruptions cutanées.
    Neem possède les propriétés de Tikta (amer) et de Kashaya (astringent), qui en font un purificateur sanguin et une aide pour une variété d’affections cutanées. 1. Prendre 3-4 cuillères à soupe de sirop de neem après les repas deux fois par jour. 2. Pour rehausser la saveur, ajouter 1 cuillère à café de miel. 3. Faites cela pendant 1 à 2 mois pour voir les meilleurs avantages.
  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : En raison de ses propriétés de réduction de la glycémie, les feuilles de neem peuvent aider à la gestion du diabète. Selon une étude, le composé Nimbinin trouvé dans les feuilles de Neem aide à réduire le taux de sucre dans le sang.
    L’élimination du Tikta (amer) et de l’Ama (résidus toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion) de Neem aide à contrôler l’hyperglycémie et améliore le métabolisme. Prendre 1 comprimé de Neem avant le déjeuner et le dîner deux fois par jour.
  • Paludisme : Des propriétés antipaludiques se retrouvent dans plusieurs des composants de Neem. Ceux-ci peuvent aider au traitement du paludisme en inhibant le développement du parasite.
    Neem possède les propriétés de Tikta (amer) et Krimihar, et il agit comme un antibactérien pour prévenir les infections dans le corps.
  • Infections par les vers : En raison de ses propriétés antihelminthiques, un produit chimique trouvé dans les feuilles de Neem appelé Azadirachtin peut réduire le danger des vers parasites. Il inhibe l’activité des parasites et aide à leur élimination de l’organisme.
    Neem a les propriétés de Tikta (amer) et Krimihar, et il agit comme un anti-ver pour empêcher les vers de se développer dans le corps. 1. Prenez 1/2 cuillère à café de poudre de neem et mélangez-la avec une cuillère à café d’eau. 2. Ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de miel. 3. Prenez-le deux fois par jour, 30 minutes avant chaque repas.
  • Ulcères d’estomac : Selon des études, le Neem possède des propriétés anti-inflammatoires. Il peut réduire l’incidence des ulcères d’estomac en diminuant la libération d’acide gastrique et en augmentant la production de mucus gastrique.
    Les effets Ropan (cicatrisant), Sita (refroidissant) et Kashaya (astringent) de Neem aident à réduire le risque d’ulcères. 1. Prenez 1/2 cuillère à café de poudre de neem et mélangez-la avec une cuillère à café d’eau. 2. Ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de miel. 3. Prenez-le deux fois par jour, 30 minutes avant chaque repas. 4. Faites cela pendant 1 à 2 mois pour voir les meilleurs avantages.
  • Poux : Les propriétés insecticides du neem peuvent aider à lutter contre les poux de tête. Il agit en interrompant le cycle de vie des poux et en les empêchant de pondre des œufs. 1. Dans un rapport 1:3, mélangez l’huile de Neem avec votre shampoing. 2. Utilisez cette combinaison pour vous laver les cheveux. 3. Massez pendant au moins 5 minutes sur le cuir chevelu. 4. Poursuivre la cuisson encore 5-6 minutes. 5. Rincez à l’eau claire pour enlever le shampoing.
    Neem a une caractéristique Tikta (amer) et Ruksa (sec) qui aide à la gestion des pellicules et des poux.
  • La plaque dentaire : En raison de ses propriétés antibactériennes, le neem peut être efficace pour réduire le risque de plaque dentaire. L’utilisation régulière de brindilles de neem peut aider à prévenir les problèmes dentaires tels que la gingivite, les caries et la carie dentaire. 1. Brossez-vous les dents avec une brindille de Neem au lieu de votre brosse à dents ordinaire. 2. Après cela, rincez-vous la bouche avec de l’eau normale. 3. Faites-le tous les jours.
    Lorsqu’elle est prise quotidiennement, la propriété Kashaya (astringente) du Neem réduit le risque de saignement des gencives et de carie dentaire.
  • La contraception : Selon des études, l’utilisation de l’huile de Neem comme lubrification vaginale avant les rapports sexuels peut être utile pour éviter une grossesse. Cela est dû au fait qu’il a une action spermicide élevée. Avant de prendre Neem comme contraceptif, il est préférable d’en parler à votre médecin.
  • Ulcères diabétiques : Dans le cas du diabète, une combinaison d’huile de Neem topique et de capsules orales de poudre de curcuma est utile pour contrôler les lésions chroniques qui ne guérissent pas. Cela est dû à leur nature angiogénique (création de nouveaux vaisseaux sanguins), qui aide à la cicatrisation des plaies.
  • Herpès labial : L’entrée et la fixation du virus aux cellules cibles sont toutes deux inhibées par une préparation aqueuse d’écorce de Neem. En conséquence, l’extrait d’écorce de neem est reconnu pour avoir de fortes propriétés antivirales contre le virus de l’herpès simplex (HSV).
  • Prévenir les piqûres de moustiques : Les caractéristiques insecticides du neem le rendent efficace contre une variété d’insectes, d’acariens et de nématodes, il pourrait donc être utilisé comme insectifuge. 1. Mélangez 2 à 3 gouttes d’huile de neem avec 1 à 2 cuillères à café d’huile de noix de coco à parts égales et mélangez soigneusement. 2. Appliquez sur votre peau chaque fois que vous sortez.
  • Allergie : Pour tester les réactions allergiques probables, appliquez d’abord Neem sur une petite zone. Neem ne doit être utilisé que sous la supervision d’un médecin si vous y êtes allergique ou à l’un de ses ingrédients. 1. Si votre peau est hypersensible, mélangez des feuilles de neem ou de la pâte d’écorce avec de l’eau de rose ou du miel. 2. En raison de sa nature puissante, le jus de feuilles de Neem ou l’huile de Neem doit être appliqué sur le cuir chevelu ou la peau avec de l’huile de noix de coco ou d’olive.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Neem:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Neem (Azadirachta indica)(HR/3)

  • Dans les maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, le lupus (lupus érythémateux disséminé) et la polyarthrite rhumatoïde, le système immunitaire est plus actif. Consommer Neem pourrait augmenter les symptômes dans de tels cas. Par conséquent, évitez le Neem dans le cas de maladies auto-immunes.
  • Selon certaines études, le Neem peut endommager les spermatozoïdes et réduire les chances de conception. Par conséquent, il est conseillé d’éviter Neem si vous suivez un traitement contre l’infertilité ou envisagez d’avoir des enfants.
  • Neem peut interférer avec les niveaux de sucre dans le sang pendant et après la chirurgie. Il est donc conseillé d’arrêter de prendre Neem au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.
  • L’huile de neem doit toujours être utilisée sous surveillance médicale. Vous pouvez utiliser du sendha namak, du ghee et du lait de vache pour réduire les effets secondaires de l’huile de Neem.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Neem:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Neem (Azadirachta indica)(HR/4)

    • Allergie : Neem ne doit être utilisé que sous la direction d’un médecin si vous y êtes allergique ou à ses ingrédients.
    • Allaitement maternel : Le neem ne doit pas être utilisé à des fins médicales pendant l’allaitement en raison d’un manque de preuves scientifiques.
    • Patients diabétiques : Neem a été montré pour réduire les niveaux de glucose dans le sang. Si vous souffrez de diabète ou si vous prenez des médicaments antidiabétiques, il est conseillé de surveiller votre glycémie.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : 1. La fibrillation ventriculaire peut être causée par un empoisonnement aux feuilles de neem. 2. L’extrait de feuille de neem peut provoquer une bradycardie (rythme cardiaque ralenti), des battements cardiaques irréguliers et une pression artérielle basse.
    • Grossesse : L’huile et les feuilles de neem sont susceptibles d’être nocives pour une femme enceinte et peuvent entraîner une fausse couche. Par conséquent, il est préférable d’éviter de l’utiliser pendant la grossesse.

    Comment prendre Neem:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Neem (Azadirachta indica) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Feuilles de neem : Mangez quatre à cinq feuilles de Neem fraîches. Prenez-les idéalement à jeun tous les jours pour gérer les vers digestifs.
    • Jus de Neem : Prenez deux à trois cuillères à café de jus de Neem et diluez-le également avec une quantité égale d’eau. Buvez-le avant les repas, une ou deux fois par jour pour un contrôle efficace des problèmes de diabète ainsi que pour la réduction de poids, ou, Prenez une à deux cuillères à café de jus de Neem. Mélangez-le avec du miel. Appliquez-le sur les blessures ouvertes ainsi que sur les sites d’eczéma. Utilisez ce traitement deux à trois fois par jour pour une cicatrisation efficace et pour une action antiseptique.
    • Neem Churna : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de Neem churna. Boire avec de l’eau tiède ou du miel après les repas deux fois par jour.
    • Gélule de Neem : Prenez une capsule de Neem. Avalez-le avec de l’eau chaude après la vaisselle deux fois par jour.
    • Comprimé de Neem : Prenez un comprimé de Neem. Avalez-le avec de l’eau chaude après la vaisselle deux fois par jour.
    • Neem Kwath : Prendre cinq à six cuillères à café de Neem kwatha (préparation). Buvez-le avec de l’eau ou du miel une ou deux fois après les repas pour ses activités antibactériennes et antidiarrhéiques.
    • Pack d’eau Neem-Rose : Prenez une cuillère à café de feuilles de Neem ou de poudre d’écorce. Ajouter une à deux cuillères à café d’eau augmentée pour développer une pâte. Appliquez le tout sur votre visage ainsi que sur votre cou et attendez dix à quinze minutes. Lavez complètement avec de l’eau du robinet. Utilisez ce pack trois fois par semaine pour soulager l’acné ainsi que les points noirs.
    • Huile de Neem-Coco : Prenez une demi-cuillère à café d’huile de Neem. Ajoutez-y une à deux cuillères à café d’huile de noix de coco. Appliquer sur le cuir chevelu ainsi que bien masser pendant dix à quinze minutes. Répétez trois fois par semaine pour contrôler les poux.
    • Feuilles fraîches de neem ou pâte d’écorce : Prenez une demi-cuillère à café de pâte de Neem. Ajoutez-y deux pincées d’extrait de curcuma. Appliquez uniformément sur votre visage et votre cou. Gardez pendant cinq à dix minutes, puis nettoyez à l’eau tiède. Utilisez ce traitement deux fois par semaine pour prendre soin de l’acné et du teint inégal.
    • Des brindilles de neem comme brosse à dents : Utilisez les branches de Neem comme brosse à dents (datoon) pour ranger les dents et maintenir la santé dentaire.

    Combien de Neem faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Neem (Azadirachta indica) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Feuilles de neem : Quatre à cinq feuilles une fois par jour, ou, Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Jus de Neem : Deux à quatre cuillères à café deux fois par jour, ou, Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
    • Neem Churna : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Gélule de Neem : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Comprimé de Neem : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Sirop de Neem : Trois à quatre cuillères à café deux fois par jour après les repas.
    • L’huile de neem : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Pâte de Neem : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Poudre de Neem : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires du Neem:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Neem (Azadirachta indica)(HR/7)

    • Vomissement
    • Diarrhée
    • Somnolence

    Questions fréquemment posées sur le Neem:-

    Question. Où peut-on trouver Neem dans la vie de tous les jours ?

    Answer. Le neem peut être trouvé sous diverses formes dans notre vie quotidienne : 1. L’huile de neem se trouve dans les nettoyants, les gommages et les lotions pour le visage et la peau. 2. Poudre de feuilles de neem : Les masques, les lavages, les toners et les peelings contiennent de la poudre de feuilles de neem. 3. Neem Cake : Il s’agit d’un gommage à base de feuilles de neem.

    Question. Comment conserver les feuilles de Neem ?

    Answer. Après avoir lavé et séché les feuilles au soleil, vous pouvez les conserver dans un endroit frais et sec pendant une semaine.

    Question. Comment conserver l’huile de Neem ?

    Answer. Pour prolonger la durée de vie de l’huile de Neem, conservez-la au réfrigérateur ou dans un endroit froid et sombre. Il a le potentiel de durer un an ou deux. Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, il est toujours préférable d’utiliser l’huile de Neem sous surveillance médicale.

    Question. Le Neem peut-il être utilisé en aromathérapie ?

    Answer. L’aromathérapie utilise l’huile de fleur de neem car elle a un effet cicatrisant et relaxant sur le corps. En conséquence, l’huile de fleur de neem est un ingrédient populaire dans une variété de lotions et d’huiles de massage.

    Question. Peut-on réutiliser une brindille de Neem ?

    Answer. Malgré le fait que les brindilles de Neem sont connues pour aider au maintien d’une bonne santé dentaire, elles ne doivent pas être réutilisées en raison du risque de contamination microbienne.

    Question. Quel est le nom scientifique du Neem ?

    Answer. Azadirachta indica est le nom scientifique du Neem.

    Question. Neem peut-il améliorer la fonction hépatique ?

    Answer. Oui, les feuilles de Neem peuvent aider à améliorer la fonction hépatique. Il est riche en antioxydants, qui aident à protéger le foie des dommages causés par certains produits chimiques (radicaux libres). Cela aide également au bon nettoyage du sang. En conséquence, Neem revitalise le foie et améliore sa fonction.

    Question. Neem a-t-il un effet neuroprotecteur ?

    Answer. Selon une étude animale, le Neem a un effet antioxydant contre les lésions cérébrales causées par un manque de flux d’oxygène. Il a fonctionné en augmentant la quantité de vitamine C dans le cerveau, ce qui a contribué à la destruction de produits chimiques spécifiques (radicaux libres). Cela aide à atténuer les dommages causés par un manque d’apport sanguin au cerveau.

    Question. Neem peut-il être utilisé comme contraceptif ?

    Answer. Le neem peut être utilisé comme contraception pré- ou post-coïtale (avant ou après un rapport sexuel) car il inhibe la prolifération et la motilité des spermatozoïdes même à de faibles concentrations. Des grossesses ont été signalées comme étant interrompues avec des extraits de Neem purifiés. Après un ou deux cycles, la fertilité revient sans affecter les futures grossesses.

    Question. Neem peut-il être utilisé pour les ulcères gastriques ?

    Answer. Les produits chimiques anti-inflammatoires présents dans l’écorce de neem réduisent les enzymes de formation d’acide ainsi que la production d’acide gastrique. En conséquence, Neem aide à réduire les dommages causés par l’acide gastrique. L’extrait de neem aide également à favoriser la production de mucus gastrique, ce qui aide à éviter les ulcères gastriques.

    Question. Neem peut-il être utilisé pour abaisser le taux de sucre dans le sang ?

    Answer. Certaines enzymes qui aident à la digestion des glucides sont inhibées par le neem. L’inhibition de ces enzymes diminue de manière significative l’augmentation de la glycémie après les repas. Cela aide les personnes diabétiques à contrôler leur glycémie.

    Question. Neem peut-il être utilisé pour traiter le cancer ?

    Answer. Selon des études, l’extrait de feuilles de Neem peut tuer les cellules cancéreuses. Les constituants des feuilles de neem diminuent la division cellulaire et l’inflammation, ce qui peut aider au traitement du cancer en améliorant la réponse immunitaire, en éliminant les radicaux libres et en diminuant le développement du cancer.

    Question. Neem peut-il être utilisé en cas de morsure de serpent ?

    Answer. Parce qu’il contient des composés qui détoxifient les protéines de venin de serpent, le neem possède des propriétés antidotes. Le neem inhibe l’activité d’une enzyme présente dans le venin de serpent qui provoque la neurotoxicité (toxicité du système nerveux), la myotoxicité (toxicité musculaire), la cardiotoxicité (toxicité cardiaque), les maladies hémorragiques, anticoagulantes et inflammatoires. Dans de telles circonstances, une décoction/pâte à base de fleur, d’écorce, de feuille ou de fruit de Neem est préparée et prise par voie orale.

    Question. Est-il sécuritaire de consommer de l’huile de graines de Neem?

    Answer. Avant de manger de l’huile de graines de Neem, il est recommandé de consulter un médecin car elle a été associée à des effets nocifs.

    Question. Neem peut-il guérir le psoriasis?

    Answer. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, le neem peut être bénéfique dans le traitement du psoriasis. Les éruptions cutanées et la sécheresse cutanée causées par le psoriasis peuvent être réduites en utilisant régulièrement de l’huile de Neem.

    Les qualités Ropan (cicatrisante) et Kshaya (astringente) de Neem aident à atténuer les rougeurs et l’inflammation du psoriasis. 1. Utilisez 1/2 cuillère à café d’huile de Neem. 2. Combinez-le avec une petite quantité d’huile de noix de coco. 3. Appliquer une à deux fois par jour sur la région touchée. 4. Pour de meilleurs effets, faites cela pendant au moins 1 à 2 mois.

    Question. santé dentaire

    Answer. En raison de ses propriétés antibactériennes, le neem peut être efficace pour réduire le risque de plaque dentaire. Les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes du neem contribuent au soulagement des maux de dents et à la santé des gencives.

    Question. Neem peut-il être utilisé comme irriguant canalaire ?

    Answer. Au cours d’une procédure de canal radiculaire, l’irrigation du canal radiculaire est utilisée pour empêcher la dent de s’infecter. En raison de ses propriétés antimicrobiennes, le neem pourrait être utilisé comme irriguant du canal radiculaire.

    Question. Neem peut-il être utilisé en cas de problèmes oculaires ?

    Answer. En raison de ses qualités anti-inflammatoires et antihistaminiques, le neem pourrait être utilisé pour réduire le risque de problèmes oculaires tels que la cécité nocturne et la conjonctivite.

    Question. Quelles sont les utilisations de l’huile de Neem ?

    Answer. En raison de ses propriétés insecticides, l’huile de neem peut aider à vous protéger des piqûres de moustiques. Un répulsif contre les moustiques peut être fabriqué en le mélangeant avec de l’huile de noix de coco et en l’appliquant sur la peau. Il a également été prouvé que l’huile de neem avait des propriétés spermicides dans certaines recherches scientifiques. En conséquence, il pourrait être utilisé comme contraceptif vaginal, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires.

    L’huile de neem est efficace dans le traitement de divers problèmes de peau, notamment les infections, les éruptions cutanées et la cicatrisation des plaies. Parce que l’huile de neem a les mêmes propriétés que le neem, c’est l’une des huiles les plus efficaces pour traiter une variété d’affections cutanées. Lorsqu’il est appliqué sur la zone endommagée, il possède la propriété de Ropan (guérison), qui facilite le processus de guérison.

    Question. Quels sont les avantages du jus ou de l’extrait de feuilles de Neem ?

    Answer. Le jus des feuilles de neem a des effets antibactériens et insecticides. En conséquence, il pourrait être utilisé pour traiter la gonorrhée et la leucorrhée (maladies sexuellement transmissibles) (pertes vaginales). Il peut également être utilisé pour traiter les affections cutanées et comme goutte nasale pour traiter les infestations de vers dans le nez. Parce que le jus et l’extrait de feuilles de neem ont des propriétés antifongiques, ils peuvent être appliqués sur le cuir chevelu pour traiter les pellicules causées par des infections fongiques. L’extrait de feuille de neem s’est également avéré avoir des propriétés spermicides dans certaines enquêtes.

    Le jus de feuilles de neem contient un large éventail de caractéristiques thérapeutiques qui peuvent être utilisées pour guérir une variété de maux. Lorsqu’il est pris par voie orale, il aide à éliminer l’infestation par les vers. Malgré sa nature Sita (froide), il aide également à soulager les symptômes de la toux et du rhume. Lorsqu’elles sont appliquées sur le cuir chevelu, les feuilles de neem peuvent aider à éliminer les pellicules. Lorsqu’elles sont consommées sous forme de jus, les feuilles de neem sont également reconnues comme un bon Rakta Shodhak (purificateur de sang) qui aide à soulager les affections cutanées.

    SUMMARY

    L’arbre de neem a une longue histoire dans la santé et le bien-être. La plante entière de Neem peut être utilisée pour traiter une variété de troubles infectieux.


Previous articleZencefil: Sağlığa Faydaları, Yan Etkileri, Kullanımları, Dozu, Etkileşimleri
Next articleVacha: Benefícios para a saúde, efeitos colaterais, usos, dosagem, interações