Mango: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Mango herb

Mangue (Mangifera indica)

La mangue, également connue sous le nom d’Aam, est reconnue comme le “roi des fruits”.(HR/1)

” Pendant l’été, c’est l’un des fruits les plus populaires. Les mangues sont riches en vitamine A, en vitamine C, en fer et en potassium, ce qui en fait une merveilleuse source de nutrition pour le corps. En conséquence, la consommation quotidienne de mangue , seul ou en combinaison avec du lait, peut aider à améliorer l’appétit, augmenter les niveaux d’énergie et peut même être bénéfique dans le traitement de l’anorexie. Il renforce également le système immunitaire et protège contre les coups de chaleur. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), Selon l’Ayurveda, la poudre de graines de mangue prise avec de l’eau ou du miel peut aider à réguler la diarrhée.

La mangue est également connue sous le nom de :- Mangifera indica, Ambiram, Mambazham, Amb, Wawashi, Ambo, Ambo, Amram, Choothaphlam, Manga, Manpalam, Mavu Amchur,, Amba, Ambrah, Madhuulii, Madhuula

La mangue est obtenue à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de la mangue:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la mangue (Mangifera indica) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Anorexie : L’anorexie mentale est un type de trouble de l’alimentation dans lequel les personnes atteintes sont terrifiées à l’idée de prendre du poids. Cela pourrait entraîner une réduction de poids significative. L’anorexie est appelée Aruchi dans l’Ayurveda en raison d’une augmentation de l’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cet Ama provoque l’anorexie en bloquant les voies gastro-intestinales. En raison de sa saveur Amla (aigre) et de sa fonction Deepan (apéritif), la mangue non mûre est excellente pour traiter l’anorexie. un. Lavez et coupez 1-2 mangues (ou au besoin). c. Mangez au moins 2-3 heures avant les repas, idéalement le matin.
  • Gain de poids : Les personnes souffrant d’insuffisance pondérale bénéficient de la consommation de mangue sucrée. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Balya (tonique). Il nourrit les tissus en profondeur, favorise la force et aide au maintien d’un poids santé. un. Commencez avec une mangue bien mûre. b. Prélevez la pulpe et mélangez-la avec la même quantité de lait qu’auparavant. c. Buvez-le en tout début de matinée ou pendant la journée. ré. Continuez pendant au moins 1-2 mois pour voir une perte de poids considérable.
  • Dysfonction sexuelle masculine : Le dysfonctionnement sexuel masculin peut se manifester par une perte de libido ou un manque de désir de s’engager dans une activité sexuelle. Il est également possible d’avoir une courte durée d’érection ou d’avoir du sperme évacué peu de temps après une activité sexuelle. Ceci est également connu sous le nom d’éjaculation précoce ou de décharge précoce. En raison de ses propriétés Vajikarana (aphrodisiaque), manger de la mangue sucrée améliore la vie sexuelle et augmente l’endurance. un. Commencez avec une mangue bien mûre. b. Prélevez la pulpe et mélangez-la avec la même quantité de lait qu’auparavant. c. Buvez-le en tout début de matinée ou pendant la journée. c. Continuez pendant au moins un mois pour maintenir votre endurance et votre immunité.
  • Diarrhée : Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), la poudre de graines de mangue aide à retenir le liquide dans l’intestin et à prévenir les mouvements lâches. un. Prenez 14 à 12 cuillères à café de poudre de graines de mangue. b. Pour gérer la diarrhée, prenez-le avec de l’eau tiède ou du miel après avoir mangé.
  • Plaie : La mangue accélère la cicatrisation des plaies et réduit l’œdème. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison). Il aide également à restaurer la texture naturelle de la peau. un. Appliquez 2 à 5 gouttes d’huile de graines de mangue sur vos paumes. b. Mélanger avec de l’huile d’olive ou de noix de coco pour faire une pâte. c. Appliquer une à deux fois par jour sur la région affectée pour une cicatrisation rapide.
  • Acné : L’aggravation de Kapha, selon l’Ayurveda, provoque une augmentation de la production de sébum et un blocage des pores. Les points blancs et noirs se produisent à la suite de cela. Une autre raison est l’aggravation de Pitta, qui se traduit par des papules rouges (bosses) et une inflammation remplie de pus. L’utilisation de pulpe de mangue ou de jus de feuilles peut aider à réduire la production de sébum et à déboucher les pores. Cela est dû à sa qualité astringente (Kashya). En raison de sa puissance Sita (froide), il réduit également l’inflammation autour de l’acné. un. Prenez quelques cuillères à café de pulpe de mangue. b. Bien écraser et appliquer sur le visage. ré. Laissez-le reposer pendant 4-5 minutes. ré. Bien rincer sous l’eau courante. F. Pour réguler les pores ouverts, les points noirs et l’acné, appliquez ce médicament 2 à 3 fois par semaine.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Mangue:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de mangue (Mangifera indica)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Mangue:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de mangue (Mangifera indica)(HR/4)

    Comment prendre Mangue:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la mangue (Mangifera indica) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Mangue crue : Lavez et réduisez une à deux mangues ou selon vos besoins. Mangez de préférence au petit déjeuner ou deux à trois heures après les repas.
    • Papaye à la mangue : Prenez une à deux papads à la mangue ou selon vos besoins. Dégustez selon vos envies et selon vos envies.
    • Jus de mangue : Prenez un à deux verres de jus de mangue ou selon vos besoins. A boire idéalement au petit déjeuner ou en journée.
    • Gélules de mangue : Prendre une à deux capsules de Mangue. Avalez-le avec de l’eau idéalement après la vaisselle.
    • Bonbons à la mangue : Prenez trois à quatre bonbons de mangue ou selon vos besoins. Dégustez en fonction de vos goûts et de votre demande.
    • Poudre de graine de mangue : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de graines de mangue. Avalez-le avec de l’eau tiède ou du miel après avoir pris de la nourriture, ou, Prenez une demi-cuillère à café de poudre de graines de mangue. Ajoutez-y du miel et faites également une pâte. Appliquer sur le visage et conserver également quinze à trente minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez cette solution deux à trois fois par semaine pour gérer l’acné et les acnes.
    • Pack visage à la pulpe de mangue : Prenez deux à trois cuillères à café de pulpe de mangue. Écrasez-le de manière appropriée et appliquez-le également sur le visage pendant quatre à cinq minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez cette solution deux à trois fois par semaine pour éliminer les pores ouverts, les points noirs et aussi l’acné.
    • Lot de cheveux en feuille de manguier : Prenez quelques feuilles de mangue propres et fraîches. Ajouter le gel d’Aloe vera et faire une pâte à l’aide d’un mélangeur. Appliquer sur les cheveux et aussi les racines et conserver également pendant trois à quatre heures. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez ce traitement deux à trois fois par semaine pour obtenir des cheveux lisses et soyeux.
    • Huile de pépins de mangue : Prenez deux à cinq gouttes d’huile de graines de mangue. Ajouter avec de l’huile d’olive ou de l’huile de noix de coco. Appliquer sur la zone affectée une ou deux fois par jour pour obtenir une peau radieuse.

    Combien de mangue faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la mangue (Mangifera indica) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de mangue : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Gélule Mangue : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Bonbons à la mangue : Trois à quatre bonbons ou selon vos besoins.
    • Huile de mangue : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de la mangue:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de mangue (Mangifera indica)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant la mangue:-

    Question. La mangue est-elle bonne pour la santé ?

    Answer. Oui, la mangue est bénéfique pour la santé. Les vitamines A et C, ainsi que le -carotène et les xanthophylles, se trouvent dans la pulpe de mangue. Ses bienfaits antioxydants, antimicrobiens, anti-inflammatoires et antidiabétiques sont dus à ces ingrédients.

    Question. Combien de variétés de mangues existe-t-il ?

    Answer. Les mangues se déclinent en près de 500 types différents dans le monde entier. Les mangues se présentent sous environ 1500 types différents en Inde. Voici quelques-unes des variétés les plus connues : 1. Alphonso 3. Dasheri Chaunsa Chaunsa Chaunsa Chaunsa Chaunsa Chau Langra est le numéro quatre. Safeda est le numéro cinq. Kesari est numéro six. Neelam est numéro sept. Sindoora est numéro huit sur la liste.

    Question. La mangue est-elle bonne pour le diabète ?

    Answer. La mangue s’est avérée bénéfique pour les diabétiques dans des études. Les propriétés antidiabétiques de la mangue sont attribuables à une enzyme qui aide à réduire les niveaux élevés de sucre dans le sang. Il améliore également l’activité des cellules pancréatiques et favorise la sécrétion d’insuline.

    Question. La mangue est-elle bonne pour le foie ?

    Answer. Oui, la mangue est bénéfique pour le foie. En raison de la présence d’un produit chimique appelé lupéol, la pulpe de mangue possède des propriétés hépatoprotectrices (protectrices du foie).

    Question. La mangue est-elle bonne pour la goutte ?

    Answer. La goutte est une forme d’inflammation des articulations qui survient lorsque le sang contient trop d’acide urique. L’une des causes les plus fréquentes d’arthrite inflammatoire est cette condition. La mangue, en particulier ses feuilles, a des propriétés anti-inflammatoires. Selon une étude, les feuilles de mangue abaissent le niveau de médiateurs chimiques qui produisent des douleurs et un gonflement des articulations chez les patients atteints d’arthrite goutteuse.

    Question. La mangue est-elle bonne pour les piles ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas de preuves scientifiques suffisantes, l’écorce de mangue est utilisée depuis longtemps pour traiter les hémorroïdes et leurs symptômes.

    Question. La mangue est-elle bonne pour les yeux ?

    Answer. La mangue est riche en vitamine A, qui est bonne pour les yeux. Si vous êtes hypersensible aux mangues, cela peut provoquer une irritation et un gonflement des yeux et des paupières.

    En raison de sa fonction Balya (tonique), la mangue est utile pour une vision saine des yeux. Si vous êtes hypersensible aux mangues, cela peut provoquer un gonflement des paupières. En conséquence, il est préférable d’ingérer en petites quantités.

    Question. La mangue peut-elle provoquer des diarrhées ?

    Answer. La mangue ne provoque pas de diarrhée et possède des propriétés anti-diarrhéiques.

    En raison de ses propriétés Kashaya (astringentes), la mangue ne produit pas de diarrhée ni de selles molles.

    Question. Manger de la mangue est-il mauvais pour les patients atteints de paludisme ?

    Answer. La mangue comprend du 3-chloro-N-(2-phényléthyl), du propanamide et de la mangiférine, qui sont concentrés dans l’écorce, les fruits et les feuilles, selon des études. Ses propriétés antipaludiques sont dues à ces produits chimiques.

    Question. La mangue est-elle bénéfique pendant la grossesse ?

    Answer. Oui, les mangues sont riches en fibres, en vitamines A, B6, C, en potassium, en magnésium, en cuivre, en fer et en acide folique, ce qui en fait un complément de santé naturel pour les femmes enceintes. En luttant contre des toxines spécifiques, ces minéraux aident à favoriser la digestion et l’immunité (radicaux libres). La vitamine C peut également aider à réduire le risque de diabète gestationnel pendant la grossesse.

    Question. La mangue aide-t-elle en cas de coup de chaleur ?

    Answer. Le coup de chaleur provoque une déshydratation, ce qui entraîne un épuisement des vitamines et des minéraux essentiels dans le corps. La consommation de mangue, sous forme de fruit entier ou de jus, peut aider à remplacer les nutriments perdus.

    La mangue peut aider à soulager les symptômes des coups de chaleur. Pendant l’été, l’aam panna est une boisson traditionnelle à base de mangues crues. Il aide à l’hydratation du corps et à la réduction de la chaleur corporelle en cas de coup de chaleur. Consommer de la mangue mûre peut également aider en cas de coup de chaleur puisque sa qualité Sita (refroidissement) produit un effet de refroidissement dans le corps.

    Question. La mangue est-elle bonne pour la peau ?

    Answer. Oui, en raison de ses qualités photoprotectrices, antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et antivirales, un produit chimique présent dans la mangue peut aider à rajeunir la peau photovieillie (vieillissement cutané causé par l’exposition à la lumière ultraviolette), aider à la cicatrisation des plaies et prévenir les allergies cutanées et les infections. De plus, la mangue contient de la vitamine C, un puissant antioxydant qui peut aider au traitement des affections cutanées telles que l’acné.

    La mangue est bénéfique pour la peau en raison de ses caractéristiques Ropan (cicatrisantes) et Rasayan (rajeunissantes), qui aident à la cicatrisation des plaies et améliorent l’éclat naturel de la peau. En raison de sa nature Sita (froide), il aide également à procurer un effet rafraîchissant à la peau en cas d’irritation ou d’acné. La mangue pourrait également aider à soulager les éruptions cutanées ou les irritations des peaux sensibles.

    Question. La mangue aide-t-elle à améliorer la digestion ?

    Answer. Oui, la mangue est un antioxydant naturel riche en vitamine C et en fibres alimentaires qui aide à la détoxification du corps. Il augmente la digestion et guérit donc la constipation en améliorant le métabolisme.

    En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Deepan (apéritif), Pachan (digestion) et Pitta, la mangue est bénéfique pour la digestion. Il aide à l’amélioration de l’Agni (feu digestif) et à une bonne digestion des repas, ce qui entraîne une augmentation de l’appétit et du métabolisme.

    Question. La mangue aide-t-elle à prévenir les maladies cardiaques ?

    Answer. Oui, la mangue peut aider à prévenir les maladies cardiaques. La majorité des problèmes cardiaques, comme les crises cardiaques, sont déclenchés par un déséquilibre du cholestérol. La mangue contient un composant bioactif qui aide à réduire le cholestérol, les triglycérides et les acides gras libres (FFA), ce qui peut aider à prévenir les maladies cardiaques.

    La propriété Hridya (tonique cardiaque) de la mangue peut aider à prévenir les maladies cardiaques. Les troubles cardiaques causés par l’hypercholestérolémie sont le résultat d’un déséquilibre Agni (feu digestif). Cela altère la digestion, entraînant une augmentation des taux de cholestérol nocifs. Les qualités Deepana (apéritif) et Pachana (digestion) de la mangue aident à réduire le taux de cholestérol en améliorant l’Agni (feu digestif).

    Question. Est-il bon de manger de la mangue le soir ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques, manger de la mangue tard le soir peut déclencher des crampes musculaires chez les personnes âgées.

    Question. La mangue aide-t-elle dans le traitement des calculs rénaux ?

    Answer. Oui, la mangue peut être bénéfique dans le traitement des calculs rénaux. La mangue contient de puissantes propriétés antioxydantes qui aident à améliorer le métabolisme et le taux de cholestérol. Cela aide à prévenir la formation de calculs rénaux.

    Question. Mango peut-il vous donner des éruptions cutanées?

    Answer. La pulpe ou l’huile de mangue, d’autre part, maintient la peau brillante et diminue l’inflammation. Cela est dû au fait que c’est Ropan (guérison) et Sita (cool). Cependant, si vous avez la peau hypersensible, la pulpe ou l’huile de mangue ne doit être utilisée que sous surveillance médicale.

    SUMMARY

    ” Pendant l’été, c’est l’un des fruits les plus populaires. Les mangues sont riches en vitamine A, en vitamine C, en fer et en potassium, ce qui en fait une merveilleuse source de nutrition pour le corps.


Previous articleമെഹന്ദി: ആരോഗ്യ ആനുകൂല്യങ്ങൾ, പാർശ്വഫലങ്ങൾ, ഉപയോഗങ്ങൾ, അളവ്, ഇടപെടലുകൾ
Next articleDầu bạch đàn: Lợi ích sức khỏe, Tác dụng phụ, Công dụng, Liều lượng, Tương tác