Lodhra: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Lodhra herb

Lodhra (Symplocos racemosa)

Les praticiens ayurvédiques utilisent Lodhra comme médicament traditionnel.(HR/1)

Les racines, l’écorce et les feuilles de cette plante sont toutes utilisées à des fins médicinales, mais la tige est la plus utile. Lodhra possède des qualités antibactériennes et anti-inflammatoires, ce qui la rend efficace dans le traitement des maladies féminines telles que la leucorrhée (pertes vaginales excessives) causées par des infections vaginales. Ses qualités astringentes et hémostatiques (coagulation du sang) aident à contrôler les saignements menstruels abondants en favorisant l’épaississement du sang. Cette caractéristique hémostatique peut également être utilisée pour arrêter les saignements de nez. Lodhra est bénéfique pour les femmes atteintes du SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) car il augmente les niveaux d’hormones féminines tout en abaissant les niveaux d’hormones mâles dans le corps féminin. Cela aide au développement et à la libération d’ovules, qui seraient autrement entravés par un déséquilibre hormonal, et atténue le SOPK les symptômes. Pour obtenir un traitement contre la leucorrhée et d’autres troubles menstruels, l’Ayurveda recommande de mélanger la poudre de Lodhra avec de l’eau ordinaire ou de l’eau de riz deux fois par jour. En raison de ses caractéristiques anti-inflammatoires, antibactériennes et astringentes, l’utilisation de poudre de Lodhra avec de l’eau de rose sur vos plaies peut accélérer la cicatrisation des plaies. Pour obtenir un soulagement de l’enflure et de la douleur, mélangez de la poudre de lodhra avec du miel et appliquez-la sur vos gencives.

Lodhra est également connue sous le nom de :- Symplocos racemosa, Rodhra, Paittka lodhra, Sabara Lodhra, Tirita, Mugam, écorce de Symplocos, Lodhar, Lodha, Pachotti, Vellilathi, Vellilothram, Lodhuga, Lodh, Lodhpathani.

Lodhra est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Lodhra:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Lodhra (Symplocos racemosa) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Ménorragie : Raktapradar, ou sécrétion excessive de sang menstruel, est le terme médical désignant la ménorragie, ou saignement mensuel sévère. Un dosha Pitta exacerbé est à blâmer. Lodhra régule les saignements menstruels abondants ou les ménorragies en équilibrant un Pitta exacerbé. En raison de ses qualités Sita (froid) et Kashaya (astringent), c’est le cas. un. Prenez 12 à 1 cuillère à café de poudre de Lodhra deux fois par jour avec de l’eau ordinaire ou de l’eau de riz. b. Répétez tous les jours pour contrôler les symptômes de la ménorragie.
  • Leucorrhée : Raktapradar, ou sécrétion excessive de sang menstruel, est le terme médical désignant la ménorragie, ou saignement mensuel sévère. Un dosha Pitta exacerbé est à blâmer. Lodhra régule les saignements menstruels abondants ou les ménorragies en équilibrant un Pitta exacerbé. En raison de ses qualités Sita (froid) et Kashaya (astringent), c’est le cas. un. Prenez 12 à 1 cuillère à café de poudre de Lodhra deux fois par jour avec de l’eau ordinaire ou de l’eau de riz. b. Répétez tous les jours pour contrôler les symptômes de la ménorragie.
  • Épistaxis : L’épistaxis est le terme médical désignant les saignements de nez ou les hémorragies. Selon l’Ayurveda, les saignements nasaux signifient une augmentation du Pitta dosha. Lodhra est une bonne herbe pour contrôler l’épistaxis. Cela est dû à sa qualité Grahi (absorbante), qui aide à l’épaississement du sang et donc à la prévention des hémorragies (saignements). Sa propriété Sita (cool) aide également à réduire l’inflammation. un. Prenez 12 à 1 cuillère à café de poudre de Lodhra deux fois par jour avec de l’eau ordinaire ou de l’eau de riz. b. Répétez tous les jours pour soulager les symptômes d’épistaxis.
  • Leucorrhée : Une décharge épaisse et blanche des organes génitaux féminins est connue sous le nom de leucorrhée. Selon l’Ayurveda, la leucorrhée est causée par un déséquilibre Kapha dosha. Lorsqu’il est utilisé comme lavage vaginal, le lodhra peut aider à lutter contre la leucorrhée. Cela est dû à sa qualité astringente (Kashya). un. Remplissez une casserole avec 1 à 2 tasses d’eau. b. Ajouter 1-2 cuillères à soupe de poudre de Lodhra au mélange. c. Faire bouillir jusqu’à ce que l’eau dans la casserole soit à moins de la moitié pleine. ré. À l’aide d’une passoire, filtrez la décoction. e. Laisser refroidir à température ambiante avant de laver la région génitale une ou deux fois par jour.
  • Cicatrisation des plaies : Lodhra favorise la cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison). En raison de sa nature Sita (froide), il soulage également l’inflammation et procure un effet rafraîchissant. Conseils : A. Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de Lodhra dans un petit bol. b. Versez un peu d’eau de rose. c. Appliquez le produit sur la peau et attendez qu’il sèche. ré. Après séchage, lavez-le à l’eau tiède. e. Faites-le tous les jours pour aider la plaie à guérir rapidement.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Lodhra:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Lodhra (Symplocos racemosa)(HR/3)

  • Les personnes sujettes aux problèmes gastro-intestinaux doivent éviter la consommation de Lodhra en excès ou à jeun. Il peut provoquer des nausées, des lourdeurs abdominales, de la constipation.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Lodhra:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Lodhra (Symplocos racemosa)(HR/4)

    • Grossesse : Bien qu’il soit acceptable de prendre Lodhra dans les aliments pendant la grossesse, il ne doit pas être consommé pendant une période prolongée. En conséquence, il est généralement recommandé d’éviter la consommation de Lodhra pendant la grossesse ou de consulter votre médecin avant d’utiliser Lodhra ou ses suppléments.

    Comment prendre Lodhra:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Lodhra (Symplocos racemosa) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Poudre de Lodra : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de Lodhra avec de l’eau simple ou de l’eau de riz deux fois par jour. Prenez-le après les repas.
    • Décoction d’eau de Lodhra : Prendre dix à vingt cuillères à café (environ 50 à 100 ml) de préparation d’eau Lodhra en doses fractionnées tout au long de la journée.
    • Pâte Lodhra (pour les problèmes oculaires) : Prenez une à deux cuillères à café de poudre de Lodhra. Ajoutez-y de l’eau grimpée. Appliquer sur la peau et laisser sécher également. Une fois sec, nettoyer à l’eau tiède. Répétez cette opération pour traiter les problèmes de peau.
    • Pâte Lodhra (troubles oraux) : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de Lodhra. Ajoutez-y du beurre ou du ghee et faites également une pâte lisse. Appliquez la pâte sur la paupière ou la ligne de flottaison pendant une longue période pour éliminer les démangeaisons ainsi que l’inconfort des yeux.
    • Pâte Lodhra (pour les problèmes de peau) : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de Lodhra. Ajouter un peu de miel pour faire une pâte. Appliquer sur les parodontes ou les ulcères et le maintenir longtemps.
    • Décoction de Lodhra : Prenez une à deux cuillères à café de poudre de Lodhra. Ajouter une à deux tasses d’eau à itBoil jusqu’à ce qu’il reste moins de la moitié de l’eau. Filtrer le produit à l’aide d’une passoire. Laissez-le refroidir un peu et utilisez-le sur le vagin. Préparez une décoction fraîche pour chaque application.

    Combien de Lodhra faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Lodhra (Symplocos racemosa) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de Lodra : Demi à une cuillère à café deux fois par jour, ou, Demi à une cuillère à café ou selon les besoins.

    Les effets secondaires de Lodhra:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Lodhra (Symplocos racemosa)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées relatives à la Lodhra:-

    Question. Où trouver Lodhra en Inde ?

    Answer. Lodhra se trouve principalement dans l’Assam et le Pegu dans le nord-est de l’Inde.

    Question. Quelles sont les utilisations médicinales de la poudre de Lodhra ?

    Answer. La poudre de Lodhra contient un large éventail de propriétés thérapeutiques. Il est riche en antioxydants, qui protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres et aident à résoudre les problèmes de peau comme les rides. Ses caractéristiques analgésiques, anti-inflammatoires et antibactériennes le rendent bénéfique pour l’acné et les boutons. En raison de ses propriétés antipyrétiques, il aide également à la gestion de la fièvre.

    L’acné, les boutons et l’inflammation sont toutes des conditions causées par un déséquilibre de Pitta et Kapha dosha, et la poudre de Lodhra est couramment utilisée pour les traiter. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Pitta-Kapha, Sita (cool) et Sothhar (anti-inflammatoire), la poudre de Lodhra aide à la gestion de certains troubles. En raison de ses caractéristiques Ropan (guérison) et Balya (donneur de force), il aide également à la cicatrisation des plaies, augmente l’endurance et favorise une excellente santé. Conseils 1. Mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de Lodhra dans un petit bol. 2. Faites une pâte avec de l’eau de rose. 3. Appliquez la pâte sur votre peau et laissez sécher. 4. Rincer à l’eau tiède après séchage. 5. Faites-le encore et encore pour vous débarrasser des problèmes de peau.

    Question. Lodhra peut-il être utilisé en cas de SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) ?

    Answer. Oui, Lodhra peut aider à la gestion du SOPK. Le SOPK est une condition dans laquelle les ovules de l’ovaire ne se développent pas et ne se libèrent pas. Le niveau de testostérone a augmenté. Il abaisse les niveaux d’hormones féminines telles que l’œstrogène et la progestérone dans le corps. Lodhra a une action anti-androgénique, ce qui aide à réduire les niveaux de testostérone chez ces personnes. Il aide à la restauration des niveaux d’hormones féminines qui conduisent à la maturation ovarienne et à la libération des ovules.

    Question. Peut-on utiliser Lodhra en cas de leucorrhée (pertes vaginales excessives) ?

    Answer. Oui, Lodhra est efficace dans le traitement de la leucorrhée (pertes vaginales excessives). Lodhra contient des propriétés antibactériennes. Il empêche la croissance des bactéries qui causent les infections vaginales. Des effets anti-inflammatoires, astringents et rafraîchissants sont également présents à Lodhra.

    Question. Lodhra peut-il être utilisé en cas de saignements menstruels abondants ?

    Answer. Oui, Lodhra peut aider avec des saignements menstruels excessifs. Il est astringent et anti-inflammatoire. Il prévient les saignements en resserrant les vaisseaux sanguins.

    Question. Le Lodhra peut-il être utilisé en cas d’hémorragie ?

    Answer. Dans le cas de pieux saignants, Lodhra peut être utilisé. Il est astringent et anti-inflammatoire. Il aide à l’épaississement du sang, ce qui aide à contrôler les saignements. Il réduit également les saignements en resserrant les artères sanguines.

    Question. Le Lodhra peut-il être utilisé pour gérer la diarrhée ?

    Answer. Oui, vous pouvez prendre Lodhra pour traiter la diarrhée. Des effets antimicrobiens, antidiarrhéiques et astringents sont tous présents. L’écorce de Lodhra facilite la digestion et régule les décharges intestinales.

    Question. Lodhra aide-t-il à contrôler l’épistaxis (saignement de nez) ?

    Answer. Oui, Lodhra aide au contrôle de l’épistaxis (saignement de nez). Il est astringent et anti-inflammatoire. Il aide à l’épaississement du sang, ce qui aide à prévenir les hémorragies ou les saignements. En limitant les artères sanguines, il réduit également l’inflammation et les saignements.

    Question. La poudre de Lodhra peut-elle causer de la constipation ?

    Answer. En raison de ses qualités Grahi (absorbante) et Kashaya (astringente), la poudre de Lodhra peut parfois provoquer de la constipation. Il provoque la constipation en rendant les selles un peu fermes.

    Question. Lodhra est-il bénéfique pour les hémorragies ?

    Answer. Les données scientifiques sont insuffisantes pour suggérer le rôle de Lodhra dans les hémorragies.

    Les saignements internes provoquent des hémorragies, qui sont principalement causées par un déséquilibre Pitta dosha. En raison de ses qualités d’équilibrage Pitta et de Kashaya (astringent), Lodhra aide à la gestion de cette maladie. Il contient également les caractéristiques Rakta Stambhak (hémostatique) et Ropan (guérison), empêchant la perte de sang et aidant à la réparation de la zone endommagée.

    Question. Comment Lodhra est-il utilisé dans le diabète?

    Answer. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, le lodhra aide à la gestion des symptômes du diabète. Il protège les cellules pancréatiques des dommages des radicaux libres et améliore la sécrétion d’insuline. En conséquence, les niveaux de glucose dans le sang sont réduits.

    Le diabète est une maladie causée par un déséquilibre du dosha Vata-Kapha qui peut entraîner une mauvaise santé intérieure. En raison de ses propriétés d’équilibrage Kapha, Lodhra aide à la gestion de cette maladie. En raison de sa propriété Balya (fournisseur de force), il favorise également la santé intérieure du corps.

    Question. Lodhra améliore-t-il la force corporelle ?

    Answer. Il existe peu de données scientifiques pour soutenir le rôle de Lodhra dans le renforcement de la force corporelle.

    Oui, la propriété Balya (fournisseur de force) de Lodhra aide à améliorer la force corporelle. Il aide au maintien et à la préservation de la santé du corps.

    Question. Peut-on utiliser Lodhra en cas de leucorrhée (pertes vaginales excessives) ?

    Answer. Oui, Lodhra est efficace dans le traitement de la leucorrhée (pertes vaginales excessives). Lodhra contient des propriétés antibactériennes. Il empêche la croissance des bactéries qui causent les infections vaginales. Des effets anti-inflammatoires, astringents et rafraîchissants sont également présents à Lodhra. Par conséquent, lorsqu’il est utilisé comme lavage vaginal, il a un effet relaxant.

    Question. Lodhra aide-t-il à la cicatrisation des plaies ?

    Answer. Oui, Lodhra peut aider au nettoyage des plaies ainsi qu’à la cicatrisation des plaies. Il a des propriétés antibactériennes qui empêchent la plaie de s’infecter. Des qualités anti-inflammatoires, astringentes et rafraîchissantes se retrouvent toutes dans Lodhra. Il réduit les saignements et a un effet calmant.

    Question. Le Lodhra peut-il être utilisé pour traiter les problèmes de gencives ?

    Answer. Les gencives enflées, spongieuses et saignantes peuvent toutes être traitées avec Lodhra. Il a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui signifie qu’il aide à réduire l’enflure. La propriété astringente aide à contrôler les saignements. Il a également un effet rafraîchissant et calmant sur les gencives.

    Question. Peut Lodhra être utilisé pour des problèmes dentaires?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Lodhra pour les troubles dentaires. Cependant, en raison de ses effets analgésiques et anti-inflammatoires, il pourrait être utilisé pour traiter les maux de dents.

    Oui, Lodhra peut être utilisé pour traiter les problèmes dentaires, notamment la douleur, les saignements, l’inflammation et l’infection, qui sont causés par un déséquilibre Vata-Pitta dosha. En raison de ses propriétés équilibrantes Pitta, Lodhra aide à la gestion de divers troubles. En raison de ses caractéristiques Sothhar (anti-inflammatoire) et Kashaya (astringent), il traite les infections et les inflammations. Il possède également les caractéristiques Sita (froid) et Rakta Stambhak (hémostatique), qui aident à arrêter les saignements et offrent un effet rafraîchissant. Conseils 1. Mesurez 1 à 2 cuillères à café de poudre de Lodhra. 2. Pour produire une pâte, ajoutez du miel. 3. Appliquez la pâte sur vos gencives ou vos ulcères et laissez agir quelques minutes.

    Question. Comment faire un masque facial Lodhra?

    Answer. La procédure suivante peut être utilisée pour fabriquer un Lodhra Face Pack : 1. Combinez des parties égales de poudre de Lodhra, de Rakta chandan, de Haridra, de Multani Mitti et de poudre de manjistha. 2. Pour faire une pâte, ajoutez de l’eau de rose ou du babeurre au mélange. 3. Ajoutez du jus de citron ou de la poudre de tulsi à cette pâte si vous le souhaitez. 4. À l’aide de la pâte, appliquez-la sur votre visage. 5. Attendez qu’il sèche avant de vous laver le visage avec de l’eau.

    Question. Puis-je utiliser la poudre de Lodhra sur la peau ?

    Answer. La poudre de Lodhra peut être utilisée en toute sécurité sur la peau. En raison de ses propriétés antioxydantes, il est utilisé dans les crèmes anti-rides. Ses caractéristiques anti-inflammatoires et antibactériennes aident également au traitement de l’acné et des boutons.

    SUMMARY

    Les racines, l’écorce et les feuilles de cette plante sont toutes utilisées à des fins médicinales, mais la tige est la plus utile. Lodhra possède des qualités antibactériennes et anti-inflammatoires, ce qui la rend efficace dans le traitement des maladies féminines telles que la leucorrhée (pertes vaginales excessives) causées par des infections vaginales.


Previous articleبلیک بیری: صحت کے فوائد، ضمنی اثرات، استعمال، خوراک، تعاملات
Next articleBhringraj: Sağlık Faydaları, Yan Etkiler, Kullanımlar, Dozaj, Etkileşimler