Kuth (Saussurea lappa)
Kuth ou Kustha est une plante puissante aux propriétés médicinales.(HR/1)
En raison de ses qualités antimicrobiennes et antibactériennes, Kuth facilite la digestion en réduisant la croissance des micro-organismes dans le gros intestin. La poudre de Kuth mélangée à du miel est un traitement à domicile efficace contre l’indigestion. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à réduire les douleurs abdominales et l’inflammation associées à la dysenterie. En raison de son effet expectorant, la poudre de Kuth aide à la gestion de l’asthme en augmentant l’évacuation des expectorations des voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration. Kuth aide également à la gestion du cholestérol en réduisant le taux de cholestérol total dans le corps en raison de ses propriétés antioxydantes. Selon l’Ayurveda, combiner l’huile de Kuth avec l’huile de noix de coco peut aider à gérer les douleurs osseuses et articulaires. Son action cicatrisante élevée aide également à la cicatrisation des cicatrices et autres infections cutanées. Une consommation excessive de Kuth peut provoquer une acidité chez certaines personnes. En raison de sa puissance chauffée, il peut également produire des réactions allergiques telles que la dermatite.
Kuth est également connu sous le nom de :- Saussurea lappa, Saussurea costus, Amaya, Pakala, Kud, Kur, Kudo, Upleta, Kath, Kutha, Changal Kustha, Kottam, Kustha, Kudha, Goshtam, Koshtham, Changalva Koshtu, Qust
Kuth est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Kuth:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Kuth (Saussurea lappa) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Infections par les vers : En raison de ses propriétés anthelminthiques, Kuth aide à la gestion des maladies des vers. Les humains peuvent contracter des maladies à la suite d’infections par des vers parasites. Kuth arrête l’activité parasitaire et se débarrasse des vers dans le corps humain. Les infections sont moins probables à la suite de cela.
- Indigestion : En raison de ses qualités antibiotiques, antibactériennes et anthelminthiques, Kuth peut être efficace dans le traitement de la dyspepsie. Il empêche les bactéries de se développer dans le gros intestin et soulage la dyspepsie. Il empêche également les parasites de se reproduire dans le corps.
Kuth améliore le feu digestif, ce qui aide à traiter l’indigestion. L’indigestion, selon l’Ayurveda, est le résultat d’un processus de digestion inadéquat. L’indigestion est causée par Kapha exacerbé, ce qui conduit à Agnimandya (faible feu digestif). La poudre de Kuth améliore l’Agni (feu digestif) et facilite la digestion des aliments. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), c’est le cas. Conseils 1. Rassemblez une poignée de racines séchées de Kuth. 2. Réduisez-les en poudre. 3. Mesurez 4 à 8 pincées de poudre de Kuth. 4. Ajoutez du miel au mélange et prenez une ou deux fois par jour. 5. Pour soulager l’indigestion, prenez-le après le déjeuner et le dîner. - Flatulence (formation de gaz) : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer le rôle de Kuth dans la diarrhée.
Kuth peut vous aider à vous débarrasser des gaz ou des flatulences. Les doshas Vata et Pitta sont déséquilibrés, ce qui entraîne des flatulences. Un feu digestif faible dû à un faible dosha Pitta et à une augmentation du dosha Vata altère la digestion. Gaz ou flatulence est un symptôme de mauvaise digestion. De par ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), la poudre de Kuth aide à augmenter le feu digestif et à corriger la digestion. Conseils : 1. Rassemblez une poignée de racines séchées de Kuth. 2. Réduisez-les en poudre. 3. Mesurez 4 à 8 pincées de poudre de Kuth. 4. Ajoutez du miel au mélange et prenez une ou deux fois par jour. 5. Pour soulager les gaz, prenez-le après le déjeuner et le dîner. - Asthme : L’action anti-asthmatique de Kuth aide au traitement de l’asthme. Les racines de Kuth ont des propriétés expectorantes et relaxantes musculaires. Il aide à libérer le mucus des poumons et à éliminer les blocages dans les voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration.
Kuth aide à gérer les symptômes de l’asthme et soulage l’essoufflement. Les principaux doshas associés à l’asthme, selon l’Ayurveda, sont Vata et Kapha. Les obstacles dans les voies respiratoires sont causés par un « Vata » vicié mélangé à un « Kapha dosha » perturbé dans les poumons. La respiration devient difficile à la suite de cela. Swas Roga est le nom de ce trouble (asthme). La poudre de Kuth aide à équilibrer Vata et Kapha, ainsi qu’à éliminer l’excès de mucus des poumons. Les symptômes de l’asthme sont soulagés à la suite de cela. Conseils : 1. Rassemblez une poignée de racines séchées de Kuth. 2. Réduisez-les en poudre. 3. Mesurez 4 à 8 pincées de poudre de Kuth. 4. Ajoutez du miel au mélange et prenez une ou deux fois par jour. 5. Prenez-le après le déjeuner et le dîner pour soulager les symptômes de l’asthme. - Toux : L’action antispasmodique de Kuth aide à gérer la toux. Les racines de Kuth fonctionnent comme un expectorant, éliminant le mucus et dégageant les voies respiratoires.
L’accumulation de mucus dans le système respiratoire provoque la toux, également connue sous le nom d’état de Kapha. Kuth aide à évacuer le mucus collecté dans les poumons en régulant Kapha dans le corps. 1. Rassemblez quelques racines de Kuth séchées. 2. Réduisez-les en poudre. 3. Mesurez 4 à 8 pincées de poudre de Kuth. 5. Ajoutez du miel au mélange et prenez une ou deux fois par jour. 6.Utilisez-le pour traiter la toux après le déjeuner et le dîner. - Dysenterie : En raison de ses caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires, la racine et les tiges de racine de Kuth peuvent aider au traitement de la dysenterie. Kuth inhibe la croissance des bactéries qui causent des maladies dans le gros intestin. Cela aide à réduire les douleurs et l’inflammation de l’estomac liées à la dysenterie.
Kuth est bénéfique pour les problèmes digestifs tels que la dysenterie. Dans l’Ayurveda, la dysenterie est appelée Pravahika et est causée par des doshas Kapha et Vata viciés. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata et Kapha, la poudre de Kuth aide au traitement des symptômes de la dysenterie. De par ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), la poudre de Kuth renforce également le feu digestif et corrige la digestion. Conseils : 1. Rassemblez une poignée de racines séchées de Kuth. 2. Réduisez-les en poudre. 3. Mesurez 4 à 8 pincées de poudre de Kuth. 4. Ajoutez du miel au mélange et prenez une ou deux fois par jour. 5. Pour prévenir la dysenterie, prenez-le après le déjeuner et le dîner. - Choléra : Les caractéristiques antimicrobiennes, antibactériennes et antivirales de Kuth aident au traitement du choléra. Il aide au traitement des maladies intestinales liées au choléra.
- Douleur articulaire : Lorsqu’elle est appliquée sur la zone touchée, l’huile de Kuth aide à traiter les douleurs osseuses et articulaires. Les os et les articulations, selon l’Ayurveda, sont le siège de Vata dans le corps. Le déséquilibre Vata est la principale cause de douleurs articulaires. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, l’huile de Kuth peut aider à soulager les douleurs articulaires. un. Ajoutez 4 à 8 gouttes d’huile de Kuth sur vos paumes ou au besoin. b. Ajouter 1-2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco au mélange. c. Appliquer une fois par jour sur la région touchée. ré. Répétez cette opération pour soulager les douleurs articulaires.
- Cicatrisation des plaies : Kuth ou son huile favorise une cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. Sa caractéristique Ropan (guérison) aide également à résoudre les problèmes de peau, notamment les coupures et les plaies. Conseils : A. Ajoutez 4 à 8 gouttes d’huile de Kuth sur vos paumes ou au besoin. b. Ajouter 1-2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco au mélange. b. Appliquer une à deux fois par jour sur la région concernée. ré. Continuez ainsi jusqu’à ce que la plaie guérisse rapidement.
- Mal de tête : Lorsqu’il est appliqué localement, Kuth et son huile aident à traiter les maux de tête induits par le stress. Pour soulager le stress, la fatigue et les muscles tendus, ajoutez quelques gouttes à de l’eau bouillante et inhalez. Cela aide à soulager les maux de tête. Cela est dû à la capacité d’équilibrage Vata de Kuth. un. Dans de l’eau chauffée, déposez 4 à 8 gouttes d’huile de Kuth. b. Pour soulager un mal de tête, faites cuire à la vapeur pendant 5 à 10 minutes une ou deux fois par jour.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Kuth:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Kuth (Saussurea lappa)(HR/3)
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Kuth:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Kuth (Saussurea lappa)(HR/4)
- Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas assez de données scientifiques, il est préférable d’éviter Kuth lors de l’allaitement ou de consulter votre médecin au préalable.
- Patients diabétiques : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter Kuth si vous prenez des médicaments antidiabétiques ou si vous consultez d’abord votre médecin.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter Kuth ou de consulter votre médecin avant de le prendre si vous souffrez d’une maladie cardiaque.
- Patients atteints de maladie rénale : Depuis, il a été découvert que Kuth possède un ingrédient actif qui peut causer des dommages aux reins s’il est utilisé pendant une période prolongée. Par conséquent, il est préférable d’éviter Kuth ou de consulter votre médecin avant de l’utiliser.
- Grossesse : Parce qu’il n’y a pas assez de données scientifiques, il est préférable d’éviter Kuth pendant la grossesse ou de consulter votre médecin au préalable.
- Allergie : 1. Il a été découvert que Kuth possède un ingrédient chimique susceptible de provoquer des réactions allergiques telles que la dermatite. 2. Les personnes allergiques à l’herbe à poux peuvent avoir une réaction indésirable à Kuth. ainsi, si vous êtes allergique à l’herbe à poux, vous devriez consulter votre médecin avant d’utiliser Kuth.
Comment prendre Kuth:-
Selon plusieurs études scientifiques, Kuth (Saussurea lappa) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Poudre de Kuth : Prenez quelques racines de Kuth séchées. Broyez-les ainsi que faire de la poudre. Prenez quatre à huit pincées de cette poudre de Kuth. Mélanger avec du miel et avaler une ou deux fois par jour. Prenez-le après le déjeuner et le dîner.
- huile essentielle de kuth : Prenez quatre à huit baisses ou selon votre demande d’huile de Kuth. Mélanger avec une à deux cuillères à café d’huile de noix de coco. Appliquer quotidiennement sur la zone endommagée.
Combien de Kuth faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Kuth (Saussurea lappa) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Racine de Kuth : Quatre à huit pincées de poudre de racine de kuth une ou deux fois par jour.
- Huile de Kuth : Quatre à huit gouttes ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de Kuth:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Kuth (Saussurea lappa)(HR/7)
- Coloration des dents
- Peeling de la peau
Questions fréquemment posées liées au Kuth:-
Question. Kuth peut-il être utilisé comme insectifuge ?
Answer. En raison de ses propriétés anti-appétantes, Kuth est utilisé comme insectifuge. Il empêche les parasites et les insectes de se nourrir.
Question. Comment conserver les graines de Kuth ?
Answer. Les graines de Kuth doivent être conservées dans un endroit frais et sec.
Question. Kuth peut-il être utilisé dans les parfums ?
Answer. En raison de son odeur puissante, l’huile de Kuth peut être utilisée comme ingrédient de parfum.
Question. Kuth montre-t-il une activité antiulcéreuse ?
Answer. En raison de ses propriétés antiulcérogènes, Kuth est efficace dans le traitement des ulcères. Il inhibe la sécrétion d’acide gastrique et stimule le développement du mucus dans l’estomac. La muqueuse de l’estomac est ainsi protégée des acides et des produits chimiques nocifs.
Question. Quels sont les avantages de Kuth pour le cancer ?
Answer. Kuth possède de puissantes capacités antioxydantes et anti-inflammatoires, qui inhibent la prolifération des cellules cancéreuses et les éliminent finalement du corps.
Question. Kuth est-il bénéfique dans le traitement des spasmes musculaires ?
Answer. En raison de ses propriétés spasmolytiques, Kuth peut être utile dans le traitement des crampes d’estomac. Il réduit les spasmes en supprimant les contractions musculaires et en relaxant les muscles de l’estomac et de l’intestin.
Question. Kuth est-il bénéfique dans la diarrhée ?
Answer. En raison de ses propriétés anti-diarrhéiques, Kuth peut être utile dans le traitement de la diarrhée. Ses propriétés antibactériennes empêchent certains germes pathogènes de se développer dans le gros intestin.
Question. Kuth aide-t-il à réduire le taux de cholestérol élevé ?
Answer. Oui, Kuth possède des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Cela aide à réduire les taux de cholestérol total, de mauvais cholestérol (LDL) et de triglycérides.
Question. Kuth aide-t-il à traiter l’insomnie ?
Answer. Oui, plusieurs composants de Kuth ont des propriétés dépressives sur le SNC. Cela aide à augmenter le temps de sommeil, à abaisser la température corporelle et à réduire la détection de l’activité locomotrice.
Question. La poudre de Kuth peut-elle provoquer de l’acidité ?
Answer. La poudre de Kuth, en général, ne produit pas d’acidité car elle facilite la digestion. Cependant, en raison de sa nature Ushna (chaude), Kuth peut augmenter les symptômes si vous avez déjà des antécédents d’acidité ou de gastrite.
Question. Pouvez-vous utiliser Kuth comme insecticide ?
Answer. Les racines en poudre de Kuth sont éparpillées dans les cultures. En raison de ses propriétés antibactériennes, il est utilisé pour détruire les insectes.
Question. Kuth peut-il provoquer des effets indésirables sur la peau ?
Answer. Certains ingrédients de Kuth peuvent provoquer des réactions allergiques ou provoquer une irritation cutanée.
SUMMARY
En raison de ses qualités antimicrobiennes et antibactériennes, Kuth facilite la digestion en réduisant la croissance des micro-organismes dans le gros intestin. La poudre de Kuth mélangée à du miel est un traitement à domicile efficace contre l’indigestion.