Kokum: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Kokum herb

Kokum (Garcinia indica)

Le kokum est un arbre fruitier également connu sous le nom d'”arbre à beurre indien”.(HR/1)

” Toutes les parties de l’arbre Kokum, y compris les fruits, les pelures et les graines, offrent plusieurs avantages pour la santé. Dans les currys, la peau séchée du fruit est utilisée comme composant aromatisant. Le Kokum favorise la perte de poids en abaissant la synthèse des acides gras et en augmentant le sécrétion d’une hormone qui supprime l’appétit (sérotonine). En raison de ses qualités anti-inflammatoires et antibactériennes, le kokum peut être efficace dans le traitement des ulcères d’estomac lorsqu’il est pris par voie orale. Le jus de kokum aide à éliminer la chaleur, à réduire l’acidité et à le soulagement de l’insolation.En raison de ses caractéristiques antidiabétiques et antioxydantes, le jus de kokum aide également à la gestion de la glycémie en améliorant la sécrétion d’insuline.L’huile de kokum est bénéfique pour la peau en raison de ses propriétés antioxydantes, qui aident à éliminer les rides et à retarder le vieillissement Il peut être utilisé pour traiter les brûlures et les allergies cutanées.

Kokum est également connu sous le nom de :- Garcinia indica, Birondd, Birondi, Kokummara, Dhupadamara, Kokan, Murgalmera, Murgal, Ratamba, Amsole, Amasul, Punampuli, Arbre à suif Brindonia, Arbre à huile de mangoustan, Mangoustan sauvage.

Kokum est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Kokum:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Kokum (Garcinia indica) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Indigestion : Kokum peut aider à l’indigestion. L’indigestion, selon l’Ayurveda, est le résultat d’un processus de digestion inadéquat. L’indigestion est causée par Kapha exacerbé, ce qui conduit à Agnimandya (faible feu digestif). Kokum améliore Agni (feu digestif) et facilite la digestion des aliments. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), c’est le cas. Prenez 1/2-1 tasse de jus de Kokum comme point de départ. b. Mélangez dans la même quantité d’eau et consommez-le une fois par jour à jeun. c. Répétez jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’indigestion.
  • Maladie inflammatoire de l’intestin : Les symptômes de la maladie du côlon irritable peuvent être gérés avec le kokum (IBD). La maladie intestinale inflammatoire (MICI) est causée par un déséquilibre du Pachak Agni, selon l’Ayurveda (feu digestif). Kokum aide à l’amélioration du Pachak Agni (feu digestif) et à la réduction des symptômes de la MICI. Prenez 1/2-1 tasse de jus de Kokum comme point de départ. b. Mélangez dans la même quantité d’eau et consommez-le une fois par jour à jeun. c. Répétez quotidiennement pour gérer les symptômes de la MII.
  • Diarrhée : Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. Kokum aide à contrôler la diarrhée. Cela est dû à ses caractéristiques astringentes et absorbantes Kashaya et Grahi. Il épaissit les selles molles et réduit la fréquence des selles ou des diarrhées. Conseils : A. Versez 1/2-1 tasse de jus de Kokum dans un verre. b. Mélangez dans la même quantité d’eau et consommez-le une fois par jour à jeun. b. Continuez jusqu’à ce que vous n’obteniez aucun soulagement des symptômes de la diarrhée.
  • Cicatrisation des plaies : Kokum favorise la cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. Le beurre de Kokum favorise une guérison rapide et une réduction de l’inflammation. Ses capacités d’équilibrage Ropan (guérison) et Pitta y contribuent. Conseils : A. Utilisez 1/4 à 1/2 cuillère à café de beurre de Kokum fondu, ou au besoin. b. Mélangez avec l’huile d’amande et appliquez une ou deux fois par jour sur la région touchée. c. Répétez l’opération pour une cicatrisation rapide.
  • Talons craquelés : Les talons avec des fissures sont une préoccupation courante. Dans l’Ayurveda, il est appelé Padadari et est causé par la viciation de Vata. Il déshydrate la peau, la rendant sèche et tachetée. Le beurre de Kokum aide au traitement des talons craquelés et soulage la douleur qui y est associée. Cela est dû à ses qualités d’équilibre Ropan (guérison) et Vata. Conseils : A. Utilisez 1/4 à 1/2 cuillère à café de beurre de Kokum fondu, ou au besoin. b. Combinez avec de la cire d’abeille et appliquez une ou deux fois par jour sur la zone touchée pour une guérison rapide du talon fissuré.
  • Urticaire : L’urticaire est une réaction allergique également appelée en Ayurveda Sheetpitta. Cela se produit lorsque Vata et Kapha sont déséquilibrés, ainsi que lorsque Pitta est compromis. L’urticaire est soulagée par l’utilisation de kokum. Cela est dû à sa capacité à équilibrer Vata et Kapha. Conseils : A. Utilisez 1/4 à 1/2 cuillère à café de beurre de Kokum fondu, ou au besoin. b. Mélanger avec de l’huile d’amande et l’appliquer sur la zone touchée une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes de l’urticaire.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Kokum:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Kokum (Garcinia indica)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Kokum:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Kokum (Garcinia indica)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Kokum pendant l’allaitement. Par conséquent, il est préférable d’éviter Kokum pendant l’allaitement ou de ne l’utiliser que sous surveillance médicale.
    • Grossesse : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Kokum pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable d’éviter Kokum pendant la grossesse ou de ne l’utiliser que sous surveillance médicale.

    Comment prendre Kokum:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Kokum (Garcinia indica) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Sirop de Kokum : Prenez une à deux cuillères à café de sirop de Kokum. Mélanger avec la même quantité d’eau. Prenez-en une ou deux fois par jour après avoir mangé.
    • Jus de Kokum : Prenez une demi-tasse de jus de Kokum. Ajoutez exactement la même quantité d’eau et consommez-la également sur un ventre vide une fois par jour. Vous pouvez également ajouter du jaggery pour une saveur sucrée.
    • Beurre de Kokum : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de beurre de Kokum dissous ou en fonction de vos besoins. Ajoutez de l’huile d’amande et appliquez sur la zone touchée une ou deux fois par jour. Répétez pour gérer les signes d’urticaire et pour une cicatrisation rapide de la plaie.
    • Pâte de fruits Kokum : Prenez un à deux fruits Kokum ou selon vos besoins. Faites une pâte et ajoutez-y également un peu d’eau. Appliquer quotidiennement sur la peau pour contrôler les démangeaisons dues à une allergie cutanée.

    Combien de Kokum faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Kokum (Garcinia indica) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Sirop de Kokum : Une à deux cuillères à café une à deux fois par jour.

    Les effets secondaires du Kokum:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Kokum (Garcinia indica)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Kokum:-

    Question. Qu’est-ce que le Kokum noir ?

    Answer. La croûte de kokum coupée en deux et séchée, de couleur violet foncé ou noire, est vendue sur le marché. La croûte est collante et les bords sont recourbés. Il donne au repas une saveur aigre-douce ainsi qu’une couleur rose-violet.

    Question. D’où vient le beurre de Kokum ?

    Answer. Le beurre de Kokum est fabriqué à partir des fruits de l’arbre Kokum, qui sont pressés et raffinés. En raison de ses propriétés épaississantes, il est utilisé dans les crèmes et les lotions. Les autres produits cosmétiques contenant du beurre de kokum comprennent les savons, les beurres corporels et les baumes à lèvres.

    Question. Quel est le goût du Kokum ?

    Answer. Parce que le kokum séché a une saveur aigre, il est parfois remplacé par le tamarin dans les cuisines. Il a une saveur douce et piquante.

    Question. Quel est le meilleur moment pour boire du jus de Kokum ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas de période définie pour boire du jus de Kokum, il est généralement utilisé pendant les mois chauds d’été comme boisson fraîche et agréable pour prévenir la déshydratation et les coups de soleil.

    Le jus de Kokum, fabriqué à partir du fruit de Kokum, est utile pour la digestion et peut être consommé à tout moment de l’année. Ses qualités Ushna (piquant), Deepana (apéritif) et Pachan (digestion) contribuent à augmenter le feu digestif (Agni) et facilitent la digestion.

    Question. Comment préparer l’eau Kokum à la maison ?

    Answer. Vous pouvez faire de l’eau/du jus de Kokum à la maison en procédant comme suit : -Rincez bien 2-3 fruits de Kokum. Retirez les pépins des fruits et hachez-les. -Utilisez la pulpe ainsi que le revêtement extérieur. – Broyer la pulpe avec un peu d’eau. – Filtrez le mélange et séparez-le. -Pour faire de l’eau de Kokum, ajouter un peu d’eau supplémentaire à la pulpe de Kokum. -Vous pouvez aussi en faire un sorbet en le mélangeant avec du sirop de sucre et de l’eau froide.

    Question. Le Kokum est-il bon pour la toux ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer le rôle de Kokum dans la toux.

    En raison de ses propriétés équilibrantes Kapha, le fruit mûr de Kokum aide à contrôler la toux. En raison de sa nature Ushna (chaude), il aide également à l’expulsion de l’excès de mucus des poumons.

    Question. Kokum est-il bon pour la perte de poids ?

    Answer. Kokum contient un produit à base d’acide citrique qui peut avoir un effet anti-obésité. Kokum aide les gens à perdre du poids de différentes manières. Il peut diminuer la production d’acides gras ou augmenter la sécrétion de l’hormone sérotonine, entraînant une suppression de l’appétit. Kokum a été montré pour ralentir le métabolisme du glucose. Kokum peut aider à perdre du poids grâce à ces propriétés.

    Kokum peut vous aider à perdre du poids. Kokum augmente la satiété et diminue les fringales. Cela est dû à son caractère Guru (lourd), qui prend du temps à digérer. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), il contribue également à augmenter le métabolisme et à réduire l’Ama (restes toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion), qui est l’une des causes de l’obésité.

    Question. Kokum est-il bon pour la nature Pitta ?

    Answer. Kokum est bénéfique pour les personnes qui ont une nature Pitta. La nature Pitta, selon l’Ayurveda, fait référence à une personne hypersensible à la chaleur. Il aide à réduire à la fois la chaleur et l’inflammation. Cela est dû au fait qu’il s’agit d’Ushna (chaud). Boire du jus de Kokum ou de l’eau infusée de Kokum aide à atténuer la chaleur, l’acidité et les coups de soleil. Bien que Kokum soit Ushna (chaud) dans la nature, son jus est fait avec des épices rafraîchissantes et des bonbons au sucre. C’est un excellent antidote pour le dosha Pitta, car il réduit la chaleur et l’irritation. Pendant l’été, boire de l’eau infusée de kokum aide à réduire la chaleur, l’acidité et les coups de soleil.

    Question. Kokum est-il bon pour les patients diabétiques ?

    Answer. Des effets antioxydants et anti-diabétiques se trouvent dans le kokum. Kokum restaure la quantité d’enzymes spécifiques qui sont abaissées dans le diabète de type 2. Les constituants de Kokum sont également engagés dans le métabolisme du glucose. En conséquence, Kokum peut être bénéfique dans le traitement du diabète et de ses complications.

    Kokum peut vous aider à maintenir une glycémie saine. Le diabète est connu sous le nom de Madhumeha dans l’Ayurveda, et il est causé par une augmentation de Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. Les caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) de Kokum aident à corriger la digestion défectueuse et à améliorer le métabolisme. Cela abaisse l’Ama et améliore l’action de l’insuline, permettant de maintenir une glycémie normale.

    Question. Le Kokum est-il bon pour l’acidité ?

    Answer. En raison de la présence de certains produits chimiques actifs, Kokum peut être efficace dans la gestion de l’acidité.

    Kokum est bénéfique pour le système digestif. En raison de sa nature Ushna (chaude), la consommation de jus de Kokum équilibre le feu digestif et facilite la digestion des aliments. Cela aide à la gestion de l’acidité causée par l’indigestion.

    Question. Kokum cause-t-il de la constipation ?

    Answer. Kokum, d’autre part, ne produit pas de constipation. En réalité, le Kokum a été utilisé en médecine traditionnelle pour traiter une variété de problèmes digestifs, y compris la constipation.

    Question. Le Kokum est-il mauvais pour le foie ?

    Answer. Kokum n’est pas nocif pour le foie. Le kokum est riche en antioxydants et aide à empêcher les lipides de s’oxyder. Kokum possède des qualités hépatoprotectrices ou hépatoprotectrices en raison de ces caractéristiques.

    Question. Kokum protège-t-il des ulcères gastriques ?

    Answer. Oui, il a été démontré que Kokum protège contre les ulcères d’estomac. Il contient une substance appelée garcinol, qui possède des propriétés antioxydantes. Il protège les cellules gastriques (estomac) des dommages causés par les radicaux libres et possède des propriétés gastroprotectrices, empêchant la formation d’ulcères gastriques.

    Question. Kokum aide-t-il à soulager l’anxiété et la dépression ?

    Answer. Oui, Kokum peut aider au traitement de l’anxiété et de la tristesse. La sérotonine (également connue sous le nom de produit chimique heureux) dans le corps, qui est principalement responsable de la transmission du signal dans le cerveau, est améliorée en consommant du fruit de kokum. Une augmentation des niveaux de sérotonine améliore la fonction cérébrale et atténue les symptômes de dépression et d’anxiété.

    Vata est responsable de tous les mouvements corporels et des actions du système nerveux. L’anxiété et la dépression sont des affections nerveuses causées par un déséquilibre Vata dosha. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, le kokum apaise les nerfs et calme l’esprit, soulageant l’anxiété et le désespoir.

    Question. Le Kokum est-il bon pour le cœur ?

    Answer. Oui, le Kokum est excellent pour le cœur car il a des propriétés cardioprotectrices. En raison de ses propriétés antioxydantes, il contient des éléments particuliers (appelés flavonoïdes) qui protègent les cellules cardiaques des dommages causés par les radicaux libres, ce qui améliore la santé cardiaque.

    Oui, la propriété Hrdya (tonique cardiaque) de Kokum aide à maintenir la force du cœur en renforçant les muscles cardiaques et en améliorant sa fonction. Cela maintient le cœur en bonne santé et réduit le risque de maladie cardiaque.

    Question. Quels sont les bienfaits du jus de Kokum ?

    Answer. Le jus de Kokum est naturellement frais et rafraîchissant, et il aide à prévenir la déshydratation et les coups de soleil. Il aide également à favoriser la digestion et est utilisé comme remède naturel pour une variété de problèmes d’estomac et de foie.

    Le jus de Kokum est fabriqué à partir du fruit de Kokum et est bénéfique pour la digestion. Il peut être bu à tout moment de l’année. Ses qualités Ushna (piquant), Deepana (apéritif) et Pachan (digestion) contribuent à augmenter le feu digestif (Agni) et facilitent la digestion.

    Question. Le Kokum est-il bon pour la peau ?

    Answer. L’huile de Kokum est bénéfique pour la peau. Le kokum est riche en antioxydants, ce qui aide à prévenir la dégradation des cellules cutanées. Il améliore également la souplesse de la peau, ce qui réduit les rides et retarde le processus de vieillissement. Le kokum a été utilisé en médecine traditionnelle pour traiter les éruptions cutanées causées par les allergies cutanées, ainsi que les brûlures et les irritations cutanées.

    Question. Le beurre de Kokum est-il bon pour les cheveux ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer les affirmations selon lesquelles le beurre de Kokum est bon pour les cheveux.

    Le beurre de Kokum peut être utilisé pour traiter les problèmes de cheveux. Il est utilisé pour traiter les troubles capillaires, en particulier la chute des cheveux. Le beurre de Kokum favorise le développement des cheveux tout en éliminant les impuretés et l’excès d’huile du cuir chevelu. Cela est dû à sa qualité astringente (Kashya).

    Question. Comment utiliser l’huile de Kokum ?

    Answer. L’huile de Kokum, communément appelée beurre de Kokum, est extraite de ses graines. Outre son utilisation en cuisine pour faire des jus et des sorbets, il a des usages à la fois cosmétiques et médicaux. Certains composants du beurre de kokum ont à la fois des activités antioxydantes et anti-inflammatoires. Le beurre de kokum est utilisé dans la fabrication de crèmes pour le visage, de lotions pour la peau et de rouges à lèvres en raison de ses caractéristiques hydratantes, calmantes, astringentes et adoucissantes (apaise les irritations). Il est également utilisé dans les onguents et les suppositoires comme base.

    En saison des pluies ou en hiver, l’huile de kokum peut être utilisée en application locale sur les mains et les jambes sèches. L’aggravation de Vata dosha est la cause la plus fréquente de sécheresse cutanée. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata, Snigdha (huileux) et Ropan (cicatrisant), l’huile de Komum aide à gérer la sécheresse.

    SUMMARY

    ” Toutes les parties de l’arbre Kokum, y compris les fruits, les pelures et les graines, offrent plusieurs avantages pour la santé. Dans les currys, la peau séchée du fruit est utilisée comme composant aromatisant.


Previous articleWalnuss: Nutzen für die Gesundheit, Nebenwirkungen, Verwendung, Dosierung, Wechselwirkungen
Next articleWassermelone: Nutzen für die Gesundheit, Nebenwirkungen, Verwendung, Dosierung, Wechselwirkungen