Khadir: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Khadir herb

Khadir (Acacia catechu)

Kattha est un surnom pour Khadir.(HR/1)

Il est utilisé dans le paan (feuille de bétel à mâcher), un plat sucré servi après les repas ou en combinaison avec du tabac pour renforcer l’effet stimulant (améliore l’activité du SNC). C’est une plante biologiquement active avec des composants polyphénoliques, des tanins, des alcaloïdes, des glucides et des flavonoïdes, ainsi que des graines riches en protéines. Il a des propriétés astringentes et calmantes pour la gorge et aide au traitement des plaies, des brûlures, des problèmes dermatologiques, de la diarrhée et du cancer. Des caractéristiques antioxydantes, hypoglycémiantes, antibactériennes, hépatoprotectrices, antimycosiques, antipyrétiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes y sont toutes présentes.

Khadir est également connu sous le nom de :- Acacia catechu, Kharira, Khadira, Khara, Khayar, Khera, Khayera, Catechu noir, Arbre à cutch, Khair, Kathe, Kher, Kaggali, Kaggalinara, Kachinamara, Koggigida, Kath, Karingali, Khair, Karungali, Karungkali, Chandra, Kaviri, Chanbe Kaath, Kattha

Khadir est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Khadir:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Khadir (Acacia catechu) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Arthrose : Il n’y a pas suffisamment de preuves pour soutenir l’utilisation de Khadir dans l’arthrose. L’utilisation de Khadir en combinaison avec d’autres herbes, d’autre part, semble aider à inhiber la progression de l’arthrose et la détérioration conséquente du cartilage articulaire.
  • Diarrhée : Khadir peut être bénéfique dans le traitement de la diarrhée car il possède des propriétés antidiarrhéiques. Khadir contient une substance qui atténue les spasmes des muscles intestinaux ainsi que la fréquence d’évacuation des matières fécales.
    Khadir est une herbe utile pour prévenir la diarrhée. La diarrhée, également connue sous le nom d’Atisar dans l’Ayurveda, est causée par une variété de facteurs, notamment une mauvaise alimentation, de l’eau contaminée, des toxines, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Vata est aggravé lorsque le liquide provenant de diverses parties du corps pénètre dans le côlon et se combine avec les selles, entraînant des mouvements lâches et aqueux ou une diarrhée. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), la poudre de Khadir aide à réduire la perte d’eau du corps et à épaissir les selles. Khadir est une herbe utile pour prévenir la diarrhée. La diarrhée, également connue sous le nom d’Atisar dans l’Ayurveda, est causée par une variété de facteurs, notamment une mauvaise alimentation, de l’eau contaminée, des toxines, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Vata est aggravé lorsque le liquide provenant de diverses parties du corps pénètre dans le côlon et se combine avec les selles, entraînant des mouvements lâches et aqueux ou une diarrhée. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), la poudre de Khadir aide à réduire la perte d’eau du corps et à épaissir les selles. Utilisez la poudre de Khadir pour soulager la constipation de la manière suivante : 1. Prenez 1 à 2 grammes de poudre de Khadir ou tel que prescrit par votre médecin. 2. Avalez-le avec de l’eau tiède ou du miel deux fois par jour après des repas légers pour soulager les symptômes de la diarrhée.
  • Gonflement : Khadir provoque le rétrécissement des cellules de la peau, réduisant ainsi l’œdème du nez et de la gorge. Il contient un ingrédient actif qui, en raison de ses propriétés calmantes, aide au traitement des maux de gorge.
  • Saignement : Les propriétés astringentes de Khadir peuvent aider à éviter les saignements. Il favorise la coagulation tout en resserrant la peau et en réduisant l’apport sanguin.
    Khadir est une plante puissante pour contrôler le flux sanguin dans le corps. Khadir est efficace pour les saignements des gencives, les pieux et les blessures cutanées. Les qualités Kashaya (astringent) et Sita (cool) de la poudre de Khadir aident à réduire les saignements lorsqu’ils sont pris par voie orale. En externe, Khadir Kwath (décoction) peut être utilisé pour arrêter le saignement des plaies et des coupures. La poudre de Khadir peut être utilisée pour réduire les saignements de la manière suivante : 1. Prenez 1 à 2 grammes de poudre de Khadir ou selon les prescriptions de votre médecin. 2. Prenez-le deux fois par jour, après des repas légers, avec de l’eau tiède ou du miel pour réduire les saignements de la zone touchée.
  • Pieux : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques, les propriétés astringentes de Khadir pourraient le rendre efficace dans le traitement des hémorroïdes. Il a le potentiel de réparer la membrane muqueuse, réduisant les brûlures, les démangeaisons et les souffrances associées aux hémorroïdes.
    “Dans l’Ayurveda, les hémorroïdes ou hémorroïdes, appelées Arsh, sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, en sont affectés. La constipation est causée par un feu digestif bas causé par une aggravation Vata. Cela produit des veines enflées dans la région du rectum, entraînant des piles. Ce trouble peut parfois entraîner des saignements. Lorsqu’il est pris en interne, Khadir aide à contrôler les saignements, et Khadir Kwath (décoction) peut être appliqué localement pour aider à contrôler les saignements et minimiser le gonflement des masses pileuses Ceci est lié aux qualités de Kashaya (astringent) et Sita (frais).Les hémorroïdes peuvent être soulagées en utilisant la poudre de Khadir de la manière suivante : 1. Prenez 1 à 2 grammes de poudre de Khadir ou tel que prescrit par votre médecin. 2. Avalez-le avec de l’eau tiède ou du miel deux fois par jour après des repas légers pour soulager les symptômes des hémorroïdes.
  • Problèmes dermatologiques : Khadir possède des qualités antibactériennes et antifongiques, qui empêchent les germes et les champignons qui causent des troubles cutanés de se développer. En conséquence, il pourrait être bénéfique dans une variété d’affections cutanées.
    Lorsqu’il est appliqué sur la zone touchée, Khadir aide à réduire les symptômes des maladies de la peau telles que l’eczéma. La peau rugueuse, les cloques, l’inflammation, les démangeaisons et les saignements sont quelques-uns des symptômes de l’eczéma. L’application de Khadir Kwath sur la région lésée ou son rinçage aide à réduire l’inflammation et à arrêter les saignements. Cela est dû aux qualités de Kashaya (astringent) et Ropan (guérison). Utilisez la poudre de Khadir pour traiter les problèmes de peau de la manière suivante : 1. Mesurez 5 à 10 grammes de poudre de Khadir dans une tasse à mesurer. 2. Remplissez-le avec environ 2 bols d’eau. 3. Cuire jusqu’à ce que le volume soit réduit à un quart de sa taille d’origine. 4. Laisser refroidir et filtrer pour produire une décoction (kwath). 5. Pour obtenir un traitement immédiat contre les maladies de la peau, lavez la région affectée avec ce kwath une ou deux fois par jour.
  • Infection de la plaie : Khadir a été découvert pour avoir des propriétés cicatrisantes. Il contient des substances qui stimulent la contraction des cellules cutanées et la diminution de l’inflammation, améliorant ainsi la cicatrisation des plaies. Il contient également des propriétés antibactériennes qui aident à prévenir les infections et favorisent la cicatrisation des plaies.
    En raison de sa fonction Ropan (cicatrisant), Khadir aide à la cicatrisation des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. En raison de ses propriétés Sita (froid) et Kashaya (astringent), Khadir agit également sur la plaie en réduisant les saignements. Utilisez la poudre de Khadir pour améliorer la cicatrisation des plaies de la manière suivante : 1. Mesurez 5 à 10 grammes de poudre de Khadir dans une tasse à mesurer. 2. Remplissez-le avec environ 2 bols d’eau. 3. Cuire jusqu’à ce que le volume soit réduit à un quart de sa taille d’origine. 4. Laisser refroidir et filtrer pour produire une décoction (kwath). 5. Utilisez ce kwath pour laver la région affectée une ou deux fois par jour pour accélérer la cicatrisation des plaies.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Khadir:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Khadir (Acacia catechu)(HR/3)

  • Khadir peut interférer avec le contrôle de la pression artérielle pendant et après la chirurgie, il doit donc être évité 2 semaines avant la chirurgie.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Khadir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Khadir (Acacia catechu)(HR/4)

    • Allergie : Certaines personnes peuvent avoir des réactions allergiques à Khadir.
      Khadir peut induire des réactions allergiques chez certaines personnes, nonobstant l’absence de preuves scientifiques suffisantes.
    • Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter ou de consulter un médecin avant d’utiliser Khadir pendant l’allaitement.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Khadir peut avoir une légère interaction avec les médicaments contre l’hypertension. Par conséquent, il est préférable de suivre les conseils de votre médecin et d’utiliser Khadi.
    • Patients diabétiques : Parce qu’il n’y a pas de données scientifiques adéquates, les diabétiques doivent éviter de prendre Khadir ou consulter un médecin avant de le faire.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Khadir a le potentiel de diminuer considérablement la tension artérielle. Lors de la prise de Khadir avec d’autres médicaments antihypertenseurs, il est généralement recommandé de consulter un médecin et de surveiller régulièrement la tension artérielle.
    • Patients atteints d’une maladie du foie : Khadir peut endommager le foie chez certaines personnes, il est donc préférable de l’éviter ou de consulter un médecin avant de l’utiliser.
    • Grossesse : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter ou de consulter un médecin avant d’utiliser Khadir pendant la grossesse.

    Comment prendre Khadir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Khadir (Acacia catechu) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    Combien de Khadir faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Khadir (Acacia catechu) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Les effets secondaires de Khadir:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Khadir (Acacia catechu)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Khadir:-

    Question. A quoi sert la teinture de catechu (Khadir) ?

    Answer. La teinture de Catechu (Khadir) est principalement utilisée pour soulager la douleur et l’inflammation. Le catechu (Khadir) est riche en tanins et, lorsqu’il est pris sous forme de teinture, il aide principalement au traitement des problèmes d’estomac et d’intestin comme la diarrhée, l’indigestion et d’autres maladies gastro-intestinales.

    Question. Khadir peut-il être utilisé dans les aliments ?

    Answer. Le khadir est un ingrédient aromatisant qui peut être utilisé dans les aliments et les boissons.

    Question. Khadir est-il bon pour la santé ?

    Answer. Oui, Katha est excellente pour votre santé car elle possède des caractéristiques antibactériennes, antimicrobiennes et antifongiques. Il possède également des propriétés antidiarrhéiques, ce qui le rend potentiellement efficace dans le traitement de la diarrhée. Outre ces avantages, il protège également le foie, guérit les plaies et possède des propriétés anti-obésité.

    Oui, Khadir est un traitement utile pour une variété de maux. Khadir aide à prévenir le saignement des gencives et les hémorroïdes. En raison de ses caractéristiques Kashaya (astringent) et Sita (frais), il aide également à gérer la diarrhée et à atténuer les symptômes des maladies digestives.

    Question. Khadir est-il bon pour les aphtes ?

    Answer. Oui, Khadir peut être bénéfique pour les aphtes car il contient des éléments essentiels qui ont un effet astringent (provoquant la contraction des cellules de la peau et réduisant l’inflammation) ainsi qu’un effet apaisant.

    Khadir est une plante bien connue qui aide à la guérison plus rapide des aphtes. En raison de ses qualités Ropan (cicatrisant), Kashaya (astringent) et Sita (froid), l’utilisation de la pâte Khadir sur un aphte favorise une guérison rapide et procure un effet rafraîchissant.

    Question. Khadir peut-il être utilisé contre l’obésité ?

    Answer. Khadir a une activité anti-obésité. Il favorise un métabolisme sain des graisses et réduit la conversion des glucides en graisses par le corps. Il aide également à contrôler l’obésité en abaissant le cholestérol et les triglycérides dans le corps.

    Lorsqu’il est pris en interne, Khadir aide à contrôler la prise de poids excessive. Sa propriété Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) stimule le métabolisme et prévient l’accumulation excessive de graisse, qui est la principale cause de l’obésité.

    Question. Khadir est-il bon pour le foie ?

    Answer. Oui, Khadir peut être bénéfique pour le foie car il contient des antioxydants et s’est avéré efficace dans le traitement des lésions hépatiques.

    Question. Khadir est-il bon pour les cheveux ?

    Answer. Oui, Khadir est bénéfique pour les cheveux. Il peut être utilisé comme élément majeur dans les colorants capillaires et peut donner de la couleur aux cheveux lorsqu’il est appliqué à l’extérieur.

    SUMMARY

    Il est utilisé dans le paan (feuille de bétel à mâcher), un plat sucré servi après les repas ou en combinaison avec du tabac pour renforcer l’effet stimulant (améliore l’activité du SNC). C’est une plante biologiquement active avec des composants polyphénoliques, des tanins, des alcaloïdes, des glucides et des flavonoïdes, ainsi que des graines riches en protéines.


Previous articleVatsnabh: Nutzen für die Gesundheit, Nebenwirkungen, Anwendungen, Dosierung, Wechselwirkungen
Next articleVidanga: Nutzen für die Gesundheit, Nebenwirkungen, Anwendungen, Dosierung, Wechselwirkungen

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here