Kasani (Cichorium intybus)
Kasani, souvent connu sous le nom de chicorée, est un substitut de café populaire avec une variété d’avantages pour la santé.(HR/1)
Kasani aide à soulager la constipation en ajoutant du volume aux selles et en augmentant les bactéries saines dans les intestins. La fonction d’équilibrage Pitta de Kasani, selon l’Ayurveda, aide à gérer les calculs de la vésicule biliaire en les éliminant du corps. En raison de son action antioxydante, boire 2 à 3 cuillères à café de jus de Kasani peut aider à contrôler les problèmes hépatiques associés aux dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Le jus de Kasani peut vous aider à manger plus si vous le buvez régulièrement car il améliore votre digestion. Kasani est également utile pour les os car il facilite l’absorption du calcium et renforce les os. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, il aide également à la gestion de l’arthrose en réduisant la douleur et l’inflammation. Les qualités antibactériennes et anti-inflammatoires de Kasani peuvent être utilisées pour traiter une variété d’affections cutanées et d’inflammations. La poudre de Kasani, lorsqu’elle est combinée avec de l’huile de noix de coco, peut aider à la cicatrisation des plaies. Une pâte à base de feuilles fraîches de Kasani appliquée sur le front peut soulager les maux de tête.
Kasani est également connu sous le nom de :- Cichorium intybus, Chicorée, Succory, Marin bleu, Radicchio, Hinduba, Kasni, Chikory, Cikkari, Chikkari, Kachani, Kashini, Kasini, Kacini, Kasini-virai, Kasini-vittulu, Kaasni
Kasani est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Kasani:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Kasani (Cichorium intybus) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Maladie du foie : Kasani (chicorée) pourrait être utile dans le traitement des problèmes de foie. Il abaisse le niveau d’enzymes hépatiques accrues dans le corps. Il contient des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Les dommages aux cellules hépatiques sont ainsi réduits. La chicorée contient de l’esculétine et du cichotyboside, qui ont des propriétés hépatoprotectrices. Il est également utilisé dans le traitement de la jaunisse.
Kasani (chicorée) est une herbe bénéfique qui peut être utilisée comme tonique du foie pour traiter les problèmes de foie tels que l’hypertrophie, la stéatose hépatique et la jaunisse. Cela fonctionne en équilibrant Pitta. Kasani stimule le métabolisme en stimulant le feu digestif, qui est le principal site de métabolisme du corps. Sa puissance Ushna (chaude) en est la raison. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus de Kasani. 2. Pour traiter les symptômes des maladies du foie, ajoutez la même quantité d’eau et prenez-la à jeun. - Constipation : Le traitement de la constipation avec Kasani (Chicorée) pourrait être bénéfique. L’inuline de chicorée augmente le nombre de bactéries dans les selles. Il aide à la digestion des aliments et facilite le passage des matières fécales.
Lorsqu’il est consommé régulièrement, Kasani (chicorée) peut aider à la constipation. De par son intensité Ushna (chaude), elle stimule le feu digestif, facilitant ainsi la digestion des repas. Il donne également plus de volume aux selles et aide à l’expulsion des selles. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus de Kasani. 2. Pour soulager la constipation, mélanger avec la même quantité d’eau et boire à jeun. - Stimulant de l’appétit : La chicorée peut être utile dans le traitement de la perte d’appétit.
Lorsque la chicorée est incluse dans l’alimentation quotidienne, elle contribue à améliorer l’appétit. Agnimandya, selon l’Ayurveda, est la cause de la perte d’appétit (digestion faible). Il est produit par l’aggravation des doshas Vata, Pitta et Kapha, ce qui rend la digestion des aliments inadéquate. Il en résulte une sécrétion insuffisante de suc gastrique dans l’estomac, entraînant une perte d’appétit. La chicorée améliore l’appétit et accélère la digestion. Cela est dû aux caractéristiques de Laghu (lumière) et Ushna (chaleur). Conseils : 1. Versez 2 à 3 cuillères à café de jus de Kasani dans un verre. 2. Pour gérer le manque d’appétit, mélanger avec la même quantité d’eau et boire à jeun. - Diarrhée : Kasani apaise également les maux d’estomac en facilitant la digestion et en fournissant de l’énergie au foie, permettant aux repas d’être digérés plus facilement. En raison de son activité Rechana (laxative), Kasni est un laxatif naturel qui traite la constipation chronique et d’autres problèmes digestifs.
- Calculs de la vésicule biliaire : Kasani (chicorée) pourrait être utile dans le traitement des calculs biliaires. Les calculs biliaires peuvent être retirés du corps à l’aide de jus de feuilles de kasani.
Kasani réduit le risque de maladie de la vésicule biliaire en régulant les décharges excessives de Pitta. C’est parce qu’il a un effet d’équilibrage Pitta. Il aide également le fonctionnement optimal du foie en éliminant l’excès de production de bile. Il réduit le risque de calculs vésiculaires lorsqu’il est pris ensemble. Conseils : 1. Versez 2 à 3 cuillères à café de jus de Kasani dans un verre. 2. Pour prévenir le danger de calculs vésiculaires, mélangez la même quantité d’eau et buvez-la à jeun. - Arthrose : Kasani (chicorée) peut aider au traitement de l’arthrose. Il contient des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Il aide à soulager les douleurs articulaires et l’inflammation. Il protège également les articulations des dommages futurs.
- Hypertension (pression artérielle élevée) : Kasani (chicorée) peut être efficace dans le traitement de l’hypertension.
- Problèmes dermatologiques : Il a été démontré que Kasani aide au traitement des irritations cutanées. Ses effets antibactériens, antioxydants et anti-inflammatoires sont tous excellents. Il diminue la libération de médiateurs inflammatoires tout en prévenant l’infection.
- Cancer : Il a été démontré que le jus de Kasani aide au traitement du cancer.
- Cicatrisation des plaies : Kasani (chicorée) favorise une cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. La poudre de Kasani mélangée à de l’huile de noix de coco aide à la guérison rapide et à la réduction de l’inflammation. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison). Conseils : A. Mesurez 1/2-1 cuillère à café de poudre de chicorée, ou au besoin. b. Faites-en une pâte en la combinant avec de l’eau ou de l’huile de noix de coco. c. Appliquer sur la région endommagée pour aider la plaie à guérir rapidement.
- Mal de tête : Une pâte à base de feuilles de Kasani (Chicorée) appliquée sur le front aidera à soulager les maux de tête, en particulier ceux qui commencent dans les tempes et se déplacent vers le centre de la tête. C’est à cause de la puissance Sita (froide) de Kasani. Il soulage un mal de tête en éliminant les éléments aggravants Pitta. Conseils : A. Prenez quelques feuilles de Kasani (Chicorée). c. Écraser et mélanger avec de l’eau pour faire une pâte. b. Appliquer sur les tempes ou le cuir chevelu. ré. Si vous voulez vous débarrasser d’un mal de tête, laissez-le pendant au moins 1-2 heures.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Kasani:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Kasani (Cichorium intybus)(HR/3)
- Consultez votre médecin pendant que vous prenez Kasani si vous avez des calculs biliaires.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Kasani:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Kasani (Cichorium intybus)(HR/4)
- Allaitement maternel : Si vous allaitez et prenez Kasani (chicorée), parlez-en à votre médecin.
- Autres interactions : Kasani a des propriétés sédatives. Par conséquent, il est préférable de parler à votre médecin avant de commencer Kasani si vous utilisez des sédatifs.
- Patients diabétiques : Kasani a le potentiel de réduire la glycémie. Par conséquent, c’est généralement une bonne idée de suivre votre glycémie lorsque vous utilisez Kasani avec des médicaments antidiabétiques.
- Grossesse : Si vous êtes enceinte et que vous prenez du Kasani (chicorée), parlez-en à votre médecin.
- Allergie : Si vous avez une peau hypertendue, combinez la pâte de feuilles de Kasani avec de l’huile de noix de coco ou de l’eau et appliquez-la.
Comment prendre Kasani:-
Selon plusieurs études scientifiques, Kasani (Cichorium intybus) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Jus Kasani : Prenez deux à trois cuillères à café de jus de Kasani. Ajoutez la même quantité d’eau et prenez-la à jeun une fois par jour.
- Kasani Churna : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de churna Kasani. Ajoutez du miel ou de l’eau et prenez-le deux fois par jour après le déjeuner et le dîner.
- Kasani Capsule : Prenez une à deux capsules de Kasani. Avalez-le avec de l’eau deux fois par jour après avoir pris le déjeuner et le dîner.
- Arche de Kasani : Prenez 6 à 10 cuillères à café de Kasani Ark (distillat de chicorée). Ajoutez-y exactement la même quantité d’eau et prenez-le avant le déjeuner et le dîner deux fois par jour.
- Poudre Kasani : Prenez un quart à une cuillère à café de poudre de Kasani (chicorée). Faire une pâte avec du miel ou de l’eau. Appliquer sur la zone affectée une à deux fois par jour.
Combien de Kasani faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Kasani (Cichorium intybus) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Jus Kasani : Deux à trois cuillères à café une fois par jour.
- Kasani Churna : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
- Arche de Kasani : Six à dix cuillères à café deux fois par jour.
- Kasani Capsule : Une à deux gélules deux fois par jour.
- Poudre Kasani : Un quart à une cuillère à café ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de Kasani:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Kasani (Cichorium intybus)(HR/7)
- Ballonnement
- Douleur abdominale
- éructation
- Asthme
Questions fréquemment posées concernant le Kasani:-
Question. Quels sont les constituants chimiques de Kasani ?
Answer. La chicorée est un autre nom pour Kasani. Kasani est principalement composé d’acide chicorique, ainsi que d’autres phytocomposés tels que l’inuline, les coumarines, les tanins, les flavonoïdes monomères et les lactones sesquiterpéniques. Kasani est un substitut de café populaire avec une variété d’avantages nutritionnels, préventifs et médicinaux. Kasani est riche en glucides, protéines, vitamines, minéraux, fibres solubles, oligo-éléments et composés phénoliques bioactifs, entre autres nutriments.
Question. Sous quelles formes de Kasani sont disponibles sur le marché ?
Answer. Kasani est vendu sous diverses formes, notamment des capsules, des arches, du jus et de la poudre. Swadeshi Organic, Hamdard, Dehlvi Naturals et Axiom Ayurveda sont quelques-unes des marques qui vendent ces articles. Vous avez la possibilité de sélectionner un produit et une marque en fonction de vos préférences et de vos besoins.
Question. Quelle est la durée de conservation de la poudre Kasani ?
Answer. La poudre de Kasani a une durée de conservation d’environ 6 mois. Conservez-le à température ambiante dans un récipient hermétique.
Question. Comment faire du café Chicorée (Kasani) ?
Answer. 1. Prenez des racines de chicorée et lavez-les soigneusement. 2. Haché les racines en petits morceaux (environ un pouce). 3. Disposez les morceaux coupés sur le plat allant au four et faites cuire à 350°F jusqu’à ce qu’ils soient dorés. 4. Sortez la plaque du four et mettez-la de côté pour qu’elle refroidisse. 5. Broyer les morceaux cuits et combiner avec du marc de café. Le rapport entre la chicorée et le café doit être de 1:2 ou 2:3. 6. Faites bouillir l’eau et ajoutez-y deux cuillères de poudre de chicorée, puis laissez infuser pendant 10 à 15 minutes. 7. Versez-le dans une tasse et votre café est prêt à boire.
Question. Kasani peut-il être utilisé en cas de paludisme ?
Answer. Oui, Kasani est efficace contre le paludisme. Kasani contient de la lactucine antipaludique et de la lactucopicrine. Ils empêchent le parasite du paludisme de se multiplier.
Question. Kasani peut-il être utilisé dans le diabète?
Answer. Kasani est utilisé pour traiter le diabète. Kasani aide à améliorer la sensibilité à l’insuline. Cela aide à réduire les niveaux élevés de glucose dans le sang. Kasani contient de l’acide caféique, de l’acide chlorogénique et de l’acide chicorique, qui ont tous des propriétés antidiabétiques. Ils aident les cellules et les tissus à absorber le glucose plus efficacement. Ils augmentent également la production d’insuline par le pancréas. Kasani possède également des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Cela réduit les chances d’acquérir des problèmes de diabète.
Question. Kasani est-il bon pour les os ?
Answer. Kasani est bénéfique pour les os. Il facilite l’absorption du calcium tout en renforçant les os. Il réduit également votre risque de contracter l’ostéoporose.
Question. Kasani peut-il provoquer des gaz ?
Answer. Kasani, en revanche, ne provoque pas de gaz. En raison de sa nature Ushna (chaude), il améliore le feu digestif et minimise le risque de développement de gaz.
Question. Peut-on utiliser Kasani pour les troubles rénaux ?
Answer. Kasani peut être utilisé pour traiter les problèmes rénaux tels que les calculs rénaux. Il inhibe la liaison du calcium, ce qui réduit le développement de cristaux. En raison de son effet diurétique, il aide à l’élimination des cristaux en augmentant la production d’urine. En raison de ses propriétés antioxydantes, il protège également les cellules rénales des dommages des radicaux libres.
Kasani peut être utilisé pour traiter les problèmes rénaux tels que les calculs rénaux, la rétention d’urine et la brûlure d’urine. Les maladies rénales sont le plus souvent causées par un déséquilibre Vata ou Kapha dosha, qui peut entraîner la création ou l’accumulation de toxines dans le corps. Kasani aide à contrôler les problèmes rénaux en stimulant la production d’urine et en éliminant les toxines du corps grâce à sa fonction Mutral (diurétique).
Question. Quels sont les avantages du café Chicorée (Kasani) ?
Answer. Le café Kasani (chicorée) a de nombreux avantages pour la santé. Le café de chicorée, dérivé des racines de la plante Kasani, contient des qualités antibactériennes et antifongiques, ce qui le rend utile pour traiter les infections. Ses caractéristiques hépatoprotectrices et antioxydantes aident à la gestion des maladies du foie telles que la jaunisse et la stéatose hépatique. Le café Kasani peut aider à la gestion du diabète en augmentant la production d’insuline et en abaissant la glycémie.
Question. Peut-on utiliser Kasani dans les sirops contre la toux ?
Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer l’utilisation de Kasani dans le sirop contre la toux. Il peut cependant aider à la toux.
La toux est causée par un déséquilibre Kapha dosha, qui provoque le développement et l’accumulation de mucus dans les voies respiratoires. Kasani, lorsqu’il est utilisé comme ingrédient dans les sirops contre la toux, aide à réguler la toux en équilibrant le dosha Kapha. Il a également un caractère Ushna (chaud), qui aide à relâcher et à éliminer la toux des voies respiratoires.
Question. Kasani est-il bon pour la perte de poids ?
Answer. Le gain de poids, selon l’Ayurveda, est une condition causée par une digestion faible ou mauvaise. Il amène le corps à produire et à stocker des toxines sous forme d’Ama (toxine qui persiste dans le corps en raison d’une digestion inadéquate). En raison de son caractère Ushna (chaud) et de ses capacités de Pachak (digestion), Kasani aide à la gestion du poids en augmentant le métabolisme et la digestion. Conseils 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de churna Kasani. 2. Mélanger avec du miel ou de l’eau. 3. Mangez-en après le déjeuner et le dîner deux fois par jour.
Question. Kasani renforce-t-il l’immunité ?
Answer. Oui, en raison de la présence de composés de type antioxydant dans Kasani, cela peut aider à renforcer l’immunité. Kasani contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres et protègent les cellules contre les dommages. Il favorise l’immunité et renforce le système immunitaire.
Question. Quels sont les avantages de Kasani dans la jaunisse ?
Answer. Oui, les propriétés antioxydantes et hépatoprotectrices de Kasani peuvent aider au traitement de la jaunisse (une maladie du foie). Il protège les cellules hépatiques des dommages causés par les radicaux libres et aide au maintien des niveaux de bilirubine nécessaires à une fonction hépatique optimale.
La jaunisse est causée par un déséquilibre Pitta dosha, et elle peut provoquer une faiblesse interne ainsi que des problèmes digestifs. Les caractéristiques d’équilibrage Pitta et Ushna (chaud) de Kasani aident au traitement de la jaunisse et améliorent la digestion. En raison de sa fonction Balya (fournisseur de force), il fournit également une force interne au corps.
Question. La chicorée est-elle bonne pour les dents ?
Answer. Oui, la chicorée est bénéfique pour la santé dentaire. Il empêche les agents pathogènes oraux de se développer. Il empêche la production de biofilms bactériens sur les dents. Les caries sont moins susceptibles à cause de cela. Il atténue l’inconfort et l’inflammation associés à la maladie parodontale.
Question. La chicorée a-t-elle un rôle dans la cicatrisation des plaies ?
Answer. La chicorée joue un rôle dans la cicatrisation des plaies. La chicorée contient une substance appelée -sitostérol, qui a des activités antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Il protège la plaie contre les infections et aide à la synthèse des protéines de collagène. Cela aide à la cicatrisation des plaies.
Question. Kasani provoque-t-il une irritation cutanée ?
Answer. Kasani n’irrite en aucun cas la peau. En cas de peau hypertendue, la pâte de feuilles de Kasani doit être mélangée avec de l’huile ou de l’eau avant application.
Question. Kasani est-il utile pour les problèmes oculaires ?
Answer. Oui, Kasani peut aider avec une variété de problèmes oculaires, y compris les yeux enflammés, les allergies et les infections. Ses caractéristiques anti-inflammatoires et anti-allergiques aident à la gestion de l’inflammation. Il contient également des caractéristiques antifongiques et antibactériennes, qui pourraient être utiles dans les infections bactériennes et fongiques.
Un dosha Pitta déséquilibré est la cause la plus fréquente de troubles oculaires tels que l’inflammation ou l’irritation. La propriété équilibrante Pitta de Kasani aide à gérer les symptômes des troubles oculaires et apporte du confort.
SUMMARY
Kasani aide à soulager la constipation en ajoutant du volume aux selles et en augmentant les bactéries saines dans les intestins. La fonction d’équilibrage Pitta de Kasani, selon l’Ayurveda, aide à gérer les calculs de la vésicule biliaire en les éliminant du corps.