Kachnar (Bauhinia variegata)
Le kachnar, également connu sous le nom d’ébène de montagne, est une plante décorative que l’on trouve dans de nombreux climats tempérés doux et subtropicaux, où elle est cultivée dans les jardins, les parcs et le long des routes.(HR/1)
La médecine traditionnelle utilisait toutes les parties de la plante (feuilles, boutons floraux, fleur, tige, écorce de tige, graines et racines). Kachnar a des propriétés anticancéreuses, antioxydantes, hypolipidémiantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, néphroprotectrices, hépatoprotectrices, antiulcéreuses, immunomodulatrices, molluscicides et cicatrisantes, selon des études pharmacologiques. Ces caractéristiques ont été utilisées pour traiter la bronchite, la lèpre, les tumeurs, la dyspepsie, les flatulences, la scrofule, les maladies de la peau, la diarrhée et la dysenterie, entre autres affections. Kachnar est utilisé dans l’Ayurveda pour traiter des affections telles que l’infection par les vers, la scrofule et les plaies.
Kachnar est également connu sous le nom de :- Bauhinia variegata, Kancanaraka, Kancan, Kanchan Kanchana, Rakta Kanchana, Ébène de montagne, Champakati, Kanchnar, Kachanar, Kanchanar, Keyumandar, Kanchavala, Kalad, Chuvanna Mandharam, Kanchana, Raktakancana, Kachana, Kaniara, Sigappu mandarai, Sihappu mantarai, Deva Kanchanam, orchidée, orchidée du pauvre, pied de chameau, chapeau de Napoléon
Kachnar est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Kachnar:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Kachnar (Bauhinia variegata) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Hypothyroïdie : L’hypothyroïdie est un trouble dans lequel la glande thyroïde ne produit pas suffisamment d’hormones thyroïdiennes. Les variables du régime alimentaire et du mode de vie qui perturbent le feu digestif et le métabolisme, ainsi que l’équilibre des Tridoshas (Vata/Pitta/Kapha), sont les causes profondes de l’hypothyroïdie, selon l’Ayurveda. En raison de ses propriétés équilibrantes Deepan (apéritif) et Tridosha, Kachnar améliore le feu digestif, ce qui corrige le métabolisme et aide également à équilibrer Tridosha. un. Prenez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Kachnar pour aider à la gestion de l’hypothyroïdie. b. Prenez-le une ou deux fois par jour avec de l’eau tiède ou du miel pour aider à traiter l’hypothyroïdie.
- Pieux : Une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire induisent des piles, également connues sous le nom d’Arsh dans l’Ayurveda. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un faible feu digestif. Cela provoque un gonflement des veines dans la région du rectum, ce qui conduit à la création d’une masse de Piles si elle est ignorée ou non traitée. En raison de sa caractéristique Deepan (apéritif), Kachnar aide à améliorer le feu digestif, à prévenir la constipation et à réduire l’élargissement de la masse de Piles. Astuce pour utiliser Kachnar pour soulager Piles : a. Prendre 14 à 12 cuillères à café de poudre de Kachnar. b. Avalez-le une ou deux fois par jour avec de l’eau tiède ou du miel pour soulager les symptômes de Piles.
- Ménorragie : La ménorragie, ou saignement menstruel abondant, est produite par un Pitta dosha intensifié et est décrite dans l’Ayurveda comme Raktapradar (ou sécrétion excessive de sang menstruel). Parce qu’il a des caractéristiques Sita (frais) et Kashaya (astringent), Kachnar équilibre un Pitta enflammé et réduit les saignements menstruels abondants ou la ménorragie. Astuce pour contrôler la ménorragie ou le flux menstruel abondant avec Kachnar : a. Prenez 14 à 12 cuillères à café de poudre de Kachnar. b. Prenez-le une ou deux fois par jour avec de l’eau tiède ou du miel pour soulager les symptômes de la ménorragie.
- Diarrhée : “La diarrhée, également connue sous le nom d’Atisar dans l’Ayurveda, est causée par une mauvaise alimentation, de l’eau contaminée, des toxines, une tension mentale et l’Agnimandya” (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Vata est aggravé lorsqu’il transporte le liquide de diverses parties du corps vers les intestins, où il se mélange aux excréments. La diarrhée ou les mouvements lâches et aqueux en sont le résultat. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif), Kachnar aide au traitement de la diarrhée en stimulant le feu digestif. De par ses qualités Grahi (absorbant) et Kashaya (astringent), il épaissit également les selles et limite la perte d’eau. La diarrhée peut être soulagée en utilisant Kachnar. un. Mesurez une demi-cuillère à café de poudre de Kachnar. b. Verser 2 tasses d’eau et porter à ébullition. c. Laisser de côté pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’eau ait été réduite à 1/2 tasse. ré. Prenez trois à quatre cuillères à café de la décoction de Kachnar. g. Remplissez-le avec la même quantité d’eau. F. Buvez-le une ou deux fois par jour après les repas pour aider à diminuer les mouvements aqueux de la diarrhée.
- Cicatrisation des plaies : Kachnar favorise une cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. En raison de ses caractéristiques Ropan (guérison) et Sita (refroidissement), l’eau bouillie de Kachnar peut être utilisée pour améliorer la cicatrisation des plaies et réduire l’inflammation. Astuce pour favoriser la cicatrisation des plaies avec Kachnar : a. Prenez 1/2-1 cuillère à café de poudre de Kachnar. b. Verser 2 tasses d’eau et porter à ébullition. c. Laisser de côté pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que l’eau ait été réduite à 1/2 tasse. ré. Prendre 3-4 cuillères à café de cette décoction de Kachnar (ou au besoin) b. Ajustez la quantité d’eau dans la décoction en fonction de vos besoins. F. Nettoyez les plaies avec elle une ou deux fois par jour pour favoriser la cicatrisation.
- Acné et boutons : “Une personne avec le dosha Kapha-Pitta a un risque plus élevé d’acné et de boutons. L’aggravation de Kapha, selon l’Ayurveda, favorise la production de sébum, qui obstrue les pores. Des points blancs et noirs en résultent. L’aggravation de Pitta entraîne également des rougeurs. papules (bosses) et inflammation remplie de pus. En raison de sa nature Kashaya (astringente), Kachnar est bon pour éliminer la graisse et les débris. En raison de sa qualité Sita (froid), il régule également l’inflammation de Pitta, prévenant l’acné et les boutons. prévenir l’acné et les boutons avec Kachnar : a. Prendre 12 à 1 cuillère à café de poudre de Kachnar. b. Mélanger le miel pour faire une pâte. b. Une fois par jour, appliquer la pâte uniformément sur la zone affectée. d. Pour se débarrasser de Acné et boutons, utilisez cette cure 2 à 3 fois par semaine.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Kachnar:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Kachnar (Bauhinia variegata)(HR/3)
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Kachnar:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Kachnar (Bauhinia variegata)(HR/4)
- Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter d’utiliser Atis pendant l’allaitement ou de consulter d’abord un médecin.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Parce qu’il n’y a pas de données scientifiques adéquates, les personnes souffrant de maladies cardiaques doivent éviter d’utiliser Kachnar ou consulter un médecin avant de le faire.
- Grossesse : Parce qu’il n’y a pas suffisamment de données scientifiques, il est préférable d’éviter Kachnar pendant la grossesse ou de consulter d’abord un médecin.
- Allergie : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Kachnar dans le traitement des allergies. Par conséquent, il est préférable d’éviter Kachnar ou de consulter un médecin avant de l’utiliser.
Comment prendre Kachnar:-
Selon plusieurs études scientifiques, Kachnar (Bauhinia variegata) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
Combien de Kachnar faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Kachnar (Bauhinia variegata) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
Les effets secondaires de Kachnar:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Kachnar (Bauhinia variegata)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant le Kachnar:-
Question. Kachnar peut-il être utilisé dans les morsures de serpent ?
Answer. Oui, en médecine traditionnelle, le Kachnar a été utilisé comme antidote aux morsures de serpent. Il agit comme un neutralisant de venin de serpent et aide à soulager les effets dangereux de l’empoisonnement des serpents.
Question. Comment Kachnar peut-il être stocké ?
Answer. Kachnar doit être conservé à température ambiante et protégé de la chaleur directe et de la lumière.
Question. Que se passe-t-il si vous utilisez du Kachnar expiré ?
Answer. Des convulsions, des problèmes cardiaques et des sensibilités cutanées peuvent survenir après la prise d’une seule dose de Kachnar expiré. En conséquence, il est préférable de rester à l’écart de Kachnar expiré.
Question. Quelles sont les autres utilisations commerciales de Kachnar ?
Answer. Le kachnar peut être utilisé pour fabriquer des panneaux de laine de bois, de la gomme et des fibres, entre autres.
Question. Quelles sont les autres façons d’utiliser Kachnar ?
Answer. Application externe 1. Pâte de poudre de Kachnar a. Mesurez 12 à 1 cuillère à café de poudre de Kachnar dans une tasse à mesurer. b. Mélanger le miel pour faire une pâte. b. Une fois par jour, appliquez la pâte uniformément sur la zone affectée. c. Pour vous débarrasser des troubles cutanés, utilisez ce remède 2 à 3 fois par semaine.
Question. Quels sont les avantages de Kachnar pour le diabète ?
Answer. En raison de la présence de flavonoïdes, qui ont des caractéristiques antioxydantes, l’écorce de kachnar peut être bénéfique en cas de diabète. Ces antioxydants ont des propriétés antidiabétiques, préviennent les dommages aux cellules pancréatiques et stimulent la production d’insuline. Cela aide à réduire le taux de sucre dans le sang.
Oui, Kachnar aide à la régulation de la glycémie. Il possède des propriétés Deepan (apéritif), qui aident à réduire l’Ama (restes toxiques dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion), qui est la principale cause de l’hyperglycémie.
Question. Kachnar aide-t-il à l’obésité?
Answer. Oui, Kachnar peut aider à perdre du poids en améliorant le métabolisme du corps. Il contient des propriétés anti-obésité et aide à la libération d’une hormone cérébrale appelée sérotonine. La sérotonine est un coupe-faim qui aide les gens à maintenir leur poids et les empêche de prendre trop de poids.
Oui, Kachnar aide à gérer la prise de poids excessive (obésité) en abaissant l’Ama (restes toxiques dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion), qui est la principale cause de prise de poids. Deepan (apéritif) à Kachnar favorise le feu digestif, ce qui aide à réduire l’Ama et la graisse abdominale.
Question. Kachnar aide-t-il dans les infections par les vers ?
Answer. En raison de ses caractéristiques anthelminthiques, Kachnar peut réduire la probabilité de formation de vers parasites. Il inhibe l’activité des parasites et aide à l’évacuation des parasites du corps hôte, ce qui permet de gérer les infections par les vers.
Question. Kachnar minimise-t-il l’hyperlipidémie ?
Answer. Oui, les qualités antihyperlipidémiques et antioxydantes de Kachnar peuvent aider à diminuer les niveaux de lipides. Il aide à réduire le mauvais cholestérol (lipoprotéines de basse densité ou LDL) et les triglycérides tout en augmentant le taux de bon cholestérol (lipoprotéines de haute densité ou HDL). Cela aide à réduire les dépôts de graisse dans les artères et à prévenir l’obstruction artérielle.
Oui, Kachnar est une herbe efficace pour réduire le cholestérol. Il a une propriété Deepan (apéritif) qui aide à améliorer le feu digestif et à réduire l’Ama (résidus toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion), qui est la principale cause des niveaux excessifs de cholestérol.
Question. Kachnar montre-t-il une propriété neuroprotectrice ?
Answer. Kachnar peut avoir des avantages neuroprotecteurs en raison de ses caractéristiques antioxydantes. Il réduit le stress oxydatif et protège les neurones du cerveau (neurones) des dommages des radicaux libres.
Question. Kachnar est-il utile dans l’ulcère?
Answer. Kachnar a un effet anti-ulcéreux. Il régule le débit gastrique et l’acidité libre totale dans l’estomac, ce qui peut aider à la gestion des ulcères.
Oui, Kachnar est bénéfique pour les ulcères car il a une qualité Ropan (guérison) qui aide les ulcères à guérir rapidement. En raison de ses qualités Kashaya (astringent) et Sita (froid), il inhibe également la sécrétion excessive de suc gastrique, prévenant ainsi les symptômes de l’ulcère.
Question. Kachnar est-il utile pour la maladie d’Alzheimer ?
Answer. Oui, Kachnar a été associé à un risque moindre de maladie d’Alzheimer. Kachnar a été montré dans des expériences sur des animaux pour réduire l’activité de l’enzyme acétylcholinestérase. Cela aide à inhiber la dégradation de l’acétylcholine, un neurotransmetteur important, et réduit ainsi le risque de perte de mémoire chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
Question. Kachnar peut-il causer de la constipation ?
Answer. Oui, l’utilisation de doses excessives de Kachnar peut causer de la constipation.
Question. Comment Kachnar est-il utile pour la cicatrisation des plaies ?
Answer. Oui, il a été démontré que Kachnar aide à la cicatrisation des plaies. Propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antibactériennes de la pâte d’écorce de Kachnar Les phytoconstituants trouvés dans Kachnar ont été démontrés dans des expérimentations animales pour aider à la synthèse du collagène et à la libération de médiateurs inflammatoires et de croissance. Ces médiateurs de croissance favorisent la cicatrisation en aidant la contraction et la fermeture de la plaie.
Question. Kachnar est-il utile contre les maux de dents ?
Answer. En raison de ses qualités analgésiques et anti-inflammatoires, Kahchna peut être bénéfique pour les maux de dents. Les branches séchées de frêne de Kachnar sont utilisées pour masser les dents afin de soulager l’inconfort et l’inflammation des gencives.
En raison de ses propriétés Kashaya (astringent) et Sita (froid), Kachnar aide à soulager les maux de dents lorsqu’il est appliqué sur la zone touchée. Il réduit également la croissance bactérienne dans la bouche, ce qui provoque des maux de dents et des odeurs désagréables.
SUMMARY
La médecine traditionnelle utilisait toutes les parties de la plante (feuilles, boutons floraux, fleur, tige, écorce de tige, graines et racines). Kachnar a des propriétés anticancéreuses, antioxydantes, hypolipidémiantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, néphroprotectrices, hépatoprotectrices, antiulcéreuses, immunomodulatrices, molluscicides et cicatrisantes, selon des études pharmacologiques.