Pomegranate: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Pomegranate herb

Grenade (Punica granatum)

La grenade, également connue sous le nom de “Dadima” dans l’Ayurveda, est un fruit riche en nutriments qui est utilisé depuis des millénaires pour ses multiples avantages pour la santé.(HR/1)

Il est parfois appelé “nettoyant pour le sang”. Lorsqu’il est consommé quotidiennement, le jus de grenade peut aider à résoudre les problèmes digestifs comme la diarrhée. Il peut également aider en cas de problèmes cardiaques et de cholestérol excessif en raison de ses propriétés antioxydantes, qui aident à garder les artères dégagées. Les graines ou le jus de grenade peuvent aider les hommes à améliorer leur niveau d’énergie et leur endurance sexuelle. Ils peuvent également aider à gérer l’arthrite en raison de leurs propriétés anti-inflammatoires. En raison de ses propriétés antimicrobiennes, la graine de grenade ou l’extrait de fleur peut être bénéfique dans le traitement des troubles dentaires. De plus, une pâte à base de poudre de graines de grenade et d’eau peut être appliquée sur la peau pour prévenir les coups de soleil. Un remède maison populaire pour soulager les maux de tête consiste à appliquer une pâte de feuilles de grenade et d’huile de noix de coco ou d’eau sur le front et à masser pendant quelques minutes. Un nez qui coule peut être causé par la consommation de jus de grenade refroidi.

La grenade est également connue sous le nom de :- Punica granatum, Kulekhara, Dadima, Dadama, Anar, Dalimba, Matalam, Dadimba, Madalai, Madalam, Danimma, Rumman, Dadimacchada, Lohitapuspa, Dantabija, Dalim, Dalimgach, Dadam phala, Dalimbe haonu, Madulam Pazham, Dadimbakaya

La grenade est obtenue à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits de la grenade:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la grenade (Punica granatum) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Bronchopneumopathie chronique obstructive : En cas de BPCO, la grenade peut ne pas être bénéfique (maladie pulmonaire obstructive chronique). Cela est dû au fait que chez les patients atteints de MPOC, les antioxydants et les polyphénols de la grenade ne sont ni absorbés ni digérés.
    La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une maladie pulmonaire qui rend la respiration difficile. La MPOC est causée par un déséquilibre des trois doshas, selon l’Ayurveda (Kapha, Vata et Pitta). La consommation régulière de grenade aide à soulager les symptômes de la MPOC en équilibrant tous les doshas et en renforçant les poumons. Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. 2. Après le déjeuner et le dîner, avalez-le avec de l’eau ou du miel pour aider à gérer les symptômes de la MPOC.
  • Athérosclérose : La grenade peut aider à prévenir l’athérosclérose (artères obstruées). Il empêche l’excès de graisse de s’accumuler et de rigidifier les parois des artères. La grenade est riche en antioxydants et agit comme un anticoagulant naturel. Il augmente le bon cholestérol tout en abaissant le mauvais cholestérol (LDL) (HDL). Cela réduit également le risque de formation de plaque artérielle.
    L’athérosclérose est une condition dans laquelle la plaque s’accumule à l’intérieur des artères, les durcissant et les rétrécissant. Cette accumulation, selon l’Ayurveda, est un problème d’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) qui inhibe la circulation sanguine. C’est à cause de la tendance d’Ama à s’en tenir aux choses. Il obstrue les artères, provoquant un raidissement des parois artérielles. En raison de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), le jus ou la poudre de grenade peut aider à soulager Ama. Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. 2. Pour réduire le risque d’athérosclérose, prenez-le avec de l’eau ou du miel après le déjeuner et le dîner.
  • Maladie de l’artère coronaire : Il a été démontré dans des études que la grenade réduit le risque de maladie cardiovasculaire. L’acide punicique, qui est abondant dans les grenades, aide à réduire les niveaux de triglycérides. Il comprend également des antioxydants qui aident à réduire le mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant le bon cholestérol (HDL).
    Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. En raison de sa capacité à équilibrer Agni, la grenade aide à réguler l’excès de cholestérol. Il abaisse Ama et empêche la formation de mauvais cholestérol. Conseils : 1. Pressez les graines de grenade dans un presse-agrumes ou achetez le jus déjà préparé au magasin. 2. Buvez 1 à 2 tasses, idéalement au petit-déjeuner, pour garder votre cœur en forme.
  • Diabète sucré : Les polyphénols contenus dans les grenades aident à abaisser la glycémie. Il stimule également les cellules bêta, qui sont des cellules productrices d’insuline dans le pancréas. La grenade contient des antioxydants tels que l’acide gallique. Ils protègent les cellules contre les dommages pouvant entraîner des maladies cardiaques liées au diabète.
    Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. Les caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) de la grenade aident à éliminer l’Ama et à contrôler le Vata exacerbé. Cela aide à la gestion des niveaux élevés de sucre dans le sang. Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. 2. Pour maintenir une glycémie normale, avalez-la avec de l’eau après le déjeuner et le dîner.
  • Diarrhée : L’acide tannique, les flavonoïdes et les alcaloïdes sont abondants dans les grenades. La motilité intestinale est inhibée par ces substances. Ils favorisent également la réabsorption de l’eau et des sels, empêchant l’accumulation de liquide. L’action antibactérienne de la grenade empêche la croissance de S.aureus et C. albicans, qui provoquent la diarrhée.
    Vata est aggravé par la diarrhée, également connue sous le nom d’Atisar dans l’Ayurveda, une mauvaise alimentation, l’eau impure, les polluants, le stress mental et l’Agnimandya (faible feu digestif). Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le combine avec les matières fécales, entraînant des mouvements lâches et aqueux ou une diarrhée. La poudre de grenade contient du Kashaya (astringent), qui aide à prévenir la diarrhée en retenant le liquide dans le côlon et en réduisant la fréquence des selles. Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. 2. Pour contrôler la diarrhée, prenez-le avec de l’eau après un repas.
  • Dysérection : La grenade est riche en antioxydants et en composés phytochimiques. Il réduit l’inflammation et le stress oxydatif tout en augmentant les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang. Cela améliore la fonction d’érection en augmentant le flux sanguin et en relaxant les muscles lisses des organes génitaux masculins. La dysfonction érectile peut s’aggraver en raison de l’hypertension (DE). La grenade est riche en polyphénols, qui aident à abaisser la tension artérielle. En conséquence, l’avancement de l’ED peut être ralenti.
    La dysfonction érectile (DE) est une condition sexuelle chez les hommes dans laquelle l’érection ne peut pas être maintenue ou est insuffisamment dure pour les rapports sexuels. Klaibya est le terme ayurvédique pour cette maladie. La dysfonction érectile est causée par une viciation du dosha Vata. La grenade aide au traitement de la dysfonction érectile et à l’amélioration des performances sexuelles. Cela est dû à ses propriétés aphrodisiaques (Vajikarana). Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. 2. Pour traiter la dysfonction érectile, prenez-le avec du miel après le déjeuner et le dîner.
  • Infections fongiques du vagin : La grenade peut aider au traitement des infections vaginales. Ses capacités antivirales et antibactériennes y contribuent. Les micro-organismes qui causent des infections vaginales, tels que Candida albicans et Trichomonas vaginalis, en sont inhibés.
  • Syndrome métabolique : Le syndrome métabolique est un terme utilisé pour décrire un groupe de problèmes de santé qui comprennent l’hypertension artérielle, l’hypercholestérolémie et l’obésité. La présence de polyphénols dans la grenade réduit le risque de syndrome métabolique.
  • Renforcement musculaire : La grenade peut aider à gérer les douleurs musculaires après l’exercice. La grenade contient des composés phytochimiques aux propriétés ergogéniques (amélioration des performances). Il augmente la force et améliore les performances physiques.
  • Obésité : Les antioxydants, l’acide ellagique et l’acide tannique se trouvent tous dans les grenades. Il aide à la gestion de l’obésité en limitant l’absorption des graisses et en diminuant la faim dans les intestins.
    La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui se traduit par un tube digestif affaibli. Cela conduit à une augmentation de l’accumulation d’Ama, produisant un déséquilibre dans le meda dhatu et l’obésité. Le jus de grenade peut vous aider à perdre du poids en améliorant votre métabolisme et en abaissant votre taux d’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Il diminue l’obésité en équilibrant le Meda dhatu. 1. Pressez les graines de grenade dans un presse-agrumes ou achetez le jus déjà préparé au marché. 2. Pour gérer l’obésité, buvez 1 à 2 tasses, idéalement au petit-déjeuner.
  • Pieux : La grenade contient des propriétés anti-inflammatoires et est riche en antioxydants. Il peut aider à la gestion de l’irritation liée aux hémorroïdes.
    Dans l’Ayurveda, les hémorroïdes sont appelées Arsh, et elles sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. Un feu digestif bas causé par un Vata enflammé entraîne une constipation chronique. Les hémorroïdes sont causées par l’élargissement des veines dans la région du rectum. Le jus de grenade est bénéfique dans le traitement des hémorroïdes lorsqu’il est consommé régulièrement. En effet, il contribue à la promotion d’Agni (feu digestif), qui soulage la constipation et réduit l’inflammation des hémorroïdes. Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. 2. Pour traiter les hémorroïdes, prenez-le avec de l’eau après avoir mangé un repas.
  • Cancer de la prostate : La grenade contient des antioxydants polyphénoliques qui empêchent les cellules cancéreuses de se développer et de mourir. Les substances inflammatoires dans le sang sont également réduites. Cela réduit l’inflammation et ralentit la progression du cancer.
  • La polyarthrite rhumatoïde : Les propriétés anti-inflammatoires de la grenade sont bien connues. Il empêche la production de molécules pro-inflammatoires. Cela aide à minimiser le gonflement et la raideur des articulations, ainsi que les lésions articulaires. La grenade peut ainsi aider à réduire le début et la progression de la polyarthrite rhumatoïde.
    Dans l’Ayurveda, la polyarthrite rhumatoïde (PR) est appelée Aamavata. Amavata est un trouble dans lequel le dosha Vata est vicié et l’Ama toxique (reste dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) s’accumule dans les articulations. Ceci est causé par un feu digestif lent. Vata transporte cet Ama vers divers sites, mais au lieu d’être absorbé, il s’accumule dans les articulations. La poudre de grenade prise régulièrement peut aider à réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) atténuent l’Ama et soulagent les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde. Conseils : 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. 2. Avalez-le avec de l’eau après avoir mangé un repas pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
  • La plaque dentaire : L’extrait de fleur de grenade a des propriétés antimicrobiennes. Il empêche les micro-organismes responsables de la plaque dentaire de se multiplier.
  • Parodontite : La grenade peut aider au traitement de la parodontite (inflammation des gencives). Les propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et antibactériennes sont toutes présentes dans la grenade. L’infection à Helicobacter pylori (H. pylori) serait liée à des poches parodontales profondes. La grenade a des propriétés antibactériennes et aide à prévenir l’infection et la croissance de H. pylori. La grenade peut aider à ralentir la propagation des virus de l’herpès, qui a été liée à l’avancement de la parodontite. Il diminue également la douleur et l’inflammation en inhibant les molécules pro-inflammatoires.
  • Coup de soleil : Les grenades sont riches en polyphénols, qui aident le corps à produire du collagène. Certains d’entre eux aident également à protéger la peau des dommages causés par les UVB et les UVA.
    “Les grenades sont riches en polyphénols, qui aident le corps à produire du collagène. Certains d’entre eux aident également à protéger la peau des dommages causés par les UVB et les UVA. Les coups de soleil se produisent lorsque les rayons du soleil améliorent Pitta et diminuent Rasa Dhatu dans la peau. Rasa Dhatu est un fluide qui donne couleur, tonicité et éclat à la peau. En raison de ses propriétés Ropan (cicatrisantes), l’application de poudre ou de pâte de Grenade sur la zone brûlée par le soleil est bénéfique, ce qui la rend particulièrement efficace pour réduire les symptômes des coups de soleil et redonner de l’éclat à la peau. Conseils : 1. Prenez 1/2 à 1 cuillère à café de graines de grenade en poudre. 2. Mélangez avec de l’eau de rose pour faire une pâte. 3. Appliquez sur la peau en une couche égale. 4. Laissez sécher 15 à 20 minutes. 5 Rincer complètement sous l’eau courante.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Grenade:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de grenade (Punica granatum)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Grenade:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de grenade (Punica granatum)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Le jus de grenade peut être bu sans danger pendant l’allaitement. Cependant, il existe peu de preuves pour étayer l’innocuité d’autres formes de grenade, telles que l’extrait de grenade. Par conséquent, il est préférable de ne boire que le jus lors de l’allaitement.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Il a été démontré que la grenade abaisse le taux de cholestérol. Par conséquent, tout en utilisant la grenade avec des médicaments anti-hyperlipidémiques, c’est une bonne idée de surveiller votre taux de cholestérol sanguin.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Il a été démontré que la grenade réduit la tension artérielle. Par conséquent, si vous prenez de la grenade avec des médicaments antihypertenseurs, vous devez surveiller votre tension artérielle.
    • Grossesse : Le jus de grenade peut être bu sans danger tout au long de la grossesse. Cependant, il existe peu de preuves pour étayer l’innocuité d’autres formes de grenade, telles que l’extrait de grenade. Par conséquent, seul le jus doit être consommé pendant la grossesse.

    Comment prendre la grenade:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la grenade (Punica granatum) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Graines de fruits de grenade : Epluchez la grenade et ôtez ses pépins. Mangez-les de préférence au petit déjeuner ou au milieu de la journée.
    • Jus de Grenade : Placez les graines de grenade directement dans le presse-agrumes ou achetez le jus actuellement prêt au marché. Buvez-le idéalement au petit-déjeuner ou dans l’après-midi.
    • Poudre de Grenade : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de grenade. Avalez-le avec de l’eau ou du miel après le déjeuner et le dîner.
    • Gommage visage aux graines séchées de grenade : Prenez une demi-cuillère à café de graines de grenade. Ajoutez-y du miel. Appliquez doucement le tout sur le visage ainsi que sur le cou pendant cinq à sept minutes. Laver complètement à l’eau du robinet.
    • Pack de visage en poudre de graines de grenade : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de graines de grenade. Ajoutez-y de l’eau de rose pour former une pâte. Appliquer uniformément sur le visage et le cou. Laissez sécher pendant cinq à sept minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez ce traitement deux à trois fois par jour pour éliminer les peaux grasses et ternes.
    • Pack de cheveux à la peau de grenade : Prélevez les pelures d’une à deux grenades. Mettez-le directement dans le mélangeur et ajoutez-y du caillé. Préparez la pâte et appliquez-la uniformément sur les cheveux et le cuir chevelu. Laissez reposer pendant trois à quatre heures. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez ce remède une fois par semaine pour obtenir des cheveux lisses sans pellicules.
    • Huile de graines de grenade : Prenez deux à cinq gouttes d’huile de pépins de grenade Mélangez-la avec de l’huile d’olive. Laver l’emplacement avec avant l’application et frotter pour sécher. Appliquez et massez la thérapie dans un mouvement circulaire. Laissez-le pendant deux à trois heures et nettoyez-le également avec de l’eau.

    Combien de grenade faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la grenade (Punica granatum) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Graines de grenade : Une à deux grenades ou selon vos besoins.
    • Jus de Grenade : Un à deux verres de jus de grenade ou selon votre goût.
    • Poudre de grenade : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Gélule Grenade : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Tablette Grenade : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Huile de Grenade : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Effets secondaires de la grenade:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de grenade (Punica granatum)(HR/7)

    • Nez qui coule
    • Difficulté à respirer
    • Démangeaison
    • Gonflement

    Questions fréquemment posées sur la grenade:-

    Question. Quels sont les constituants chimiques de la grenade ?

    Answer. Les anthocyanes, les flavonoïdes, les alcaloïdes, les tanins, les triterpènes et les phytostérols font partie des éléments chimiques présents dans les grenades.

    Question. Combien de jus de grenade devriez-vous boire par jour ?

    Answer. Le jus de grenade peut être consommé jusqu’à 1 à 2 verres par jour, idéalement le matin. Si vous toussez ou avez un rhume, vous devez faire preuve de prudence car cela peut aggraver la situation.

    Question. Combien de temps peut-on conserver une grenade fraîche ?

    Answer. Le fruit de grenade entier peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à deux mois. Le jus et les fruits (épluchés) ne doivent pas être conservés au réfrigérateur plus de 5 jours. Donc, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre grenade, gardez la pelure dessus et conservez-la au réfrigérateur.

    Question. Comment utiliser le peeling à la grenade pour les cheveux ?

    Answer. 1 tasse de graines et de peaux de grenade 2. Incorporer 12 tasses de lait caillé jusqu’à ce qu’il devienne une pâte. 3. Massez la pâte dans vos cheveux et votre cuir chevelu. 4. Laisser reposer 3 à 4 heures. 5. Rincer complètement sous l’eau courante. 6. Utilisez ce pack une fois par semaine pour garder vos cheveux soyeux et sans pellicules.

    Question. La grenade est-elle riche en acide urique ?

    Answer. La grenade est riche en acide citrique et malique, ce qui aide les gens à réduire leur taux d’acide urique. Cela aide les personnes souffrant de la goutte à éliminer les articulations enflées et douloureuses, ainsi que les patients souffrant de maladies rénales.

    Question. La grenade provoque-t-elle la diarrhée ?

    Answer. Le jus de grenade, en revanche, est bénéfique contre la diarrhée, la dysenterie et les vers intestinaux. Le jus de grenade est bon pour réhydrater le corps et remplacer les électrolytes perdus pendant la diarrhée et la dysenterie.

    Question. Les graines de grenade sont-elles saines ?

    Answer. Les graines de grenade sont, en fait, saines. Les antioxydants et les polyphénols y abondent. Les graines et l’extrait de grenade peuvent être bénéfiques dans le traitement de l’hypertension, du diabète et du cancer.

    Question. La grenade est-elle bonne pour les calculs rénaux ?

    Answer. Oui, la grenade a des propriétés anti-urolithiatiques et peut aider à la gestion des calculs rénaux. Il prévient la production de calculs rénaux en inhibant l’accumulation d’oxalate de calcium. La grenade détend les muscles des voies urinaires et biliaires, ce qui facilite l’élimination des calculs rénaux.

    Oui, la grenade aide à prévenir les calculs rénaux. L’accumulation d’Ama, selon l’Ayurveda, est l’une des principales causes de calculs rénaux. La grenade réduit la cristallisation ou le développement de calculs dans les reins et les vessies en abaissant les niveaux d’Ama.

    Question. Est-ce que manger de la grenade aide à l’inflammation gastrique?

    Answer. Oui, la grenade a le potentiel de réduire l’inflammation de l’estomac. Il possède des propriétés anti-inflammatoires qui empêchent la production de molécules pro-inflammatoires.

    Question. La grenade aide-t-elle à perdre du poids ?

    Answer. La grenade peut être utilisée pour aider à perdre du poids. En effet, des antioxydants, des polyphénols et des flavonoïdes sont présents.

    Question. La grenade est-elle bonne pour votre peau ?

    Answer. Oui, les grenades sont bénéfiques pour la peau. La grenade contient de l’acide élagique, qui protège la peau de la pigmentation cutanée induite par les UV.

    Question. Quels sont les avantages de prendre du jus de grenade pendant la grossesse ?

    Answer. Le jus de grenade est considéré comme particulièrement utile pendant la grossesse car il contient une forte concentration de minéraux et de vitamines, qui sont des composants essentiels du régime alimentaire de la grossesse. Il contient des antioxydants tels que la vitamine C et la vitamine E, qui peuvent aider à lutter contre les radicaux libres et les dommages cellulaires, réduisant ainsi les lésions placentaires. La concentration en potassium du jus de grenade aide les femmes enceintes à éviter les crampes aux jambes. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, ce jus garantit également une circulation sanguine saine, ce qui favorise la croissance du nourrisson.

    Question. Quels sont les bienfaits de la grenade pour les hommes ?

    Answer. La grenade est particulièrement utile pour les hommes en raison de ses propriétés antioxydantes, qui aident à prévenir le cancer de la prostate. La grenade contient des antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et à prévenir les dommages cellulaires. Les capacités antioxydantes de la grenade peuvent également aider à augmenter les niveaux de testostérone, à stimuler la motilité des spermatozoïdes et à traiter les maladies sexuelles comme la dysfonction érectile.

    En raison de ses caractéristiques équilibrantes Vata et aphrodisiaques, la grenade est efficace dans les troubles sexuels masculins spécifiques tels que l’éjaculation prémenstruelle et l’élargissement de la prostate en raison de son Tridoshhar (aide à équilibrer les trois Doshas).

    Question. La grenade est-elle bénéfique pendant les règles ?

    Answer. Oui, le jus de grenade peut être sain à certaines périodes de l’année. Pendant les règles, l’épuisement dû à la perte de sang est typique, en particulier chez les femmes anémiques. Les effets antianémiques et antioxydants de la grenade aident à augmenter la numération sanguine, ce qui peut aider à atténuer la fatigue.

    La grenade est naturellement Balya (tonique). En conséquence, il aide au maintien des niveaux d’énergie et à la réduction de la fatigue qui se produit dans le corps pendant le flux menstruel.

    Question. Manger de la grenade aide-t-il à faire baisser la tension artérielle ?

    Answer. En raison de ses propriétés antioxydantes, la consommation de grenade peut aider à réguler la tension artérielle. La grenade abaisse la tension artérielle en augmentant la disponibilité de l’oxyde nitrique dans la circulation. L’oxyde nitrique élargit les artères sanguines et réduit la tension artérielle.

    Vata est chargé de réguler le flux sanguin dans les vaisseaux en général. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, la grenade peut aider à abaisser la tension artérielle en préservant le flux sanguin dans les artères.

    Question. La grenade peut-elle aider à améliorer la mémoire ?

    Answer. Oui, l’activité antioxydante de la grenade aide à améliorer la mémoire. La grenade contient des antioxydants qui protègent les cellules cérébrales des dommages des radicaux libres. Cela pourrait aider avec les fonctions liées à la mémoire dans le cerveau. Il aide également à prévenir les maladies mentales telles que la démence.

    Question. Le jus de grenade est-il bon pour le foie ?

    Answer. Oui, en raison de ses propriétés antioxydantes, le jus de grenade est bon pour le foie et peut aider à éviter des maladies comme la stéatose hépatique. Les antioxydants aident à réduire les dommages causés par les radicaux libres aux cellules du foie, ce qui aide à éviter les maladies du foie et à maintenir la santé du foie.

    Question. Le jus de grenade est-il utile contre la fièvre ?

    Answer. Le rôle de la grenade dans la réduction de la fièvre n’est pas bien étayé par la recherche scientifique.

    Question. a-t-il un mal à manger de la grenade la nuit ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour étayer les conséquences négatives de la consommation de grenade tard le soir, c’est un fruit riche en fibres et en vitamine C qui facilite la digestion et améliore le métabolisme.

    La grenade peut être consommée sans danger la nuit en raison de son caractère Laghu (léger), qui la rend facile à digérer. La grenade doit être consommée au moins 2 heures avant le coucher pour une meilleure digestion.

    Question. Boire du jus de grenade provoque-t-il des démangeaisons ?

    Answer. La grenade peut provoquer des réactions allergiques, des démangeaisons et un gonflement chez certaines personnes.

    Question. La grenade est-elle sans danger pour l’application capillaire?

    Answer. L’extrait ou la poudre de zeste de grenade est sûr à utiliser, malgré le manque de données scientifiques. Appliquer sur les cheveux pour une meilleure qualité et une meilleure gestion des pellicules.

    Oui, vous pouvez utiliser du ju

Previous articleGiloy: صحت کے فوائد، ضمنی اثرات، استعمال، خوراک، تعاملات
Next articleമുന്തിരി: ആരോഗ്യ ഗുണങ്ങൾ, പാർശ്വഫലങ്ങൾ, ഉപയോഗങ്ങൾ, അളവ്, ഇടപെടലുകൾ