Sesame Seeds : Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Sesame Seeds

Graines de sésame (Sesamum indicum)

Les graines de sésame, également connues sous le nom de Til, sont cultivées principalement pour leurs graines et leur huile.(HR/1)

Il est riche en vitamines, en minéraux et en fibres et peut être utile à inclure dans votre alimentation habituelle. Rôties, émiettées ou saupoudrées sur des salades, les graines de sésame sont délicieuses. Les graines et l’huile de sésame peuvent être utilisées dans la cuisine et peuvent aider à la gestion du cholestérol en aidant à maintenir les niveaux de bon cholestérol (HDL) tout en abaissant les niveaux de mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. Les propriétés antidiabétiques des graines de sésame aident également à abaisser la glycémie. niveaux. En raison de son caractère Ushna, les graines de sésame crues aident à réguler le feu digestif en abaissant Ama, selon l’Ayurveda. En raison de ses qualités anti-inflammatoires et antioxydantes, l’huile de graines de sésame aide à gérer la douleur et l’inflammation arthritiques. La douleur et l’inflammation sont réduites en massant vos articulations avec de l’huile de graines de sésame. En raison de la présence d’antioxydants, l’huile de graines de sésame est bénéfique pour la peau et son application sur le visage pendant la nuit adoucit et raffermit la peau. En raison de ses propriétés antibactériennes et antifongiques, il améliore la cicatrisation des plaies. Il convient de mentionner que certaines personnes peuvent être allergiques aux graines de sésame, à l’huile ou aux suppléments. Par conséquent, si vous avez une réaction allergique après avoir mangé des graines de sésame, vous devriez consulter un médecin.

Les graines de sésame sont également connues sous le nom de :- Sesamum indicum, Gingelly-oil Seeds, Tila, Teel, Tili, Simmasim, Tall, Accheellu, Ellu, Nuvvulu, Kunjad

Les graines de sésame sont obtenues à partir de :- Plante

Utilisations et bienfaits des graines de sésame:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages des graines de sésame (Sesamum indicum) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Arthrite : Effets anti-arthritiques, anti-inflammatoires et antioxydants des graines de sésame et de l’huile de graines de sésame Le sésamol, une substance bioactive présente dans les graines de sésame, est responsable de la prévention de la synthèse chimique pro-inflammatoire. Il réduit également la quantité d’espèces réactives de l’oxygène produites. Les graines de sésame ou l’huile de graines de sésame peuvent aider à réduire la douleur et l’inflammation associées à l’arthrite en raison de leurs qualités.
    Selon l’Ayurveda, l’arthrose, également connue sous le nom de Sandhivata, est causée par une augmentation du dosha Vata. Il provoque des douleurs articulaires, un œdème et des problèmes de mouvement. Les graines de sésame ont un effet équilibrant Vata et peuvent aider à soulager les symptômes de l’arthrose tels que les douleurs articulaires et l’enflure. Conseils : 1. Consommez 1/2 à 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées chaque jour, ou selon vos envies. 2. Vous pouvez également ajouter des graines de sésame aux salades selon vos préférences pour soulager les symptômes de l’arthrose.
  • Ostéoporose : Les graines de sésame peuvent être efficaces pour contrôler l’ostéoporose en raison de la disponibilité du zinc, malgré le manque de preuves scientifiques.
  • Diabète sucré : Les graines de sésame peuvent être bénéfiques dans le traitement du diabète. Ils peuvent abaisser la glycémie et ralentir ou empêcher l’absorption du glucose dans l’organisme.
    Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. En raison de ses qualités équilibrantes Vata, Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), les graines de sésame aident à corriger la digestion défectueuse et à réduire l’Ama. Il restaure également l’activité de l’insuline et maintient un niveau de sucre dans le sang sain.
  • Cardiopathie : Les graines de sésame peuvent être efficaces dans la gestion des maladies cardiaques, malgré le manque de données scientifiques suffisantes.
  • Taux de cholestérol élevé : Les graines et l’huile de sésame peuvent être bénéfiques dans le traitement de l’hypercholestérolémie. La sésamine et la sésamoline, deux lignanes présentes dans l’huile de graines de sésame, ont un effet hypocholestérolémiant. Il maintient les lipoprotéines de haute densité (HDL) ou les niveaux de bon cholestérol élevés tout en abaissant les lipoprotéines de basse densité (LDL) ou le mauvais cholestérol et les niveaux de cholestérol total dans le sang.
    Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. L’incorporation de graines de sésame ou d’huile de graines de sésame dans votre alimentation régulière aidera à augmenter Agni (feu digestif) et à diminuer Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Il aide également à éliminer les polluants des vaisseaux sanguins, ce qui aide à éliminer les blocages. Conseils : 1. Consommez 1/2 à 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées chaque jour, ou selon vos envies. 2. Vous pouvez également ajouter des graines de sésame aux salades selon vos préférences.
  • Hypertension : Les graines de sésame peuvent aider à la gestion de l’hypertension artérielle. Les graines de sésame sont riches en lignanes, un type d’antioxydant, ainsi qu’en vitamine E et en acides gras insaturés. En raison de leur effet antihypertenseur, ils peuvent aider à réduire la tension artérielle.
  • Obésité : Les graines de sésame peuvent être efficaces dans la gestion de l’obésité, malgré le manque de données scientifiques suffisantes.
    La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui se traduit par un tube digestif affaibli. Cela conduit à une augmentation de l’accumulation d’Ama, générant un déséquilibre dans le meda dhatu et, par conséquent, l’obésité. En raison de leur nature Ushna (chaude), les graines de sésame aident à corriger le feu digestif et à réduire l’Ama.
  • Constipation : En raison de leur teneur élevée en fibres, les graines de sésame peuvent aider à lutter contre la constipation. La fibre a une grande capacité de rétention d’eau, ce qui ajoute du poids aux selles et facilite l’évacuation.
    Un Vata Dosha exacerbé conduit à la constipation. Cela peut être causé par la consommation fréquente de malbouffe, la consommation excessive de café ou de thé, le fait de dormir tard le soir, le stress ou le désespoir. Toutes ces variables augmentent Vata et produisent de la constipation dans le gros intestin. En raison de leurs caractéristiques d’équilibrage Rechana (laxatif modéré) et Vata, les graines de sésame peuvent aider à lutter contre la constipation. Conseils : 1. Consommez 1/2 à 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées chaque jour, ou selon vos envies. 2. Pour soulager la constipation, vous pouvez ajouter des graines de sésame aux salades selon vos préférences.
  • Infertilité masculine : Bien qu’il n’y ait pas assez de données scientifiques. Les graines de sésame peuvent aider à gérer l’infertilité masculine en augmentant la quantité de sperme généré chez les hommes.
    Le dysfonctionnement sexuel masculin peut se manifester par une perte de libido ou un manque de désir de s’engager dans une activité sexuelle. Il est également possible d’avoir une courte durée d’érection ou d’avoir du sperme évacué peu de temps après une activité sexuelle. Ceci est également connu sous le nom d’éjaculation précoce ou de décharge précoce. De par sa vertu Vajikarana (aphrodisiaque), les graines de sésame aident à la correction des performances sexuelles masculines et à l’amélioration de la qualité du sperme.
  • La maladie d’Alzheimer : Les graines de sésame peuvent aider au traitement de la maladie d’Alzheimer. Ils contiennent des effets anti-inflammatoires et antioxydants. Les graines de sésame réduisent la formation de molécules pro-inflammatoires, qui peuvent être liées à la maladie d’Alzheimer (MA). De plus, ils réduisent les dommages causés par les espèces réactives de l’oxygène aux cellules neuronales, ce qui aide à gérer la maladie d’Alzheimer.
  • Anémie : Les graines de sésame peuvent aider au traitement de l’anémie. Le fer est abondant dans les graines de sésame (100 g contiennent environ 18,54 g de fer). Ils pourraient aider le corps à produire plus d’hémoglobine, d’hématocrite et de globules rouges.
  • Ulcères d’estomac : Malgré le manque de données scientifiques suffisantes, les graines de sésame pourraient être efficaces dans le traitement des ulcères d’estomac en raison de leurs propriétés anti-ulcéreuses.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation des graines de sésame:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de graines de sésame (Sesamum indicum)(HR/3)

  • Le sésame peut interférer avec le taux de sucre dans le sang pendant ou après la chirurgie. Il est donc généralement conseillé d’éviter l’utilisation de graines de sésame au moins 2 semaines avant de subir une intervention chirurgicale.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de graines de sésame:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de graines de sésame (Sesamum indicum)(HR/4)

    • Allergie : Certaines personnes peuvent être allergiques aux graines de sésame ou aux produits alimentaires contenant des graines/huile de sésame. Si vous avez une réaction allergique après avoir mangé des graines de sésame, vous devriez consulter votre médecin.
      Chez certaines personnes, les graines ou l’huile de sésame peuvent déclencher des réactions allergiques (dermatite de contact). Si vous avez une réaction allergique après avoir mangé des graines de sésame, vous devriez consulter votre médecin.
    • Allaitement maternel : Les graines de sésame en quantités alimentaires peuvent être consommées sans danger. Cependant, avant de prendre des suppléments de graines de sésame pendant l’allaitement, vous devriez consulter votre médecin.
    • Patients diabétiques : Il a été démontré que l’huile de graines de sésame abaisse la glycémie. Par conséquent, c’est généralement une bonne idée de surveiller votre glycémie lorsque vous prenez de l’huile de graines de sésame et d’autres médicaments antidiabétiques.
    • Grossesse : Les graines de sésame en quantités alimentaires peuvent être consommées sans danger. Cependant, avant de prendre des suppléments de graines de sésame pendant la grossesse, vous devriez consulter votre médecin.

    Comment prendre les graines de sésame:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les graines de sésame (Sesamum indicum) peuvent être prises dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • graines de sésame : Mangez une cuillère à soupe de graines de sésame crues ou grillées par jour Ou, vous pouvez également inclure des graines de sésame dans des salades en fonction de vos goûts.
    • Lait de sésame : Saturez une tasse de graines de sésame dans deux tasses d’eau pendant la nuit. Mélanger les graines et l’eau le matin Filtrer le lait à l’aide d’une étamine Servir froid.
    • Capsule de graines de sésame : Prenez une à deux capsules de graines de sésame. Avalez-le avec de l’eau après le déjeuner ainsi que le dîner.
    • Poudre de graines de sésame : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de sésame. Avalez-le avec du miel ou de l’eau après le déjeuner et aussi le souper.
    • Huile de sésame : Appliquez une à deux cuillères à café d’huile de graines de sésame sur votre corps. Massez légèrement et laissez également agir pendant un certain temps. Retirez l’huile de graines de sésame avec de l’eau ordinaire.

    Combien de graines de sésame faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les graines de sésame (Sesamum indicum) doivent être prises dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Graines de sésame Graines : Une à deux cuillères à soupe une fois par jour.
    • Graines de sésame Gélule : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Huile de sésame : Deux à trois cuillères à café une ou deux fois par jour, ou, une à deux cuillères à café par jour ou selon vos besoins.
    • Poudre de graines de sésame : Un quart à une demi cuillère à café une ou deux fois par jour.
    • Pâte de graines de sésame : Deux cuillères à café par jour ou selon vos besoins.

    Effets secondaires des graines de sésame:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de graines de sésame (Sesamum indicum)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant les graines de sésame:-

    Question. Comment mange-t-on des graines de sésame ?

    Answer. Les graines de sésame sont comestibles crues (avec ou sans coque). Ils peuvent également être cuits ou rôtis.

    Question. Quelle est la différence entre les graines de sésame noires et blanches ?

    Answer. La coque extérieure (coque) des graines de sésame noires n’est pas enlevée, tandis que la coque extérieure (coque) des graines de sésame blanches est enlevée. Les graines de sésame noires et blanches ont une très petite variation de saveur. La saveur des graines de sésame noir est légèrement amère, tandis que la saveur des graines de sésame blanc est plus noisette.

    Entre les graines de sésame noires et blanches, il n’y a pas beaucoup de différence. Cependant, l’Ayurveda recommande de préférer les graines de sésame noires aux graines de sésame blanches car elles ont plus de bienfaits pour la santé.

    Question. Comment cuisiner les graines de sésame ?

    Answer. 1. Graines de sésame grillées Faire griller les graines de sésame dans une poêle chauffée à feu moyen pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur brun doré. 2. Graines de sésame cuites Dans un plat allant au four non graissé, étalez les graines de sésame. Préchauffer le four à 350 °F et cuire au four pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

    Question. Les graines de sésame sont-elles sans gluten ?

    Answer. Les graines de sésame, noires et blanches, sont sans gluten.

    Question. Les graines de sésame provoquent-elles la toux ?

    Answer. Les personnes allergiques aux graines de sésame peuvent avoir des réactions indésirables. La réaction allergique peut être mineure, marquée par une toux et des démangeaisons, ou grave, entraînant un choc anaphylactique (réaction allergique grave)

    Question. L’huile de sésame peut-elle provoquer la diarrhée ?

    Answer. Si vous avez un Agni faible, l’huile de sésame peut provoquer des problèmes digestifs tels que des vomissements, des nausées, des douleurs à l’estomac ou même de la diarrhée (feu digestif). Cela est dû au fait que l’huile de sésame est Guru (lourde) et prend beaucoup de temps à digérer.

    Question. Les graines de sésame sont-elles bonnes pour l’hyperthyroïdie ?

    Answer. Les graines de sésame peuvent être efficaces dans le traitement de l’hyperthyroïdie en raison de la présence de cuivre, malgré le manque de données empiriques. Le cuivre est essentiel au bon fonctionnement de la glande thyroïde au niveau cellulaire.

    Question. Quels sont les bienfaits nutritionnels de l’huile de Sésame ?

    Answer. Parce qu’elle contient des graisses, des protéines et des vitamines saines, l’huile de graines de sésame offre de nombreux avantages nutritionnels. En raison de ses propriétés antioxydantes, la consommation régulière d’huile de graines de sésame aide à contrôler la glycémie et le taux de cholestérol.

    SUMMARY

    Il est riche en vitamines, en minéraux et en fibres et peut être utile à inclure dans votre alimentation habituelle. Rôties, émiettées ou saupoudrées sur des salades, les graines de sésame sont délicieuses.


Previous article奶酪:健康益处、副作用、用途、剂量、相互作用
Next articleআপেল: স্বাস্থ্য উপকারিতা, পার্শ্ব প্রতিক্রিয়া, ব্যবহার, ডোজ, মিথস্ক্রিয়া