Graines de Chia (Sauge)
Les graines de chia sont de petites graines noires provenant de la plante Salvia hispanica.(HR/1)
Ces graines sont classées comme “aliments fonctionnels” et sont considérées parmi les aliments les plus nutritifs. Les fibres, les protéines et les acides gras oméga-3 abondent dans les graines de chia. Les graines de chia sèches peuvent être consommées seules ou ajoutées à des smoothies et des jus, ainsi qu’à des yaourts et des céréales. Ils peuvent également être saupoudrés sur les salades. Les graines de chia, qui sont riches en antioxydants, sont considérées comme bonnes pour la peau car elles protègent les cellules cutanées des dommages des radicaux libres. L’huile de graines de chia est bénéfique pour la santé de la peau en la maintenant hydratée et en prévenant la perte d’eau. En raison de ses caractéristiques Snigdha (huileuse) et Ropan (cicatrisante), l’application d’huile de graines de Chia sur les cheveux et le cuir chevelu avec de l’huile de noix de coco, du vinaigre de cidre de pomme et du miel aide à réduire la chute des cheveux, selon l’Ayurveda. Les graines de chia peuvent également aider à la gestion du poids. Les graines de chia contiennent certains éléments, tels que les acides gras oméga 3 et les fibres, qui contribuent à la perte de poids. En raison de ses qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, les graines de chia peuvent également aider à contrôler le taux de cholestérol, réduisant ainsi le risque de maladie cardiaque.
Les graines de chia sont également connues sous le nom de :- Salvia hispanique, Chia Beej
Les graines de chia sont obtenues à partir de :- Plante
Utilisations et bienfaits des graines de chia:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages des graines de chia (Salvia hispanica) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Quels sont les avantages des graines de Chia pour l’obésité ? : Les graines de chia pourraient vous aider à perdre du poids. Les acides gras oméga-3, l’acide alpha-linoléique et les fibres se trouvent tous dans les graines de chia. Ces ingrédients peuvent aider à perdre du poids et à réduire le tour de taille.
Les graines de chia peuvent vous aider à perdre du poids. Les graines de chia augmentent la plénitude et diminuent les fringales. Cela est dû à son caractère Guru (lourd), qui prend du temps à digérer. Astuces : 1. Mélangez quelques graines de Chia avec du lait ou du lait de coco dans un bol d’avoine. 2. Incluez-le dans votre petit-déjeuner pour vous aider à perdre du poids. - Quels sont les avantages des graines de chia pour le diabète sucré (type 1 et type 2) ? : Les graines de chia peuvent être bénéfiques dans le traitement du diabète. Les graines de chia contiennent beaucoup de fibres, ce qui ralentit la digestion et la libération de sucre dans le sang. Cela aide au contrôle de la glycémie.
- Quels sont les avantages des graines de Chia pour l’hypertension (pression artérielle élevée) ? : Les graines de chia et la farine de graines de chia peuvent être bénéfiques dans le traitement de l’hypertension. Les niveaux de nitrite dans le sang sont réduits en mangeant de la farine de graines de chia. Les graines de chia contiennent également des composés qui inhibent l’enzyme de conversion de l’angiotensine (ACE-I). Il pourrait ainsi aider les personnes hypertendues à contrôler leur tension artérielle.
- Quels sont les avantages des graines de Chia pour les AVC ? : Les graines de chia peuvent aider au traitement des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Les acides gras oméga 3 et l’acide alpha-linoléique se trouvent dans les graines de chia. Ces ingrédients aident au maintien d’un rythme cardiaque et d’une agrégation plaquettaire normaux, réduisant ainsi le risque d’insuffisance cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.
- Démangeaison : Il a été démontré que l’huile de graines de chia aide à soulager les démangeaisons. Il hydrate suffisamment la peau pour réduire les irritations causées par la sécheresse. Il traite également les cicatrices et les plaies causées par les démangeaisons.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation des graines de chia:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de graines de chia (Salvia hispanica)(HR/3)
- Consultez votre médecin avant de consommer des graines de Chia pendant une période prolongée. Consultez votre médecin pendant que vous prenez des graines de Chia si vous avez un cancer de la prostate.
- Consultez votre médecin avant d’utiliser les graines de Chia pendant une période plus longue.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de graines de chia:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de graines de chia (Salvia hispanica)(HR/4)
- Allaitement maternel : Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation des graines de chia pendant la grossesse. Par conséquent, si vous utilisez des graines de chia pendant l’allaitement, vous devriez en parler à votre médecin au préalable.
- Grossesse : Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation des graines de chia pendant la grossesse. Par conséquent, si vous êtes enceinte et que vous souhaitez consommer des graines de Chia, vous devez en parler au préalable avec votre médecin.
Comment prendre les graines de chia:-
Selon plusieurs études scientifiques, les graines de chia (Salvia hispanica) peuvent être prises dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Graines de chia dans l’eau : Prenez deux à trois cuillères à café de graines de Chia. Ajoutez-le à un verre d’eau tiède en remuant continuellement. Laissez reposer quinze à vingt minutes. Buvez cette eau de graines de Chia idéalement avant de manger.
- Graines de chia en salade ou en smoothie : Sélectionnez n’importe quelle salade ou mélange de smoothie selon vos goûts. Saupoudrer une demi-cuillère à café de graines de chia dessus et l’avoir.
- Gélule d’huile de graines de chia : Prenez une à deux capsules d’huile de graines de Chia. Avalez-le avec de l’eau tiède. Prenez-le deux fois par jour.
- Huile de graines de chia : Prenez une demi-cuillère à café d’huile de graines de Chia. Prenez-le de préférence tôt le matin avant les repas.
- Masque capillaire aux graines de chia : Prenez une à deux cuillères à café de graines de Chia dans un bol. Faites-les tremper dans une tasse d’eau tiède pendant dix à quinze minutes jusqu’à ce qu’elle commence à gonfler. Filtrez la solution. Vous devriez obtenir un gel de consistance similaire. Maintenant, ajoutez-y de l’huile de noix de coco, du vinaigre de cidre de pomme et du miel. Bien mélanger tous les ingrédients actifs. Utilisez ceci sur vos cheveux et vos racines après le shampooing des cheveux. Rincez et profitez de vos cheveux doux et lisses. Conservez les restes dans un petit récipient en verre et aussi quand vous en avez envie.
- Huile de graines de chia : Prenez une demi-cuillère à café d’huile de graines de chia Ajoutez-y de l’huile de sésame Massez doucement la zone touchée Utilisez cette solution quotidiennement pour vous débarrasser de l’inconfort articulaire ainsi que de l’inflammation.
- Masque visage en poudre aux graines de chia : Prenez une à deux cuillères à café de poudre de graines de chia. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco et du jus de citron. Faire une pâte et l’utiliser sur le visage pendant cinq à sept minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez ce remède deux à trois fois par semaine pour éliminer les infections cutanées ainsi que les acnés.
Combien de graines de chia faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, les graines de chia (Salvia hispanica) doivent être prises dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Graines de chia Graines : Deux à trois cuillères à café ou selon vos besoins.
- Huile de graines de chia : Demi à une cuillère à café par jour, ou, une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
- Poudre de graines de chia : Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
Effets secondaires des graines de chia:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de graines de chia (Salvia hispanica)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées sur les graines de chia:-
Question. Combien de graines de Chia devriez-vous manger par jour ?
Answer. Les graines de chia fournissent beaucoup de fibres. En conséquence, il est possible que cela provoque des problèmes intestinaux. Par conséquent, il est recommandé de ne pas consommer plus de 3 à 4 cuillères à café de graines de Chia chaque jour.
Question. Quels sont certains des aliments auxquels vous pouvez ajouter des graines de chia ?
Answer. C’est un excellent ajout aux jus et aux smoothies. Mélangez-le avec les salades. Combinez-les avec du yaourt ou des flocons d’avoine pour une gâterie savoureuse.
Question. Les graines de Chia doivent-elles être trempées avant de manger ?
Answer. Les graines de chia doivent être trempées avant de pouvoir être facilement digérées et absorbées. Cela est dû au nombre élevé de fibres présentes dans les graines de chia, qui peuvent causer des problèmes d’estomac.
Les graines de chia doivent être trempées avant consommation. Cela est dû au processus de trempage, qui le rend Laghu (facile à digérer) et digeste.
Question. Comment faire de l’eau de Chia ?
Answer. La procédure suivante peut être utilisée pour faire de l’eau de chia : 1. Remplissez un bocal à moitié avec de l’eau et 2 cuillères à soupe de graines de chia. 2. Mélangez-le avec 1 cuillère à soupe de jus de citron vert et 1 cuillère à soupe de miel. 3. Bien mélanger tous les ingrédients. 4. Placez le mélange au réfrigérateur pendant environ 2-3 heures pour qu’il refroidisse. 5. L’eau de chia est maintenant prête à boire.
Question. Les graines de Chia sont-elles mauvaises pour les patients diabétiques ?
Answer. Les graines de chia aident les personnes diabétiques à réguler leurs fringales, leur permettant de maintenir une glycémie normale. C’est à cause de la nature gourou (lourde) des graines de Chia, qui prend du temps à digérer. En conséquence, il provoque une sensation de satiété et inhibe l’absorption d’aliments supplémentaires.
Question. Les graines de chia peuvent-elles causer de la constipation ?
Answer. La constipation peut survenir si les graines de Chia sont consommées sans eau adéquate. Cela est dû au fait qu’il recueille l’eau de l’intestin et forme ainsi un matériau collant. Ce matériau adhère à la paroi de l’intestin, ce qui retarde le transit intestinal. Pour éviter la constipation, buvez beaucoup d’eau et incluez les graines de chia dans votre alimentation.
Question. Les graines de chia font-elles caca ?
Answer. Oui, les graines de chia ont des propriétés laxatives qui peuvent vous aider à faire caca. Cependant, une consommation excessive de graines de Chia est déconseillée.
Question. Les graines de Chia peuvent-elles causer la chute des cheveux ?
Answer. L’huile de graines de chia, lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu, aide à réduire la chute des cheveux. Ses qualités Snigdha (huileuse) et Ropan (cicatrisante) nourrissent les pointes et le cuir chevelu déchirés.
SUMMARY
Ces graines sont classées comme “aliments fonctionnels” et sont considérées parmi les aliments les plus nutritifs. Les fibres, les protéines et les acides gras oméga-3 abondent dans les graines de chia.