Ginger: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Ginger herb

Gingembre (Gingembre Officiel)

Dans pratiquement toutes les familles indiennes, le gingembre est utilisé comme épice, ingrédient aromatisant et remède à base de plantes.(HR/1)

Il est riche en minéraux et en substances bioactives aux puissantes propriétés thérapeutiques. Le gingembre facilite la digestion en stimulant l’absorption des aliments, ce qui contribue à l’amélioration du métabolisme. Par conséquent, boire régulièrement de l’eau au gingembre peut vous aider à perdre du poids. Il aide également à la gestion des troubles cardiovasculaires en raison de ses propriétés antioxydantes, qui protègent les cellules des dommages des radicaux libres. Avant de voler, buvez une tasse de thé au gingembre pour aider à éviter les symptômes du mal des transports comme les nausées et les vomissements. En raison de ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre aide les hommes à améliorer leurs performances sexuelles en augmentant les niveaux de testostérone (hormone sexuelle masculine). Il améliore également le désir sexuel. En raison de ses qualités antispasmodiques et analgésiques, il a été prouvé que le gingembre aide les femmes à gérer les douleurs menstruelles. Le gingembre est utilisé par voie topique pour éliminer l’excès de sébum de la peau et pour traiter certaines infections cutanées. Le gingembre est également utile pour prévenir la chute des cheveux et stimuler la croissance des cheveux. L’utilisation de jus de gingembre sur la peau peut aider à prévenir l’acné. Une consommation excessive de thé au gingembre peut provoquer des ballonnements et une hyperacidité chez certaines personnes.

Le gingembre est également connu sous le nom de :- Zingiber officinale, Kulekhara, Ada, Adu, Adarakha, Alla, Hasishunti, Inchi, Ardrak, Ale, Adi, Adrak, Injee, Allam, Lakottai, Inji, Allamu, Allam, Katubhadra, shunthi

Le gingembre est obtenu à partir de :- Plante

Usages et bienfaits du gingembre:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du gingembre (Zingiber officinale) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Nausées matinales : Les nausées matinales peuvent être soulagées par le gingembre, surtout pendant la grossesse. Il aide à réduire la gravité des nausées et des vomissements ainsi que le nombre d’épisodes vécus pendant la grossesse. Cela est dû à ses propriétés antiémétiques (anti-vomissements et anti-nausées).
    Pour réduire les nausées matinales pendant la grossesse, mâchez une tranche de gingembre avec du sel gemme (Sendha namak).
  • Nausées et vomissements post-opératoires : Le gingembre est utilisé pour éloigner les nausées et les vomissements après la chirurgie. Cela est dû à ses effets antiémétiques (aide à prévenir les nausées et les vomissements) et carminatifs (aide à prévenir la formation de gaz). Contrôlez les nausées et les vomissements en mâchant un morceau de gingembre avec du sel gemme (Sendha namak).
  • Les douleurs menstruelles : Les douleurs menstruelles peuvent être soulagées avec du gingembre. On retrouve dans le gingembre des effets antispasmodiques (action musculaire douce) et analgésiques. Le gingembre inhibe la contraction des muscles lisses de l’utérus en bloquant les canaux calciques.
    “La dysménorrhée est l’inconfort ou les crampes qui surviennent pendant ou avant une période menstruelle. Kasht-aartava est le terme ayurvédique pour cette condition. Aartava, ou menstruation, est gérée et gouvernée par Vata dosha, selon l’Ayurveda. En conséquence, le contrôle de Vata chez une femme est essentiel pour gérer la dysménorrhée. Le gingembre a un effet équilibrant Vata et peut aider à lutter contre la dysménorrhée. Il diminue les douleurs et les crampes d’estomac tout au long du cycle menstruel en contrôlant l’exacerbation de Vata. Thé à base de gingembre. 1. Couper 2 pouces de gingembre frais en fines tranches. 2. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez-le grossièrement. 3. Versez 2 tasses d’eau dans une casserole avec le gingembre écrasé et portez à ébullition. 4. Portez à ébullition pendant 10 à 20 minutes pour permettre le gingembre pour donner plus de saveur. 5. Filtrez et sucrez avec du miel sans sucre ou un édulcorant naturel. 6. Pour soulager l’inconfort des règles, buvez ce thé au gingembre 2 à 3 fois par jour.
  • Nausées et vomissements dus à la chimiothérapie : Il a été démontré que le gingembre aide à soulager les nausées et les vomissements causés par la chimiothérapie. Cela est dû à ses effets antiémétiques (aide à prévenir les nausées et les vomissements) et carminatifs (aide à prévenir la formation de gaz). Il réduit les risques de reflux gastro-œsophagien (un trouble digestif dans lequel le contenu de l’estomac remonte dans l’œsophage). Il aide également à la libération des gaz piégés et améliore la vidange de l’estomac.
  • Obésité : “La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui entraîne un affaiblissement du tube digestif. Cela entraîne une augmentation de l’accumulation d’Ama, entraînant un déséquilibre dans le meda dhatu et l’obésité. Le gingembre peut vous aider à perdre du poids en améliorant votre métabolisme et abaisser vos niveaux d’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) expliquent cela. Il diminue l’obésité en équilibrant le meda dhatu. Pour faire du thé au gingembre, suivez ces instructions. 1. Coupez 2 pouces de gingembre frais en fines tranches. 2. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez-le grossièrement. 3. Versez 2 tasses d’eau dans une casserole avec le gingembre écrasé et portez à ébullition. 4. Portez à ébullition pendant 10 à 20 minutes pour permettre au Gingembre pour donner plus de saveur. 5. Filtrez et sucrez avec du miel sans sucre ou un édulcorant naturel. 6. Pour gérer l’obésité, buvez ce thé au gingembre 2 à 3 fois par jour.
  • Taux de cholestérol élevé : Le gingembre peut aider dans le traitement de l’hypercholestérolémie. En convertissant le cholestérol en acides biliaires, il contribue à la réduction du cholestérol. Il augmente également le taux de HDL, ou bon cholestérol, dans le sang.
    “Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé” (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. Le gingembre aide à améliorer l’Agni (feu digestif) et à réduire l’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Il aide également à l’élimination des toxines des vaisseaux sanguins et au maintien d’un cœur sain en raison de son caractère Hrdya (tonique cardiaque). Pour faire du thé au gingembre, suivez ces instructions. 1. Coupez 2 pouces de gingembre frais en fines tranches. 2. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez-le grossièrement. 3. Versez 2 tasses d’eau dans une casserole avec le gingembre écrasé et portez à ébullition. 4. Portez à ébullition pendant 10 à 20 minutes pour permettre au gingembre de donner plus de saveur. 5. Filtrer et sucrer avec du miel sans sucre ou un édulcorant naturel. 6. Pour réduire le taux de cholestérol, buvez ce thé au gingembre 2 à 3 fois par jour.
  • Arthrose : Le gingembre est utile dans le traitement de l’arthrose. Le gingembre possède des effets antalgiques et anti-inflammatoires. Dans le cas de l’arthrose, il aide à réduire l’inflammation et l’inconfort.
    Selon l’Ayurveda, l’arthrose, également connue sous le nom de Sandhivata, est causée par une augmentation du dosha Vata. Il provoque des douleurs articulaires, un œdème et des problèmes de mouvement. Le gingembre a un effet équilibrant Vata et peut aider à soulager les symptômes de l’arthrose tels que les douleurs articulaires et l’œdème. Astuces : Thé à base de gingembre. 1. Coupez 2 pouces de gingembre frais en fines tranches. 2. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez-le grossièrement. 3. Versez 2 tasses d’eau dans une casserole avec le gingembre écrasé et portez à ébullition. 4. Portez à ébullition pendant 10 à 20 minutes pour permettre au gingembre de donner plus de saveur. 5. Filtrer et sucrer avec du miel sans sucre ou un édulcorant naturel. 6. Pour traiter les symptômes de l’arthrose, buvez ce thé au gingembre 2 à 3 fois par jour.
  • Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) : Le gingembre peut aider dans le traitement de la maladie pulmonaire obstructive chronique. C’est lié à une suffocation du flux d’air des poumons. La respiration devient difficile à la suite de cela. Le gingembre possède des effets anti-inflammatoires et anti-allergiques. Il aide à soulager l’inflammation et la constriction des voies respiratoires.
    La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une maladie pulmonaire qui rend la respiration difficile. La MPOC est causée par un déséquilibre des trois doshas, selon l’Ayurveda (principalement Kapha). L’utilisation régulière de gingembre aide à soulager les symptômes de la MPOC en équilibrant Kapha et en renforçant les poumons. 1. Prenez 1 à 2 cuillères à café de jus de gingembre fraîchement pressé. 2. Mélangez la même quantité de miel. 3. Combinez tous les ingrédients dans un mélangeur et buvez deux fois par jour pour soulager les symptômes de la MPOC.
  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : Il a été démontré que le gingembre aide à gérer le diabète. Le gingembre aide à la production d’insuline et à la réduction de la résistance à l’insuline. Il aide à l’utilisation efficace du glucose. Des effets anti-inflammatoires et antioxydants se retrouvent dans le gingembre. Il attaque les radicaux libres et aide à prévenir les problèmes de diabète.
    “Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. Gingembre ordinaire la consommation aide à récupérer de la digestion lente et à réduire l’ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Conseils : Thé à base de gingembre. 1. Coupez 2 pouces de gingembre frais en fines tranches. 2. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez-le grossièrement. 3. Versez 2 tasses d’eau dans une casserole avec le gingembre écrasé et portez à ébullition. 4. Portez à ébullition pendant 10 à 20 minutes pour permettre au gingembre de donner plus de saveur. 5. Filtrez le thé au gingembre et buvez-le 2 à 3 fois par jour pour contrôler votre glycémie.
  • Syndrome de l’intestin irritable : Les symptômes du syndrome du côlon irritable peuvent être gérés avec du gingembre (IBS). Le syndrome du côlon irritable (IBS) est également connu sous le nom de Grahani dans l’Ayurveda. Un déséquilibre de Pachak Agni provoque Grahani (feu digestif). Les qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) du gingembre aident à augmenter le Pachak Agni (feu digestif). Cela aide à la gestion des symptômes du SII. Conseil Pour soulager les symptômes du SCI, mâchez une tranche de gingembre avec du sel gemme (Sendha namak).
  • La polyarthrite rhumatoïde : “Dans l’Ayurveda, la polyarthrite rhumatoïde (PR) est appelée Amavata. Amavata est un trouble dans lequel le dosha Vata est vicié et l’Ama toxique (reste dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) s’accumule dans les articulations. Amavata commence par un feu digestif lent , ce qui conduit à l’accumulation d’ama. Vata transporte cet Ama vers divers sites, mais au lieu d’être absorbé, il s’accumule dans les articulations. Les qualités Deepan (apéritif) Pachan (digestif) du gingembre aident à équilibrer le feu digestif et à minimiser l’Ama. Il a également Vata propriétés équilibrantes et soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde tels que les douleurs articulaires et l’enflure. Pour faire du thé au gingembre, suivez ces instructions. 1. Coupez 2 pouces de gingembre frais en fines tranches. 2. À l’aide d’un pilon et d’un mortier, écrasez-le grossièrement. 3 . Verser 2 tasses d’eau dans une casserole avec le gingembre écrasé et porter à ébullition. 4. Porter à ébullition pendant 10 à 20 minutes pour permettre au gingembre de donner plus de saveur. 5. Filtrer et sucrer avec du miel sans sucre. ou édulcorant naturel 6 Pour réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, buvez ce thé au gingembre 2 à 3 fois par jour.
  • Hypertension : Le gingembre peut être efficace dans le traitement de l’hypertension. Il est anti-hypertenseur et anti-oxydant. Le récepteur de l’angiotensine II de type 1 est inhibé par le gingembre. Le gingembre protège également les artères sanguines en inhibant la peroxydation des lipides.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation du gingembre:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de gingembre (Zingiber officinale)(HR/3)

  • Veuillez consulter un médecin avant de prendre du gingembre ou ses suppléments si vous avez des ulcères, une maladie intestinale inflammatoire, des calculs vésiculaires.
  • Le gingembre peut interférer avec le fonctionnement du foie. Il est donc conseillé de subir régulièrement des tests de la fonction hépatique si vous prenez des médicaments.
  • Utilisez le gingembre dans la dose et la durée recommandées. En effet, une dose élevée peut entraîner des brûlures d’estomac, de la diarrhée et des malaises gastriques en raison de sa puissance chaude.
  • Utilisez le gingembre en petite quantité et pendant une courte durée si vous avez un trouble de la coagulation et un excès de Pitta dans le corps.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Gingembre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de gingembre (Zingiber officinale)(HR/4)

    • Allergie : Si vous êtes allergique au gingembre ou à d’autres membres de la famille du gingembre, comme la cardamome, vous devriez consulter un médecin avant d’utiliser le gingembre.
      Le gingembre peut produire une réaction cutanée hypersensible. Si vous voyez des rougeurs ou des éruptions cutanées sur votre peau, consultez immédiatement un médecin.
    • Autres interactions : Le gingembre a le potentiel d’augmenter les niveaux d’acide gastrique. Veuillez consulter un médecin si vous prenez des antiacides ou des IPP.
      Le gingembre a été associé à un risque accru de saignement. Veuillez consulter un médecin si vous prenez des anticoagulants. Si vous souffrez de saignements ou si vous avez beaucoup de Pitta dans votre corps, le gingembre doit être administré à petites doses et pendant une courte période.
    • Patients diabétiques : Il a été démontré que le gingembre réduit le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, lors de l’utilisation du gingembre avec des médicaments antidiabétiques, il est généralement judicieux de suivre votre glycémie.
      Si vous utilisez un médicament antidiabétique, surveillez votre glycémie pendant que vous prenez du gingembre.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Le gingembre a le potentiel d’affecter la tension artérielle et la fonction cardiaque. Par conséquent, si vous prenez du gingembre avec des médicaments antihypertenseurs, vous devez surveiller votre tension artérielle et votre pouls.
    • Grossesse : Le gingembre doit être évité pendant la grossesse car il augmente le risque de pertes utérines.
      Pendant la grossesse, évitez d’utiliser le gingembre ou utilisez-le sous surveillance médicale.

    Comment prendre du gingembre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le gingembre (Zingiber officinale) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Churna au gingembre : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de gingembre. Mélangez-le au miel ou prenez-le avec du lait tiède deux fois par jour.
    • Gélule Gingembre : Prendre une à deux gélules de Gingembre. Avalez-le avec de l’eau tiède ou du lait deux fois par jour.
    • Gingembre Tablette : Prendre un à deux comprimés de Gingembre. Avalez-le avec de l’eau tiède ou du lait deux fois par jour.
    • Racine fraîche de gingembre : Prenez un à deux pouces de racine de gingembre. Utilisez-le dans la préparation des aliments ou selon vos besoins.
    • Thé au gingembre : Prenez deux pouces de gingembre frais. Écrasez-le environ avec un pilon et un mortier. Maintenant, prenez deux tasses d’eau et incluez également le gingembre écrasé dans une poêle à frire et portez-le à ébullition. Faites-le bouillir pendant dix à vingt minutes pour vous assurer que le gingembre peut donner plus de saveur. Retirez le gingembre et filtrez le thé. Pressez un demi-citron et ajoutez également du miel après l’avoir rendu un peu chaud. Buvez ce thé au gingembre pour améliorer votre résistance ainsi que pour gérer le froid et les maux de gorge.
    • Gargarisme au gingembre : Râpez un petit morceau de gingembre. Prenez une cuillère à café de cette origine de gingembre râpé et ajoutez-la également à une tasse d’eau. Faites-le cuire à la vapeur pendant une dizaine de minutes. Filtrez le liquide et ajoutez-y une pincée de sel et de poivre noir. Gargarisez-vous avec ce liquide 4 à 6 fois par jour pour contrôler les maux de gorge.
    • Bonbons au gingembre : Coupez la racine de gingembre en gros morceaux. Séchez-les en les plaçant dans un récipient en verre sous la lumière du soleil pendant au moins dix jours. Le 4ème jour, ajoutez une tasse de sucre et de sel dans ce récipient et laissez-le sécher pendant les sept jours restants. Vous pouvez manger ce bonbon au gingembre au moment du mal des transports ou des nausées.
    • Tranches de gingembre : Faire de fines tranches de racine de gingembre à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Faites rôtir ces morceaux de gingembre jusqu’à ce qu’ils deviennent croustillants. Ajoutez un peu de sel à ces tranches. Mangez ceci pour gérer une toux complètement sèche
    • Jus de Gingembre : Prenez une à deux cuillères à café de jus de gingembre. Ajoutez-le au seau rempli d’eau tiède. Prenez la salle de bain avec cette eau pour gérer les spasmes musculaires ou les douleurs musculaires.
    • Toner pour la peau au gingembre : Prenez une demi-cuillère à café de poudre de gingembre ou de gingembre fraîchement râpé. Mélangez-y du miel. Appliquer sur le visage. Lavez-le soigneusement à l’eau du robinet après cinq à sept minutes. Utilisez cette solution quotidiennement pour un nettoyage fiable de la peau ainsi que pour un effet anti-âge.

    Combien de gingembre faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, le gingembre (Zingiber officinale) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Churna au gingembre : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Gélule Gingembre : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Gingembre Tablette : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Jus de Gingembre : Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
    • Poudre de gingembre : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires du gingembre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de gingembre (Zingiber officinale)(HR/7)

    • Brûlures d’estomac
    • Blanchiment

    Questions fréquemment posées sur le gingembre:-

    Question. Peut-on manger la peau du gingembre ?

    Answer. Bien que le zeste de gingembre soit acceptable à manger, il est préférable de le retirer avant de manger du gingembre cru.

    Question. Le gingembre peut-il vous faire caca ?

    Answer. Le gingembre est un excellent remède contre la constipation car c’est un laxatif naturel.

    Question. Le gingembre est-il mauvais pour vos reins ?

    Answer. Bien qu’il n’ait pas été prouvé que le gingembre traite ou guérit les maladies rénales, il a été démontré qu’il aide les patients dialysés souffrant d’indigestion et de nausées.

    Question. Quels sont les avantages et les effets secondaires du thé au gingembre ?

    Answer. Avant de voler, buvez une tasse de thé au gingembre pour éviter les nausées et les vomissements causés par le mal des transports. Pour soulager les nausées, buvez une tasse au premier signe de la maladie. Il aide à améliorer la digestion et l’absorption des aliments. En revanche, une consommation excessive et quotidienne de thé au gingembre peut provoquer des ballonnements et une hyperacidité.

    Question. Le gingembre peut-il guérir la toux ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données, une étude affirme que le gingembre peut aider à réduire la toux. Cela est dû au fait qu’il a des propriétés antitussives.

    Question. Quels sont les bienfaits du gingembre pour les hommes ?

    Answer. En raison de ses propriétés aphrodisiaques, le gingembre améliore la viabilité et la motilité des spermatozoïdes. Les performances sexuelles des hommes s’en trouvent améliorées. Le gingembre contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres et protègent les spermatozoïdes des dommages. L’activité androgénique (hormone mâle) du gingembre augmente les niveaux de testostérone et aide au développement des traits masculins. Il aide également les hommes à devenir plus fertiles.

    Les difficultés masculines avec le nombre ou la fonction des spermatozoïdes sont généralement causées par un déséquilibre Vata dosha. En raison de ses caractéristiques équilibrantes Vata et Vrihya (aphrodisiaque), le gingembre est utile aux hommes. Cela contribue à la promotion de la santé sexuelle masculine.

    Question. Quels sont les avantages de boire de l’eau au gingembre ?

    Answer. L’eau de gingembre a un certain nombre d’avantages pour la santé. Il aide à gérer la douleur, à stimuler l’appétit (ce qui entraîne une perte de poids) et à contrôler les nausées. Il régule également les niveaux de cholestérol et de sucre dans le sang dans le corps. En raison de ses propriétés antioxydantes, l’eau de gingembre peut également aider à prévenir les maladies cardiovasculaires.

    L’eau de gingembre est bénéfique dans le traitement de la douleur et des crampes causées par un déséquilibre Vata dosha. Il aide également au maintien du poids, qui est le résultat d’une mauvaise digestion. Une mauvaise digestion amène le corps à produire et à accumuler des toxines sous forme d’Ama ou de graisse supplémentaire, entraînant une prise de poids. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata, Deepan (apéritif) et Pachan (digestion), le gingembre aide à la gestion du poids en améliorant la digestion et en empêchant l’accumulation de toxines.

    Question. Quels sont les avantages pour la santé de manger du gingembre cru ?

    Answer. Les antioxydants contenus dans le gingembre brut aident à combattre les radicaux libres et à prévenir les dommages cellulaires, il offre donc une variété d’avantages pour la santé. Ces antioxydants aident également à réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Le gingembre possède des caractéristiques antimicrobiennes et antibactériennes, ce qui le rend résistant aux infections. Le gingembre cru peut également aider à la gestion du cholestérol et de la tension artérielle.

    Question. Quels sont les bienfaits du gingembre pour les cheveux

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’importance du gingembre dans le développement des cheveux. Le gingembre, quant à lui, est utilisé depuis longtemps pour prévenir la chute des cheveux et favoriser leur croissance.

    Question. Le gingembre aide-t-il à renforcer l’immunité ?

    Answer. En raison de ses propriétés immunostimulantes, le gingembre peut aider à renforcer l’immunité. Il possède une activité antibactérienne, qui inhibe la croissance des bactéries et protège contre les troubles infectieux. Le gingembre possède également des qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à lutter contre les radicaux libres et à prévenir les dommages cellulaires.

    En raison de ses propriétés Rasayan (rajeunissement), le gingembre peut aider à renforcer l’immunité. Il renforce le corps et lui permet de lutter contre toutes les formes de maladies virales et bactériennes, ce qui se traduit par une meilleure santé.

    Question. Le gingembre est-il bon pour la peau ?

    Answer. Le gingembre peut aider avec l’acné et d’autres problèmes de peau. L’excès d’huile est éliminé et la production excessive de sébum est contrôlée lorsque le gingembre est appliqué à l’extérieur. Cela est dû à sa capacité à équilibrer le dosha Kapha. Cependant, un test cutané avec du jus de gingembre est recommandé pour vérifier toute sensibilité cutanée. Conseils : 1. Prenez une cuillerée ou deux de jus de gingembre. 2. Bien mélanger le miel. 3. Appliquez le produit sur la peau et laissez agir 20 à 30 minutes. 4. Pour contrôler l’acné, rincez-le à l’eau froide.

    SUMMARY

    Il est riche en minéraux et en substances bioactives aux puissantes propriétés thérapeutiques. Le gingembre facilite la digestion en stimulant l’absorption des aliments, ce qui contribue à l’amélioration du métabolisme.

Previous article胡蘆巴種子:健康益處、副作用、用途、劑量、相互作用
Next article腰果:健康益處、副作用、用途、劑量、相互作用