Giloy: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Giloy herb

Giloy (Tinospora cordifolia)

Giloy, également connu sous le nom d’Amrita, est une plante qui aide à renforcer le système immunitaire.(HR/1)

Les feuilles sont en forme de cœur et ressemblent à des feuilles de bétel. Giloy est bon pour les diabétiques car il a un goût amer et aide à contrôler la glycémie. Il aide également à perdre du poids en améliorant le métabolisme. Le jus de Giloy frais renforce l’immunité et peut être utilisé pour traiter les fièvres grâce à ses propriétés antipyrétiques. Il augmente également le nombre de plaquettes et peut aider au traitement de la dengue. La poudre de Giloy, le Kadha (thé) ou les pilules peuvent être utilisés pour traiter une variété d’affections cutanées en aidant à éliminer les toxines du corps. La pâte de feuilles de Giloy peut être appliquée sur la peau pour accélérer le processus de cicatrisation en augmentant la formation de collagène et la régénération de la peau.

Giloy est également connu sous le nom de :- Tinospora cordifolia, Guduchi, Madhuparni, Amruta, Amritavallari, Chhinnaruha, Chakralakshanika, Somvalli, Rasayani, Devnirmita, Gulvel, Vatsadani, Jwarari, Bahuchinna, Amrita

Giloy est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Giloy:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Giloy (Tinospora cordifolia) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Dengue : La dengue peut être traitée avec Giloy. Il possède des qualités anti-inflammatoires et antipyrétiques (ce qui signifie qu’il fait baisser la fièvre). La prise régulière de Giloy pendant la dengue aide à renforcer le système immunitaire. Il aide également à la croissance des plaquettes. Il aide au traitement de la dengue lorsqu’il est pris ensemble.
  • Fièvre : Giloy est une herbe anti-inflammatoire et antipyrétique (antipyrétique) qui aide à renforcer le système immunitaire et la protection de l’organisme contre les infections. Il augmente l’activité des macrophages (cellules qui combattent les corps étrangers et les bactéries) et contribue ainsi aux premiers stades de la récupération.
    La propriété Javarghana (antipyrétique) de Giloy aide à réduire la fièvre. Selon l’Ayurveda, il y a deux raisons qui provoquent une forte fièvre : l’Ama et les particules ou agents pathogènes externes. Giloy réduit la fièvre en améliorant la digestion et l’absorption, ce qui évite la production d’Ama, grâce à ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif). En raison de sa caractéristique Rasayana, il renforce également l’immunité aux particules externes ou aux agents pathogènes. 1. Prenez quelques cuillères à café de Giloy Juice. 2. Mélanger avec la même quantité d’eau et boire une fois par jour le matin à jeun.
  • Fièvre des foins : Le rhume des foins, souvent appelé rhinite allergique, peut être soulagé par Giloy. Les écoulements nasaux, les éternuements, l’irritation nasale et l’obstruction nasale sont réduits. Il augmente également le nombre de leucocytes (globules blancs) dans le corps pour aider à combattre les infections.
    Les allergies sont causées par un déséquilibre Kapha causé par l’accumulation d’Ama (déchets toxiques résultant d’une mauvaise digestion) dans le corps. De par ses propriétés Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), Giloy aide à équilibrer Kapha et évite la production d’Ama. En raison de ses caractéristiques Rasayana (rajeunissantes), il contribue également à l’amélioration de l’immunité. 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de churna Giloy. 2. Ajouter 1 cuillère à café de miel au mélange. 3. Mangez-le avant et après le déjeuner et le dîner.
  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : Giloy peut aider à la gestion du diabète en abaissant la glycémie. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, il aide également à gérer les problèmes liés au diabète tels que les ulcères, les plaies et les lésions rénales.
    En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), Giloy aide au traitement de l’hyperglycémie et de différents problèmes de diabète en facilitant la digestion et l’absorption, empêchant ainsi l’accumulation d’Ama. Astuce : Après le déjeuner et le dîner, prendre 1/2 cuillère à café de Giloy Churna avec de l’eau deux fois par jour.
  • Maladie du foie : Guduchi Satwa, un médicament ayurvédique à base de Giloy, peut être utilisé pour traiter les dommages au foie causés par une surdose d’alcool. Il agit dans le foie en réduisant le taux de cholestérol total. Il augmente également les niveaux d’enzymes antioxydantes (qui protègent le foie des dommages des radicaux libres) et les indicateurs de stress oxydatif, améliorant ainsi la fonction hépatique globale.
    En raison de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), Giloy aide à améliorer le métabolisme et le fonctionnement du foie. La qualité Rasayana (rajeunissante) de Giloy inhibe également la dégénérescence et encourage la formation de nouvelles cellules. 1. Prenez quelques cuillères à café de Giloy Juice. 2. Mélanger avec la même quantité d’eau et boire une fois par jour le matin à jeun.
  • Cancer : En raison de ses propriétés anti-prolifératives, Giloy pourrait être efficace dans le traitement du cancer du sein. Les propriétés anticancéreuses de Giloy comprennent la rutine et la quercétine, qui suppriment la prolifération cellulaire et la croissance des cellules cancéreuses du sein. Il provoque également l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses du sein en modifiant l’expression des gènes apoptotiques.
    En équilibrant Vata-Pitta-Kapha et en régulant la croissance et la propagation des cellules cancéreuses, Giloy peut réduire le risque de cancer. La propriété Rasayana de Giloy protège également les cellules contre les dommages. 1. Prenez 2-3 cuillères à café de jus Giloy fraîchement pressé. 2. Ajoutez la même quantité d’eau et buvez-la le matin à jeun. 3. Tenez-vous-y pendant au moins 2-3 mois pour voir les meilleurs avantages.
  • Taux de cholestérol élevé : Giloy aide à gérer les niveaux élevés de cholestérol dans le corps en stimulant le métabolisme et en éliminant les toxines qui causent l’hypercholestérolémie. Ses caractéristiques Deepan (apéritif), Pachan (digestif) et Rasayana (rajeunissant) y contribuent. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus de Giloy. 2. Mélangez 1 verre d’eau avec et consommez-le.
  • Goutte : En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata et de purification du sang, Giloy est utile dans le Vata rog comme l’arthrite goutteuse.
  • La polyarthrite rhumatoïde : Giloy peut être utile dans le traitement de la douleur et de l’inflammation arthritiques. Giloy inhibe la synthèse des cytokines pro-inflammatoires, ce qui réduit l’inflammation arthritique (molécules qui favorisent l’inflammation). Le propre système immunitaire du corps attaque le corps dans les maladies auto-immunes, et Giloy est connu pour augmenter le système immunitaire. Giloy peut surstimuler le système immunitaire lorsqu’il est utilisé pour traiter des maladies auto-immunes.
  • Diarrhée : En raison de ses caractéristiques Pachan (digestives), Giloy aide à réduire les problèmes liés à la digestion tels que l’indigestion, l’hyperacidité et les gaz. 1. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Giloy. 2. Bien mélanger avec 1 verre d’eau tiède. 3. Mangez-le avant et après le déjeuner et le dîner.
  • Blessures : Les caractéristiques de Giloy Kashaya (astringent) et Ropan (cicatrisant) aident à la cicatrisation des plaies, des coupures et des écorchures. 1. Broyez les feuilles de Giloy en une pâte fine. 2. Ajoutez du miel ou de l’eau de rose. 3. Appliquez-le sur la région affectée et attendez au moins 2-3 heures. 4. Après cela, laver avec de l’eau normale.
  • Problème oculaire : En raison de ses propriétés Kashaya (astringentes) et Ropan (cicatrisantes), Giloy minimise le risque de troubles oculaires tels que brûlures, rougeurs et irritations. 1. Porter à ébullition des feuilles de Giloy dans de l’eau. 2. Laissez l’eau refroidir pendant un moment. 3. Appliquez de l’eau Giloy sur vos paupières. 4. Rincez-vous les yeux à l’eau tiède après avoir attendu 10 à 15 minutes.
  • Chute de cheveux : Les propriétés Katu (piquante) et Kashaya (astringente) de Giloy aident à gérer la perte de cheveux et les pellicules. Les qualités Rasayana (rajeunissantes) de Giloy contribuent également au développement des cheveux. 1. Broyez les feuilles de Giloy en une pâte fine. 2. Ajoutez du miel ou de l’eau de rose. 3. Massez-le dans le cuir chevelu pendant au moins 2-3 heures. 4. Utilisez n’importe quel shampooing à base de plantes pour le nettoyer.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Giloy:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Giloy (Tinospora cordifolia)(HR/3)

  • Giloy peut rendre le système immunitaire plus actif, ce qui pourrait encore augmenter les symptômes des maladies auto-immunes. Par conséquent, il est conseillé d’éviter Giloy si vous souffrez de maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et le lupus (lupus érythémateux disséminé).
  • Giloy peut interférer avec les niveaux de sucre dans le sang pendant ou après la chirurgie. Par conséquent, il est conseillé d’éviter Giloy au moins 2 semaines avant une intervention chirurgicale programmée.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Giloy:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Giloy (Tinospora cordifolia)(HR/4)

    • Allergie : Si vous êtes allergique à Giloy ou à ses ingrédients, utilisez-le uniquement sous la direction d’un médecin.
      Pour tester les réponses allergiques probables, appliquez d’abord Giloy sur une petite zone. Si vous êtes allergique à Giloy, vous ne devez l’utiliser ou ses ingrédients que sous la direction d’un médecin. Pour les utilisations extérieures, mélanger Giloy avec du miel ou du lait.
    • Allaitement maternel : En raison d’un manque de preuves scientifiques, Giloy ne doit pas être utilisé à des fins médicales pendant l’allaitement.
    • Interaction médicamenteuse modérée : Le système immunitaire peut devenir plus actif à la suite de Giloy. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’utiliser Giloy avec des immunosuppresseurs.
    • Patients diabétiques : Giloy a le potentiel de réduire la glycémie. Si vous utilisez Giloy avec des médicaments anti-diabétiques, c’est une bonne idée de surveiller votre glycémie.
    • Grossesse : En raison d’un manque de preuves scientifiques, Giloy ne doit pas être utilisé à des fins médicales pendant la grossesse.

    Comment prendre Giloy:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Giloy (Tinospora cordifolia) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Jus de Giloy : Prenez deux à trois cuillères à café de jus de Giloy. Ajouter la même quantité d’eau. Buvez-le de préférence avant les plats une à deux fois par jour pour renforcer votre immunité.
    • Giloy Satva : Prenez une pincée de Giloy satva. Mélangez-le avec du miel et prenez-le deux fois par jour après avoir pris de la nourriture, pour un soulagement fiable des troubles hépatiques.
    • Giloy Churna : Prenez une demi-cuillère à café de Giloy churna. Mélangez-le avec du miel ou buvez-le avec de l’eau tiède. Prenez-le de préférence après les repas deux fois par jour.
    • Giloy Kwath : Prenez une à deux cuillères à café de poudre de Giloy. Ajouter à deux tasses d’eau et cuire à la vapeur jusqu’à ce que le volume diminue à une demi-tasse. Buvez-en deux fois par jour, de préférence avant ou après le déjeuner et le dîner.
    • Giloy Ghan Vati (tablette) : Prenez un à deux Giloy Ghan vati. Avalez-le avec de l’eau après avoir pris de la nourriture deux fois par jour.
    • Capsule Giloy : Prenez une à deux gélules Giloy. Avalez-le avec de l’eau après avoir pris de la nourriture deux fois par jour.
    • Giloy Pâte au Lait : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Giloy. Mélangez-le avec du lait et appliquez-le sur la peau. Utilisez cette solution deux à trois fois par semaine pour contrôler les imperfections et l’hyperpigmentation.
    • Jus de Giloy au Miel : Prenez une à deux cuillères à café de jus de Giloy. Mélangez-le avec du miel et appliquez-le uniformément sur la peau. Utilisez cette solution deux à trois fois par semaine pour gérer la peau sèche et aussi les rides.

    Combien de Giloy faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Giloy (Tinospora cordifolia) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Jus de Giloy : Deux à trois cuillères à café de jus, une ou deux fois par jour, ou, une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
    • Giloy Churna : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Tablette Giloy : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Capsule Giloy : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Extrait de Giloy : Une pincée deux fois par jour.
    • Poudre de Giloy : Un quart à une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de Giloy:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Giloy (Tinospora cordifolia)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Giloy:-

    Question. Qu’est-ce que Giloy satva et comment est-il préparé ?

    Answer. Satva est la procédure d’obtention d’amidon à des fins médicinales, selon l’Ayurveda. Giloy Satva est fabriqué de la manière suivante : 1. Procurez-vous une tige Giloy ainsi qu’un récipient. 2. Écrasez grossièrement et faites tremper dans de l’eau adéquate dans le récipient pendant 6 à 8 heures. 3. Ensuite, écrasez correctement la tige pour permettre à l’amidon d’être libéré dans l’eau. 4. Laissez l’amidon se déposer au fond du récipient en le laissant tranquille pendant un moment. 5. Retirez soigneusement l’eau propre, en prenant soin de ne pas perturber le sédiment d’amidon. 6. Pour faire Giloy Satva, séchez complètement cet amidon à l’ombre.

    Question. Comment faire Giloy kadha?

    Answer. Ces deux méthodes peuvent être utilisées pour fabriquer Giloy Kadha (décoction) : 1. Faire bouillir quelques feuilles ou tiges fraîches de Giloy dans 400 ml d’eau jusqu’à ce que l’eau soit réduite à un quart de son volume d’origine. Filtrer le liquide après qu’il ait refroidi. 2. Si des feuilles ou des tiges fraîches de Giloy ne sont pas disponibles, la poudre de Giloy peut être achetée dans n’importe quel magasin ayurvédique. 1 cuillère à soupe de poudre + 2 tasses d’eau = 1 cuillère à soupe de poudre + 2 tasses d’eau = 1 cuillère à soupe de poudre + 2 tasses d’eau = 1 cuillère à soupe de poudre + 2 tasses d’eau = 1 cuillère à soupe de poudre + 2 Faire bouillir jusqu’à ce que le liquide soit réduit à un quart de son original le volume. Laisser refroidir avant de filtrer.

    Question. Puis-je consommer Giloy et Amla Juice tous les matins et avant de me coucher ?

    Answer. Le jus de Giloy et d’Amla peut être consommé tous les matins, mais pas le soir. Buvez-le en tout début de matinée à jeun pour de meilleurs bienfaits.

    Question. Comment utiliser les feuilles de Giloy ?

    Answer. Les feuilles de Giloy ont de nombreux avantages pour la santé. Les feuilles fraîches de Giloy peuvent être mâchées pour améliorer la santé globale et contrôler l’arthrite. Le jus de Giloy peut également être utilisé pour traiter les problèmes de peau car il aide à éliminer les toxines du corps. De plus, boire une décoction à base de feuilles de Giloy bouillantes peut soulager la goutte, la fièvre et l’indigestion.

    Les feuilles de Giloy peuvent être utilisées pour faire une décoction couramment utilisée pour traiter l’indigestion, l’anorexie et les nausées en raison de ses caractéristiques Ushna (piquant), Deepana (apéritif) et Pachana (digestion). Les feuilles sont broyées en une pâte qui peut être utilisée pour traiter les plaies et les troubles oculaires tels que les démangeaisons, les brûlures et les rougeurs. Ceci est lié aux qualités de Kashaya (astringent) et Ropana (guérison). En raison de ses qualités Katu (piquant) et Kashaya (astringent), la pâte de feuilles de Giloy peut également être appliquée sur le cuir chevelu pour prévenir les problèmes capillaires, y compris la chute des cheveux.

    Question. Giloy (Guduchi) peut-il guérir l’asthme et la toux ?

    Answer. Giloy est un médicament utilisé pour traiter l’asthme et la toux persistante. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et supprime les réponses des agents pro-inflammatoires (molécules qui favorisent l’inflammation). Dans le cas de l’asthme et de la toux, cela réduit l’inflammation des voies respiratoires. En raison d’une augmentation du nombre de cellules caliciformes (cellules qui libèrent du mucus) associées à l’asthme, l’extrait de Giloy inhibe également l’hypersécrétion de mucus.

    La plante Giloy fait des merveilles pour les affections liées à Kapha comme l’asthme, la toux et les allergies nasales. Giloy agit sur les problèmes liés à Kapha de deux manières : sa propriété Ushna Virya aide à équilibrer Kapha, et sa propriété Rasayana renforce le système immunitaire pour lutter contre les particules ou les organismes envahisseurs. Astuce : Prenez 1-2 comprimés Giloy Ghan vati avec du miel deux fois par jour après des repas légers.

    Question. Le jus de Giloy peut-il agir comme anti-stress ?

    Answer. La plante Giloy est également reconnue comme une herbe adaptogène (celle qui régule les hormones du stress). Il agit en abaissant la tension mentale et l’anxiété en supprimant l’hyperactivité du système nerveux sympathique. Il a un effet sédatif sur le psychisme.

    Le stress et l’inquiétude sont causés par Vata exacerbé dans le corps, selon l’Ayurveda. Parce que Giloy (Guduchi) a une caractéristique d’équilibrage Vata, il aide à soulager le stress mental et l’anxiété tout en supprimant un système nerveux hyperactif. Conseils : 1. Prenez quelques cuillères à café de Giloy Juice. 2. Mélanger avec la même quantité d’eau et boire une fois par jour le matin à jeun.

    Question. Giloy (Guduchi) peut-il guérir l’arthrite ?

    Answer. Giloy est efficace dans le traitement de l’arthrite. Giloy inhibe la synthèse des cytokines pro-inflammatoires, ce qui réduit l’inflammation de l’arthrite (molécules qui favorisent l’inflammation). Il favorise également la croissance des ostéoblastes (cellules qui aident à la production osseuse), ce qui aide à la création osseuse et protège les os et le cartilage contre les blessures. Giloy, d’autre part, est censé renforcer le système immunitaire, ce qui peut être nocif dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde (une maladie auto-immune). Si tel est le cas, consultez un médecin avant de prendre Giloy ou des suppléments Giloy.

    Giloy, également connu sous le nom de Guduchi dans l’Ayurveda, est une herbe bénéfique pour le traitement de l’arthrite. En raison de ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), l’Ayurveda pense que l’Ama joue un rôle majeur dans tout type d’arthrite, et Giloy travaille à réduire l’Ama en augmentant la digestion et l’absorption. Giloy agit pour réduire Ama, ce qui réduit la douleur et l’enflure dans tout le corps. Conseil : Après avoir mangé, prenez Giloy churna ou Giloy Ghan vati deux fois par jour avec de l’eau tiède.

    Question. Giloy (Guduchi) peut-il aider pendant l’aflatoxicose (empoisonnement induit par l’aflatoxine) des reins ?

    Answer. Giloy protège les reins contre la néphrotoxicité causée par l’aflatoxine (toxicité dans les reins due à l’aflatoxine). C’est parce que des alcaloïdes y sont présents. Giloy est un antioxydant qui neutralise les radicaux libres produits par l’aflatoxicose, réduisant ainsi les lésions rénales.

    La propriété Rasayana de Giloy aide à améliorer la fonction rénale. En raison de sa propriété Shodhan, il élimine également les toxines supplémentaires en augmentant le flux sanguin vers les reins. Après avoir mangé, prenez 1-2 Giloy Ghan vati (comprimés).

    Question. Giloy peut-il être pris si vous souffrez de maladies auto-immunes ?

    Answer. Si vous souffrez de troubles auto-immuns tels que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus érythémateux disséminé ou d’autres affections, vous devez consulter un médecin avant d’utiliser Giloy. Le système immunitaire du corps attaque le corps dans les maladies auto-immunes, et Giloy est connu pour augmenter le système immunitaire. Giloy peut surstimuler le système immunitaire lorsqu’il est utilisé pour traiter des maladies auto-immunes.

    Question. Giloy est-il sans danger pour les enfants ?

    Answer. Giloy peut être administré aux enfants pendant une courte période pour aider à la perte d’appétit, aux problèmes gastro-intestinaux, à la fièvre et à la débilité générale.

    Question. Le jus de Giloy (Guduchi) peut-il aider à perdre du poids ?

    Answer. Oui, le jus Giloy peut vous aider à perdre du poids si vous en buvez régulièrement pendant au moins deux mois. En effet, la prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, qui contribuent tous deux à affaiblir le feu digestif. Cela provoque un déséquilibre dans le Meda dhatu, entraînant l’obésité, en augmentant l’accumulation d’Ama (résidus toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion). Giloy aide à améliorer le feu digestif et à réduire l’Ama, qui est la principale cause de graisse. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause.

    Question. Giloy est-il utile dans le SOPK ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Giloy pour le SOPK. On pense que les personnes atteintes du SOPK en bénéficient car il renforce leur système immunitaire “

    Question. Le jus de Giloy est-il bon pour l’hypertension artérielle ?

    Answer. Le jus de Giloy est bénéfique pour la santé générale. Giloy peut aider à réguler l’hypertension artérielle causée par des problèmes digestifs, selon l’Ayurveda. Giloy stimule le métabolisme et aide au maintien d’un système digestif sain. Cela aide à réduire le risque d’hypertension artérielle.”

    Question. Puis-je prendre Giloy Kadha pendant un an ou à vie ?

    Answer. Giloy, également connu sous le nom de Giloy Kadha, a une variété d’avantages pour la santé. Cependant, vous devriez consulter votre médecin pour savoir combien de temps Giloy ou Giloy kadha peut être pris.

    Question. Puis-je prendre du jus Giloy à jeun?

    Answer. Oui, le jus de Giloy peut être pris le matin à jeun pour soulager la fièvre, les problèmes de foie et le stress. 1. Prenez quelques cuillères à café de jus de Giloy. 2. Mélanger avec la même quantité d’eau et boire une fois par jour le matin à jeun.

    Question. Giloy cause-t-il de la constipation?

    Answer. Giloy ne provoque généralement pas de constipation, mais si c’est le cas, vous pouvez prendre la poudre de Giloy avec de l’eau tiède.

    Question. Giloy aide-t-il à renforcer l’immunité ?

    Answer. Oui, en tant qu’immunomodulateur, Giloy aide à la régulation et au renforcement de l’immunité. La présence d’éléments chimiques spécifiques, comme la magnoflorine, active les lymphocytes, qui sont des cellules immunostimulantes. Ces cellules aident également le système immunitaire du corps en luttant contre les bactéries pathogènes.

    Oui, la fonction Rasayana (rajeunissement) de Giloy aide à renforcer l’immunité. Cela aide votre corps à développer la capacité de combattre toutes les infections virales et bactériennes tout en maintenant une bonne santé intérieure. Conseils : 1. Pressez 2 à 3 cuillères à soupe de jus de Giloy dans un verre. 2. Remplissez-le avec la même quantité d’eau. 3. Pour renforcer votre immunité, buvez-en une à deux fois par jour, idéalement avant les repas.

    Question. Giloy aide-t-il à améliorer votre système de digestion ?

    Answer. Oui, Giloy peut aider à améliorer le système digestif. En effet, la tige Giloy contient de l’amylase, une enzyme digestive qui facilite la digestion de l’amidon, qui est la principale source de glucides dans l’alimentation humaine. L’enzyme amylase facilite la digestion en convertissant l’amidon alimentaire en glucose.

    Oui, Giloy aide à la digestion des aliments. La cause fondamentale d’une digestion faible ou médiocre est l’agnimandya (faible feu digestif). Les qualités Ushna (piquant), Deepana (apéritif) et Pachana (digestion) de Giloy aident à favoriser la digestion. Cela améliore votre Agni (feu digestif) et favorise la digestion, tout en augmentant votre appétit.

    Question. Giloy aide-t-il à lutter contre les problèmes respiratoires ?

    Answer. Oui, en raison de la présence d’éléments antibiotiques dans Giloy, il peut être efficace dans la lutte contre les infections respiratoires. Il aide à lutter contre les bactéries qui causent des infections respiratoires, en maintenant le système respiratoire en bonne santé.

    Les difficultés respiratoires sont généralement causées par un déséquilibre Vata-Kapa dosha, qui peut entraîner le développement et l’accumulation de mucus, ce qui peut gêner les voies respiratoires. Les caractéristiques d’équilibrage Ushna (chaud) et Vata-Kapha de Giloy aident au traitement des troubles respiratoires. Cela aide à la fonte du mucus et à l’élimination de tous les blocages, permettant une bonne respiration.

    Question. Quels sont les bienfaits de Giloy pour la peau ?

    Answer. Giloy est bon pour la peau de plusieurs façons. Giloy possède des propriétés cicatrisantes en raison de la présence de composés phénoliques, de glycosides, de stéroïdes et d’autres produits chimiques. Il agit en augmentant la résistance à la traction du tissu cicatrisant, ce qui provoque la formation de collagène et la contraction de la plaie. La plaie guérira plus rapidement grâce à cela. Giloy aide également au traitement des piqûres d’insectes et de serpents.

    Les troubles cutanés peuvent résulter d’un déséquilibre de l’un des trois doshas (Vata, Pita ou Kapha), ce qui peut provoquer une inflammation, une sécheresse, des démangeaisons ou une irritation. Les caractéristiques d’équilibrage Tridosha (Vata, Pitta et Kapha) de Giloy, Snigdha (huileux), Kashaya (astringent) et Ropana (cicatrisant) aident à contrôler tous ces troubles cutanés. Cela conduit à un mode de vie sain et sans maladie.

Previous articleKarkatshringi: beneficios para la salud, efectos secundarios, usos, dosis, interacciones
Next articleमछली का तेल: स्वास्थ्य लाभ, दुष्प्रभाव, उपयोग, खुराक, परस्पर प्रभाव

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here