Ghee: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Ghee herb

Ghi (Gava Ghi)

Le Ghee, ou Ghrta en Ayurveda, est un excellent Anupana (véhicule thérapeutique) pour transférer les qualités des herbes aux tissus profonds du corps.(HR/1)

Il existe deux formes de Ghee : l’une dérivée du lait de vache et l’autre, connue sous le nom de vanaspati Ghee ou Ghee végétal, fabriquée à partir d’huile végétale. Dairy Ghee est pur, nutritif et est considéré comme plus sain car il est riche en vitamines liposolubles (A, D, E et K). Il renforce les os et fournit au corps des nutriments et de la force. Le ghee est le produit laitier le plus courant dans l’alimentation indienne, et il aide à la digestion et à l’absorption correctes des aliments, réduisant l’accumulation de toxines dans le corps. Il aide également à perdre du poids en freinant la faim et en réduisant le désir de trop manger. Selon l’Ayurveda, inclure le ghee dans votre alimentation quotidienne pourrait vous aider à lutter contre les maladies à répétition et à renforcer votre immunité. En raison de ses propriétés laxatives, le ghee aide également à soulager la constipation en stimulant les selles. Le ghee est également bénéfique pour le cerveau en raison de ses qualités Vata et Balya, qui aident à promouvoir la fonction cérébrale globale. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’application topique de Ghee aide à la cicatrisation des plaies et réduit l’enflure. En raison de sa qualité Sita (froid), il soulage également les sensations de brûlure. Le ghee aide à prévenir les rides et améliore la teneur en humidité de la peau. En raison de ses propriétés anti-rhumes, il est préférable d’éviter de consommer des quantités importantes de ghee lorsque vous avez un rhume ou que vous toussez. Les vomissements et les selles molles sont d’autres effets secondaires possibles d’une consommation excessive.

Le ghee est également connu sous le nom de :- Gava Ghee, Gava Ghrit, Beurre clarifié, Gaya Ghee, Tuppa, Pasu, Ney, Pasu Nei, Toop, Gai Ghia, Nei, Neyyi, Nei, Gaya ka ghee

Le ghee est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages du Ghee:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du Ghee (Gava Ghee) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Malnutrition : Dans l’Ayurveda, la malnutrition est liée à la maladie de Karshya. Cela est dû à une carence en vitamines et à une mauvaise digestion. L’utilisation régulière de ghee aide à la gestion de la malnutrition. Cela est dû à ses propriétés inductrices de Kapha, qui donnent de la force au corps. Le ghee donne de l’énergie rapidement et répond aux besoins caloriques du corps.
  • Mémoire faible : Les principales causes d’une mauvaise mémoire ou d’un trouble de la mémoire sont le manque de sommeil et le stress. Le ghee est un tonique cérébral qui aide à stimuler la concentration et la mémoire. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata et de Balya (fournisseur de force), c’est le cas.
  • Perte d’appétit : Lorsque le ghee est consommé régulièrement, il aide à améliorer l’appétit. Agnimandya, selon l’Ayurveda, est la cause de la perte d’appétit (digestion faible). Il est produit par l’aggravation des doshas Vata, Pitta et Kapha, ce qui rend la digestion des aliments inadéquate. Il en résulte une sécrétion insuffisante de suc gastrique dans l’estomac, entraînant une perte d’appétit. Le ghee stimule le feu digestif et améliore la faim lorsqu’il est consommé quotidiennement.
  • Infection récurrente : Le ghee aide à contrôler les maladies récurrentes telles que la toux et le rhume, ainsi que la rhinite allergique provoquée par les changements saisonniers. Le ghee est l’un des traitements ayurvédiques les plus efficaces pour de tels maux. L’utilisation régulière de Ghee dans l’alimentation aide au développement de l’immunité et à la prévention des infections à répétition. C’est parce qu’il renforce Ojas (immunité) la propriété.
  • Cicatrisation des plaies : En raison de son caractère Ropan (cicatrisant), le ghee aide à la cicatrisation des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture typique de la peau. L’impact refroidissant de la propriété Sita (froid) aide également à atténuer l’inflammation et les sensations de brûlure.
  • Anti-rides : Les rides apparaissent suite au vieillissement, à la peau sèche et au manque d’hydratation de la peau. Elle est causée par un Vata exacerbé, selon l’Ayurveda. En raison de sa tendance Snigdha (huileuse) et de sa nature équilibrante Vata, le ghee aide à réduire les rides et favorise l’hydratation de la peau.
  • Chute de cheveux : Lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, le ghee aide à réduire la perte de cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. Le ghee prévient la chute des cheveux en régulant le dosha Vata. Il favorise également le développement des cheveux et élimine la sécheresse. Cela est dû aux qualités de Snigdha (huileux) et Ropan (guérison).
  • Douleur articulaire : Lorsqu’il est appliqué sur la zone touchée, le ghee aide à soulager les douleurs osseuses et articulaires. Les os et les articulations sont considérés comme un emplacement Vata dans le corps, selon l’Ayurveda. Le déséquilibre Vata est la principale cause de douleurs articulaires. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, un massage au ghee peut aider à soulager les douleurs articulaires.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Ghee:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Ghee (Gava Ghee)(HR/3)

  • Prenez Ghee à la dose et à la durée recommandées lorsqu’il est utilisé comme médicament, une dose élevée peut provoquer des vomissements et des mouvements lâches. Évitez le ghee en cas de problèmes de foie comme la jaunisse et la stéatose hépatique. Prenez du Ghee en petite quantité si vous avez une toux excessive et un rhume. C’est parce que le ghee a une puissance froide. Prenez du babeurre ou de l’eau chaude si vous faites face à une indigestion après avoir pris du ghee.
  • Utilisez le Ghee en petite quantité ou un jour sur deux si votre peau est trop grasse.
  • Utilisez Ghee après avoir dilué avec de l’huile de noix de coco avant de l’appliquer sur les cheveux.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Ghee:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Ghee (Gava Ghee)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Le ghee peut être consommé en petites quantités pendant l’allaitement.
    • Grossesse : Le ghee doit toujours être inclus dans le régime alimentaire d’une femme enceinte. Le ghee peut être consommé dès le premier trimestre. Cependant, si vous craignez de prendre du poids ou si vous êtes déjà en surpoids, vous devriez consulter votre médecin avant d’ajouter du ghee à votre alimentation.

    Comment prendre du ghee:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Ghee (Gava Ghee) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Pour la constipation : Prenez une à deux cuillères à café de Ghee avec du lait chaud pendant la nuit avant de dormir pour prendre soin de la constipation.
    • Pour les maux de tête : Placez deux à trois gouttes de Ghee dans chaque narine pour éliminer la migraine une ou deux fois par jour, ou Massothérapie avec Ghee sur la tempe ainsi que sur les pieds pour soulager les maux de tête une fois par jour.
    • Pour éliminer la sécheresse : Prenez une à deux cuillères à café de Ghee sur un ventre vacant pour minimiser la peau sèche dans le corps. Prenez-le une fois par jour pendant trois mois pour de meilleurs résultats.
    • Cuisine quotidienne : Prenez une à deux cuillères à café de Ghee pour préparer vos repas de tous les jours.
    • Pour peau sèche : Utilisation Ghee directement sur la peau une fois par jour ou trois fois par semaine pour éviter la peau sèche et aussi l’inflammation.
    • Pour les lèvres sèches : Utilisez du ghee avec du sucre sur les lèvres ainsi qu’un gommage pour vous débarrasser des cellules mortes.
    • Pour la chute des cheveux : Appliquez du ghee avec de l’huile de noix de coco sur le cuir chevelu trois fois par semaine pour réduire la chute des cheveux.
    • Pour la cicatrisation : Appliquez du Ghee avec de la poudre de curcuma sur la plaie pour une cicatrisation rapide et une sensation de perte réduite.

    Combien de Ghee faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Ghee (Gava Ghee) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Effets secondaires du Ghee:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Ghee (Gava Ghee)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Ghee:-

    Question. Le ghee est-il plus sain que le beurre ?

    Answer. Bien que le ghee soit plus sain et plus riche en vitamines, le beurre contient moins de calories que le ghee en termes de calories.

    Question. Avez-vous besoin de réfrigérer le ghee ?

    Answer. Lorsqu’il est conservé dans un bocal fermé à température ambiante, le ghee a une durée de conservation de trois mois. Il peut être conservé frais jusqu’à un an au réfrigérateur. Sa douceur et sa texture ne sont pas affectées par la réfrigération. Lorsqu’il est laissé à température ambiante ou chauffé, il fondra à nouveau.

    Question. Combien y a-t-il de calories dans une cuillère à café de ghee ?

    Answer. Une cuillère à café de ghee contient environ 50 à 60 calories.

    Question. Puis-je utiliser du ghee sur mes cheveux ?

    Answer. Oui, vous pouvez appliquer du ghee sur vos cheveux. Cela l’empêchera de se dessécher et le rendra soyeux et brillant. 1. Prenez 1 cuillère à café de ghee et mélangez-le avec 1 cuillère à café d’huile de noix de coco. 2. Massez pendant 10 à 15 minutes sur le cuir chevelu et les cheveux. 3. Laissez-le pendant quelques heures. 4. Utilisez n’importe quel shampooing doux pour nettoyer.

    Question. Le ghee aide-t-il à ramollir les selles ?

    Answer. Oui, le ghee aide à ramollir les matières fécales. Il aide à la lubrification du tube digestif, permettant un mouvement plus facile des selles. Il adoucit les selles en raison de sa nature grasse. Il aide également à la gestion des symptômes gastro-intestinaux tels que les flatulences et les ballonnements.

    Question. Le ghee a-t-il un rôle dans la perte de poids ?

    Answer. Oui, le ghee peut vous aider à perdre du poids. Il aide à accélérer la digestion et l’absorption des aliments. Il aide à la production d’acide gastrique, ce qui facilite la digestion des aliments. Il aide également à la stimulation du centre de la satiété du cerveau. Cela aide à perdre du poids en contrôlant l’appétit.

    Question. Le Ghee est-il bon pour le cerveau ?

    Answer. Oui, le ghee est bénéfique pour le cerveau. Il contribue à l’amélioration de la santé mentale générale. Il stimule l’acuité mentale et la mémoire.

    Question. Le Ghee est-il bon pour la santé ?

    Answer. Oui, consommé au quotidien, le ghee est bénéfique pour la santé. Sa propriété Ojas (immunité) augmentant les aides à la promotion d’un excellent feu digestif ainsi qu’à l’amélioration de la santé mentale et physique.

    Question. Le ghee est-il bon pour l’estomac ?

    Answer. Le ghee est bénéfique pour l’estomac car il protège la couche interne du suc gastrique. Cela est dû aux propriétés de Ropan (guérison) et de Sita (cool).

    Question. Le ghee est-il bon pour l’inflammation ?

    Answer. En raison de ses caractéristiques Ropan (guérison) et Sita (refroidissement), le Ghee est efficace pour réduire les symptômes inflammatoires.

    Question. Le Ghee chauffe-t-il le corps ?

    Answer. Le ghee ne chauffe pas le corps car il a une puissance Sita (cool).

    Question. Le Ghee aide-t-il à améliorer votre système immunitaire ?

    Answer. Oui, le ghee peut aider à renforcer et à améliorer votre système immunitaire. Le ghee contient des acides gras qui contribuent à l’amélioration du système immunitaire (en raison de sa propriété immunostimulante). En conséquence, il protège le corps contre une variété de maux et prolonge sa durée de vie. Lorsque vous massez votre corps avec du Ghee, votre corps produit des endorphines, qui sont essentielles pour contrôler votre réponse immunitaire.

    S’il y a une carence en nutriments dans le corps, une mauvaise digestion peut causer des problèmes immunitaires. En raison de sa propriété Pachak (digestion), Desi Ghee peut aider à renforcer l’immunité en facilitant la digestion et en fournissant une alimentation suffisante au corps. En raison de sa fonction Balya (fournisseur de force), il contribue également à l’amélioration de la force corporelle. Votre système immunitaire est renforcé par une nutrition et une force appropriées.

    Question. Quels sont les avantages de prendre du Ghee avec du lait ?

    Answer. Lorsqu’il est combiné avec du lait, le ghee aide au transit intestinal. Il lubrifie les intestins et facilite le passage des selles dans le système digestif. Astuce : Avant de dormir, mélangez deux cuillerées de Ghee avec du lait chaud pour aider à favoriser le transit intestinal.

    Parce que le ghee a des propriétés Snigdha (huileuses) et que le lait a des propriétés Rechan (laxatives), la combinaison des deux aide à vider les intestins et donne des selles complètes et claires.

    Question. Quels sont les bienfaits du Ghee de vache pour le visage ?

    Answer. Les données scientifiques sont insuffisantes pour recommander l’utilisation du ghee de vache pour le visage. Le ghee, d’autre part, peut aider au traitement de certaines affections cutanées telles que la desquamation, les démangeaisons, les éruptions cutanées, l’érythème et l’inflammation.

    Un déséquilibre de l’un des trois doshas peut causer des problèmes de peau comme des démangeaisons, une inflammation ou une décoloration. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata, Pitta et Kapha, le ghee de vache aide à gérer ces problèmes. Il nourrit la peau, améliore le teint d’origine et aide à préserver l’éclat et la brillance naturels de votre visage.

    SUMMARY

    Il existe deux formes de Ghee : l’une dérivée du lait de vache et l’autre, connue sous le nom de vanaspati Ghee ou Ghee végétal, fabriquée à partir d’huile végétale. Dairy Ghee est pur, nutritif et est considéré comme plus sain car il est riche en vitamines liposolubles (A, D, E et K).


Previous articleKantakari: beneficios para la salud, efectos secundarios, usos, dosis, interacciones
Next articleजीवक: स्वास्थ्य लाभ, दुष्प्रभाव, उपयोग, खुराक, परस्पर प्रभाव

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here