Chaulaï (Amaranthus tricolore)
Le Chaulai est une plante vivace éphémère de la famille des Amaranthacées.(HR/1)
Le calcium, le fer, le sodium, le potassium, les vitamines A, E, C et l’acide folique se trouvent tous dans les grains de cette plante. En raison de sa teneur élevée en fer, on dit que Chaulai aide à lutter contre l’anémie en augmentant la production de sang. Parce qu’il est riche en calcium et améliore la densité osseuse, il est également bénéfique pour la santé des os et prévient l’ostéoporose. En raison de sa riche teneur en fibres et en protéines, ainsi que de son léger effet laxatif, Chaulai peut aider à la gestion du poids en maintenant une bonne santé digestive et en diminuant la faim. En raison de la présence de vitamine C, il renforce également l’immunité et protège contre de nombreuses maladies. . En raison du niveau élevé de caroténoïdes et de vitamine A dans les feuilles de choulai, elles sont couramment préparées et consommées comme légume pour favoriser la santé des yeux. En raison de l’inclusion de fer et d’autres minéraux, il est également utile pour les femmes enceintes car il aide au développement du fœtus ainsi qu’à la rééducation post-accouchement. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, la pâte de feuilles de Chaulai peut être utilisée sur les plaies pour favoriser la cicatrisation des plaies et sur la peau pour prévenir les signes du vieillissement. Pour éviter les allergies, la pâte de feuilles de Chaulai doit être combinée avec de l’eau de rose ou du miel avant d’être appliqué sur la peau.
Chaulai est également connu sous le nom de :- Amaranthus tricolor, Caulai, Calai, Caulaai, Alpamaareesha, Alpamarisha, Bahuveerya, Bhandira, Ghanasvana, Granthila
Chaulai est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Chaulai:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Chaulai (Amaranthus tricolor) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Chaulai:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Chaulai (Amaranthus tricolor)(HR/3)
- La pâte de feuilles de Chaulai doit être utilisée avec de l’eau de rose ou du miel si la peau d’une personne est hypersensible.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Chaulai:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Chaulai (Amaranthus tricolor)(HR/4)
- Allaitement maternel : Avant de prendre Chaulai pendant l’allaitement, parlez-en à votre médecin.
- Autres interactions : Les médicaments antihistaminiques peuvent interagir avec Chaulai. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser Chaulai avec des médicaments antihistaminiques.
- Patients diabétiques : Chaulai a le potentiel de réduire la glycémie. Par conséquent, si vous prenez Chaulai en même temps que des médicaments antidiabétiques, vous devez surveiller votre glycémie.
- Patients souffrant de maladies cardiaques : Chaulai peut aider à réduire la tension artérielle. Par conséquent, il est généralement recommandé de surveiller votre tension artérielle lorsque vous utilisez Chaulai avec des médicaments antihypertenseurs.
Chaulai peut aider à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Par conséquent, lors de l’utilisation de Chaulai avec des médicaments hypolipidémiants, il est généralement recommandé de surveiller votre taux de cholestérol sanguin. - Grossesse : Avant d’utiliser Chaulai pendant la grossesse, parlez-en à votre médecin.
Comment prendre Chaulai:-
Selon plusieurs études scientifiques, Chaulai (Amaranthus tricolor) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Thé Chaulaï : Prenez une tasse d’eau dans une casserole. Ajoutez-y une cuillère à café de thé et portez-le également à ébullition pendant cinq à sept minutes. Ajoutez également les feuilles mortes de Chaulai et faites cuire à la vapeur à feu réduit. Savourez le thé rafraîchissant aux bienfaits antioxydants de Chaulai.
- Graines de Chaulai (Amarante) : Prenez une demi-cuillère à café de graines de Chaulai dans une casserole. Ajouter une demi-tasse d’eau et porter à ébullition. Ajoutez du sucre ou du jaggery selon votre goût. Utilisez ce traitement pour éliminer la diarrhée ainsi que l’indigestion.
- Capsule Chaulaï : Prenez une à deux pilules de Chaulai. Avalez-le avec de l’eau après la vaisselle deux fois par jour.
- Pâte de feuilles fraîches Chaulai : Prenez une à deux cuillères à café de pâte de feuilles fraîches tombées Chaulai. Ajouter avec de l’eau de rose et appliquer également sur la zone endommagée. Pour obtenir une récupération rapide de la plaie une ou deux fois par jour.
- Huile de chaulai (amarante) : Prenez deux à cinq gouttes d’huile de Chaulai (amarante) Combinez avec de l’huile de noix de coco et appliquez sur la zone affectée Pour éliminer les problèmes de peau
Combien de Chaulai faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Chaulai (Amaranthus tricolor) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Graines de Chaulai : Demi à une cuillère à café deux fois par jour ou selon vos besoins.
- Capsule Chaulaï : Une à deux capsules ou selon vos besoins.
- Pâte de Chaulai : Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
- Huile de Chaulaï : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de Chaulai:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Chaulai (Amaranthus tricolor)(HR/7)
- Hypersensibilité
Questions fréquemment posées concernant le Chaulai:-
Question. Quels sont les constituants chimiques de Chaulai ?
Answer. Le calcium, le fer, le sodium accru, le potassium et les vitamines A, E, C et l’acide folique se trouvent tous dans les grains de cette plante. Il a été prouvé que la présence de polyphénols, d’anthocyanes, de flavonoïdes et de tocophérols dans le grain d’amarante a une activité antioxydante (une substance qui empêche la génération de radicaux libres).
Question. Puis-je manger des graines Raw Chaulai?
Answer. Les graines de chaulai crues doivent être évitées car elles peuvent empêcher le corps d’absorber certains nutriments. Pour recevoir le plus d’avantages et de nutriments supplémentaires, il est préférable de les manger à moitié cuits ou entièrement cuits.
Question. Quelles sont les utilisations des feuilles de Chaulai ?
Answer. Lorsqu’elles sont mélangées avec des pommes de terre et d’autres ingrédients, les feuilles de choulai sont servies comme légume. En raison de leur action cicatrisante rapide, les feuilles peuvent être utilisées comme pâte sur les plaies. Ses effets antioxydants et anti-inflammatoires aident également à prévenir le vieillissement cutané.
La pâte à base de feuilles de choulai peut être utilisée sur le visage pour traiter les plaies, les infections et l’inflammation. En raison de ses propriétés équilibrantes Sita (froid) et Pitta (feu), il favorise la cicatrisation des plaies. 1. Prenez quelques feuilles fraîches de Chaulai. 2. Faites une pâte avec de l’eau de rose ou du miel. 3. Appliquez cette pâte sur la région affectée une ou deux fois par jour pour accélérer la cicatrisation.
Question. Quelles sont les propriétés des céréales Chaulai ?
Answer. Les grains Chaulai (également connus sous le nom de grains rajgira) sont riches en nutriments et contiennent un large éventail de nutriments. Le grain est riche en protéines et possède un profil d’acides aminés bien équilibré, y compris la lysine (blocs de construction des protéines), qui contribue à la santé humaine. Il est également riche en amidon, en huile, en fibres, en vitamines (A, K, B6, C, E et B), en minéraux (calcium, fer) et sans gluten, ce qui en fait une option saine sans gluten.
Question. Est-ce que Chaulai est une source de protéines ?
Answer. Oui, Chaulai est une source de protéines fantastique car il contient plus de protéines que tout autre grain. Il contient également l’acide aminé lysine (l’un des éléments constitutifs de la protéine), ce qui en fait une protéine complète qui favorise la santé humaine.
Question. Chaulai peut-il être utilisé pour perdre du poids?
Answer. Oui, car il contient des fibres et des protéines, Chaulai peut vous aider à perdre du poids. La constipation est évitée et la santé intestinale est préservée grâce aux fibres. La teneur élevée en protéines de Chaulai libère une hormone qui supprime la faim et crée une sensation de satiété, favorisant la perte de poids.
Question. Chaulai peut-il améliorer la santé des os ?
Answer. Oui, Chaulai peut contribuer à la santé des os car il contient beaucoup de calcium, ce qui peut contribuer à la densité minérale osseuse et au bien-être général. Il aide également à prévenir et à stopper la progression de l’ostéoporose.
Question. Quels sont les avantages de Chaulai pendant la grossesse ?
Answer. La consommation régulière de Chaulai pendant la grossesse offre un certain nombre d’avantages notables. Son ingestion favorise la croissance normale du bébé, réduit la perte de calcium et de fer de l’organisme, détend les ligaments utérins et aide à gérer la douleur pendant l’accouchement. Il réduit le temps passé allongé après la naissance et réduit le risque de problèmes postnatals.
Question. Chaulai peut-il être utilisé pour améliorer l’immunité?
Answer. Oui, car il contient de la vitamine C, qui augmente le développement des globules blancs (WBC), Chaulai peut être utilisé pour renforcer l’immunité. Ces cellules protègent le corps contre les infections et les particules étrangères qui compromettent l’immunité.
SUMMARY
Le calcium, le fer, le sodium, le potassium, les vitamines A, E, C et l’acide folique se trouvent tous dans les grains de cette plante. En raison de sa teneur élevée en fer, on dit que Chaulai aide à lutter contre l’anémie en augmentant la production de sang.