Chandraprabha Vati: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Chandraprabha Vati herb

Chandraprabha Vati

Chandra signifie lune et Prabha signifie brillance, c’est pourquoi Chandraprabha Vati est une préparation ayurvédique.(HR/1)

Il y a 37 ingrédients en tout. Chandraprabha Vati peut être bénéfique dans le traitement de divers problèmes urinaires. Il augmente le débit d’urine, ce qui aide à éviter la production de toxines et à les éliminer par l’urine. Il aide également à éliminer les calculs rénaux en stimulant la production d’urine en raison de ses propriétés diurétiques. En raison de ses propriétés aphrodisiaques, Chandraprabha Vati peut être utilisé pour traiter la dysfonction érectile en aidant au maintien d’une érection pendant l’activité sexuelle. En raison de son action antidiabétique, avaler Chandraprabha Vati avec du lait ou de l’eau peut aider à réguler la glycémie en augmentant la sécrétion d’insuline. . Chandraprabha Vati, selon l’Ayurveda, aide à résoudre les problèmes de digestion comme l’acidité et l’indigestion. Il possède également des qualités qui aident à augmenter la force, telles que Balya (force), Vrsya (aphrodisiaque) et Rasayana (rajeunissement).

Chandraprabha Vati :- HR44/E

Chandraprabha Vati :- Plante

Chandraprabha Vati:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Chandraprabha Vati sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Infection urinaire : Chandraprabha Vati est une herbe ayurvédique qui peut aider à lutter contre les infections des voies urinaires. Mutrakcchra est un terme général utilisé en Ayurveda pour désigner une infection des voies urinaires. Mutra est le mot sanskrit pour boue, tandis que krichra est le mot sanskrit pour douleur. Mutrakcchra est le nom donné à la dysurie et à la miction douloureuse. Parce qu’il a un effet équilibrant Pitta, Chandraprabha Vati aide à réguler les sensations de brûlure dans les infections des voies urinaires. Il améliore le flux d’urine et soulage les symptômes d’une infection des voies urinaires, comme la brûlure pendant la miction. Conseils : A. Prenez une pilule de Chandraphrabha Vati. b. Après avoir mangé, buvez du lait ou de l’eau deux ou trois fois par jour. c. Répétez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de symptômes d’infection urinaire.
  • Dysfonction sexuelle masculine : “acte sexuel Il est également possible d’avoir une courte durée d’érection ou d’avoir du sperme évacué peu de temps après une activité sexuelle. Ceci est également connu sous le nom d ‘”éjaculation précoce” ou “décharge précoce”. Chandraprabha Vati aide également à corriger le dysfonctionnement sexuel masculin comme l’amélioration de l’endurance. Ceci est lié aux qualités de Vrishya (aphrodisiaque) et Balya (fournisseur de force). a. Prendre 1 pilule de Chandraphrabha Vati deux ou trois fois par jour après le repas. b. Avaler avec du lait ou de l’eau deux ou trois fois par jour. jour après avoir mangé. c. Continuez à faire cela pour garder votre santé sexuelle.
  • Hyperplasie bénigne de la prostate : Chez les hommes plus âgés, l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) est une source courante de problèmes urinaires. L’HBP est similaire à Vatasthila dans l’Ayurveda. Dans ce cas, Vata exacerbé est piégé entre la vessie et le rectum. Vatashtila, ou BPH, est un élargissement glandulaire solide fixe dense qui en résulte. Chandraprabha Vati aide à équilibrer Vata et à contrôler la prostate. Lorsqu’il est utilisé régulièrement pendant au moins un à deux mois, il aide également à réduire les symptômes tels que les mictions douloureuses ou fréquentes. Conseils : A. Prenez 1 comprimé de Chandraphrabha Vati deux ou trois fois par jour après les repas. b. Avaler avec du lait ou de l’eau. b. Répétez cette opération pour traiter les symptômes de l’HBP.
  • Ménorragie : Les symptômes de la ménorragie peuvent également être contrôlés avec Chandraprabha Vati. Raktapradar, ou sécrétion excessive de sang menstruel, est le terme médical désignant la ménorragie, ou saignement mensuel sévère. Un dosha Pitta exacerbé est à blâmer. Chandraprabha Vati aide à l’équilibre des trois doshas, en particulier Pitta exacerbé, et réduit le flux menstruel abondant ou la ménorragie. Conseils : A. Prenez 1 pilule de Chandraphrabha Vati. b. Avalez avec du lait ou de l’eau après chaque repas deux ou trois fois par jour. c. Répétez cette opération pour contrôler les symptômes de la ménorragie.
  • Fatigue induite par le diabète : Malgré le maintien d’un taux de sucre dans le sang normal, la plupart des diabétiques souffrent de faiblesse générale ou d’épuisement. Lorsqu’il est administré comme médicament de soutien parallèlement au traitement existant, Chandraprabha Vati peut aider à réduire les symptômes de fatigue et à maintenir un taux de sucre dans le sang sain. Cela est dû au fait qu’il a l’attribut Balya (fournisseur de force). En raison de son caractère Rasayana (rajeunissant), il renforce également l’immunité pour résister aux infections secondaires. Conseils : A. Prenez 1 pilule de Chandraphrabha Vati. b. Avalez avec du lait ou de l’eau après chaque repas deux ou trois fois par jour. c. Faites-le à nouveau pour vous débarrasser du sentiment de faiblesse.

Video Tutorial

Chandraprabha Vati:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Chandraprabha Vati(HR/3)

  • Chandraprabha Vati:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Chandraprabha Vati(HR/4)

    • Allaitement maternel : Si vous allaitez, évitez Chandraprabha Vati ou utilisez-le uniquement après avoir consulté un médecin.
    • Grossesse : Pendant la grossesse, évitez Chandraprabha Vati ou utilisez-le uniquement après avoir consulté un médecin.

    Chandraprabha Vati:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Chandraprabha Vati peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Chandraprabha Vati : Prenez un comprimé deux ou trois fois avec du lait ou de l’eau après avoir pris des aliments légers.

    Chandraprabha Vati:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Chandraprabha Vati doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Tablette Chandraprabha Vati : Un comprimé deux ou trois fois par jour

    Chandraprabha Vati:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Chandraprabha Vati(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Chandraprabha Vati:-

    Question. Combien de temps les pilules ou comprimés Chandraprabha peuvent-ils être pris?

    Answer. Les comprimés de Chandraprabha vati sont normalement prescrits pour une période de 30 à 60 jours, la posologie étant progressivement réduite. Avant de prendre les comprimés de Chandraprabha, vous devez toujours consulter votre médecin.

    Question. Chandraprabha Vati est-il bon pour le SOPK ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques, Chandraprabha Vati, avec d’autres médicaments ayurvédiques, peut aider avec le SOPK.

    Question. Chandraprabha Vati est-il bon pour les patients diabétiques ?

    Answer. Oui, Chandraprabha Vati peut aider à la gestion du diabète. Certains des ingrédients de Chandraprabha Vati aident à réduire le taux de sucre dans le sang. Il contribue également à l’amélioration de l’activité de l’insuline, en abaissant les triglycérides. En conséquence, Chandraprabha Vati peut être bénéfique pour réduire les taux élevés de lipides liés au diabète.

    Question. Chandraprabha Vati est-il bon pour les problèmes digestifs ?

    Answer. Oui, Chandraprabha Vati peut aider à résoudre les problèmes digestifs, notamment le reflux acide et l’indigestion. Cela est dû au fait qu’il facilite la digestion et équilibre les trois doshas, en particulier Pitta, qui est responsable d’un tube digestif sain.

    Question. Chandraprabha Vati peut-il causer de l’acidité ?

    Answer. Chandraprabha Vati est souvent utilisé pour faciliter la digestion et ne crée pas d’acidité. Cependant, si vous avez des antécédents de gastrite ou de problème d’hyperacidité, vous devriez consulter un médecin avant de l’utiliser.

    Question. Les comprimés Chandraprabha (comprimés) Vati peuvent-ils être utilisés pour la dysfonction érectile?

    Answer. En raison de ses caractéristiques aphrodisiaques, Chandraprabha Vati (gulika) pourrait être utilisé pour traiter la dysfonction érectile. Il augmente le désir sexuel et aide au maintien de l’érection pendant les rapports sexuels.

    Question. Chandraprabha vati peut-il éliminer les calculs rénaux?

    Answer. En raison de ses propriétés diurétiques, Chandraprabha vati peut aider à éliminer les calculs rénaux. Il stimule la production d’urine et aide les calculs rénaux à passer plus facilement.

    Les calculs rénaux surviennent lorsque les doshas Vata et Kapha sont déséquilibrés, ce qui entraîne la cristallisation des poisons dans le corps. La rétention d’urine peut se produire à la suite de cela. En raison de ses qualités équilibrantes Vata-Kapha et Mutral (diurétiques), Chandraprabha Vati aide à la gestion des calculs rénaux. Il stimule la production d’urine et aide à éliminer les calculs rénaux.

    Question. Comment Chandraprabha vati aide à gérer les problèmes liés aux menstruations ?

    Answer. En raison de ses propriétés antispasmodiques, Chandraprabha vati aide à gérer les troubles menstruels tels que l’inconfort, les crampes, etc. Il calme les muscles et élimine les spasmes et les crampes abdominales. En raison de ses propriétés analgésiques, il aide également à réduire l’inconfort associé aux menstruations.

    Les difficultés menstruelles telles que l’inconfort, les crampes et les saignements anormaux sont généralement causées par un déséquilibre Vata-Pitta dosha. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata-Pitta et de Rasayana (rajeunissement), Chandraprabha Vati aide à gérer les difficultés menstruelles.

    Question. Les Chandraprabha Vati (comprimés) sont-ils bénéfiques pour la dépression ?

    Answer. Il n’y a pas assez de données scientifiques pour étayer le rôle de Chandraprabha vati dans la dépression.

    La dépression est une condition qui survient lorsque le dosha Vata est hors d’équilibre. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, Chandraprabha Vati peut aider au traitement de la dépression. Sa caractéristique Rasayana (rajeunissement) aide également à préserver la santé générale d’un individu.

    Question. Chandraprabha vati aide-t-il la gestion des vertiges ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’implication de Chandraprabha vati dans la gestion des vertiges.

    Question. Chandraprabha vati peut-il aider en cas de fausse couche habituelle?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour établir la fonction de Chandraprabha vati dans les fausses couches chroniques.

    SUMMARY

    Il y a 37 ingrédients en tout. Chandraprabha Vati peut être bénéfique dans le traitement de divers problèmes urinaires.


Previous articleMakhana: benefici per la salute, effetti collaterali, usi, dosaggio, interazioni
Next articleవాచా: ఆరోగ్య ప్రయోజనాలు, దుష్ప్రభావాలు, ఉపయోగాలు, మోతాదు, పరస్పర చర్యలు

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here