Carotte (Daucus carota)
Les carottes sont un légume-racine polyvalent qui peut être consommé cru ou cuit.(HR/1)
Il est principalement de couleur orange, mais il existe également des variations violettes, noires, rouges, blanches et jaunes. Parce que les carottes crues sont riches en fibres alimentaires, les inclure dans votre alimentation régulière peut vous aider à gérer les problèmes digestifs. En raison de ses propriétés anti-cholestérol, les carottes peuvent également aider à gérer l’hypercholestérolémie. Pris quotidiennement sous forme de jus, il contribue également à l’amélioration de la vue. Le jus ou la pâte de carotte aide à revitaliser la peau et à accélérer la cicatrisation des plaies. L’huile de graine de carotte peut être massée sur le cuir chevelu et les cheveux pour réduire la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux. Les carottes ne doivent pas être consommées en excès car elles peuvent produire une “peau jaune” ou une “caroténodermie”.
La carotte est également connue sous le nom de :- Daucus carota, Gajram, Gazar, Gajjati, Gajar, Gajjarakiangu, Gajjaragedda, Gajara, Gazara, Karaffu, Bazrul, Jazar, Zardak, Tukhmegazar
La carotte est obtenue à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de la carotte:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la carotte (Daucus carota) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Diarrhée : Les carottes peuvent être utiles dans le traitement de la diarrhée. Ses propriétés antimicrobiennes empêchent la croissance des micro-organismes qui causent la diarrhée, comme E. coli. La soupe aux carottes a été utilisée pour traiter la diarrhée du nouveau-né.
Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. La carotte aide à la rétention d’eau ou de liquide dans le corps en cas de diarrhée. Cela est dû à sa qualité Grahi (absorbante), qui régule la fréquence des selles. 1. Prenez 1-2 carottes fraîches (ou autant que vous en avez besoin). 2. Pour prévenir la diarrhée, mangez avant les repas ou à la première heure du matin. - Fibromyalgie : La carotte peut aider à la gestion de la fibromyalgie, même s’il n’y a pas de données scientifiques adéquates.
- Diabète sucré (type 1 et type 2) : Les carottes peuvent être bénéfiques dans le traitement du diabète. Il améliore la tolérance au glucose en augmentant la sécrétion d’insuline.
Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, les carottes aident à corriger une mauvaise digestion et à réduire Ama. Les carottes ont également des qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestives), qui aident à corriger le dysfonctionnement de l’insuline et à maintenir une glycémie normale. Conseils : 1. Prenez 1-2 carottes fraîches (ou au besoin) 2. Mangez avant les repas ou à la première heure du matin. 3. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre glycémie soit normale. - Constipation : La carotte peut aider à lutter contre la constipation, mais il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour l’étayer. Les carottes ont une teneur élevée en fibres, ce qui y contribue.
- Cancer : Les carottes peuvent aider dans le traitement du cancer. Il est riche en antioxydants et autres produits chimiques qui ont des propriétés anticancéreuses, comme le carotène et les polyacétylènes. Les carottes noires sont riches en anthocyanes, qui empêchent les cellules cancéreuses de se multiplier.
- Cicatrisation des plaies : La carotte accélère la cicatrisation des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison). Conseils : 1. Prenez 1 à 2 carottes crues, ou au besoin. 2. Mélangez le tout pour faire une pâte. 3. Ajouter un peu d’huile de noix de coco. 4. Appliquer uniformément sur la zone affectée. 5. Laissez agir toute la journée pour aider la plaie à cicatriser rapidement.
- La pousse des cheveux : Lorsqu’elle est appliquée sur le cuir chevelu, l’huile de graines de carotte aide à réduire la perte de cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. L’huile de graine de carotte favorise la croissance de nouveaux cheveux et élimine la sécheresse excessive des cheveux. Ceci est lié aux qualités de Snigdha (huileux) et Ropan (guérison). Conseils : 1. Appliquez 5 à 10 gouttes d’huile de graines de carotte sur vos paumes. 2. Mélanger avec 10 ml d’une huile de base, telle que l’huile d’olive. 3. Massez votre cuir chevelu une fois par jour pour prévenir la chute des cheveux.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Carotte:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de carotte (Daucus carota)(HR/3)
- Évitez la carotte si vous avez la diarrhée. Évitez la carotte si vous suivez un traitement hormonal. La carotte peut augmenter l’effet du laxatif. Il est donc généralement conseillé de consulter votre médecin lors de la prise de carotte avec d’autres laxatifs.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Carotte:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de carotte (Daucus carota)(HR/4)
- Patients diabétiques : Il a été démontré que les carottes réduisent le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, avant de prendre Carrot avec d’autres médicaments antidiabétiques, il est généralement recommandé de surveiller votre glycémie.
Comment prendre Carotte:-
Selon plusieurs études scientifiques, la carotte (Daucus carota) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Carotte fraîche crue : Prenez trois à quatre carottes fraîches ou selon les besoins. A consommer idéalement avant les plats ou au petit-déjeuner.
- Salade de carottes : Lavez et coupez une à deux carottes. De même, ajoutez divers autres légumes tels que l’oignon, la tomate, le concombre selon vos goûts et vos besoins. Pressez un demi-citron et vaporisez également du sel selon vos préférences.
- Jus frais de carotte : Prenez quatre à cinq carottes. Lavez-les et épluchez-les correctement. Mettez-les dans un presse-agrumes. Filtrer le jus. Ajouter le sel noir et quelques gouttes de jus de citron. Prenez-le de préférence au petit déjeuner.
- Capsules de fibre de carotte : Prendre une à deux gélules de Carotte. Avalez-le avec de l’eau ou selon vos besoins.
- Poudre de Carotte : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de carotte. Mélanger avec de l’eau ou du miel et aussi après les repas. Prenez-en deux fois par jour pour gérer les problèmes de digestion, ou, Prenez une demi-cuillère à café de poudre de carotte Ajoutez-y du miel. Appliquer uniformément sur la peau. Laissez reposer une à deux heures. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez ce remède deux à trois fois par semaine pour une peau meilleure et plus claire.
- Pâte de carotte crue : Prenez une carotte crue. Mélangez-le à partir d’une pâte. Ajoutez-y du miel. Appliquer uniformément sur la peau. Laissez reposer une à deux heures. Laver complètement à l’eau du robinet. Utilisez ce remède deux à trois fois par semaine pour une peau plus lumineuse et plus juste.
- Nettoyant visage à l’huile de graines de carotte : Prenez quatre à cinq gouttes d’huile de graines de carotte. Ajoutez-y de l’huile de lavande. Trempez-y un coton-tige. Essuyez complètement votre visage avec. Utilisez ce remède une fois par jour idéalement avant d’aller vous reposer.
Combien de carotte faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, la carotte (Daucus carota) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Jus de carotte : Cinq à six cuillères à café une ou deux fois par jour.
- Poudre de Carotte : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
- Gélule Carotte : Une à deux gélules deux fois par jour
Les effets secondaires de la carotte:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de carotte (Daucus carota)(HR/7)
- Peau jaune
- Carie
Questions fréquemment posées sur la carotte:-
Question. A quoi servent les carottes crues ?
Answer. Le bêta-carotène, les fibres, la vitamine K, le potassium et les antioxydants sont tous abondants dans les carottes. Les carottes offrent de nombreux avantages pour la santé. Les carottes tirent leur teinte orange du bêta-carotène. C’est un antioxydant puissant que le corps convertit en vitamine A.
Question. Combien de carottes dois-je manger par jour ?
Answer. Les carottes contiennent beaucoup de sucre. Ainsi, si vous consommez 5 à 6 carottes par jour, vous pourrez couvrir 50 % de vos besoins énergétiques quotidiens.
Question. Les carottes font-elles bronzer ?
Answer. Les carottes ne vous font pas bronzer. C’est un écran solaire naturel qui vous protège des rayons nocifs du soleil.
La carotte, d’autre part, aide la peau à récupérer des blessures externes et du bronzage, ainsi qu’à réduire l’inflammation cutanée grâce à sa fonction Ropan (guérison), qui accélère le processus de guérison.
Question. Quel est le SPF de l’huile de graines de carotte ?
Answer. L’huile de graines de carotte a un facteur de protection solaire de 38 à 40. C’est pourquoi on l’appelle souvent un écran solaire naturel.
Question. Comment préparer le jus de carotte à la maison ?
Answer. Le jus de carotte est une boisson savoureuse et nutritive riche en vitamines et en minéraux. La méthode suivante peut être utilisée pour faire du jus de carottes à la maison : 1. Prenez 5 à 6 carottes, ou autant que vous en avez besoin. 2. Nettoyez-les soigneusement. 3. Coupez-les en petits morceaux après les avoir épluchés. 4. Placez-les dans un presse-agrumes pour en extraire le jus. 5. Séparez la pulpe du jus en le filtrant. 6. Le jus de carotte est maintenant prêt à boire. Le jus de carotte peut être servi seul ou mélangé à d’autres jus comme le jus d’orange, le jus de betterave, etc.
Question. Comment faire de l’huile de carotte pour les cheveux à la maison ?
Answer. “Parce que l’huile de carotte est riche en nutriments, elle est bonne pour les cheveux et la peau.” La méthode suivante peut être utilisée pour faire de l’huile de carotte à la maison : 1. Prenez quelques carottes fraîches. Les carottes doivent être lavées et pelées. 3. À l’aide d’une râpe à main ou d’un robot culinaire, râpez les carottes. 4. Ajoutez environ 2 tasses d’huile de votre choix (huile d’olive, de noix de coco ou d’amande) aux carottes râpées dans une casserole. 5. Chauffer le mélange et laisser infuser la carotte avec l’huile pendant 24 à 72 heures. 6. L’huile deviendra orange à la suite de cela. 7. Filtrez le mélange de carottes et d’huile à travers une passoire à mailles fines ou un chiffon en mousseline une fois le processus d’infusion terminé. 8. Mettez de côté l’huile et jetez les carottes dans le compost. 9. Conservez l’huile au réfrigérateur dans un récipient en verre.
Question. La carotte peut-elle être prise à jeun?
Answer. Oui, vous pouvez manger des carottes à jeun. Lorsqu’elles sont consommées avec d’autres aliments, les carottes entravent l’absorption des minéraux. Les carottes sont saines lorsqu’elles sont consommées 30 minutes avant un repas ou comme collation.
Question. Les carottes sont-elles bonnes pour le diabète ?
Answer. Le jus de carotte contient des sucres sous forme de saccharose, de fructose et de fibres, selon l’analyse nutritionnelle. Si vous êtes diabétique, il est donc recommandé de surveiller votre glycémie lorsque vous mangez des carottes.
Les carottes sont riches en sucre et ont une saveur Madhur (sucré). Les carottes sont bénéfiques pour les diabétiques car elles améliorent le métabolisme et aident ainsi à réguler la glycémie. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause.
Question. Les carottes peuvent-elles changer la couleur de votre peau ?
Answer. Selon des données scientifiques, la caroténodermie serait causée par la consommation excessive de carottes. La coloration orange des paumes, des semelles et d’autres endroits avec plus de glandes sébacées caractérise le trouble. Lorsque les habitudes alimentaires sont contrôlées, la condition est inoffensive et diminue progressivement.
Question. La carotte est-elle bonne pour les yeux ?
Answer. Oui, les carottes sont riches en -carotène, que le corps convertit en vitamine A. Cela peut aider à la vue car il restaure la vision.
Question. La carotte est-elle bonne pour perdre du poids ?
Answer. Les carottes, lorsqu’elles sont consommées régulièrement, aident à perdre du poids. La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui se traduit par un tube digestif affaibli. Cela conduit à une augmentation de l’accumulation d’Ama, produisant un déséquilibre dans le meda dhatu et l’obésité. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), la carotte aide à éliminer l’Ama. Il équilibre également le Meda dhatu, qui aide à réduire l’obésité.
Question. La carotte est-elle bonne pour les piles ?
Answer. Lorsqu’elles sont ingérées quotidiennement, les carottes peuvent aider à atténuer les symptômes des hémorroïdes. Dans l’Ayurveda, les piles sont appelées Arsh, et elles sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un faible feu digestif. Cela provoque l’expansion des veines du rectum, entraînant la formation de tas. Les carottes facilitent la digestion en augmentant la chaleur digestive et en corrigeant le tube digestif. Cela est dû à ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), qui aident à soulager les symptômes des hémorroïdes.
Question. La carotte est-elle bonne pour la goutte et l’hyperuricémie ?
Answer. La carotte est censée aider à lutter contre la goutte et l’hyperuricémie, mais il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer cette affirmation. Cela est dû au fait que les carottes sont de nature alcaline et qu’un régime riche en alcalins est bénéfique dans le traitement de la goutte.
Question. La carotte est-elle bonne pour les patients insuffisants rénaux ?
Answer. En raison de ses propriétés antioxydantes, les carottes peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de troubles rénaux. En éliminant les radicaux libres, il peut protéger le rein des dommages oxydatifs.
Question. Est-il bon de manger des carottes tous les jours ?
Answer. Oui, vous pouvez inclure des carottes dans votre alimentation habituelle sous forme de salade. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif), il maintient votre système digestif en bonne santé.
Question. La carotte peut-elle aider à gérer le cholestérol ?
Answer. Oui, les carottes peuvent aider à gérer le cholestérol car elles contiennent une grande quantité de fibres solubles, ce qui peut aider à réduire le taux de cholestérol sanguin. Ces fibres se lient aux acides biliaires contenant du cholestérol et les transportent dans le tube digestif, où elles sont éliminées en tant que déchets.
Question. La carotte peut-elle provoquer une éruption cutanée?
Answer. La propriété Ropan (guérisseuse) de la carotte, d’autre part, aide à réguler les troubles cutanés tels que l’acné et l’eczéma.
Question. La carotte est-elle bonne pour les maladies de la peau ?
Answer. Oui, les carottes contiennent des produits chimiques de nature anticancéreuse. L’huile de carotte appliquée par voie topique peut être bénéfique dans le traitement du cancer de la peau. L’extrait de carotte contient du carotène et de la vitamine A, qui peuvent aider à gérer la pigmentation de la peau.
Question. Que fait l’huile de carotte ?
Answer. L’huile de racine de carotte est riche en antioxydants et aide à protéger la peau des rayons UV-A. En raison de ses propriétés anticancéreuses, l’application topique d’huile de carotte peut être bénéfique dans le traitement du cancer de la peau.
Question. La carotte peut-elle causer de l’acné ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer l’affirmation selon laquelle les carottes causent l’acné.
En raison de leur qualité Sita (froide), les carottes provoquent rarement de l’acné. Sur la peau, il a un effet rafraîchissant et cicatrisant.
Question. L’huile de carotte peut-elle éclaircir la peau ?
Answer. L’huile de carotte aide à blanchir la peau car elle contient des ingrédients qui ont des qualités bloquant le soleil, antioxydantes et anti-inflammatoires. Les antioxydants protègent la peau en empêchant la création de radicaux libres, qui peuvent endommager les cellules de la peau, et en réduisant la pigmentation ou les taches brunes, ils contribuent au maintien d’une peau plus lisse.
En raison de ses propriétés d’équilibrage Pitta, l’huile de carotte peut aider à blanchir la peau. L’huile de carotte peut aider à restaurer la couleur et la texture naturelles de la peau.
SUMMARY
Il est principalement de couleur orange, mais il existe également des variations violettes, noires, rouges, blanches et jaunes. Parce que les carottes crues sont riches en fibres alimentaires, les inclure dans votre alimentation régulière peut vous aider à gérer les problèmes digestifs.



