Brinjal: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Brinjal herb

Aubergine (Solanum melongena)

Brinjal, également connu sous le nom de Baingan et Vrintak dans l’Ayurveda, est un aliment riche en nutriments, faible en calories et riche en minéraux, vitamines et fibres.(HR/1)

Brinjal peut favoriser la perte de poids en raison de sa faible teneur en calories et de sa teneur élevée en fibres alimentaires, qui facilitent la digestion et le métabolisme. Cela vous permet également de vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous aide à éviter de trop manger. Brinjal aide également à la gestion du cholestérol, ce qui est bénéfique pour la santé cardiaque. Ses effets analgésiques et anti-inflammatoires peuvent également aider à réduire la douleur et l’inflammation. Le brinjal ne doit pas être consommé en grande quantité car il pourrait provoquer des maux d’estomac et des malaises gastro-intestinaux.

Brinjal est également connu sous le nom de :- Solanum melongena, Vrintakam, Bhantaki, Bhanta, Baigan, Bangan, Badne, Gullbadane, Ringana, Vengan, Kattrikkayi, Bankaya, Verri vanga, Bhanta, Begun, Vange, Vangi, Valutina, Aubergine, Baadenjaan, Badinjan

Le brinjal est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Brinjal:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Brinjal (Solanum melongena) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Perte de poids : Brinjal est bon pour la perte de poids car il vous procure une sensation de satiété. En raison de son caractère Guru (lourd), c’est le cas. Il prend également beaucoup de temps à digérer et vous laisse une sensation de satiété. Conseils : A. Trancher 1 ou 2 Brinjal (type violet) en fines tranches; b. assaisonner les tranches avec du sel et de la poudre de curcuma. c. Faites frire les tranches dans une poêle peu profonde. c. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  • Diabète : Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. En raison de sa qualité Ushna (chaude), l’aubergine blanche aide à la récupération d’une digestion lente. Il abaisse également Ama et aide au maintien d’un taux de sucre dans le sang sain. un. Coupez 1 ou 2 brinjal blanc en fines tranches. b. Assaisonner les tranches de sel et de poudre de curcuma avant de servir. c. Faites frire les tranches dans une poêle peu profonde. c. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
  • Insomnie : Un Vata exacerbé est lié à Anidra (insomnie). L’équilibre Vata et la nature gourou (lourde) de Brinjal aident au traitement de l’insomnie.
  • Chute de cheveux : Brinjal, lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu, aide à réduire la chute des cheveux et favorise la croissance des cheveux. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. Brinjal équilibre le dosha Vata, qui prévient la chute des cheveux. Les propriétés équilibrantes Vata et Kshaya (astringentes) de Brinjal aident à éliminer l’excès de sébum et à garder le cuir chevelu propre. Couper un brinjal frais en morceaux est un bon début. b. Frottez doucement le morceau de brinjal sur le cuir chevelu. b. Réserver quelques minutes le jus de Brinjal. ré. Utilisez du shampoing pour vous laver les cheveux.
  • Anti-rides : Les rides apparaissent suite au vieillissement, à la peau sèche et au manque d’hydratation de la peau. Il apparaît en raison d’un Vata exacerbé, selon l’Ayurveda. Les propriétés anti-rides de Brinjal proviennent de ses propriétés équilibrantes Vata. Associé à l’huile d’olive, il aide également à réhydrater la peau. Prenez un brinjal frais et coupez-le en petits quartiers. b. Faites une pâte d’huile d’olive et appliquez-la sur votre visage. c. Laisser reposer au moins 20-30 minutes. ré. Pour un beau teint, laver à l’eau froide deux fois par semaine.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Brinjal:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Brinjal (Solanum melongena)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Brinjal:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Brinjal (Solanum melongena)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données, certaines théories traditionnelles disent que Brinjal devrait être évité pendant l’allaitement.
    • Patients atteints de maladie rénale : Brinjal a beaucoup d’oxalates. Les calculs rénaux sont causés par la présence d’oxalates dans le corps. Par conséquent, les patients ayant des antécédents de calculs rénaux doivent éviter de manger régulièrement du Brinjal.
    • Grossesse : Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données, certaines théories traditionnelles disent que Brinjal devrait être évité pendant la grossesse. Il contient plusieurs substances potentiellement dangereuses pour le bébé.

    Comment prendre Brinjal:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Brinjal (Solanum melongena) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Salade Aubergine : Coupez des morceaux minces d’un brinjal. Faites mariner les morceaux de brinjal avec du sel et également de la poudre de curcuma. Poêler les tranches. Vous pouvez inclure un concombre tranché, une moitié de tomate coupée et un demi-oignon coupé en rondelles. Salez et poivrez également selon vos préférences.
    • Croustilles de brinjal : Trancher très finement un brinjal. Saupoudrer de sel sur chaque morceau de Brinjal et laisser également toute la nuit. Videz toute eau accumulée le matin. Dans un autre plat, mélangez deux à trois cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de poudre de curcuma, du sel et du poivre noir. Badigeonner ce mélange sur chaque tranche de brinjal. Placez les morceaux de Brinjal sur une plaque de cuisson. Mettre au four et cuire à 1 80°C pendant trente à quarante minutes. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient légèrement brunâtres et croustillants.
    • Brinjal pour la peau : Prenez un brinjal frais et faites également de petites tranches. Massez sur la peau en mouvements circulaires pendant 3 à 5 minutes. Laissez le jus de brinjal sur la peau pendant environ quinze minutes. Lavez-le avec de l’eau douce.
    • Brinjal pour les cheveux : Coupez un brinjal frais en morceaux. Frottez doucement le morceau de Brinjal sur le cuir chevelu. Laissez le jus de brinjal pendant quelques minutes. Lavez vos cheveux avec du shampoing.
    • Huile de brinjal : Prenez deux à cinq gouttes d’huile de Brinjal. Ajoutez-y de l’huile d’olive. Appliquer sur la zone affectée une à deux fois par jour.

    Combien de Brinjal faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Brinjal (Solanum melongena) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Huile d’aubergine : Deux à cinq gouttes par jour ou selon les besoins.

    Les effets secondaires de Brinjal:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Brinjal (Solanum melongena)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées sur le brinjal:-

    Question. Peut-on manger du brinjal cru ?

    Answer. Non, manger du brinjal cru n’est pas recommandé. Brinjal contient un produit chimique appelé solanine, qui peut induire une toxicité neurologique et gastro-intestinale en grandes quantités. Nausées, vomissements, maux de tête et étourdissements sont quelques-uns des symptômes.

    Question. Brinjal est-il un super aliment ?

    Answer. Le brinjal a une texture et une saveur particulières qui lui permettent d’être utilisé de différentes manières. Il peut être préparé de différentes façons, notamment bouillir, cuire au four, braiser, griller et combiner avec d’autres légumes. Le brinjal est riche en nutriments importants, en fibres, en complexe de vitamines B, en antioxydants et en oligo-éléments, mais il est également faible en calories et en sodium. En conséquence, il est à juste titre qualifié de super aliment.

    Question. Peut-on manger de la peau de Brinjal ?

    Answer. La peau de brinjal peut être consommée. Il peut être consommé en petites quantités, mais si vous avez un système digestif faible, une grande quantité peut être difficile à digérer.

    Question. Brinjal est-il mauvais s’il est brun à l’intérieur ?

    Answer. Si l’intérieur du brinjal est brun, il doit être jeté immédiatement.

    Question. Pourquoi faites-vous tremper Brinjal dans de l’eau salée?

    Answer. Le brinjal peut être réduit en amertume et maintenu ferme en le trempant dans de l’eau salée avant la cuisson.

    Question. Est-ce que Brinjal est bon pour les piles?

    Answer. Malgré le manque de preuves scientifiques suffisantes, Brinjal peut être efficace dans le contrôle des pieux.

    Question. Brinjal est-il bon pour le diabète ?

    Answer. En raison de la présence de produits chimiques polyphénoliques, Brinjal peut être bénéfique dans la gestion du diabète. L’absorption contrôlée du glucose peut aider à réduire la glycémie. Brinjal contient également beaucoup de fibres et a un faible niveau de glucides solubles.

    Question. Brinjal est-il bon pour l’hypertension artérielle ?

    Answer. Brinjal peut être bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle. Il contient une faible teneur en sodium et une teneur élevée en potassium, ce qui peut aider à contrôler la tension artérielle.

    Question. Brinjal est-il bon pour les maladies du foie ?

    Answer. Brinjal peut être bénéfique dans le traitement des maladies du foie. Ceci est attribué à la présence de phénols hépatoprotecteurs, de flavonoïdes et d’antioxydants.

    Question. Brinjal est-il bon pour les troubles gastriques ?

    Answer. Brinjal a des propriétés carminatives. Il pourrait être bénéfique dans le traitement des problèmes gastro-intestinaux comme les flatulences.

    Question. Brinjal est-il bon pour la goutte ?

    Answer. Brinjal peut aider à gérer l’accumulation d’acide urique, mais il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour le prouver. Parce qu’il est de nature alcaline, il peut aider à éliminer l’acide urique du corps.

    Question. Brinjal est-il bon pour la perte de poids ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques, Brinjal peut aider à perdre du poids. Il contient beaucoup de fibres et prend beaucoup de temps à digérer. Par conséquent, manger du brinjal peut vous faire sentir rassasié pendant longtemps.

    Question. Brinjal provoque-t-il la diarrhée?

    Answer. Brinjal aide au maintien d’un Agni sain (feu digestif) et à la correction d’un tube digestif défectueux. Cependant, en raison de sa nature gourou (lourde), consommer trop de Brinjal peut provoquer des ballonnements et des diarrhées.

    Question. Brinjal provoque-t-il des ballonnements et des reflux acides ?

    Answer. Malgré le manque de données scientifiques suffisantes, Brinjal peut être efficace dans le traitement du reflux acide (également connu sous le nom de reflux gastro-oesophagien ou RGO)

    Brinjal aide au maintien d’un Agni sain (feu digestif) et à la correction d’un tube digestif défectueux. Cependant, en raison de ses propriétés Ushna (chaude) et Guru (lourde), consommer trop de Brinjal peut provoquer des ballonnements ou un reflux acide.

    Question. Brinjal est-il mauvais pour l’arthrite?

    Answer. Brinjal comprend une substance connue sous le nom de solanine. Brinjal manger en excès peut entraîner une accumulation de solanine, ce qui peut provoquer des symptômes arthritiques comme l’inflammation, la douleur et la raideur. En conséquence, il est généralement recommandé aux patients souffrant d’arthrite d’éviter d’ingérer Brinjal.

    Si vous souffrez d’arthrite, vous devez éviter de manger trop de brinjal car il prend beaucoup de temps à digérer. Cela provoque une accumulation d’Ama, qui aggrave les symptômes arthritiques.

    Question. Brinjal est-il bon pour l’acné ?

    Malgré le manque de données scientifiques suffisantes, Brinjal peut être efficace dans le traitement de l’acné.

    Question. Brinjal est-il bon pour le psoriasis ?

    Brinjal peut aider à la gestion du psoriasis, mais il n’y a pas suffisamment de données scientifiques.

    SUMMARY

    Brinjal peut favoriser la perte de poids en raison de sa faible teneur en calories et de sa teneur élevée en fibres alimentaires, qui facilitent la digestion et le métabolisme. Cela vous permet également de vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui vous aide à éviter de trop manger.


Previous articleShilajit:健康益处、副作用、用途、剂量、相互作用
Next articleಅನಂತಮುಲ್: ಆರೋಗ್ಯ ಪ್ರಯೋಜನಗಳು, ಅಡ್ಡ ಪರಿಣಾಮಗಳು, ಉಪಯೋಗಗಳು, ಡೋಸೇಜ್, ಪರಸ್ಪರ ಕ್ರಿಯೆಗಳು