Banyan: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Banyan herb

Banian (Ficus bengalensis)

Le banian est considéré comme une plante sacrée et est également reconnu comme l’arbre national de l’Inde.(HR/1)

Beaucoup de gens le vénèrent et il est planté autour des maisons et des temples. Les bienfaits du banian pour la santé sont nombreux. En raison de ses qualités antioxydantes, il aide à la gestion de la glycémie en stimulant la sécrétion d’insuline. Les antioxydants de Banyan aident également à réduire les niveaux de cholestérol nocifs. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), il est bénéfique contre la diarrhée et les problèmes féminins tels que la leucorrhée, selon l’Ayurveda. En raison de ses caractéristiques anti-inflammatoires et analgésiques, le banian aide à réduire la douleur et l’inflammation liées à l’arthrite. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’application d’une pâte d’écorce de banian sur les gencives réduit l’inflammation des gencives.

Le banian est également connu sous le nom de :- Ficus bengalensis, TVA, Ahat, Vatgach, Bot, Banian, Vad, Vadalo, Badra, Bargad, Bada, Aala, Aladamara, Vata, Mauvaise, Peraal, Vad, Bata, Bara, Bhaur, Aalamaram, Aalam, Marri

Le banian est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Banyan:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages du Banyan (Ficus bengalensis) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Diarrhée : Le banian est une herbe utile pour prévenir la diarrhée. La diarrhée, également connue sous le nom d’Atisar dans l’Ayurveda, est causée par une variété de facteurs, notamment une mauvaise alimentation, de l’eau contaminée, des toxines, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata attire le liquide de divers tissus corporels dans l’intestin et le mélange avec les matières fécales. La diarrhée ou les mouvements lâches et aqueux en sont le résultat. De par sa qualité Kashaya (astringente), la poudre d’écorce de Banyan aide à limiter la perte d’eau de l’organisme en épaississant les selles. Prenez 2 à 3 mg de poudre d’écorce de Banyan chaque jour ou selon les conseils de votre médecin. Mélanger avec du lait ou de l’eau. Pour recevoir un soulagement immédiat de la diarrhée, prenez-le une ou deux fois par jour après un petit repas.
  • Leucorrhée : Une décharge épaisse et blanche des organes génitaux féminins est connue sous le nom de leucorrhée. Selon l’Ayurveda, la leucorrhée est causée par un déséquilibre Kapha dosha. En raison de sa qualité Kashaya (astringente), le Banyan a un effet positif sur la leucorrhée. Il aide à la régulation de Kapha exacerbé et à la réduction des symptômes de la leucorrhée. Conseils pour utiliser Banyan dans le traitement de la leucorrhée. 1. Prenez 3 à 6 grammes d’écorce ou de feuilles de banian en poudre. 2. Mélangez-le avec 2 tasses d’eau dans un bol à mélanger. 3. Réduisez le volume de ce mélange à un quart de tasse en le faisant bouillir pendant 10 à 15 minutes. 4. Filtrez un quart de tasse de la décoction. 5. Prenez cette décoction tiède (environ 15-20 ml) deux fois par jour ou selon les instructions de votre médecin pour soulager les symptômes de la leucorrhée.
  • Coupures de peau : Lorsqu’il est appliqué sur des coupures et des blessures cutanées, le banian est une herbe efficace pour contrôler les saignements. En raison de ses qualités Kashaya (astringente) et Sita (fraîche), l’application externe de pâte d’écorce de Banyan ou de Kwath (décoction) aide à réduire les saignements et à accélérer la cicatrisation des plaies. Banyan peut être utilisé pour traiter les coupures cutanées de différentes manières. un. Prenez 2-3 grammes de poudre d’écorce de Banyan, ou au besoin. c. Faire une pâte avec un peu d’eau ou de miel. c. Pour une cicatrisation plus rapide, appliquez cette pâte sur la région affectée une ou deux fois par jour.
  • Coup de soleil : “Le banian peut aider à lutter contre les coups de soleil. Les coups de soleil sont causés par l’aggravation du Pitta dosha causée par une exposition prolongée au soleil, selon l’Ayurveda. En raison de ses propriétés Sita (froid) et Ropan (guérison), l’application de pâte d’écorce de Banyan sur la zone touchée a un grand effet. effet rafraîchissant et diminue la sensation de brûlure. Utilisez le Banyan pour traiter les coups de soleil. a. Prenez 3 à 6 g d’écorce ou de feuilles de Banyan en poudre. b. Mélangez-le avec 2 tasses d’eau dans un bol à mélanger. c. Laissez mijoter pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le volume soit réduit à un quart de tasse. d. Filtrez la décoction restante d’un quart de tasse e. Pour obtenir un soulagement des coups de soleil, lavez ou saupoudrez cette décoction sur la zone touchée une ou deux fois par jour. f. Pour une récupération rapide de coups de soleil, appliquez une pâte d’écorce de banian sur la zone touchée.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Banyan:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Banyan (Ficus bengalensis)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Banyan:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Banyan (Ficus bengalensis)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas assez de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Banyan pendant l’allaitement. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’utiliser Banyan pendant l’allaitement ou de consulter un médecin avant de le faire.
    • Grossesse : Parce qu’il n’y a pas assez de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de Banyan pendant la grossesse. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’utiliser Banyan pendant la grossesse ou de consulter un médecin avant de le faire.

    Comment prendre Banian:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Banyan (Ficus bengalensis) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    Combien de Banyan faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Banyan (Ficus bengalensis) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    Les effets secondaires du Banyan:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Banyan (Ficus bengalensis)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant le Banyan:-

    Question. Le Banyan est-il bénéfique en cas de diarrhée ?

    Answer. En raison de ses propriétés astringentes, Banyan peut aider à lutter contre la diarrhée. Il favorise la constriction des tissus intestinaux et inhibe la libération de sang et de mucus dans les intestins. Il ralentit également les mouvements du tube digestif (motilité gastro-intestinale). Pour traiter la diarrhée, une infusion de feuilles de banian est administrée par voie orale.

    Question. Banyan peut-il être utilisé en cas de fièvre ?

    Answer. En raison de la présence d’éléments spécifiques, l’écorce de banian pourrait être utilisée pour traiter la fièvre (flavonoïdes, alcaloïdes). Ces ingrédients ont des propriétés antipyrétiques, ce qui signifie qu’ils abaissent la température corporelle.

    Question. Banyan aide-t-il à gérer le diabète ?

    Answer. Oui, la présence d’antioxydants dans Banyan peut aider à la gestion du diabète. Ces antioxydants protègent les cellules pancréatiques des dommages des radicaux libres et améliorent la sécrétion d’insuline. Il a également un effet anti-inflammatoire sur les tissus pancréatiques, réduisant l’inflammation.

    Question. Banyan aide-t-il à gérer le taux de cholestérol ?

    Answer. En raison de ses caractéristiques antioxydantes et anti-inflammatoires, le Banyan peut aider à réduire le taux de cholestérol. Le cholestérol sanguin total, le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides sont tous réduits par ces antioxydants. Par conséquent, le contrôle du taux de cholestérol est important.

    Question. Banyan aide-t-il à améliorer le système immunitaire ?

    Answer. Oui, car grâce à ses propriétés immunomodulatrices, les racines de Banyan peuvent contribuer à l’amélioration du système immunitaire. Il renforce l’immunité en régulant ou en modulant la réponse immunologique du corps.

    Question. Banyan peut-il être utilisé dans l’asthme ?

    Answer. En raison de ses propriétés anti-allergiques, Banyan pourrait être utilisé pour traiter l’asthme. Il réduit l’inflammation et aide à éliminer les blocages dans les voies respiratoires, facilitant ainsi la respiration. L’application externe de pâte d’écorce de banian peut aider à traiter l’asthme.

    Oui, Banyan peut être utilisé pour traiter les symptômes de l’asthme tels que la toux et les difficultés respiratoires. Malgré son caractère cool, la propriété d’équilibrage Kapha de la pâte d’écorce de Banyan aide à diminuer et à éliminer l’excès de mucus du corps.

    Question. Banyan peut-il aider en cas de rhumatisme?

    Answer. Oui, les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires du Banyan peuvent aider à lutter contre les rhumatismes. Le banian contient des antioxydants qui diminuent l’activité des médiateurs qui causent l’inflammation. Cela aide à réduire les douleurs articulaires et l’inflammation liées aux rhumatismes.

    Question. Banyan aide-t-il en cas d’abcès?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’importance de Banyan dans l’abcès. Cependant, en raison de ses propriétés anti-inflammatoires, il peut aider à réduire l’inflammation des abcès. Les feuilles de banian ont été utilisées en cataplasme pour traiter les abcès cutanés.

    Les qualités Kashaya (astringente) et Ropan (cicatrisante) de Banyan aident au traitement des abcès cutanés. Il accélère la coagulation et diminue l’inflammation. En conséquence, il aide à la guérison rapide des abcès cutanés et à la prévention des infections ultérieures.

    Question. Banyan aide-t-il dans les troubles bucco-dentaires ?

    Answer. Oui, Banyan peut aider au traitement des problèmes bucco-dentaires comme l’irritation des gencives. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’application de pâte d’écorce de Banyan sur les gencives réduit l’irritation.

    Oui, les gencives enflées, spongieuses et saignantes peuvent être traitées avec Banyan. Il a une fonction astringente (Kashya) qui aide à minimiser l’œdème et à contrôler les saignements. Parce qu’à sa qualité Sita (froide), il a aussi un effet rafraîchissant et calmant sur les gencives.

    SUMMARY

    Beaucoup de gens le vénèrent et il est planté autour des maisons et des temples. Les bienfaits du banian pour la santé sont nombreux.


Previous articleウラド ダル: 健康上の利点、副作用、用途、投与量、相互作用
Next articleMultani Mitti:健康益处、副作用、用途、剂量、相互作用