Banane (Musa paradisiaca)
La banane est un fruit à la fois comestible et un booster d’énergie naturel.(HR/1)
Il est riche en potassium et en magnésium, et l’ensemble du bananier (fleurs, fruits mûrs et non mûrs, feuilles et tiges) a des propriétés médicinales. Les bananes aident à augmenter les niveaux d’énergie, ce qui améliore l’endurance et la santé sexuelle. La consommation de bananes vertes non mûres facilite la digestion et soulage la diarrhée. Les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires de la banane aident à contrôler la tension artérielle et le taux de cholestérol. Il favorise la prise de poids lorsqu’il est associé au lait. En raison de sa propriété élevée de Ropan (guérison), l’application de pâte de banane sur la peau est bonne pour contrôler les problèmes de peau tels que la peau sèche, l’acné et les rides, selon l’Ayurveda. Elle aide également à nourrir et à faire pousser les cheveux. Il est préférable d’éviter de manger des bananes à jeun. Il est recommandé de le prendre après un repas léger.
La banane est également connue sous le nom de :- Musa paradisiaca, Varana, Ambusara, Kal, Talha, Kala, Kanch Kala, Kela, Bale gadde, Kadubale, Kattebale, Kadali, Kadila, Vazhai, Pazham, Arati chettu, Mouz
La banane est obtenue à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de la banane:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la banane (Musa paradisiaca) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Diarrhée : Dans l’Ayurveda, la diarrhée est appelée Atisar. Elle est causée par une mauvaise alimentation, une eau contaminée, des polluants, une tension mentale et l’Agnimandya (faible feu digestif). Toutes ces variables contribuent à l’aggravation de Vata. Cette aggravation de Vata aspire du liquide dans l’intestin à partir de nombreux tissus corporels et le mélange avec les excréments. Cela provoque des selles molles et aqueuses ou de la diarrhée. Lorsque vous avez la diarrhée, incluez la banane dans votre alimentation. En raison de sa qualité Grahi (absorbante), manger une banane verte peut aider votre corps à absorber plus de nutriments et à gérer la diarrhée. Conseils : A. Consommez 1 à 2 bananes crues par jour. c. Idéalement, juste après un repas léger.
- Dysfonction sexuelle : “Le dysfonctionnement sexuel masculin peut se manifester par une perte de libido ou un manque de désir de s’engager dans une activité sexuelle. Il est également possible d’avoir une courte durée d’érection ou d’avoir du sperme évacué peu de temps après une activité sexuelle. Ceci est également connu sous le nom d'”éjaculation précoce”. ” ou “décharge précoce”. La consommation régulière de bananes contribue au fonctionnement normal de la performance sexuelle masculine. Cela est dû à ses propriétés aphrodisiaques (Vajikarna). Conseils : a. Consommez 1 à 2 bananes crues par jour. c. Idéalement , juste après un repas léger.”
- Constipation : La constipation est causée par l’aggravation du dosha Vata, selon l’Ayurveda. Cela peut être causé par le fait de manger trop de repas rapides, de boire trop de café ou de thé, de dormir trop tard la nuit, de stress ou de désespoir. Toutes ces variables augmentent Vata et produisent de la constipation dans le gros intestin. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, la banane prévient la constipation en rendant les selles douces et lisses. Conseils : A. Combinez 1-2 bananes avec une décoction de gingembre. b. Pour soulager la constipation, mélangez du miel dans le thé et buvez-le après un repas léger.
- UTI : Mutrakcchra est un terme large utilisé en Ayurveda pour désigner une infection des voies urinaires. Mutra est le mot sanskrit pour boue, tandis que krichra est le mot sanskrit pour douleur. Mutrakcchra est le terme médical désignant la dysurie et la miction douloureuse. La propriété Sita (froide) du jus de tige de banane aide à diminuer les sensations de brûlure dans les infections des voies urinaires. Il aide également à éliminer les toxines du corps. un. Pressez 2 à 4 cuillères à café de jus de tige de banane. b. Mélanger dans la même quantité d’eau et boire une fois avant de manger.
- Mémoire faible : La privation de sommeil et le stress sont deux des causes les plus fréquentes de perte ou d’altération de la mémoire. La consommation régulière de banane aide à apaiser le système nerveux, réduisant la somnolence et la tension. Cela est dû à sa capacité à équilibrer Vata. Conseils : A. Mangez 1 à 2 bananes crues chaque jour. b. Mangez-les après un repas léger.
- Peau sèche : Un déséquilibre Vata se caractérise par des lèvres et une peau sèches. La banane équilibre le dosha Vata, qui aide à réduire le dessèchement de la peau. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Snigdha (huileux). un. Prendre 1/2 à 1 cuillère à café de pâte de banane fraîche. b. Mélangez du lait et appliquez-le sur la région touchée. c. Attendez 25 à 30 minutes avant de rincer à l’eau du robinet.
- Les rides : Les rides sont causées par une augmentation du dosha Vata, selon l’Ayurveda. En régulant Vata, la banane aide à réduire les rides et à améliorer la texture de la peau. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Snigdha (huileux). un. Prendre 1/2 à 1 cuillère à café de pâte de banane fraîche. b. Mélangez du lait et appliquez-le sur la région touchée. ré. Prévoyez 30 à 45 minutes pour que le processus se termine. ré. Rincer à l’eau claire.
- Chute de cheveux : Selon l’Ayurveda, la perte de cheveux est causée par un dosha Vata irrité. La banane réduit la perte de cheveux en équilibrant Vata dosha et aide à l’hydratation et à l’hydratation des cheveux. En raison de sa nature Snigdha (huileuse), c’est le cas. Conseils : A. Écrasez 2 bananes ou plus dans un bol, selon la longueur de vos cheveux. b. Faire une pâte avec 1-2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. ré. Massez bien cette pâte dans vos cheveux. ré. Laisser agir 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau froide ou tiède. e. Répétez 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les problèmes de cheveux.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de la banane:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de banane (Musa paradisiaca)(HR/3)
- Évitez de manger trop de bananes, car cela prend beaucoup de temps à digérer.
- Évitez la banane si vous avez des problèmes respiratoires comme l’asthme car cela peut aggraver Kapha.
- Évitez la banane si vous souffrez de migraine.
- Les feuilles de bananier, le jus de tige ou la pâte de fruits doivent être utilisés avec de l’eau de rose ou une crème pour la peau si votre peau est hypersensible.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de banane:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de banane (Musa paradisiaca)(HR/4)
- Allergie : La consommation de banane peut déclencher des réactions allergiques.
- Patients diabétiques : La banane a le potentiel d’augmenter le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, si vous souffrez de diabète, vous devriez toujours consulter votre médecin avant de manger des bananes.
Comment prendre la banane:-
Selon plusieurs études scientifiques, la banane (Musa paradisiaca) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Fruits à la banane : Prenez des bananes selon vos préférences après avoir pris des aliments légers.
- Jus de tige de banane : Prenez deux à quatre cuillères à café de jus de tige de banane. Ajoutez la même quantité d’eau et consommez-la avant de prendre de la nourriture.
- Poudre de tige de banane : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de tige de banane. Ajouter du miel ou de l’eau et l’avoir après les repas deux fois par jour.
- Jus de banane : Feuilles de bananier ou jus de tigePrendre une à deux cuillères à café de jus de bananeAjouter un peu d’eau de rose. Appliquez-le sur la zone touchée pendant sept à dix minutes. Laver complètement à l’eau du robinet.
- Pâte fraîche de banane : Prenez une demi-cuillère à café de pâte fraîche de banane. Ajoutez-y du miel. Appliquer sur la zone affectée pendant quatre à cinq minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet.
Combien de banane faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, la banane (Musa paradisiaca) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Jus de banane : Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
- Pâte de banane : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
Les effets secondaires de la banane:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de banane (Musa paradisiaca)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées sur la banane:-
Question. La banane est-elle très nutritive ?
Answer. Oui, les bananes sont saines. Les bananes sont riches en potassium et aident à répondre à 23 % des besoins quotidiens en potassium. Ce potassium est nécessaire au bon fonctionnement des muscles. Les bananes sont également riches en fibres, ainsi qu’en vitamines A, B6, C et D. Les bananes contiennent en moyenne 70 calories par portion.
Question. La banane peut-elle être mangée avant une séance d’entraînement?
Answer. Le potassium est abondant dans les bananes. Il aide à la contraction appropriée des muscles pendant l’activité. Les bananes sont également une bonne source de calories et de glucides. Par conséquent, les bananes sont une excellente source d’énergie. Par conséquent, manger une banane 30 minutes avant une séance d’entraînement peut fournir un regain d’énergie tout en prévenant les crampes musculaires.
Question. Peut-on manger la peau d’une banane ?
Answer. Bien que la peau de banane ne soit pas nocive et puisse être consommée, elle n’est pas largement consommée car on pense qu’elle n’est pas comestible. Il est riche en magnésium, potassium et vitamines B6 et B12.
Question. Peut-on manger du miel et de la banane ensemble ?
Answer. Les salades de fruits à base de bananes et de miel sont simples à préparer. Il aide à la constipation, à la réduction de poids et à la réhydratation du corps.
Question. Puis-je prendre du jus de tige de banane?
Answer. Oui, le jus de tige de banane est bénéfique pour la santé. Il aide à évacuer les calculs rénaux en augmentant le débit d’urine. Cela est dû à ses propriétés diurétiques (Mutral).
Question. Combien y a-t-il de calories dans une seule banane ?
Answer. Une banane fournit environ 105 calories en une seule portion.
Question. La banane est-elle bonne pour la diarrhée ?
Answer. Oui, les bananes peuvent aider à lutter contre la diarrhée, en particulier chez les enfants. La pectine des bananes vertes ne peut pas être absorbée par l’intestin grêle. La pectine pénètre dans le côlon sans être digérée et aide à l’absorption du sel et de l’eau.
Question. La banane est-elle bonne pour les ulcères gastriques ?
Answer. Oui, les bananes peuvent aider avec les ulcères gastriques. L’environnement acide de l’estomac est neutralisé par la banane, ce qui crée un revêtement sur la muqueuse de l’estomac. Cela aide à traiter les ulcères en réduisant l’inflammation et en favorisant la guérison.
Question. La banane est-elle bonne pour la constipation ?
Answer. Les bananes peuvent aider à lutter contre la constipation. Les bananes sont riches en fibres non digestibles, qui aident à réguler les selles. La pectine de banane ajoute du volume aux selles et aide à l’absorption de l’eau, les rendant douces.
Question. La banane aide-t-elle à abaisser la tension artérielle ?
Answer. Les bananes aident à diminuer la tension artérielle. Le potassium est abondant dans les bananes, ce qui aide à réguler la tension artérielle et à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Astuce : les bananes mûres sont meilleures pour abaisser la tension artérielle que les bananes non mûres.
Question. La banane a-t-elle un rôle dans les ulcères ?
Answer. Oui, les bananes aident à protéger l’estomac des ulcères et des dommages qu’ils causent. La leucocyanidine de la banane épaissit la membrane muqueuse qui tapisse l’estomac. Les bananes ont un effet antiacide. Il aide à la neutralisation de l’acide gastrique. La banane aide à la réparation des ulcères d’estomac ainsi qu’à la prévention de dommages et d’inconfort supplémentaires. La sécrétion d’acide peut être réduite en combinant la banane et le lait.
Question. La banane a-t-elle un rôle dans les calculs rénaux ?
Answer. Oui, les bananes peuvent aider à prévenir la formation de calculs rénaux. Les bananes sont riches en potassium, ce qui aide à minimiser l’excrétion de calcium dans l’urine, réduisant ainsi le risque de calculs rénaux.
Question. La banane aide-t-elle à gérer la gueule de bois ?
Answer. Oui, la banane peut aider avec une gueule de bois. Les électrolytes tels que le potassium et le magnésium sont perdus lorsque vous buvez beaucoup. La banane est riche en ces électrolytes vitaux et aide à réhydrater le corps. Les bananes peuvent également aider à apaiser les maux d’estomac causés par une consommation excessive d’alcool. Lorsque la banane est associée au miel, elle aide à récupérer l’énergie perdue en raison de l’hypoglycémie induite par une forte consommation d’alcool. Astuce : Un cocktail composé de banane, de lait et de miel vous aidera à récupérer d’une gueule de bois.
Question. La banane a-t-elle un rôle dans la gestion de la dépression ?
Answer. Oui, la banane peut aider à lutter contre la dépression. Le tryptophane est une protéine présente dans les bananes. Lorsque le tryptophane est transformé en sérotonine dans le corps, il détend l’esprit et vous rend heureux.
Question. La banane peut-elle causer la diarrhée ?
Answer. Les bananes ne sont pas bonnes pour la diarrhée. Il a tendance à contrôler les selles et les excréments. La banane contient du potassium, qui aide à équilibrer la teneur en eau de l’intestin. Cela aide au maintien de la consistance normale des selles. La banane est si bénéfique pour ceux qui souffrent à la fois de diarrhée et de constipation.
Lorsque vous avez la diarrhée, mangez une banane crue. Sa fonction Grahi (absorbante) facilite l’absorption des nutriments et le traitement de la diarrhée.
Question. La banane provoque-t-elle la dépression ?
Answer. Le potassium est abondant dans les bananes. Lorsque nous sommes stressés ou déprimés, notre taux métabolique augmente, abaissant notre taux de potassium. Par conséquent, manger une banane tous les jours peut vous aider à combattre la dépression et le stress.
Un déséquilibre du dosha Vata peut provoquer une dépression. Les propriétés d’équilibrage Vata de la banane aident au traitement de la dépression.
Question. La banane avec du lait est-elle une combinaison toxique ?
Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer cette affirmation, les bananes et le lait seraient incompatibles. L’acidité de la banane et la douceur du lait peuvent causer des problèmes gastriques.
La banane ne doit pas être consommée avec du lait, selon l’Ayurveda. En effet, il affaiblit Agni, provoquant une indigestion, des nausées et une lourdeur abdominale. Il peut également causer de l’Ama (déchets toxiques laissés par une digestion incorrecte) et augmenter Kapha. Cela peut causer des problèmes de sinus, de la congestion, des rhumes et de la toux.
Question. Est-il sécuritaire d’avoir de la banane pendant la nuit ?
Answer. Si vous souffrez d’indigestion, de toux ou d’asthme, évitez la banane la nuit. Cela est dû à la possibilité d’aggraver Kapha dosha. Les bananes sont aussi un fruit lourd qui prend beaucoup de temps à digérer. En conséquence, mangez-le au moins 2-3 heures avant le coucher.
Question. Le Banana Shake est-il utile pour prendre du poids ?
Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de données scientifiques, les shakes à la banane peuvent vous aider à prendre du poids.
La banane aide au maintien des niveaux d’énergie ainsi qu’à la prise de poids. Les shakes à la banane, par exemple, sont utiles pour la prise de poids en raison de ses propriétés Balya (fournisseur de force).
Question. Quels sont les avantages de manger de la banane à jeun ?
Answer. Parce que les bananes contiennent de la vitamine C, les manger à jeun induit une hyperacidité. Parce que les bananes sont riches en potassium, elles peuvent causer des problèmes cardiaques si elles sont consommées à jeun. Par conséquent, manger de la banane à jeun n’est pas recommandé.
En raison de sa caractéristique Guru (lourde), qui la rend difficile à digérer, les bananes ne doivent pas être consommées à jeun. L’acidité et l’indigestion peuvent en résulter.
Question. Les bananes peuvent-elles vous donner de l’acné ?
Answer. Les bananes peuvent provoquer des poussées d’acné si vous avez la peau sujette à l’acné, car elles encouragent votre peau à produire plus de sébum. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Snigdha (huileux). De ce fait, mieux vaut éviter de se mettre de la banane sur la peau. Faire un pack de bananes avec de l’eau de rose est une alternative.
Question. Les bananes peuvent-elles aider à la croissance des cheveux ?
Answer. Les bananes, riches en antioxydants, en vitamines, en minéraux, en huiles naturelles et, surtout, en acides aminés, peuvent favoriser la croissance des cheveux. La banane contient l’arginine, un acide aminé, qui favorise la croissance des cheveux tout en les protégeant des blessures.
Question. Que se passe-t-il si vous frottez de la peau de banane sur votre visage ?
Answer. En raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, la peau de banane assainit et apaise la peau. Les propriétés curatives de la banane peuvent également aider à réduire les cicatrices et les plaies sur le visage.
En raison de ses caractéristiques Snigdha (effet huileux) et Ropan (cicatrisant), la peau de banane aide à créer de l’éclat et de la brillance lorsqu’elle est appliquée sur le visage. Cela aide également à la rétention d’humidité dans votre peau, à la guérison rapide de votre peau et à la création d’un éclat naturel sur votre visage.
SUMMARY
Il est riche en potassium et en magnésium, et l’ensemble du bananier (fleurs, fruits mûrs et non mûrs, feuilles et tiges) a des propriétés médicinales. Les bananes aident à augmenter les niveaux d’énergie, ce qui améliore l’endurance et la santé sexuelle.