Bala: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Bala herb

Bala (Sida cordifolia)

Bala, qui signifie “force” dans l’Ayurveda, est une herbe importante.(HR/1)

Bala a des qualités thérapeutiques dans toutes ses parties, en particulier la racine. Bala facilite la gestion du poids en réduisant l’appétit et en réduisant le désir de trop manger. En raison de ses propriétés hypoglycémiantes (diminution de la glycémie), il aide également à la gestion de la glycémie. Les propriétés antioxydantes et hépatoprotectrices de Bala protègent également les cellules hépatiques des dommages cellulaires induits par les radicaux libres. Cette propriété antioxydante protège également les cellules cardiaques des dommages des radicaux libres et aide à contrôler la pression artérielle en réduisant la constriction des canaux sanguins. Les caractéristiques coagulantes et astringentes du sang de Bala peuvent le rendre utile dans le traitement des hémorragies. La poudre de Bala prise deux fois par jour avec du miel ou du lait aide à contrôler la dysfonction érectile chez les hommes, selon l’Ayurveda, en raison de sa qualité Vajikarna (aphrodisiaque). En raison de ses propriétés Rasayana (rajeunissantes), il renforce également l’immunité. En raison de ses caractéristiques anti-inflammatoires et antioxydantes, masser vos articulations avec de l’huile de Bala peut aider à contrôler les symptômes des rhumatismes comme les douleurs articulaires et l’enflure. La poudre de Bala, lorsqu’elle est combinée avec de l’huile de noix de coco, peut accélérer la cicatrisation des plaies grâce à ses propriétés Ropan (cicatrisant) et Sita (refroidissante).

Bala est également connu sous le nom de :- Sida cordifolia, Badiananla, Kisangi, Chittuharalu, Baladana, Khareti, Manepundu, Nilatutti, Chiribenda, Antisa, Barila, Bariyar, Balu, Khereihati, Simak, Kharent, Chikana, Khiranti, Kattutam, Heartleaf sida, White burr, Beej band

Bala est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Bala:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Bala (Sida cordifolia) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Fatigue : Bala peut être utile dans le traitement de la fatigue.
    Bala peut vous aider à gérer votre fatigue au quotidien. La fatigue est un sentiment d’épuisement, de faiblesse ou de manque d’énergie. L’épuisement est appelé klama dans l’Ayurveda, et le dosha Kapha est le principal dosha déséquilibré en cas de fatigue. Le Balya de Bala (fournisseur de force) et les propriétés équilibrantes de Tridosha aident à soulager les symptômes de fatigue. Conseil Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Bala. Mélanger avec du miel ou du lait. Pour soulager les symptômes de fatigue, prenez-le deux fois par jour après avoir mangé.
  • Dysérection : Bala peut aider au traitement de la dysfonction érectile (DE). Il a un effet sur le système nerveux. Il contient de l’éphédrine, une substance stimulante et psychotrope. Bala peut prolonger l’érection et par conséquent contrôler l’éjaculation pendant la performance sexuelle.
    “Le dysfonctionnement sexuel masculin peut se manifester par une perte de libido ou un manque de désir de s’engager dans une activité sexuelle. Il est également possible d’avoir une courte durée d’érection ou d’avoir du sperme évacué peu de temps après une activité sexuelle. Ceci est également connu sous le nom d'”éjaculation précoce”. ” ou “décharge précoce”. Bala aide au maintien d’une vie sexuelle saine et à la réduction des signes de faiblesse sexuelle tels que la dysfonction érectile et le retard de l’éjaculation. Cela est dû à ses propriétés aphrodisiaques (Vajikarna). a. Prendre 1/4 à 1/2 cuillère à café de poudre de Bala. c. Combinez avec du miel ou du lait. c. Prenez-le après chaque repas deux fois par jour. d. Faites-le tous les jours pour améliorer votre santé sexuelle.
  • voies respiratoires (bronchite) : Bala pourrait être utile dans le traitement de l’asthme et de la bronchite. Les caractéristiques anti-inflammatoires, adaptogènes et immunomodulatrices se retrouvent toutes dans le bala. Bala contient des bronchodilatateurs tels que l’éphédrine, la vasicinone, la vasicine et le vasicinol. Ils aident à la dilatation des voies bronchiques et soulagent la bronchite.
    Bala aide à la gestion des affections respiratoires telles que la bronchite. En effet, Vata et Kapha sont les deux Doshas impliqués dans les problèmes respiratoires. Dans les poumons, Vata vicié interagit avec Kapha dosha désordonné, obstruant les voies respiratoires. La bronchite en résulte. Bala aide à équilibrer Vata et Kapha, ainsi qu’à éliminer les obstructions des voies respiratoires. Sa fonction Rasayana (rajeunissante) aide également à augmenter l’immunité. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Bala. b. Ajouter le miel au mélange. c. Prenez-le après chaque repas deux fois par jour. ré. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous n’ayez plus de symptômes de bronchite.
  • Symptômes du rhume : Bala peut être utile dans le traitement du rhume. Il a des effets immunomodulateurs et adaptogènes. Il renforce l’immunité et empêche le rhume et ses symptômes de se reproduire.
    Bala aide à gérer les symptômes respiratoires tels que la toux et le rhume. Cela est dû au fait qu’il aide à équilibrer Kapha et à éliminer le mucus des poumons. Sa fonction Rasayana (rajeunissante) aide également à augmenter l’immunité. un. Prendre 1/4 à 1/2 cuillère à café de poudre Bala. b. Ajouter le miel au mélange. c. Prenez-le deux fois par jour après un repas. ré. Faites-le tous les jours pour vous débarrasser des symptômes du rhume.
  • Grippe (grippe) : Bala peut être utile dans le traitement de la grippe. Il a des effets immunomodulateurs et adaptogènes. Il renforce l’immunité et empêche la grippe et ses symptômes de se reproduire.
    Bala aide à soulager les symptômes de la grippe. La grippe ou la grippe est appelée Vata Shleshmika Jwara dans l’Ayurveda. La grippe est un virus respiratoire qui affecte les voies respiratoires supérieures. Selon l’Ayurveda, les doshas Vata, Pitta et Kapha sont perturbés par les changements saisonniers, entraînant des maladies. Les caractéristiques d’équilibrage Tridosha et Rasayana (rajeunissement) de Bala aident à réduire les symptômes de la grippe et à prévenir les changements saisonniers. un. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre de Bala. b. Ajouter le miel au mélange. c. Prenez-le deux fois par jour après un repas. ré. Faites-le tous les jours jusqu’à ce que vous n’ayez plus de symptômes de la grippe.
  • Obésité : Bala pourrait être utile dans le traitement de l’obésité. Il contient des stimulants du système nerveux central, l’éphédrine et la noréphédrine (SNC). Il aide à perdre du poids en supprimant l’appétit. Il aide également à réduire le taux de sucre dans le sang, ce qui peut contribuer à la perte de poids.
  • Mal de tête : Bala peut être utile dans le traitement des maux de tête.
    Bala soulage les maux de tête, en particulier ceux qui commencent dans les tempes et progressent vers le centre de la tête. Cela est dû à des anomalies de l’estomac et des intestins liées à Pitta telles que l’indigestion, l’hyperacidité, les brûlures d’estomac et la colère ou l’irritabilité. C’est ce qu’on appelle un mal de tête Pitta dans l’Ayurveda. Bala soulage les maux de tête en éliminant les éléments aggravants de Pitta. En raison de sa puissance Sita (froide), c’est le cas. Pour vous débarrasser d’un mal de tête, prenez 1/4-1/2 cuillère à café de poudre de Bala, mélangez-la avec du lait ou du miel et consommez-la deux fois par jour après avoir mangé.
  • Congestion nasale : Bala peut être utile dans le traitement de la congestion nasale. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à minimiser l’inflammation de la muqueuse nasale.
  • Douleur articulaire : Lorsqu’elle est appliquée sur la zone touchée, la poudre ou l’huile de bala aide à soulager l’inconfort articulaire. L’Ayurveda considère les articulations comme une région productrice de Vata dans le corps. Le déséquilibre Vata est la principale cause de douleurs articulaires. En raison de ses propriétés Tridosha, notamment équilibrantes Vata, l’application de poudre ou d’huile Bala aide à diminuer l’inconfort articulaire. un. Prendre 1 à 2 cuillères à café de poudre Bala. c. Mélanger l’eau dans une pâte. Alternativement, vous pouvez utiliser l’huile Bala au besoin. b. Appliquer sur la zone concernée en massant. b. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous n’ayez plus de douleurs articulaires.
  • Paralysie : L’huile de Bala peut aider à soulager les symptômes de la paralysie. Lorsqu’un composant ou l’ensemble du corps perd sa capacité à fonctionner, on parle de paralysie. La paralysie est causée par un déséquilibre du dosha Vata, qui régit le fonctionnement moteur et sensoriel, selon l’Ayurveda. La zone endommagée gagne en force grâce à un massage à l’huile de Bala. Ses qualités d’équilibrage Vata et de Balya (fournisseur de force) en sont la cause. un. Prendre 1 à 2 cuillères à café de poudre Bala. c. Mélanger l’eau dans une pâte. Alternativement, vous pouvez utiliser l’huile Bala au besoin. b. Appliquer sur la zone concernée en massant. c. Répétez pour soulager les symptômes de la paralysie.
  • Cicatrisation des plaies : Bala favorise une cicatrisation rapide des plaies, réduit l’enflure et restaure la texture naturelle de la peau. Cela est dû au fait qu’il a une propriété Ropan (guérison). En raison de sa nature Sita (froide), il soulage également l’inflammation et procure un effet rafraîchissant. Prenez 1-2 cuillères à café de poudre de Bala. b. Faire une pâte avec l’huile de noix de coco. b. Appliquer une à deux fois par jour sur la région concernée. ré. Faites-le tous les jours pour accélérer la cicatrisation.

Video Tutorial
https://www.youtube.com/watch?v=MRsnIsyw3uE

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Bala:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Bala (Sida cordifolia)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Bala:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Bala (Sida cordifolia)(HR/4)

    • Anxiété : Bien que Bala soit inoffensif lorsqu’il est consommé à des niveaux raisonnables, un produit chimique qu’il contient a le potentiel d’activer le système nerveux et d’exacerber l’anxiété. Si vous souffrez d’anxiété, il est préférable d’en parler à votre médecin avant d’utiliser des suppléments Bala ou Bala.
    • Thyroïde : Bala est inoffensif lorsqu’il est consommé à des niveaux alimentaires, mais il peut stimuler la thyroïde et exacerber les problèmes de thyroïde. Si vous avez des problèmes de thyroïde, vous devriez toujours consulter votre médecin avant d’utiliser des suppléments Bala ou Bala.
    • Calculs rénaux : Bala est généralement inoffensif lorsqu’il est consommé dans les aliments, bien qu’il puisse provoquer des calculs rénaux. Si vous avez des antécédents de calculs rénaux, vous devriez consulter votre médecin avant d’utiliser des suppléments Bala ou Bala.
    • Glaucome : Bala est généralement sans danger lorsqu’il est consommé à des niveaux raisonnables, bien qu’il puisse agrandir les pupilles et aggraver le glaucome. Si vous souffrez de glaucome, vous devez toujours consulter votre médecin avant d’utiliser des suppléments Bala ou Bala.
    • Allaitement maternel : Bien que la consommation de Bala dans les proportions d’un repas soit sans danger, il est recommandé de consulter votre médecin avant de prendre Bala ou des suppléments de Bala pendant l’allaitement.
    • Patients diabétiques : Bala a le potentiel de réduire la glycémie. En conséquence, il est généralement recommandé de vérifier périodiquement la glycémie lors de l’utilisation de Bala ou de suppléments de Bala (bien que Bala soit sans danger lorsqu’il est consommé en quantités de repas) en conjonction avec des médicaments antidiabétiques.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Bala contient une substance qui peut provoquer une bradycardie (un ralentissement du rythme cardiaque) et réduire la tension artérielle. Par conséquent, lors de l’utilisation de Bala ou de suppléments de Bala combinés à des médicaments antihypertenseurs, il est généralement recommandé de consulter votre médecin et de surveiller régulièrement votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle.
    • Grossesse : Bien que la consommation de Bala au niveau des repas soit sans danger, il est recommandé de consulter votre médecin avant de prendre Bala ou des suppléments de Bala pendant la grossesse.

    Comment prendre Bala:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Bala (Sida cordifolia) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Bala Churna : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de Bala churna. Mélanger avec du lait ou du miel. Consommez-le deux fois par jour après avoir pris de la nourriture.
    • Capsule Bala : Prenez une à deux pilules de Bala. Avalez avec de l’eau après avoir pris de la nourriture deux fois par jour.
    • Jus Bala : Prenez une à deux cuillères à café de jus de Bala. Mélanger avec la même quantité d’eau. Prenez-en une ou deux fois par jour avant de prendre de la nourriture.
    • Thé Bala : Faire tremper environ une cuillère à café de poudre séchée de Bala ou de Bala dans une tasse d’eau. Faire bouillir jusqu’à ce que l’eau soit réduite de moitié. Boire chaud ou réfrigérer pour manger plus tard.
    • Poudre Bala : Prenez une à deux cuillères à café de poudre de Bala. Mélangez avec de l’huile de noix de coco et faites également une pâte. Appliquer sur la zone affectée une ou deux fois par jour pour une cicatrisation rapide de la plaie.

    Quelle quantité de Bala faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Bala (Sida cordifolia) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre Bala : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Capsule Bala : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Jus Bala : Une à deux cuillères à café une à deux fois par jour.

    Les effets secondaires de Bala:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Bala (Sida cordifolia)(HR/7)

    • Agitation
    • Irritabilité
    • Insomnie
    • Manque d’appétit
    • Nausée
    • Vomissement

    Questions fréquentes relatives au Bala:-

    Question. Bala a-t-il un rôle dans le diabète ?

    Answer. Bala joue un rôle dans le diabète. Il contient des propriétés hypoglycémiantes, ce qui signifie qu’il aide à abaisser la glycémie. Les propriétés antioxydantes de Bala aident à prévenir les problèmes de diabète.

    Question. Bala est-il bon pour le foie ?

    Answer. Oui, Bala est bénéfique pour le foie. Il a des propriétés antioxydantes et hépatoprotectrices qui protègent les cellules du foie contre les blessures. Il aide également à la régénération du foie en favorisant la croissance de nouvelles cellules hépatiques.

    Oui, Bala aide à la protection du foie ainsi qu’au maintien d’un tube digestif sain. Cela est dû au fait qu’il a un effet Rasayana (rajeunissant).

    Question. Bala est-il bon pour le cœur ?

    Answer. Oui, Bala est bénéfique pour le cœur. Il possède des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires. Il protège les dommages des vaisseaux sanguins en inhibant la peroxydation des lipides (dégradation des lipides causée par les radicaux libres). Bala contribue également à la réduction de la pression artérielle.

    Oui, Bala est bénéfique pour le cœur. En raison de sa caractéristique Rasayana (rajeunissante), elle protège les muscles cardiaques et leur donne la force dont ils ont besoin pour fonctionner correctement. La nature mutrale (diurétique) de Bala aide également au maintien d’une tension artérielle appropriée.

    Question. Bala est-il bénéfique en piles ?

    Answer. Bala est efficace dans le traitement des hémorroïdes (hémorroïdes) car il agit comme un coagulant sanguin. Un effort excessif lors du passage des selles ou de la constipation peut provoquer une déchirure et un saignement des hémorroïdes dans la région anale. Bala provoque la coagulation du sang dans la région anale, empêchant la perte de sang dans les fèces. 1. Prenez 10 g de poudre Bala et mélangez-la avec 10 g d’eau. 2. Réduisez-le à 20 ml en le faisant bouillir dans 80 ml d’eau. 3. Filtrez le liquide et remplacez-le par 1 tasse de lait. 4. Pour obtenir un traitement contre les hémorroïdes, buvez ce mélange dès le matin.

    Oui, Bala peut aider avec les piles causées par un déséquilibre Pitta dosha, qui peut provoquer des douleurs, des brûlures, des irritations et même des saignements dans la région anale. Les qualités de Pitta équilibrant, Ropan (cicatrisant) et Kashay (astringent) aident à la guérison rapide des hémorroïdes. En raison de sa propriété Sita (froide), il a également un effet rafraîchissant sur la zone touchée.

    Question. Bala peut-il aider en cas de manque de transpiration ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment d’informations scientifiques pour expliquer le processus spécifique du manque de transpiration de Bala. Bala, d’autre part, a été traditionnellement utilisé en l’absence de transpiration.

    Question. Peut Bala être utilisé pour Tuberculose?

    Answer. Oui, Bala peut aider au traitement de la tuberculose, lorsque des dommages aux tissus pulmonaires (connus sous le nom de cavitation) contribuent à la transmission de l’infection. Bala aide à réparer les tissus pulmonaires blessés, empêchant l’infection de se propager plus profondément.

    La tuberculose est causée par un déséquilibre Vata-Kapha dosha, qui provoque une faiblesse interne (vous faisant paraître mince et maigre). Les propriétés d’équilibrage Vata et Kapha de Bala, ainsi que ses propriétés Balya (fournisseur de force), aident à prévenir cette maladie. Ces caractéristiques donnent au corps de la puissance et de l’endurance internes, tout en réduisant les symptômes de la tuberculose. Conseils : 1. Mesurez 14 à 12 cuillères à café de Bala churna. 2. Combinez-le avec du lait ou du miel pour faire une boisson. 3. Prenez-le après chaque repas deux fois par jour.

    Question. Bala aide-t-il à la cicatrisation des plaies ?

    Answer. Bala joue un rôle dans la cicatrisation des plaies. Il facilite la cicatrisation des plaies et favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées.

    Question. Bala peut-il aider dans les rhumatismes ?

    Answer. En raison de ses qualités anti-inflammatoires et antioxydantes, l’application topique d’huile de Bala peut soulager les rhumatismes. Il diminue la douleur et l’inflammation associées aux rhumatismes en inhibant l’activité des médiateurs qui causent l’inflammation.

    L’huile de Bala est efficace dans le traitement des rhumatismes. Les rhumatismes, ou inconfort articulaire, sont causés par un déséquilibre Vata dosha dans le corps. En raison de sa tridosha, en particulier la propriété d’équilibrage Vata, il peut être appliqué sur la zone touchée pour aider à soulager l’inconfort articulaire. Conseils 1. Prenez autant d’huile Bala que vous en avez besoin. 2. Appliquer sur la région affectée avec un massage ou une crème. 3. Faites-le tous les jours pour de plus grands effets.

    SUMMARY

    Bala a des qualités thérapeutiques dans toutes ses parties, en particulier la racine. Bala facilite la gestion du poids en réduisant l’appétit et en réduisant le désir de trop manger.


Previous articleZwiebel: Nutzen für die Gesundheit, Nebenwirkungen, Verwendung, Dosierung, Wechselwirkungen
Next articleLajvanti:健康益处、副作用、用途、剂量、相互作用