Bakuchi (Psoralea corylifolia)
Bakuchi sBakuchi Bakuchi est une herbe précieuse aux propriétés médicinales.(HR/1)
Les graines de Bakuchi sont en forme de rein et ont un goût amer et une odeur affreuse. L’huile de Bakuchi est un médicament à domicile qui guérit la peau. Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile de Bakuchi mélangées à l’huile de noix de coco aident à minimiser les réactions inflammatoires sur la peau. En raison de ses grandes propriétés curatives, il aide également à réduire les furoncles et les éruptions cutanées. La vertu Keshya de la poudre de Bakuchi, selon l’Ayurveda, favorise la pousse des cheveux et prévient les pellicules en application externe. Les caractéristiques Kusthagna et Rasayana de Bakuchi, selon l’Ayurveda, aident à traiter les taches de vitiligo en diminuant les zones blanches. La poudre de Bakuchi, lorsqu’elle est combinée avec du miel, empêche la destruction des cellules formant des pigments en raison de ses propriétés immunomodulatrices. En raison de ses propriétés antivirales, il peut également être utilisé pour traiter les troubles respiratoires. Les propriétés antioxydantes de Bakuchi aident également à gérer les lésions hépatiques en évitant d’autres dommages aux cellules hépatiques. Bakuchi doit être pris à petites doses, selon l’Ayurveda, car de fortes doses peuvent provoquer une hyperacidité et une gastrite. Les caractéristiques Kusthagna et Rasayana de Bakuchi, selon l’Ayurveda, aident à traiter les taches de vitiligo en diminuant les zones blanches.
Bakuchi est également connu sous le nom de :- Psoralea corylifolia, Babchi, Babacha, Babichi, Habchu, Karkokil, Kaurkolari
Bakuchi est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et bienfaits du Bakuchi:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Bakuchi (Psoralea corylifolia) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Vitiligo : En raison de ses caractéristiques Kusthaghna et Rasayana, Bakuchi traite les taches de vitiligo en réduisant les taches blanches. La zone plus sombre recouvre progressivement toute la zone de peau blanche, entraînant des changements évidents de la peau.
- Maladie de peau : Les caractéristiques Raktashodaka (purificateur de sang) de Bakuchi servent à traiter une variété de problèmes de peau tels que les papules rouges irritantes, les éruptions de démangeaisons, l’eczéma, la teigne, la dermatose rugueuse et décolorée et la dermatose avec fissures.
- Indigestion : Bakuchi facilite la digestion en favorisant le feu digestif et en permettant aux aliments d’être digérés plus rapidement grâce à sa puissance Ushna (chaude).
- Infestation de vers : La propriété Krimighna (anti-ver) de Bakuchi aide à traiter les infestations de vers.
- Troubles de la toux : Bakuchi peut aider à réduire l’asthme, la toux et la bronchite car il peut équilibrer Kapha et possède Ushna Virya (puissance chaude).
- Vitiligo : Bakuchi aide à contrôler le vitiligo car il rétrécit les taches blanches, ce qui fait que la zone la plus sombre recouvre progressivement toute la peau blanche, entraînant des changements apparents de la peau en raison de sa fonction Kusthaghna. En raison de sa nature Ropan (guérison), il aide également à une guérison rapide lorsqu’il est administré à l’extérieur de la zone endommagée.
- Chute de cheveux : La fonction Keshya (stimulateur de croissance des cheveux) de la poudre de Bakuchi stimule la croissance des cheveux et réduit les pellicules lorsqu’elle est appliquée à l’extérieur.
- Plaie : En raison de ses caractéristiques de Ropan (guérison), le Bakuchi aide à la guérison rapide des plaies lorsqu’il est appliqué sur la zone endommagée. Bakuchi a pu accélérer la cicatrisation des plaies grâce à sa caractéristique.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Bakuchi:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Bakuchi (Psoralea corylifolia)(HR/3)
- Bakuchi doit être pris à la dose et à la durée recommandées, car une dose élevée et une utilisation prolongée peuvent provoquer une hyperacidité et une gastrite.
- Certains produits comme le caillé, les cornichons, le poisson, etc. doivent être évités en cas de traitement du vitiligo avec Bakuchi churna car ce sont Apathya avec traitement.
- La pâte de graines de Bakuchi doit être utilisée avec du lait, de l’eau de rose ou toute substance rafraîchissante si votre peau est hypersensible car il s’agit d’Ushna Virya (puissance chaude).
- L’huile de bakuchi peut également provoquer une légère irritation de la peau et une sensation de brûlure lorsqu’elle est appliquée à l’extérieur. Utilisez-le donc avec de l’huile de noix de coco ou avec votre lotion hydratante.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Bakuchi:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Bakuchi (Psoralea corylifolia)(HR/4)
- Allaitement maternel : Bakuchi ne doit être utilisé que pendant l’allaitement sous surveillance médicale.
- Grossesse : Pendant la grossesse, Bakuchi ne doit être utilisé que sous surveillance médicale.
Comment prendre Bakuchi:-
Selon plusieurs études scientifiques, Bakuchi (Psoralea corylifolia) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Bakuchi Churna Au miel : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de Bakuchi Churna. Ajouter une cuillère à café de miel. Prenez-le après le déjeuner et le dîner.
- Gélule Bakuchi : Prendre une à deux capsules Bakuchi à avaler avec de l’eau après le déjeuner et aussi le souper.
- Tablette Bakuchi : Prenez un à deux Bakuchi Tablet ingérez-le avec de l’eau après le déjeuner et le dîner.
Combien de Bakuchi faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Bakuchi (Psoralea corylifolia) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Bakuchi Churna : Un quart à la moitié deux fois par jour.
- Gélule Bakuchi : Une à deux gélules deux fois par jour.
- Tablette Bakuchi : Un à deux comprimés deux fois par jour.
- Huile de Bakuchi : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.
- Poudre de Bakuchi : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
Les effets secondaires du Bakuchi:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Bakuchi (Psoralea corylifolia)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant le Bakuchi:-
Question. Comment appliquer l’huile de graines de Bakuchi (Babchi) sur le visage et le corps ?
Answer. La procédure suivante peut être utilisée pour appliquer de l’huile de graines de bakuchi sur le visage et le corps en conjonction avec de l’huile de noix de coco : 1. Ajoutez quelques gouttes d’huile de Bakuchi sur vos paumes (selon vos besoins). 2. Mélanger avec une quantité égale d’huile de noix de coco. 3. Appliquez-le 4 à 5 fois par jour sur la zone affectée.
Question. Comment Bakuchi doit-il être utilisé pour le traitement du vitiligo ou de la leucodermie ?
Answer. L’huile de Bakuchi doit être appliquée sur la peau par voie topique et frottée doucement. L’huile augmente la pigmentation de la peau, ce qui aide au traitement du vitiligo. Il contient des propriétés immunomodulatrices, ce qui signifie qu’il augmente le nombre de mélanocytes dans le corps (cellules formant des pigments). Il aide également à éliminer les toxines de la peau et à revitaliser la zone.
Le déséquilibre de Pitta dans le corps provoque le vitiligo. Le déséquilibre Pitta provoque la production d’Ama (toxine qui persiste dans le corps en raison d’une indigestion), altérant les tissus corporels plus profonds. La dépigmentation de la peau en résulte. Les qualités Deepan (apéritif), Pachan (digestion) et Ropan (digestion) de Bakuchi aident à la gestion de cette maladie. Il améliore le système digestif, ce qui facilite la digestion d’Ama, ainsi que la guérison de la maladie, apportant du réconfort. Sa fonction Rasayana (rajeunissante) aide également au rajeunissement de la peau. Conseils 1. Prenez autant d’huile de Bakuchi que nécessaire. 2. Combinez-le avec la même quantité d’huile de noix de coco. 3. Appliquez cette combinaison sur la zone affectée et exposez-la au soleil le matin. 4. Faites-le tous les jours pour de meilleurs effets.
Question. Bakuchi peut-il être utilisé pour maladies respiratoires?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer le rôle de Bakuchi dans les troubles respiratoires.
Oui, Bakuchi peut être utilisé pour traiter les troubles respiratoires comme la toux, qui sont causés par un déséquilibre Kapha dosha. Du mucus se forme et s’accumule dans les voies respiratoires à la suite de cela. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Kapha et Rasayana (rajeunissement), Bakuchi aide à contrôler cette condition. Il aide au maintien de votre santé générale en réduisant le développement de mucus.
Question. Quelles sont les utilisations de Bakuchi dans la diarrhée ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer la fonction de Bakuchi dans la diarrhée.
Question. Bakuchi est-il utile contre la jaunisse ?
Answer. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves scientifiques pour suggérer le rôle de Bakuchi dans la jaunisse. Bakuchi, d’autre part, peut protéger le foie contre les dommages en raison de ses propriétés antioxydantes. Il combat les radicaux libres et peut protéger les cellules du foie contre les dommages.
Oui, Bakuchi peut aider à lutter contre la jaunisse, qui est causée par un déséquilibre des trois doshas, entraînant une digestion lente et une perte d’appétit. En raison de ses caractéristiques Rasayana (rajeunissement) et Deepan (apéritif), Bakuchi aide à contrôler cette maladie. Il facilite votre digestion et augmente votre appétit tout en maintenant votre santé globale.
Question. Quels sont les effets secondaires de Bakuchi Churna ?
Answer. Bakuchi churna n’a généralement pas d’effets secondaires négatifs. Cependant, avant d’utiliser Bakuchi churna, vous devriez toujours consulter votre médecin.
Question. Quelles sont les utilisations médicinales de l’huile de Bakuchi ?
Answer. L’huile de Bakuchi est bénéfique dans les infections en raison de ses qualités antifongiques et antibactériennes, qui empêchent la croissance des champignons et des bactéries. Ses qualités anti-inflammatoires aident également à éviter les irritations cutanées. En conséquence, il aide au traitement du vitiligo, des furoncles et des éruptions cutanées.
En raison de sa qualité Ropan (cicatrisant), l’huile de Bakuchi peut être utilisée pour une application locale dans des situations comme le vitiligo. Pour de meilleurs résultats, utilisez-le avec de l’huile de noix de coco. Il aide à la guérison des plaques qui se développent à la suite de cette maladie. Conseils 1. Appliquez quelques gouttes d’huile de Bakuchi sur vos paumes. 2. Versez la même quantité d’huile de noix de coco. 3. Utilisez-le pour traiter la région endommagée.
SUMMARY
Les graines de Bakuchi sont en forme de rein et ont un goût amer et une odeur affreuse. L’huile de Bakuchi est un médicament à domicile qui guérit la peau.