Ananas: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Ananas herb

Ananas (Ananas)

Le célèbre Ananas, également connu sous le nom d’Ananas, est également considéré comme le “Roi des Fruits”.(HR/1)

” Le délicieux fruit est utilisé dans une variété de remèdes traditionnels. Il est riche en vitamines A, C et K, ainsi qu’en phosphore, zinc, calcium et manganèse. En raison de sa forte concentration en vitamine C, l’ananas renforce l’immunité et aide à l’élimination des toxines du corps. Il améliore également la digestion grâce à la présence d’une enzyme (appelée bromélaïne). En raison de ses propriétés antimicrobiennes, il peut également aider à lutter contre les infections urinaires. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, boire Le jus d’ananas avec jaggery peut aider à soulager les douleurs articulaires et l’inflammation dans la polyarthrite rhumatoïde.Le jus d’ananas hydrate également le corps, améliore l’immunité et favorise la production osseuse. Il pourrait également être utile pour prévenir les nausées et le mal des transports. L’ananas est également bon pour les affections cutanées telles que l’acné et les brûlures. Le raffermissement de la peau peut être obtenu en appliquant une pâte de pulpe d’ananas et de miel sur la peau. Les ananas peuvent normalement être consommés sans danger dans des proportions alimentaires, mais chez quelques personnes sensibles à la bromélaïne, une ingestion excessive peut causer des problèmes et des allergies.

Ananas est également connu sous le nom de :- Ananas comosus, Ananas, Anarasa, Nana

L’ananas est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages des ananas:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages des ananas (Ananas comosus) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • La polyarthrite rhumatoïde : La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune qui affecte les articulations. Les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde peuvent bénéficier d’ananas. La bromélaïne, présente dans l’ananas, est anti-inflammatoire et analgésique. En inhibant les médiateurs de la douleur, il aide à réduire l’inflammation et l’inconfort.
    Dans l’Ayurveda, la polyarthrite rhumatoïde (PR) est appelée Aamavata. Amavata est un trouble dans lequel le dosha Vata est vicié et Ama s’accumule dans les articulations. Amavta commence par un feu digestif affaibli, entraînant l’accumulation d’Ama (restes toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion). Vata transporte cet Ama vers divers sites, mais au lieu d’être absorbé, il s’accumule dans les articulations. Ananas a un effet équilibrant Vata et soulage les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, tels que les douleurs articulaires et l’enflure. 1. Jus de 1/2-1 tasse d’ananas (ananas). 2. Combinez avec le jaggery. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde.
  • Arthrose : Les ananas peuvent aider au traitement de l’arthrose. Les ananas contiennent de la bromélaïne, qui a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Les ananas peuvent aider à lutter contre l’arthrose en réduisant l’inflammation, l’inconfort et la raideur.
    Ananas aide à soulager les symptômes de l’arthrose. Selon l’Ayurveda, l’arthrose, également connue sous le nom de Sandhivata, est causée par une augmentation du dosha Vata. Il provoque des douleurs et un gonflement des articulations, ainsi qu’une limitation des mouvements articulaires. L’ananas a un effet équilibrant Vata et peut aider à soulager les symptômes de l’arthrose tels que les douleurs articulaires et l’œdème. Astuces : 1. Jus de 1/2 à 1 tasse d’ananas (ananas). 2. Combinez avec le jaggery. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes de l’arthrose.
  • Infections des voies urinaires (IVU) : Mutrakcchra est un terme large utilisé en Ayurveda pour désigner une infection des voies urinaires. Mutra est le mot sanskrit pour boue, tandis que krichra est le mot sanskrit pour douleur. Mutrakcchra est le terme médical désignant la dysurie et la miction douloureuse. En raison de sa qualité Sita (cool), le jus d’ananas aide à gérer les sensations de brûlure dans les infections des voies urinaires. Il aide également à éliminer les toxines du corps. 1. Buvez 1/2 à 1 tasse de jus d’ananas. 2. Mélangez la même quantité d’eau. 3. Prenez-le une ou deux fois par jour pour soulager les symptômes des infections urinaires.
  • Rectocolite hémorragique : La bromélaïne, présente dans l’ananas, est un anti-inflammatoire. Ananas diminue les symptômes de la colite ulcéreuse en inhibant l’activité des médiateurs inflammatoires.
  • Sinusite : La bromélaïne, présente dans l’ananas, possède des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Il aide à minimiser l’inflammation de la muqueuse nasale. Ananas atténue également les symptômes de la sinusite, tels que les difficultés respiratoires.
  • Cancer : Les ananas contiennent de la bromélaïne, qui a des propriétés anticancéreuses, anti-angiogéniques et anti-inflammatoires. En limitant le développement des cellules tumorales, il ralentit la progression du cancer.
  • Brûlures : La bromélaïne est une enzyme de bromélaïne présente dans les ananas. Il contient des propriétés anti-inflammatoires et aide à soulager les brûlures.
    Lorsqu’il est administré sur une plaie brûlante, l’ananas aide au processus de guérison. En raison de sa propriété Ropan (cicatrisante), il répare les tissus lésés. En raison de sa nature Sita (froide), il a également un effet de refroidissement sur la région brûlante. 1. Prenez la pulpe d’un ananas. 2. Combinez-le avec du miel. 3. Appliquez la solution sur la région affectée et maintenez-la pendant 2 à 4 heures. 4. Rincez-le à l’eau froide.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Ananas:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Ananas (Ananas comosus)(HR/3)

  • Bien qu’Ananas soit sans danger s’il est pris en quantité alimentaire, les suppléments d’Ananas ou une consommation excessive d’Ananas peuvent provoquer un amincissement du sang. Cela est dû à la présence d’une enzyme bromélaïne. Il est donc conseillé de prendre des suppléments d’Ananas uniquement après avoir consulté un médecin si vous prenez des anticoagulants ou des anticoagulants.
  • Bien qu’il soit sûr de prendre Ananas en quantité modérée, il n’est pas conseillé d’en prendre en excès. La bromélaïne présente dans Ananas peut entraîner une crise d’asthme.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Ananas:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Ananas (Ananas comosus)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Parce qu’il n’y a pas assez d’informations sur la sécurité des ananas pendant l’allaitement, il est préférable de les éviter.
    • Interaction médicamenteuse modérée : 1. Les effets indésirables des antibiotiques peuvent être exacerbés par les ananas. Par conséquent, avant d’utiliser Ananas avec des antibiotiques, parlez-en à votre médecin. 2. Les médicaments anticoagulants et antiplaquettaires peuvent être exacerbés par les ananas. Par conséquent, avant de prendre Ananas avec des médicaments anticoagulants ou antiplaquettaires, parlez-en à votre médecin.
    • Patients diabétiques : Les ananas ont le potentiel d’augmenter le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, c’est une bonne idée de surveiller votre glycémie si vous utilisez Ananas ou ses suppléments avec des médicaments antidiabétiques.
    • Grossesse : Les ananas doivent être évités pendant la grossesse car ils peuvent induire des hémorragies utérines irrégulières.
    • Allergie : Certaines personnes peuvent développer une éruption cutanée rouge sur tout le corps après avoir mangé des ananas.

    Comment prendre Ananas:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Ananas (Ananas comosus) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Ananas Murabba : Nettoyez et coupez également trois ananas complets en petits morceaux. Ajouter les articles Ananas hachés et deux tasses de sucre dans un bol. Bien mélanger jusqu’à ce que le sucre commence à se dissoudre. Laissez reposer pendant dix à douze heures. Remuez et passez également dans une casserole. Porter le mélange à ébullition. Remuez la combinaison de temps en temps jusqu’à ce que vous en obteniez une ainsi qu’une consistance de corde de cinquante pour cent. Retirer la casserole du feu. Ajouter les bâtons de cannelle, la cardamome ainsi que le safran au mélange. Remuer et également transférer dans un bocal pour conserver.
    • Chutney d’ananas : Coupez environ 500 grammes d’ananas en morceaux légèrement plus gros après vous être débarrassé du noyau. Broyez-les grossièrement. Transférez les éléments dans une poêle à frire et ajoutez également le jus d’ananas et le sucre. Cuire à feu moyen. Ajouter les grains de poivre noir écrasés et poursuivre la cuisson. Ajouter le sel ainsi que bien mélanger. Continuez à préparer jusqu’à ce que l’uniformité du chutney soit atteinte. Refroidissez et magasinez également dans des récipients fermés dans un réfrigérateur.
    • Poudre d’ananas : Couper les ananas en fines tranches. Placer sur une plaque à pâtisserie. Placez-le au four à deuxdeux5 ℃ pendant environ trois0 minutes. Retirer les tranches du four et mettre les éléments séchés dans un moulin ou un robot culinaire. Retirer la poudre d’ananas du moulin ou du mélangeur et la stocker dans un récipient fermé.
    • Masque facial à l’ananas pour raffermir la peau : Hachez les ananas en petites portions et mettez-les dans un mixeur. Ajoutez-y un blanc d’œufAjoutez une cuillère à café de tout au miel naturel. Mélangez-les ensemble pour faire une pâte lisse. Appliquez la pâte autour de votre visage ainsi que du cou et laissez-la sécher. Lavez-le à l’eau froide. Séchez complètement votre visage avec une serviette. Appliquez une crème légère sur votre visage pour une peau d’entreprise radieuse.
    • Masque capillaire à l’ananas : Hacher la moitié d’un Ananas (selon la longueur de vos cheveux) Inclure une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’amande. Ajouter deux cuillères à café de yaourt. Mélangez-les ensemble pour obtenir une pâte lisse. Divisez vos cheveux en quelques sections. Appliquez sur les racines des cheveux et également sur la longueur de votre section de cheveux à bon escient. Massez légèrement. Couvrir avec un bonnet de douche et laisser également agir quinze à trente minutes. Rincez abondamment les cheveux à l’eau douce. Laver avec un shampooing doux.

    Combien d’ananas faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Ananas (Ananas comosus) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre d’Ananas : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Jus d’ananas : Demi à une tasse deux fois par jour ou selon vos besoins.
    • Huile d’Ananas : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Effets secondaires des ananas:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Ananas (Ananas comosus)(HR/7)

    • Maux d’estomac
    • Diarrhée
    • Gonflement dans la gorge
    • Problèmes menstruels
    • Nausée

    Questions fréquemment posées concernant les ananas:-

    Question. Combien de temps durent les ananas ?

    Answer. La durée de conservation des ananas est déterminée par le moment où ils ont été cueillis et comment ils ont été stockés. Si elles sont conservées au réfrigérateur, les ananas entiers non coupés peuvent durer jusqu’à 3 à 5 jours. Les ananas en tranches doivent être consommés dans les 6 jours après avoir été conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Les ananas peuvent être congelés ou conservés jusqu’à 6 mois.

    Question. Combien y a-t-il de calories dans un Ananas entier ?

    Answer. Un ananas entier pèse environ 900 grammes. Il contient environ 450 calories en moyenne.

    Question. Comment savez-vous quand Ananas va mal?

    Answer. Les feuilles d’ananas qui ont pourri apparaissent brunes et se cassent facilement. Le corps des Ananas serait brunâtre et sec, et son fond serait mou et humide. En raison de la fermentation des glucides, les ananas commencent à sentir le vinaigre lorsqu’ils deviennent rassis. L’intérieur s’assombrit et la saveur vinaigrée s’intensifie.

    Question. Est-il sécuritaire de manger des ananas avec des taches brunes ?

    Answer. Des points bruns apparaissent sur la surface extérieure de l’ananas à mesure qu’il vieillit. Les ananas peuvent être consommés jusqu’à ce que la surface extérieure soit solide. Lorsque les points bruns à la surface forment une empreinte lorsqu’ils sont pressés, l’ananas est mort.

    Question. Ananas est-il faible en sucre ?

    Answer. Par rapport aux ananas en conserve ou surgelés, les ananas frais ont un taux de sucre réduit. Environ 15 grammes de glucides se trouvent dans une demi-tasse d’ananas en conserve. Les ananas sont riches en glucides, mais ils contiennent également des fibres et d’autres nutriments nécessaires. Cette caractéristique le rend bénéfique dans le traitement du diabète.

    Question. Ananas est-il bon pour les diabétiques ?

    Answer. Si vous êtes diabétique, les ananas sont inoffensifs s’ils sont consommés avec modération. Cependant, cela peut entraîner une réduction de la glycémie. En raison de sa fonction Guru (lourde), c’est le cas. Par conséquent, les ananas doivent être consommés avec d’autres aliments pour faciliter la digestion et éviter une chute soudaine de la glycémie.

    Question. Ananas est-il mauvais pour l’asthme ?

    Answer. Non, si vous souffrez d’asthme, vous pouvez consommer des ananas avec modération car ils renforcent l’immunité. Malgré ses saveurs Madhur (sucré) et Amla (aigre), il dilue le mucus et aide à le recracher.

    Question. Est-il bon de manger des ananas à jeun ?

    Answer. A jeun, consommer de petites quantités d’ananas détoxifie l’organisme. Manger trop d’ananas à jeun peut déclencher des réactions allergiques, des diarrhées et des vomissements, bien qu’il n’y ait pas suffisamment de recherches pour étayer cette hypothèse.

    Oui, les ananas peuvent être consommés avant un repas car ils facilitent la digestion. Cela est dû au fait qu’il possède des propriétés Deepan (apéritif). Il peut cependant induire des maux d’estomac ou même des diarrhées s’il est consommé en grande quantité. en raison de ses propriétés laxatives (Rechana)

    Question. Ananas est-il bon pour le cœur ?

    Answer. Oui, l’ananas a des propriétés cardioprotectrices et est bénéfique pour le cœur. La bromélaïne, une enzyme fibrinolytique présente dans l’ananas, empêche l’agrégation plaquettaire. Les ananas peuvent aider à traiter les symptômes de l’hypertension et de l’hypercholestérolémie en décomposant les dépôts de cholestérol dans les vaisseaux sanguins. Les ananas améliorent également la circulation sanguine et empêchent les douleurs thoraciques de devenir trop intenses.

    Question. Ananas a-t-il un rôle dans la diarrhée ?

    Answer. Les ananas jouent un rôle dans la diarrhée. Les agents pathogènes intestinaux sont inhibés par la bromélaïne, qui se trouve dans les ananas. Il empêche également les bactéries d’adhérer à la muqueuse intestinale.

    Bien que la consommation d’ananas ne provoque généralement pas de diarrhée, le jus frais d’ananas non mûrs, en raison de son caractère Virechak (purgatif), peut provoquer la diarrhée.

    Question. Ananas est-il bon pour la peau ?

    Answer. Oui, les ananas sont bénéfiques pour la peau. Les vitamines A et C sont abondantes dans les ananas. Les vitamines A et C ont de fortes propriétés antioxydantes et protègent la peau des dommages des radicaux libres. La vitamine C contribue également à la formation de collagène, qui préserve la peau.

    Question. Quels sont les avantages de boire du jus d’Ananas (Ananas) ?

    Answer. Le jus d’ananas hydrate le corps tout en renforçant le système immunitaire. Le jus d’ananas contient une quantité importante de manganèse, qui contribue à améliorer la qualité du sperme, la fertilité, le développement osseux et l’activation de certaines enzymes. Il atténue le mal des transports et les nausées. Le jus d’ananas est riche en vitamine C, qui aide le corps à combattre les maladies bactériennes et virales. Il aide également à l’absorption appropriée du fer.

    Question. Quels sont les avantages pour la santé de boire du jus d’ananas (ananas) pendant la grossesse ?

    Answer. Une consommation excessive de jus d’ananas non mûr pendant la grossesse, en particulier au cours du premier trimestre, peut entraîner une fausse couche. Il est donc important de consulter votre gynécologue avant de boire du jus d’Ananas ou de consommer de l’Ananas pendant la grossesse.

    Question. Ananas est-il bénéfique pour la santé des yeux ?

    Answer. Oui, les ananas sont sains pour nos yeux car ils nous aident à garder notre vision claire. Chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées, l’inclusion de jus d’ananas ou de fruits dans leur alimentation normale aide à prévenir la perte de la vue et d’autres troubles oculaires.

    Question. Ananas renforce-t-il vos gencives ?

    Answer. Les ananas aident à renforcer les gencives car ils contiennent de la vitamine C, qui aide à prévenir les maladies des gencives et à les garder en bonne santé. Cependant, manger trop d’ananas peut entraîner des caries et les acides de fruits contenus dans les ananas peuvent endommager l’émail des dents.

    Question. Ananas est-il une solution efficace contre l’acné ?

    Answer. Oui, l’ananas est efficace contre l’acné car il contient un actif antibactérien (la bromélaïne). Il inhibe la croissance des bactéries responsables de l’acné. Pour contrôler l’acné, les ananas peuvent être utilisés dans une variété de préparations cosmétiques telles que les masques et les masques.

    En raison de ses caractéristiques Ropana (guérison) et Sita (refroidissement), l’ananas peut aider à lutter contre l’acné. L’application de jus d’ananas sur la zone touchée aide à la guérison rapide de l’acné et donne un effet rafraîchissant.

    SUMMARY

    ” Le fruit délicieux est utilisé dans une variété de remèdes traditionnels. Il est riche en vitamines A, C et K, ainsi qu’en phosphore, zinc, calcium et manganèse.


Previous articleArjuna: beneficios para la salud, efectos secundarios, usos, dosis, interacciones
Next articleபூசணி: ஆரோக்கிய நன்மைகள், பக்க விளைவுகள், பயன்கள், மருந்தளவு, இடைவினைகள்

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here