Amla: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Amla herb

Amla (Emblica officinalis)

Amla, communément appelée groseille indienne, est un fruit riche en nutriments qui est la source la plus riche en vitamine C de la nature.(HR/1)

Amla est un fruit qui facilite la digestion et réduit l’acidité. Il est également bénéfique pour les diabétiques car il aide à réguler la glycémie. Il aide à prévenir le vieillissement, le grisonnement des cheveux et augmente l’immunité. Amla est l’un des meilleurs toniques Rasayanic, selon l’Ayurveda, et il aide à éclaircir le teint, à purifier le sang et à améliorer la vision. Amla peut être consommé de différentes manières. Il peut être consommé cru ou sous forme de jus, de murabba, de chutney et de confiserie.”

Amla est également connue sous le nom de :- Emblica officinalis, groseille indienne, Amalaka, Amrtaphala, Dhatriphala, Amlakhi, Aonla, Ambala, Nellikayi, Nellikka, Anvala, Anala, Aula, Nelli, Usirika, Amli, Amlaj

Amla est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages d’Amla:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages d’Amla (Emblica officinalis) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Indigestion : Amla aide à la gestion de la dyspepsie en améliorant le Pachak Agni (feu de digestion). En raison de sa caractéristique Rechana (laxatif modéré), il aide également à l’éjection des selles.
  • Obésité : Les propriétés Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) d’Amla aident à réduire le poids en augmentant le métabolisme.
  • Taux de cholestérol élevé : Amla peut être bénéfique pour abaisser le taux de cholestérol. La principale protéine impliquée dans le métabolisme des lipides et du cholestérol est PPAR-. Amla favorise la production de PPAR-, qui abaisse le cholestérol total, le cholestérol LDL, le cholestérol VLDL et les triglycérides dans le corps.
    Amla augmente le Pachak Agni dans le corps, ce qui favorise le métabolisme et abaisse le cholestérol (feu digestif).
  • Dysenterie : La propriété Kashaya (astringente) d’Amla aide au traitement de la diarrhée sanglante (dysenterie). Il aide à la gestion des saignements et à la relaxation des muscles lisses du tractus gastro-intestinal.
  • Arthrose : En maintenant le coussin cartilagineux entre les articulations, l’amla peut aider à réduire l’inconfort et à augmenter la mobilité dans l’arthrose.
    L’arthrose est connue sous le nom de Sandhivata dans l’Ayurveda, et elle est causée par un Vata exacerbé, qui produit des douleurs et un gonflement des articulations. Amla a un effet équilibrant Vata, réduisant l’inconfort et améliorant la mobilité.
  • Douleur articulaire : En raison d’un Vata aggravé, Amla aide à soulager l’inconfort articulaire et l’œdème. Amla a un effet équilibrant Vata, réduisant l’inconfort et améliorant la mobilité.
  • Pancréatite : Parce qu’il n’existe aucun traitement contre la pancréatite aiguë, Amla agit comme un agent protecteur en luttant contre les radicaux libres et en diminuant la quantité de médiateurs inflammatoires.
  • Cancer : Il a été démontré que la vitamine C contenue dans Amla stimule l’activité des cellules tueuses naturelles, provoquant la toxicité et la décomposition des cellules malignes. Amla inhibe également les enzymes topoisomérase et cdc25 tyrosine phosphatase, qui entravent la croissance et la multiplication des cellules cancéreuses dans une certaine mesure.
  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : Amla aide les personnes diabétiques à améliorer leur métabolisme du glucose, en abaissant leur glycémie à jeun et postprandiale. Amla aide également à réduire le risque de complications du diabète en luttant contre les radicaux libres, en réduisant les médiateurs inflammatoires et en améliorant la fonction des vaisseaux sanguins.
    Les qualités Kashaya (astringente) et Rasayana (rajeunissante) d’Amla aident à gérer la glycémie en régulant le métabolisme des glucides.
  • Diarrhée : La diarrhée accompagnée de douleurs abdominales et de crampes est causée par une contraction excessive des muscles lisses du système gastro-intestinal. Amla est antispasmodique et aide à la relaxation des muscles lisses de l’abdomen.
    Les caractéristiques Kashaya (astringent) et Sita (froid) d’Amla aident à gérer la diarrhée en réduisant la contraction des muscles lisses du tractus gastro-intestinal.
  • Troubles oculaires : Amla peut aider à lutter contre le larmoiement (production de larmes), les rougeurs, les brûlures et les démangeaisons des yeux, ainsi qu’à améliorer la vision. Les tanins d’Amla aident à la gestion des cataractes diabétiques et à la prévention de la perte de vision en abaissant la pression du liquide oculaire. Amla est un tonique naturel pour les yeux en raison de ses qualités antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Amla:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Amla (Emblica officinalis)(HR/3)

  • Amla peut augmenter le risque de saignement ou d’ecchymose chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation. Par conséquent, Amla doit être utilisé avec prudence dans de tels cas. Amla pourrait augmenter le risque de saignement pendant et après la chirurgie. Il est donc conseillé d’arrêter de prendre Amla au moins 2 semaines avant l’intervention chirurgicale prévue.
  • Prenez toujours le jus d’Amla à la dose et à la durée recommandées sous la surveillance d’un médecin. Une dose élevée peut provoquer un dessèchement de la peau. Eviter l’Amla en cas d’excès d’Ama (restes toxiques dans l’organisme dus à une mauvaise digestion). Évitez Amla en cas de problèmes de Kapha aggravés comme la toux. Évitez de boire du jus d’Amla la nuit en raison de sa puissance froide et de son goût astringent.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Amla:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Amla (Emblica officinalis)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Si vous allaitez, vous devez éviter d’utiliser Amla comme médicament en raison d’un manque de preuves scientifiques.
    • Patients diabétiques : Amla a été montré pour réduire les niveaux de glucose dans le sang. Si vous utilisez Amla avec des médicaments anti-diabétiques, c’est une bonne idée de vérifier fréquemment votre glycémie.
    • Grossesse : Amla ne doit pas être utilisé à des fins médicales pendant la grossesse en raison d’un manque de preuves scientifiques.
    • Allergie : Pour exclure toute réaction allergique, testez d’abord Amla sur une petite zone. Les personnes allergiques à Amla ou à ses composants ne doivent le prendre que sous la direction d’un médecin. Astuce : En externe, utilisez toujours du jus ou de la pâte d’Amla frais, car les produits Amla disponibles dans le commerce contiennent des conservateurs qui pourraient irriter la peau.

    Comment prendre Amla:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Amla (Emblica officinalis) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Amla fruits crus : Prenez deux à trois morceaux de fruits Amla crus. Saupoudrez une pincée de sel au goût. Prenez-le avant les repas pour obtenir un soulagement de l’hyperacidité.
    • Jus Amla : Prenez trois à quatre cuillères à café de jus d’Amla. Ajoutez exactement la même quantité d’eau et buvez avant de prendre de la nourriture une ou deux fois par jour. Évitez de boire le soir surtout pendant les saisons d’hiver, ou, Prenez une à deux cuillères à café de jus d’Amla. Mélanger avec de l’eau remontée ou de l’eau douce. Appliquez-le sur la peau et maintenez-le pendant trente à quarante minutes et lavez-le à l’eau tiède. Utilisez-le une fois par jour.
    • Amla Churna : Prenez un quart à une demi-cuillère à café d’Amla churna. Mélangez-le avec du miel ou une boisson avec de l’eau avant le déjeuner et le dîner.
    • Gélule Amla : Prenez une à deux capsules d’Amla. Avalez-le avec de l’eau, deux fois par jour, avant ou après les repas.
    • Amla Comprimé : Prenez un à deux comprimés d’Amla. Avalez-le avec de l’eau, deux fois par jour, avant ou après les repas.
    • Bonbon Amla : Prenez deux à trois morceaux de bonbons Amla. Mangez-les avant ou après les plats.
    • Amla Mourabba : Lavez vingt morceaux d’Amla et piquez-les à l’aide d’une fourchette. Faites bouillir une à deux tasses d’eau dans une poêle à frire, ajoutez-y de l’Amla piquée, préparez-la pendant dix minutes jusqu’à ce qu’elle devienne molle. Maintenant, préparez un sirop de sucre en ajoutant deux tasses de sucre dans deux tasses d’eau bouillante et laissez également mijoter à feu doux jusqu’à ce que la consistance devienne épaisse. Ajouter Amla bouilli au sirop de sucre. Laissez-le représenter une à deux heures jusqu’à ce que l’Amla absorbe correctement le sirop de sucre. Ce produit final est appelé Amla Murabba Vous pouvez les avoir de préférence avant le déjeuner ainsi que le dîner.
    • Amla Chutney : Prenez des demi-tasses d’Amla. Ajoutez-y une tasse de coriandre hachée et deux à quatre piments verts. Ajoutez également une pincée de hing (asafoetida) ainsi que du sel selon votre goût. Avoir ce chutney Amla avec des plats.
    • Jus Amla-Carotte-Betterave : Prenez un à deux morceaux d’Amla, deux carottes et aussi une betterave. Coupez-les en petits morceaux. Maintenant, mettez tous les composants dans un presse-agrumes. Filtrer le jus avec une passoire. Pressez un demi-citron et du sel selon votre goût. Buvez ce jus après le déjeuner pour une meilleure digestion.
    • Pâte Amla : Faites bouillir deux à trois Amla crus, épépinez-les et écrasez-les pour former une pâte. Ajouter l’huile de noix de coco dans la pâte. Appliquez-le sur la peau et maintenez également pendant trente à quarante minutes et nettoyez également à l’eau tiède. Utilisez-le quotidiennement.
    • Huile d’amla : Utilisation de l’huile à base d’Amla sur le cuir chevelu deux à trois fois par semaine pour les cheveux épais et longsPour une utilisation quotidienne extrême sur les peaux sèches.
    • Poudre d’amla : Prenez une à deux cuillères à café de poudre d’Amla. Mélangez avec de l’eau et faites également une pâte lisse. Appliquez-le sur l’endroit endommagé pendant trente à quarante minutes et nettoyez également à l’eau tiède. Utilisez-le une fois par jour.

    Combien d’Amla faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Amla (Emblica officinalis) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Jus Amla : Trois à quatre cuillères à café une ou deux fois par jour, ou, une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
    • Poudre d’amla : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
    • Gélule Amla : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Amla Comprimé : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Bonbon Amla : Deux à trois bonbons par jour.
    • Pâte Amla : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Huile d’amla : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de l’Amla:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Amla (Emblica officinalis)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant l’Amla:-

    Question. Quelles sont certaines des autres utilisations d’Amla?

    Answer. Les shampooings et l’industrie de la teinture utilisent tous deux l’amla. Les sauces, les confiseries, les frites sèches, les cornichons, les gelées et la poudre l’incluent tous. L’encre est fabriquée à partir d’extrait d’amla, tandis que les feux d’artifice sont fabriqués à partir du bois.

    Question. Comment conserver les fruits Amla?

    Answer. Amla est un fruit de saison qui n’est pas disponible toute l’année. En conséquence, il peut être congelé ou séché et utilisé au besoin.

    Question. Amla est-il bon pour le cœur ?

    Answer. Les propriétés antioxydantes d’Amla aident à lutter contre les radicaux libres et l’inhibition de l’oxydation du cholestérol LDL. Cela réduit le risque de blocage et de crises cardiaques en réduisant l’accumulation de plaque dans les artères sanguines.

    Amla est un fruit sain pour le cœur. Il aide à maintenir un cœur en bonne santé en augmentant le Pachak Agni (feu digestif) et en contrôlant les taux de cholestérol élevés.

    Question. Amla joue-t-elle un rôle dans la gestion des troubles neurologiques ?

    Answer. En raison de son effet anti-cholinestérase, l’amla peut être utilisé pour traiter la démence, la maladie d’Alzheimer et la maladie de Parkinson. Amla possède également des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Il réduit les dommages au cerveau et améliore la fonction cognitive en luttant contre les radicaux libres et en inhibant les médiateurs inflammatoires.

    Question. Amla a-t-il une propriété hépatoprotectrice?

    Answer. Les composants d’Amla ont des propriétés antioxydantes et combattent les radicaux libres, protégeant ainsi les cellules hépatiques des blessures. Amla aide également à prévenir l’inflammation du foie en réduisant les médiateurs inflammatoires et les enzymes hépatiques.

    Amla augmente le Pachak Agni, qui aide au bon fonctionnement du foie (feu digestif). La vertu Rasayana d’Amla aide également à prévenir la dégénérescence des cellules hépatiques. Il stimule également le foie, ce qui aide le corps à éliminer les toxines.

    Question. L’Amla joue-t-elle un rôle dans la gestion des problèmes gastro-intestinaux ?

    Answer. En stimulant la mucine, qui protège le système gastro-intestinal des attaques acides, des micro-organismes dangereux et des traumatismes physiques, l’amla aide à prévenir les dommages à la muqueuse de l’estomac. L’acide gallique d’Amla préserve la membrane muqueuse de l’estomac et facilite la réparation des ulcères. En conséquence, on pense que l’Amla a des propriétés anti-sécrétoires et anti-ulcéreuses, ainsi qu’un agent gastroprotecteur.

    Amla améliore le Pachak Agni, qui aide à soulager les problèmes d’estomac (feu de digestion). En raison de sa caractéristique Rechana (laxatif modéré), il aide également à l’éjection des selles.

    Question. L’Amla a-t-elle un rôle dans les troubles osseux ?

    Answer. L’ostéoporose est causée par une augmentation de l’activité des cellules ostéoclastes, qui dissolvent l’os pour libérer son contenu minéral. L’amla est reconnue pour ses propriétés anti-ostéoclastiques et anti-résorptives, qui aident à réguler la perte minérale des os. On pense qu’Amla aide les personnes souffrant d’arthrite à se déplacer plus librement en protégeant le coussin cartilagineux entre leurs articulations.

    Question. Peut-on manger Amla à jeun ?

    Answer. Amla peut être consommé sans danger à jeun. Il a de puissants effets antioxydants, est riche en vitamine C et en fibres et retient beaucoup d’humidité. Cela aide à la désintoxication du foie et des reins ainsi qu’au soulagement de la constipation.

    En raison de ses capacités d’équilibrage Sita (froid) et Pitta (chaleur), Amla peut être consommée à jeun. Lorsqu’il est consommé à jeun, il est utile pour réduire l’acidité.

    Question. Peut-on manger Amla cru ?

    Answer. Oui, Amla peut être consommée crue comme un fruit entier, en jus ou en poudre car elle contient la plus grande quantité de vitamine C et est assez saine.

    Amla est un fruit qui peut être consommé cru. Parce qu’il a une saveur kashaya (astringente), nous pouvons l’assaisonner avec du sel pour rehausser la saveur.

    Question. Comment puis-je manger Amla pour perdre du poids?

    Answer. En raison de sa teneur élevée en fibres et en humidité, l’amla peut être pris par voie orale sous forme de fruit entier, de jus ou de poudre pour gérer le poids corporel et éviter l’appétit. Amla, étant un antioxydant, stimule également le métabolisme, ce qui est crucial pour la perte de poids.

    L’obésité ou la prise de poids est un trouble dans lequel le corps accumule un excès de graisse ou Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Amla stimule le métabolisme en réduisant les niveaux d’ama grâce à ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif). Cela aide à la gestion du poids.

    Question. Comment puis-je utiliser des groseilles à maquereau ou de l’Amla pour prévenir la formation de calculs dans la vésicule biliaire ?

    Answer. Amla peut être consommé entier, en jus ou en poudre et pris par voie orale. Il est riche en vitamine C, qui aide à éliminer les toxines et à contrôler le cholestérol, deux causes majeures du développement des calculs.

    Les calculs de la vésicule biliaire sont causés par un déséquilibre Pitta dosha. En raison de ses propriétés d’équilibrage de Pitta, l’amla peut être consommée sous forme de fruit ou de jus pour prévenir les calculs de la vésicule biliaire.

    Question. Pouvons-nous manger de l’ashwagandha, du Brahmi et de l’Amla ensemble ?

    Answer. Oui, Ashwagandha, Brahmi et Amla peuvent être combinés car ce sont toutes des herbes Rasayana (rajeunissantes). Si vous avez un système digestif sain, il n’y a aucun risque à prendre ces trois suppléments ensemble. Si votre digestion est normale, la combinaison de ces trois peut avoir un effet puissant sur votre corps.

    Question. Comment Amla est-il bon pour la peau ?

    Answer. Amla améliore la souplesse de la peau et favorise la formation de nouvelles cellules, ce qui aide à éliminer les peaux mortes. En raison de ses puissantes capacités antioxydantes, il protège également la peau et prévient les dommages causés par les rayons UV. L’amla peut donc être trouvée dans les produits anti-âge, les crèmes solaires et autres produits de soin de la peau.

    En raison de ses caractéristiques Ropan (cicatrisant) et Rasayan, l’amla est bénéfique pour la peau. En raison de ses propriétés calmantes Pitta, il peut également aider à lutter contre l’acné et l’inflammation. Les propriétés Kashaya (astringentes) d’Amla aident également à réguler l’excès de sébum sur la peau.

    Question. Amla aide-t-elle à la cicatrisation des plaies ?

    Answer. Le jus d’amla appliqué par voie topique accélère la cicatrisation des plaies et aide à prévenir les infections. Amla aide également à soulager la douleur en inhibant la production de médiateurs inflammatoires dans le corps.

    SUMMARY

    Amla est un fruit qui facilite la digestion et réduit l’acidité. Il est également bénéfique pour les diabétiques car il aide à réguler la glycémie.


Previous article茄子:健康益處、副作用、用途、劑量、相互作用
Next article검은 소금: 건강상의 이점, 부작용, 용도, 복용량, 상호 작용