Almond: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Almond herb

Amande (Prunus dulcis)

L’amande, populairement connue sous le nom de « roi des noix », est un repas riche en nutriments qui se décline en deux saveurs : sucrée et amère.(HR/1)

Les amandes douces ont une peau fine et sont préférées aux amandes amères pour l’ingestion. Les amandes amères contiennent de l’acide prussique (cyanure d’hydrogène), qui est nocif lorsqu’il est consommé; pourtant, il est utilisé commercialement dans la production de parfums et de cosmétiques. En raison de leurs propriétés améliorant la mémoire, les amandes contribuent à l’amélioration des fonctions cérébrales telles que la mémoire et la capacité d’apprentissage. En raison de leurs propriétés antioxydantes et hypolipidémiantes, ils peuvent aider à réduire le LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le HDL (bon cholestérol). Inclure quelques amandes dans son alimentation quotidienne contribue à améliorer la santé générale et l’endurance physique chez les hommes. L’approche la plus simple pour tirer le meilleur parti des amandes est de les faire tremper dans l’eau pendant la nuit, puis de les consommer le lendemain matin après les avoir épluchées. L’huile d’amande peut être utilisée seule ou en conjonction avec d’autres huiles pour atténuer les cernes, la sécheresse et l’hyperpigmentation de la peau. Il peut également être utilisé pour augmenter le développement des cheveux et améliorer la texture des cheveux en l’appliquant sur le cuir chevelu et les cheveux.

L’amande est également connue sous le nom de :- Prunus dulcis, Badam, Tapastaruvu, Kadubadami, Vadumai, Ketapag

L’amande est obtenue à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de l’amande:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’amande (Prunus dulcis) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Taux de cholestérol élevé : En raison de sa faible teneur en graisses saturées et de sa forte concentration en vitamine E, les amandes peuvent être efficaces pour réduire le LDL (mauvais cholestérol) et augmenter le HDL (bon cholestérol). Il comprend également des acides gras insaturés (acide oléique), des phytostérols, des fibres et d’autres bioactifs qui aident à contrôler le cholestérol.
    Une digestion altérée au niveau des tissus produit des déchets en excès ou Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion), ce qui conduit à l’accumulation de mauvais cholestérol dans le corps, ce qui finit par bloquer les vaisseaux sanguins. L’amande aide à contrôler l’hypercholestérolémie en raison de sa puissance Ushna (chaude) ainsi que de sa propriété de réduction de l’Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). 1. Faire tremper 4-5 amandes pendant la nuit dans de l’eau. 2. Décollez la peau et mangez-les à jeun dès le matin.
  • Constipation : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de l’amande dans le traitement de la constipation.
    La constipation est une condition qui survient lorsque le dosha Vata dans le gros intestin s’aggrave. L’huile d’amande, plutôt que les amandes, peut aider à traiter la constipation car elle a un effet équilibrant Vata et Rechana (laxatif) et peut aider à desserrer les selles. 1. Mélanger 1/2 à 1 cuillère à café d’huile d’amande dans un petit bol. 2. Ajoutez-y un verre de lait. 3. Prenez-le avant d’aller au lit. 4. Continuez ainsi jusqu’à ce que votre constipation ne s’améliore pas.
  • Peau gercée et irritée : Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour soutenir l’utilisation des amandes pour traiter la peau gercée.
    La peau gercée et qui démange est causée par une augmentation de Vata dosha dans le corps, ce qui entraîne une diminution de Kapha, entraînant une perte d’humidité de la peau. En raison de ses caractéristiques Snigdha (huileuse) et Ropan (cicatrisante), l’huile d’amande aide à traiter les gerçures et à réduire les irritations cutanées lorsqu’elle est appliquée régulièrement. Ces propriétés retiennent l’humidité, nourrissent la peau et la rendent douce et brillante. 1. Ajoutez 2-3 gouttes d’huile d’amande sur vos paumes. 2. Massez doucement dans la peau. 3. Prenez ce médicament une fois par jour, de préférence juste avant le coucher.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Amande:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’amande (Prunus dulcis)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Amande:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’amande (Prunus dulcis)(HR/4)

    • Patients diabétiques : Les amandes peuvent aider à réduire le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, lors de la prise d’Almond avec d’autres médicaments antidiabétiques, il est généralement recommandé de surveiller régulièrement la glycémie.
    • Patients atteints de maladie rénale : Si vous avez des calculs rénaux, évitez les amandes en raison de leur taux élevé d’oxalate, qui pourrait aggraver la maladie.
    • Allergie : Que votre peau soit excessivement grasse, essayez une petite zone avec de l’huile d’amande pour voir si vous avez une réaction allergique. Si votre peau est très grasse, utilisez sous surveillance médicale.
      Si votre peau est extrêmement sensible, mélangez la poudre d’amande avec du lait ou du miel.

    Comment prendre Amande:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’amande (Prunus dulcis) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Amande Trempée : Prenez quatre à cinq amandes et saturez-les pendant la nuit. Décollez la peau et mangez-les tôt le matin à jeun. Répétez régulièrement pour sa mémoire améliorant les propriétés résidentielles ou commerciales, ou, Prenez quatre à cinq amandes et faites-les tremper pendant la nuit. Retirez la peau et mangez-les le matin à jeun. Répétez systématiquement pour ses propriétés résidentielles améliorant la mémoire.
    • Poudre d’Amande au lait : Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’amande. Prenez-le avec du lait ou du miel idéalement après un repas, une fois par jour, ou, Prenez un quart à une demi cuillère à café de poudre d’amande. A prendre avec du lait ou du miel idéalement après un plat, au quotidien.
    • Gélule d’huile d’amande : Prenez une pilule d’huile d’amande après le déjeuner et le souper avec du lait, ou prenez une capsule d’huile d’amande après le déjeuner et le dîner avec du lait.
    • Huile d’amande : Prenez deux à cinq ml d’huile d’amande avec un verre de lait le soir avant de dormir, ou prenez deux à cinq ml d’huile d’amande avec un verre de lait le soir avant de dormir.
    • Gouttes d’huile d’amande : Placez un à deux déclins sur chaque narine deux fois par jour pour minimiser la congestion nasale, ou, Placez un à deux déclins sur chaque narine deux fois par jour pour réduire le blocage nasal.
    • Pâte d’Amande au Lait : Prenez une demi-cuillère à café de pâte d’amande. Mélangez-le avec du lait. Appliquer sur le visage et le cou pendant cinq à sept minutes. Prenez une demi-cuillère à café de pâte d’amande. Mélangez-le avec du lait. Appliquer sur le visage ainsi que sur le cou pendant cinq à sept minutes. Rincer à l’eau du robinet. Répétez une à trois fois par semaine pour réduire l’hyperpigmentation. Rincer à l’eau du robinet. Répétez une à trois fois par semaine pour réduire l’hyperpigmentation. Prenez un quart à une demi-cuillère à café de poudre d’amande. A prendre avec du lait ou du miel idéalement après un plat, au quotidien.
    • L’huile d’amande pour les cernes : Prenez deux à trois gouttes d’huile d’amande. Massez-le sur la peau douce sous les yeux pour réduire les cernes. Utilisez ce remède une fois par jour de préférence avant d’aller vous reposer.
    • Pack Visage Amande-Miel : Prenez une demi-cuillère à café de poudre d’amande. Mélangez-le avec du miel et utilisez uniformément sur le visage et le cou. Laissez-le reposer pendant cinq à sept minutes. Rincer à l’eau du robinet. Utilisez ce remède deux à trois fois par semaine pour obtenir une peau éclatante.

    Combien d’amande faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’amande (Prunus dulcis) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre d’amande : HR7/XD1/E/S1
    • Gélule Amande : HR7/XD2/E/S1
    • Huile d’amande : HR7/XD3/E/S1

    Les effets secondaires de l’Amande:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’amande (Prunus dulcis)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées sur l’Amande:-

    Question. Quelle marque d’huile d’amande est la meilleure en Inde ?

    Answer. Voici quelques-unes des meilleures marques d’huile d’amande disponibles en Inde: 1. Hamdard Roghan Badam Shirin Huile capillaire aux amandes douces 2. Hamdard Roghan Badam Shirin Huile capillaire aux amandes douces 3. Hamdard Roghan Badam Shirin Huile capillaire aux amandes douces 4. Hamd 2. Badam Tail Dabur 3. Huile d’amande douce Morpheme 6. Khadi Huile d’amande douce 4. Inatur 5. HealthVit 7. Huile d’amande douce distillée à partir d’Aloe Veda Patanjali Badam Hair Oil (Patanjali Badam Hair Oil) (Patanjali

    Question. Comment faire du lait d’amande ?

    Answer. Le lait d’amande est simple à préparer et plein de vitamines. Il est plus digeste que le lait de vache et convient aux jeunes intolérants au lactose. 1. Placez les amandes pré-trempées dans une bassine (de préférence toute la nuit). 2. Décollez la couche extérieure et mélangez en une pâte lisse. 3. Pour obtenir une consistance semblable à du lait, ajouter de l’eau froide et une pincée de sucre/miel au goût. 4. Servir immédiatement ou conserver au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours.

    Question. Pourquoi faut-il faire tremper les amandes dans l’eau ?

    Answer. Parce que la peau de l’amande est difficile à digérer, il faut la faire tremper dans l’eau avant de la manger. Le trempage améliore sa digestion et sa valeur nutritive. Si vous mangez des amandes sans les faire tremper au préalable, elles pourraient aggraver Pitta et induire une hyperacidité. Faites-les tremper toute la nuit puis enlevez la peau avant de les manger le matin.

    Question. Combien d’amandes puis-je manger par jour ?

    Answer. Les amandes doivent être consommées en fonction de la force de votre Pachak agni (feu digestif). Commencez à inclure 4 à 5 amandes dans votre alimentation quotidienne si votre Pachak agni est faible.

    Question. Comment faire de l’huile d’amande maison ?

    Answer. Suivez ces instructions pour créer de l’huile d’amande à la maison : 1. Mélangez une poignée d’amandes à basse vitesse dans un mélangeur. 2. Continuez à broyer jusqu’à obtenir une pâte lisse. 3. Ajouter une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive (facultatif). 4. Placer la pâte dans un récipient hermétique et laisser reposer pendant deux semaines à température ambiante. Lorsque l’huile se sépare de la pâte, vous le remarquerez. 5. Récupérez l’huile avec soin et conservez-la dans une bouteille. Cette méthode d’extraction donne de l’huile qui peut être utilisée à la fois sur la peau et les cheveux.

    Question. Comment puis-je utiliser l’huile d’amande sur le visage?

    Answer. Sur le visage, l’huile d’amande peut être utilisée des manières suivantes : 1. Ajoutez 2-3 gouttes d’huile d’amande sur vos paumes. 2. Massez doucement la peau. 3. Prenez ce médicament une fois par jour, de préférence juste avant le coucher.

    Question. Combien d’amandes un diabétique peut-il manger par jour ?

    Answer. Un patient diabétique peut consommer environ 43 g d’amandes par jour, selon une étude. La consommation d’amandes aide les patients diabétiques à maintenir leur profil lipidique, leur poids corporel et leur faim.

    Question. Quelle est la meilleure façon de manger des amandes pour perdre du poids ?

    Answer. Faire tremper les amandes dans l’eau est la meilleure façon de les consommer pour perdre du poids. Les amandes sont riches en fibres, en protéines, en acides gras insaturés, en vitamine E et en vitamine A, qui peuvent tous contribuer à la perte de poids et à la gestion de l’appétit en vous rassasiant plus longtemps. Les amandes, en revanche, ne sont pas entièrement digérées par le corps si elles sont consommées entières, elles doivent donc être trempées en premier.

    Question. Les amandes améliorent-elles votre peau ?

    Answer. Les amandes sont riches en antioxydants, en particulier en vitamine E, un antioxydant liposoluble. La consommation interne d’amandes protège les cellules du stress oxydatif (dommages cellulaires), qui peut provoquer le vieillissement et le cancer de la peau. Selon des études, les amandes contiennent de l’alpha-tocophérol et des polyphénols, qui ont des propriétés photoprotectrices, ce qui signifie qu’ils aident à protéger contre les dommages causés par les rayons UV.

    En raison de sa qualité Snigdha (huileuse), l’amande minimise les dommages cellulaires et élimine la sécheresse excessive. En raison de ses caractéristiques apaisantes Vata et Pitta et stimulantes Kapha, l’huile d’amande aide également à hydrater, nourrir et améliorer la texture naturelle de la peau. 1. Faire tremper 4-5 amandes pendant la nuit dans de l’eau. 2. Décollez la peau et consommez-les à jeun dès le matin. 3. Faites-le quotidiennement pour obtenir une peau lumineuse.

    Question. L’amande peut-elle aider à perdre de la graisse abdominale?

    Answer. Les amandes peuvent aider à éliminer la graisse abdominale en augmentant la satiété (sensation de satiété). Cela est dû au fait que les amandes sont riches en protéines et en fibres, qui sont deux composants d’un régime alimentaire connus pour produire de la plénitude, vous aidant ainsi à surmonter les fringales.

    La prise de poids commence par des changements alimentaires et de style de vie qui affaiblissent le feu digestif, entraînant une accumulation d’Ama. Cela conduit à un déséquilibre dans le Meda dhatu, ce qui conduit à l’obésité. En raison de sa qualité Ushna (chaude), l’amande vous aide à perdre du poids en améliorant votre Pachak Agni (feu digestif) et en supprimant Ama. En raison de sa nature gourou (lourde), l’amande crée également une sensation de satiété et inhibe la suralimentation. 1. Faire tremper 4-5 amandes pendant la nuit dans de l’eau. 2. Décollez la peau et consommez-les à jeun dès le matin. 3. Maintenir une croissance de poids saine.

    Question. Est-ce que manger des amandes aide vos cheveux à pousser ?

    Answer. Les amandes sont riches en magnésium, qui est un élément important pour la santé des cheveux. Les amandes sont également riches en vitamine E, qui aide à protéger vos cheveux du stress oxydatif (dommages causés par les radicaux libres) ou du soleil, empêchant le grisonnement.

    Selon l’Ayurveda, la perte de cheveux est causée par un dosha Vata irrité. En raison de ses propriétés d’équilibrage Vata, la consommation régulière d’Amande aide à prévenir la chute excessive des cheveux. En raison de sa qualité Snigdha (huileuse), l’amande aide également à atténuer la sécheresse excessive, qui est une cause de chute des cheveux. 1. Mélanger 1/2-1 cuillère à café d’huile d’amande dans un petit bol. 2. Ajoutez-y un verre de lait. 3. Buvez-le le matin après le petit-déjeuner.

    Question. Les amandes sont-elles bonnes pour la digestion ?

    Answer. L’amande a été découverte pour avoir des avantages prébiotiques potentiels dans les études. Il aide à stimuler les bactéries saines et à inhiber les bactéries nocives dans le système digestif. Cela aide au maintien d’un tube digestif sain.

    En raison de sa puissance Ushna (chaude), l’amande aide à maintenir un intestin sain en améliorant le Pachak Agni (feu digestif). En raison de sa qualité Snigdha (huileuse), les amandes peuvent également aider à ramollir les selles et à corriger la constipation. 1. Faire tremper 4-5 amandes pendant la nuit dans de l’eau. 2. Décollez la peau et consommez-les à jeun dès le matin. 3. Faites-le quotidiennement pour maintenir un système digestif sain.

    Question. La consommation régulière d’Amande peut-elle guérir l’anémie ?

    Answer. Bien que le processus exact soit inconnu, l’amande peut aider à gérer l’anémie car elle contient du cuivre et du fer, qui contribuent tous deux à la formation d’hémoglobine.

    Le fer se trouve dans les amandes, ce qui contribue à augmenter les niveaux d’hémoglobine. En raison de sa qualité Balya (fournisseur de force), il apporte de la force et maintient le bon fonctionnement de l’organisme. 1. Mélanger 1/2-1 cuillère à café d’huile d’amande dans un petit bol. 2. Ajoutez-y un verre de lait. 3. Prenez-le avant d’aller au lit.

    Question. L’amande peut-elle traiter le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) ?

    Answer. Le SOPK est une maladie hormonale et manger des amandes peut aider à atténuer le problème. L’IM est un composant du complexe de vitamines B qui aide à la régulation des hormones et de la fonction ovarienne. Les amandes sont un riche apport alimentaire naturel d’une forme libre d’IM (acide phytique), qui peut aider à soulager les symptômes du SOPK.

    Question. L’amande est-elle bonne pour stimuler la mémoire ?

    Answer. Les amandes sont riches en tocophérol, folate, polyphénols et acides gras mono- et polyinsaturés, entre autres nutriments. La consommation régulière d’amandes a été démontrée dans des expérimentations animales pour augmenter les niveaux d’acétylcholine dans le cerveau et le protéger contre les troubles de la mémoire liés à l’âge. Selon une autre étude, les antioxydants (alpha-tocophérol) présents dans les amandes pourraient aider à ralentir l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

    Les principales causes d’une mauvaise mémoire ou d’un trouble de la mémoire sont le manque de sommeil et le stress. En raison de ses caractéristiques d’équilibrage Vata et de Balya (fournisseur de force), l’amande est utilisée comme tonique cérébral pour augmenter la concentration et la mémoire. Il aide à la réduction du stress et à un sommeil adéquat grâce à ses propriétés d’équilibrage Vata. En raison de sa propriété Balya (fournisseur de force), il protège également les cellules cérébrales des blessures et aide à la récupération d’énergie. 1. Faire tremper 4-5 amandes pendant la nuit dans de l’eau. 2. Décollez la peau et consommez-les à jeun dès le matin. 3. Entraînez-vous régulièrement pour améliorer votre mémoire.

    Question. L’amande est-elle bonne pour les maladies cardiovasculaires ?

    Answer. Lorsqu’elles sont consommées régulièrement, les amandes peuvent aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En raison de sa faible teneur en graisses saturées et de sa forte concentration en vitamine E, les amandes aident à réduire le LDL (mauvais cholestérol) et à augmenter le HDL (bon cholestérol). Il comprend également des acides gras insaturés (acide oléique), des phytostérols, des fibres et d’autres bioactifs qui aident à contrôler le cholestérol.

    Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès ou Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) sont produits par une mauvaise digestion des tissus, ce qui entraîne une accumulation de mauvais cholestérol dans le corps, qui finit par boucher les vaisseaux sanguins. En raison de sa puissance Ushna (chaude) et de sa propriété d’abaissement de l’Ama (résidus toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion), l’amande aide au traitement de l’hypercholestérolémie. L’amande aide également à éliminer les blocages des vaisseaux sanguins en éliminant les toxines et en réduisant la formation de cholestérol nocif. 1. Faire tremper 4-5 amandes pendant la nuit dans de l’eau. 2. Décollez la peau et mangez-les à jeun dès le matin.

    Question. L’amande peut-elle être prise pendant la grossesse et l’allaitement?

    Answer. Les amandes sont riches en éléments essentiels tels que le folate, qui est particulièrement crucial pendant la grossesse. Le folate peut également aider à prévenir les fausses couches et l’autisme. Pendant la grossesse et l’allaitement, il est préférable de consulter votre médecin avant de consommer des amandes.

    Question. Puis-je prendre Almond avec des médicaments sur ordonnance et en vente libre ?

    Answer. Il n’y a aucune preuve scientifique que l’amande interagit avec des médicaments sur ordonnance ou en vente libre.

    Question. Est-il bon de manger des amandes à jeun ?

    Answer. Oui, manger des amandes à jeun est bénéfique car cela permet à votre corps d’en absorber le maximum de nutriments. Cependant, si votre Pachak agni (feu digestif) est faible ou si vous avez d’autres problèmes digestifs, vous devez le combiner avec d’autres aliments comme le lait, les céréales ou les légumes.

    Question. L’huile d’amande peut-elle être prise par voie orale?

    Answer. L’huile d’amande se décline en deux variétés : l’huile d’amande douce et l’huile d’amande amère. Seule l’huile d’amande douce peut être consommée.

    Question. L’huile d’amande est-elle bonne pour les cernes ?

    Answer. L’huile d’amande est riche en vitamine E, qui est connue pour aider avec une gamme de problèmes de peau, y compris les cernes sous les yeux. Cela est dû à ses qualités antioxydantes, qui protègent la peau des dommages des radicaux libres.

    Question. L’huile d’amande est-elle bonne pour la peau ?

    Answer. L’huile d’amande est riche en acides gras, ce qui en fait un excellent hydratant pour les peaux sèches et normales. Il peut également aider avec le psoriasis et l’eczéma, qui sont tous deux des problèmes de peau sèche. Il a également été démontré que l’huile d’amande aide à éliminer les imperfections et les cicatrices postopératoires dans certains essais. L’utilisation régulière d’huile d’amande contribuera à améliorer votre teint et le teint général de votre peau.

    L’huile d’amande peut aider à résoudre divers problèmes de peau, notamment la peau sèche, les démangeaisons, les éruptions cutanées et le psoriasis. En raison de ses qualités Snigdha (huileuse) et Ropan (cicatrisante), elle offre des capacités antioxydantes, anti-âge, hydratantes, lubrifiantes, nourrissantes et adoucissantes. 1. Ajoutez 2-3 gouttes d’huile d’amande sur vos paumes. 2. Massez doucement votre visage et votre cou. 3. Laissez-le pendant la nuit et lavez-le le lendemain matin à l’eau tiède. 4. Répétez cette procédure une fois par jour.

    Question. L’huile d’amande aide-t-elle à blanchir la peau?

    Answer. Oui, l’huile d’amande peut vous aider à blanchir votre peau. L’huile d’amande peut aider à la guérison de la peau qui a été endommagée par les rayons UV. L’huile d’amande contient des vitamines qui aident à maintenir un teint clair et uniforme.

    L’exposition continue aux rayons UV du soleil peut causer des ravages sur la texture et la couleur naturelle de la peau. En raison de ses propriétés thérapeutiques, l’huile d’amande est excellente dans cette situation.

    SUMMARY

    Les amandes douces ont une peau fine et sont préférées aux amandes amères pour l’ingestion. Les amandes amères contiennent de l’acide prussique (cyanure d’hydrogène), qui est nocif lorsqu’il est consommé; pourtant, il est utilisé commercialement dans la production de parfums et de cosmétiques.


Previous articleஆப்பிள்: ஆரோக்கிய நன்மைகள், பக்க விளைவுகள், பயன்கள், மருந்தளவு, இடைவினைகள்
Next articleBaheda: beneficios para la salud, efectos secundarios, usos, dosis, interacciones