Amaltas: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Amaltas herb

Amaltas (fistule de Cassia)

Les fleurs jaune vif caractérisent Amaltas, également connu sous le nom de Rajvraksha dans l’Ayurveda.(HR/1)

Il est considéré comme l’un des plus beaux arbres de l’Inde. Après le déjeuner et le dîner, la prise d’Amaltas churna avec de l’eau tiède peut aider à gérer la glycémie en augmentant la sécrétion d’insuline en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il aide également à perdre du poids en améliorant le métabolisme du corps. En raison de son effet diurétique, l’amalta peut également aider à réguler les problèmes urinaires et à éliminer les toxines de l’organisme en stimulant la production d’urine. Ses propriétés antipyrétiques (faisant baisser la fièvre) et antitussives (antitussif) la rendent efficace contre la fièvre et la toux. En raison de ses propriétés laxatives, manger de la pâte de pulpe de fruit d’Amaltas avec de l’eau tiède peut aider à la constipation. La douleur et l’inflammation peuvent être soulagées en mélangeant la pâte de feuilles d’Amaltas avec du miel ou du lait de vache. En raison de ses caractéristiques antibactériennes et antifongiques, la pâte de feuilles d’Amaltas peut également être utilisée pour favoriser la cicatrisation des plaies et traiter les infections cutanées. Selon l’Ayurveda, une consommation excessive d’Amaltas peut provoquer des maladies comme la toux et le rhume en raison de son activité Sita (froid).

Amaltas est également connu sous le nom de :- Cassia fistule, Cassia, Laburnum indien, Sondal, Bahva, Garmalo, Aragvadha, Chaturangula, Rajvraksha

Amaltas est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages d’Amaltas:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages d’Amaltas (fistule de Cassia) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Constipation : Les doshas Vata et Pitta sont exacerbés, entraînant la constipation. Cela peut être causé par la consommation fréquente de malbouffe, la consommation excessive de café ou de thé, le fait de dormir tard le soir, le stress ou le désespoir. Vata et Pitta sont aggravés par toutes ces causes, entraînant la constipation. En raison de son caractère Sramsana (purgatif de base), Amaltas peut aider à lutter contre la constipation s’il est pris fréquemment. Il aide à l’expulsion facile des déchets du gros intestin. un. Prenez 1-2 cuillères à café de pâte de pulpe de fruits Amaltas. b. Combinez-le avec un verre d’eau tiède et buvez-le après le dîner pour soulager la constipation.
  • Pieux : Dans l’Ayurveda, les piles sont appelées Arsh, et elles sont causées par une mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire. Les trois doshas, en particulier Vata, sont blessés à la suite de cela. La constipation est causée par un Vata exacerbé, qui a un faible feu digestif. Cela provoque l’expansion des veines du rectum, entraînant la formation de tas. La vertu Sramsana (purgatif de base) d’Amaltas aide à soulager la constipation. Cela minimise également la taille de la masse du pieu. un. Prenez 1-2 cuillères à café de pulpe de fruit de l’arbre Amaltas. c. Faites-le bouillir dans de l’eau tiède et buvez-le après le dîner.
  • Hyperacidité : “Le terme” hyperacidité “fait référence à un niveau élevé d’acide dans l’estomac. Un Pitta exacerbé affaiblit le feu digestif, entraînant une mauvaise digestion des aliments et la formation d’Ama. Cet Ama s’accumule dans le système digestif, provoquant une hyperacidité. Amaltas aide à la réduction de l’hyperacidité. Il aide à éliminer l’Ama stocké du tube digestif ainsi qu’à gérer l’hyperacidité. Prendre 1 cuillère à café de pulpe de fruit d’Amaltas comme point de départ. b. Ajouter 1/2 cuillère à café de Mishri au mélange. c. Prenez-le avec de l’eau avant le déjeuner et le dîner pour aider à lutter contre l’hyperacidité.”
  • La polyarthrite rhumatoïde : Dans l’Ayurveda, la polyarthrite rhumatoïde (PR) est appelée Aamavata. Amavata est un trouble dans lequel le dosha Vata est vicié et Ama s’accumule dans les articulations. Amavta commence par un feu digestif affaibli, entraînant l’accumulation d’Ama (restes toxiques dans le corps dus à une mauvaise digestion). Cet Ama est délivré par Vata dans diverses zones, mais au lieu d’être absorbé, il s’accumule dans les articulations, provoquant une polyarthrite rhumatoïde. La consommation régulière d’Amaltas réduit Ama et gère les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde grâce à ses qualités Deepan et Pachan.A. Amaltas Kadha, A. Amaltas Kadha, A. Amaltas Kadha i. Utilisez 1 à 2 cuillères à café de pâte de pulpe de fruits Amaltas. ii. Réduisez la quantité à 12 tasses en la faisant bouillir dans 2 tasses d’eau. Amaltas Kadha est mon nom. iii. Mélangez 4 à 5 cuillères à soupe de kadha avec la même quantité d’eau. iv. Prenez-le après le déjeuner et le dîner pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde (Aamavata).
  • Allergie de la peau : En raison de ses caractéristiques Madhur (doux) et Ropan (cicatrisant), la pâte ou le jus des feuilles d’Amaltas est efficace pour réduire l’inflammation et l’irritation dans une variété d’affections cutanées. Lorsqu’il est appliqué quotidiennement, Amaltas a un effet calmant et minimise les irritations cutanées grâce à ces qualités. Conseils : A. Faire une pâte de feuilles d’Amaltas. b. Ajoutez de l’huile de noix de coco ou du lait de chèvre au mélange. c. Pour se débarrasser de l’allergie ou de l’irritation de la peau, appliquez une fois par jour ou trois fois par semaine sur la zone touchée.
  • Douleur abdominale : En application externe autour du nombril, une pâte de pulpe de fruit d’Amaltas soulage les douleurs abdominales causées par les flatulences en assurant l’évacuation, en particulier chez les enfants. Conseils : A. Mesurer 1/2-1 cuillère à café de pâte de fruits Amaltas dans un petit bol. c. Mélanger avec de l’huile de sésame pour faire une pâte. c. Pour soulager les douleurs abdominales, appliquer sur la zone du nombril.
  • Cicatrisation des plaies : En raison de sa qualité Ropan (cicatrisante), une pâte de feuilles d’Amaltas aide à la cicatrisation rapide des plaies lorsqu’elle est appliquée. un. Faire une pâte de 1 à 2 cuillères à café de feuilles d’Amaltas. b. Combinez les ingrédients et appliquez sur la région affectée. b. Après 4 à 6 heures, lavez-le à l’eau claire. ré. Faites-le tous les jours pour accélérer la cicatrisation.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation d’Amaltas:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’Amaltas (Cassia fistula)(HR/3)

  • Évitez Amaltas si vous souffrez de diarrhée ou de mouvements lâches.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’Amaltas:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’Amaltas (fistule de Cassia)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Amaltas doit être évité pendant l’allaitement.
    • Grossesse : Amaltas doit être évitée pendant la grossesse.
    • Allergie : Si votre peau est hypersensible, mélangez la pâte de feuilles, d’écorce et de pulpe de fruit d’Amaltas avec du miel, de l’huile ou toute lotion hydratante.

    Comment prendre Amaltas:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Amaltas (fistule de Cassia) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Pâte de pulpe de fruits Amaltas : Prenez une à deux cuillères à café de pâte de pulpe de fruits AmaltasAjoutez-la à un verre d’eau tiède et prenez-la également après le dîner le soir pour gérer la constipation.
    • Amalta Churna : Prendre un quart à demi cuillère à café d’Amaltas Churna (un à deux grammes) avec de l’eau chaude après le déjeuner et le dîner. Répétez quotidiennement pour garder un bon système gastro-intestinal.
    • Capsule d’Amaltas : Prenez une à deux capsules Amaltas avec de l’eau chaude après le déjeuner et le dîner.
    • Amaltas Kadha : Prendre une à deux cuillères à café de pâte de pulpe de fruit d’Amaltas. Faites-le bouillir dans deux tasses d’eau jusqu’à ce que la quantité diminue à une demi-tasse. C’est Amaltas Kadha. Prenez quatre à cinq cuillères à café de ce kadha et ajoutez la même quantité d’eau. Buvez-le après le déjeuner et le dîner pour prendre soin des signes et des symptômes de l’inflammation des articulations rhumatoïdes (Aamavata).
    • Amaltas Pâte De Feuilles : Prenez une poignée de feuilles d’Amaltas ou selon vos besoins. Faire une pâte de feuilles. Prenez une demi-cuillère à café de la pâte de feuilles d’Amaltas. Mélanger avec du miel et appliquer sur la zone touchée. Laissez-le pendant 4 à 6 heures et lavez également avec de l’eau ordinaire. Répétez-le le lendemain pour une guérison rapide des blessures.
    • Pâte de pulpe de fruit : Prenez une demi-cuillère à café de pâte de pulpe de fruits Amaltas. Mélanger avec de l’huile de sésame et appliquer sur le nombril pour éliminer les douleurs à l’estomac.

    Combien d’Amaltas faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Amaltas (fistule de Cassia) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Pâte Amaltas : Une à deux cuillères à café une fois par jour, ou, Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.
    • Capsule d’Amaltas : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Poudre d’Amaltas : Un quart à une demi-cuillère à café deux fois par jour, ou une demi-cuillère à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires d’Amaltas:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’Amaltas (Cassia fistula)(HR/7)

    • Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.

    Questions fréquemment posées concernant les Amaltas:-

    Question. Amaltas est-il comestible?

    Answer. Oui, Amlatas est couramment utilisé en médecine ayurvédique pour traiter une variété de problèmes gastro-intestinaux.

    Question. Où puis-je me procurer de la poudre d’Amaltas ?

    Answer. La poudre d’amaltas peut être trouvée dans une variété de marques sur le marché. Il peut être acheté dans n’importe quel magasin ayurvédique ou via des sources en ligne.

    Question. Amaltas guérit-il la constipation ?

    Answer. En raison de ses propriétés laxatives, Amaltas peut aider à lutter contre la constipation, en particulier chez les enfants. Il facilite l’éjection des selles et minimise la douleur pendant la procédure.

    Question. Amaltas est-il bon pour les pieux ?

    Answer. Bien qu’il n’y ait pas de preuves scientifiques suffisantes, Amaltas a été utilisé pour traiter les hémorroïdes en médecine traditionnelle.

    Question. Les feuilles d’Amaltas peuvent-elles être utilisées contre la fièvre?

    Answer. En raison de ses effets antipyrétiques, les feuilles d’Amaltas sont utilisées pour traiter la fièvre. En raison de son effet analgésique, il diminue la température corporelle et soulage les douleurs physiques liées à la fièvre.

    Parce que Ama (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion) et une augmentation de Pitta sont parfois responsables de la fièvre, les feuilles d’Amaltas peuvent aider à soulager les symptômes de la fièvre. Amaltas a la capacité de diminuer Ama tout en équilibrant Pitta. Cela aide à réduire les symptômes de la fièvre.

    Question. Amaltas est-il bénéfique pour les problèmes cardiaques ?

    Answer. En raison de ses caractéristiques anti-inflammatoires et antioxydantes, Amaltas est bon pour le cœur. Les antioxydants présents dans Amaltas combattent les radicaux libres et protègent les cellules cardiaques des dommages. Cela aide à protéger le cœur et à réduire le risque de maladie cardiaque.

    Oui, Amaltas peut aider en cas de problèmes cardiaques. Grâce à sa fonction Hrdya (protection cardiaque), il préserve les muscles cardiaques et maintient une bonne fonction cardiaque.

    Question. Amaltas est-il bénéfique pour le diabète ?

    Answer. Amaltas peut aider à la gestion du diabète. Cela est dû à ses effets anti-inflammatoires et antioxydants. Il protège les cellules pancréatiques des blessures et améliore la sécrétion d’insuline. Cela aide à réduire le taux de sucre dans le sang.

    La prise d’Amaltas aide à réduire l’Ama (restes toxiques dans le corps résultant d’une mauvaise digestion), qui est la principale cause de l’hyperglycémie. En conséquence, Amaltas est utile pour les diabétiques. Astuce 1-14-12 cuillère à café Amaltas Churna 2. Prendre après le déjeuner et le dîner avec un verre d’eau tiède. 3. Faites-le tous les jours pour contrôler votre glycémie.

    Question. Comment Amaltas aide-t-il dans la toux chronique ?

    Answer. En raison de ses propriétés antitussives, l’amaltas aide au traitement de la toux chronique. Il agit comme un antitussif et aide à réduire la toux.

    Malgré son caractère Sita (froid), Amaltas est une technique efficace pour lutter contre la toux persistante. En raison de ses propriétés d’équilibrage Kapha, Amaltas aide à l’expulsion des expectorations excessives des poumons et soulage la toux. Prenez 14 à 12 cuillères à café d’Amaltas Churna dans un premier temps. 2. Après le déjeuner et le dîner, prendre avec de l’eau tiède ou du miel pour soulager la toux.

    Question. Amaltas soulage-t-il les problèmes urinaires ?

    Answer. En raison de ses propriétés diurétiques, Amaltas aide à la gestion des problèmes urinaires. Il aide à éliminer les toxines du corps en augmentant la production d’urine. Cela aide à réduire le risque d’infections des voies urinaires.

    Question. Comment Amaltas renforce-t-il l’immunité ?

    Answer. En raison de ses propriétés immunomodulatrices, l’amalta renforce l’immunité. Il renforce le système immunitaire en régulant le développement des globules rouges dans la rate et en augmentant la quantité de cellules impliquées dans la formation de l’immunité.

    Question. Amaltas aide-t-il à perdre du poids ?

    Answer. Oui, Amaltas aide à perdre du poids en stimulant le métabolisme du corps.

    Question. Amaltas est-il bon pour la cicatrisation des plaies ?

    Answer. Oui, Amaltas pourrait aider à la cicatrisation des plaies. Il peut être utilisé pour traiter les plaies cutanées infectées. La pommade Amaltas peut aider à réduire la taille de la plaie, à améliorer la fermeture de la plaie et à régénérer les tissus autour de la plaie. Amaltas a également des propriétés antibactériennes, ce qui aide à éviter l’infection des plaies.

    SUMMARY

    Il est considéré comme l’un des plus beaux arbres de l’Inde. Après le déjeuner et le dîner, la prise d’Amaltas churna avec de l’eau tiède peut aider à gérer la glycémie en augmentant la sécrétion d’insuline en raison de ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.


Previous articleMakhana: beneficios para la salud, efectos secundarios, usos, dosis, interacciones
Next articleசித்ராக்: ஆரோக்கிய நன்மைகள், பக்க விளைவுகள், பயன்கள், அளவு, இடைவினைகள்