Garlic: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Garlic herb

Ail (Allium sativum)

Dans l’Ayurveda, l’ail est connu sous le nom de “Rasona”.(HR/1)

” En raison de son odeur piquante et de ses bienfaits thérapeutiques, c’est un ingrédient de cuisine populaire. Il contient beaucoup de composés soufrés, qui lui procurent de nombreux bienfaits pour la santé. L’ail aide à la gestion du poids en stimulant le métabolisme de l’organisme. propriétés, il est bénéfique pour la santé cardiaque car il maintient un équilibre entre les niveaux de bon et de mauvais cholestérol. En raison de ses propriétés antioxydantes, il inhibe la formation de plaque et aide à dilater les vaisseaux sanguins, abaissant la pression artérielle. L’ail renforce également l’immunité et augmente la capacité du corps pour combattre les maladies.Il aide à soulager les symptômes du rhume et de la toux en stimulant la production de mucus dans le système respiratoire.Il a un niveau élevé de calcium, ce qui peut aider à la santé des os.Les propriétés antioxydantes de l’ail peuvent potentiellement aider à résoudre les problèmes de mémoire en évitant les dommages des radicaux libres à cellules cérébrales. Il contribue également à l’amélioration des performances sportives en améliorant le flux d’oxygène vers les tissus et les muscles. Pâte d’ail mélangée à du lait , selon l’Ayurveda, améliore la santé sexuelle en raison de ses propriétés Vajikarana (aphrodisiaque). Le jus d’ail, de préférence à jeun le matin, favorise la perte de poids. Avaler une gousse d’ail crue dès le matin est un traitement anti-cholestérol séculaire. Les qualités antifongiques et antibactériennes de l’ail aident au traitement des affections cutanées telles que les infections et l’acné. L’huile d’ail peut être utilisée pour traiter la teigne, les verrues et les parasites sur la peau. En raison de sa qualité Snigdha (huileuse), un enveloppement capillaire composé de pâte d’ail et de miel favorise la croissance des cheveux et soulage la sécheresse excessive. Il convient de noter que l’ail cru favorise une mauvaise haleine. Après avoir avalé de l’ail cru, il est recommandé de se brosser les dents ou de consommer de la menthe pour se débarrasser de la mauvaise haleine.

L’ail est également connu sous le nom de :- Allium sativum, Rasona, Yavanesta, Maharu, Lasun, Lasan, Lassun, Lahasun, Bulluci, Vellulli, Nelluthulli, Vellaipoondu, Vellulli, Tellapya, Tellagadda, Lahsan, Seer.

L’ail est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de l’ail:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de l’ail (Allium sativum) sont mentionnés ci-dessous.(HR/2)

  • Athérosclérose (dépôt de plaque à l’intérieur des artères) : L’ail aide au traitement de l’athérosclérose. L’ail contient de l’allicine, qui a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. L’ail réduit l’absorption du mauvais cholestérol et augmente le taux de bon cholestérol dans le corps. L’ail prévient la formation de plaque dans les artères sanguines en inhibant le dépôt de cholestérol nocif. L’ail réduit la peroxydation des lipides et les dommages aux vaisseaux sanguins.
    L’ail réduit le cholestérol nocif, ce qui aide à gérer l’athérosclérose. En effet, un taux de cholestérol élevé est causé par un déséquilibre Pachak Agni (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. Les caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) de l’ail augmentent l’Agni et corrigent la digestion défectueuse lorsqu’elles sont incluses dans le régime alimentaire normal. 1. Prenez une demi-cuillère à café de pâte d’ail. 2. Il a été bouilli dans du lait. 3. Consommez-le une ou deux fois par jour.
  • Diabète sucré (type 1 et type 2) : L’ail aide à la gestion du diabète en abaissant la glycémie.
    Le diabète, également connu sous le nom de Madhumeha, est causé par un déséquilibre Vata et une mauvaise digestion. Une digestion altérée provoque une accumulation d’Ama (déchets toxiques laissés dans le corps à la suite d’une mauvaise digestion) dans les cellules pancréatiques, altérant l’activité de l’insuline. La consommation régulière d’ail aide à la récupération d’une digestion lente et à la réduction de l’ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Conseils : 1. Mesurez 1/2 cuillère à café de pâte d’ail dans un petit bol. 2. Il a été bouilli dans du lait. 3. Buvez-le une ou deux fois par jour.
  • Taux de cholestérol élevé : L’ail abaisse le taux de cholestérol en inhibant la production de cholestérol dans le foie. Il abaisse le taux de mauvais cholestérol tout en augmentant le taux de bon cholestérol.
    Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Ama est produit lorsque la digestion des tissus est entravée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. L’ail aide à l’amélioration d’Agni (feu digestif) et à la réduction d’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. En raison de son caractère Hrdya (tonique cardiaque), il aide également à éliminer les blocages des vaisseaux sanguins en éliminant les toxines. Il aide également au maintien d’un cœur sain. 1. Prenez une demi-cuillère à café de pâte d’ail. 2. Il a été bouilli dans du lait. 3. Consommez-le une ou deux fois par jour.
  • Hypertension (pression artérielle élevée) : L’ail peut aider à lutter contre l’hypertension artérielle. L’ail possède des effets antioxydants et anti-hypertenseurs. Il aide à la régulation des niveaux de lipides et à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.
  • Cancer de la prostate : Il a été démontré que l’ail aide au traitement du cancer de la prostate. L’ail possède des effets anticancéreux, antioxydants et anti-inflammatoires. L’ail inhibe la prolifération et la croissance des cellules cancéreuses.
  • Cancer de l’estomac : Il a été démontré que l’ail réduit le risque de cancer de l’estomac. Il possède des propriétés anticancéreuses et antioxydantes. L’ail augmente les niveaux d’antioxydants naturels et protège l’ADN des dommages.
  • Obésité : La prise de poids est causée par de mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie sédentaire, ce qui se traduit par un tube digestif affaibli. Cela provoque un déséquilibre dans le meda dhatu en augmentant l’accumulation d’Ama. L’ail peut vous aider à perdre du poids en améliorant votre métabolisme et en abaissant votre taux d’Ama. Ses qualités Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) en sont la cause. Il diminue l’obésité en équilibrant le Meda dhatu. Conseils : 1. Mesurez 1/2 cuillère à café de pâte d’ail dans un petit bol. 2. Ajouter 1 cuillère à café de miel au mélange. 3. Consommez-le une ou deux fois par jour pour maintenir un poids santé.
  • Cancer du côlon et du rectum : L’ail peut être utile dans le traitement du cancer du côlon. Il possède des propriétés anticancéreuses et antioxydantes. Il augmente la quantité d’antioxydants naturels dans le corps et protège l’ADN des dommages.
  • Symptômes du rhume : L’ail, qu’il soit inclus dans l’alimentation quotidienne ou pris avec du miel, aide à contrôler la toux causée par le rhume. La toux est une affection fréquente qui survient généralement à la suite d’un rhume. Dans l’Ayurveda, on l’appelle la maladie de Kapha. L’accumulation de mucus dans le système respiratoire est la cause la plus fréquente de toux. Les propriétés d’équilibrage Kapha de l’ail aident à réduire Kapha, tandis que sa nature Ushna (chaude) aide à évacuer le mucus collecté des voies respiratoires. 1. Prenez une demi-cuillère à café de pâte d’ail. 2. Ajouter 1 cuillère à café de miel au mélange. 3. Consommez-le une ou deux fois par jour.
  • Teigne : La teigne, également connue sous le nom de Dadru, est causée par un déséquilibre Kapha-Pitta dosha, qui provoque des démangeaisons et des brûlures. L’ail peut aider à lutter contre les infections fongiques et les irritations causées par la teigne. Cela est dû à ses qualités apaisantes Kapha et Kushtghna (utile dans les maladies de la peau). 1. Prenez 1 à 2 cuillères à café de jus d’ail. 2. Ajouter un peu d’huile de noix de coco. 3. Appliquer sur la zone affectée. 4. Répétez une ou deux fois par jour pour éloigner la teigne.
  • Infection à Helicobacter pylori (H. Pylori) : Les ulcères à Helicobacter pylori sont causés par une bactérie appelée Helicobacter pylori (H. pylori).
  • Chute de cheveux : Le jus d’ail est bénéfique dans le traitement de la perte de cheveux (pelade).
    Lorsque l’ail est appliqué sur le cuir chevelu, il aide à réduire la perte de cheveux et à favoriser la croissance des cheveux. Cela est dû au fait que la perte de cheveux est principalement causée par un dosha Vata irrité dans le corps. L’ail aide à prévenir la chute des cheveux en régulant le dosha Vata. En raison de sa qualité Snigdha (huileuse), il favorise également le développement des cheveux et soulage la sécheresse excessive. 1. Utilisez 1/2 à 1 cuillère à café de pâte d’ail. 2. Dans une bassine à mélanger, mélanger le miel. 3. À l’aide de vos doigts, appliquez la pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu. 4. Laisser reposer au moins 30 minutes. 5. Rincez abondamment avec du shampoing.
  • Cors : L’extrait d’ail peut être utile dans le traitement des cors. L’action fibrinolytique est montrée dans l’extrait d’ail. Il aide au détachement du tissu de fibrine autour du maïs du tissu primaire.
  • verrues : L’ail peut être utile dans le traitement des verrues. L’ail empêche les cellules malades de se multiplier et empêche les verrues de réapparaître.
    En Ayurveda, les verrues sont connues sous le nom de Charmakeela. Charma désigne la peau, tandis que Keela désigne la croissance ou l’éruption. Les verrues sont causées par une combinaison de vices Vata et Kapha. Il en résulte la formation de Charmakeela, qui sont des structures d’ongles durs (verrues). Les qualités d’équilibrage Vata et Kapha de l’ail aident à contrôler les verrues lorsqu’il est administré à la zone touchée. Astuce 1. Épluchez une gousse d’ail et coupez-la en deux. 2. Touchez doucement la verrue avec le côté tranché d’une portion d’ail. 3. Faites cela pendant 1 à 2 minutes, puis appliquez du ruban athlétique sur la verrue pour sceller l’ail frais restant. 4. Appliquez le ruban le soir et retirez-le le lendemain matin.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’ail:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise d’ail (Allium sativum)(HR/3)

  • L’ail peut augmenter le risque de saignement. Ainsi, il est généralement conseillé de consulter votre médecin lors de la prise. Ail avec des médicaments anticoagulants. Évitez de prendre de l’ail si vous avez des problèmes d’estomac.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise d’ail:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise d’ail (Allium sativum)(HR/4)

    • Allaitement maternel : L’ail est sûr à manger en petites quantités. Cependant, avant de prendre des suppléments d’ail pendant l’allaitement, vous devriez consulter votre médecin.
    • Interaction médicamenteuse modérée : L’ail peut interférer avec l’absorption de la pilule contraceptive. Par conséquent, si vous prenez de l’ail avec des pilules contraceptives, vous devez en parler à votre médecin au préalable. L’ail a le potentiel d’interférer avec l’absorption des médicaments immunosuppresseurs. Par conséquent, si vous prenez de l’ail avec des médicaments immunosuppresseurs, vous devez d’abord en parler à votre médecin.
    • Patients diabétiques : Il a été démontré que l’ail réduit le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, si vous utilisez de l’ail avec d’autres médicaments antidiabétiques, vous devez surveiller votre glycémie.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : L’ail peut aider à diminuer la tension artérielle. Par conséquent, si vous utilisez de l’ail avec d’autres médicaments antihypertenseurs, vous devez surveiller votre tension artérielle.
    • Grossesse : L’ail est sûr à manger en petites quantités. Cependant, avant de prendre des suppléments d’ail pendant la grossesse, vous devriez consulter votre médecin.
    • interaction médicamenteuse grave : L’ail peut interférer avec l’absorption des médicaments antituberculeux. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser l’ail avec des médicaments antituberculeux. L’ail peut interférer avec l’absorption des médicaments contre le VIH/SIDA. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser l’ail avec des médicaments contre le VIH/SIDA. L’ail peut interférer avec l’absorption des médicaments antiviraux. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser l’ail avec des médicaments antiviraux.
    • Allergie : Parce que l’ail possède des caractéristiques Tikshna (fort) et Ushna (piquant), il doit être utilisé avec de l’eau de rose ou de l’huile de noix de coco si quelqu’un a la peau hypersensible.

    Comment prendre l’ail:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’ail (Allium sativum) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Ail cru : Prenez deux à trois gousses d’ail. Avalez-le avec de l’eau tiède idéalement à jeun le matin, ou, Prenez une à deux gousses d’ail crues. Les écraser dans un pilon et un mortier pour développer une pâte. Ajoutez-y de l’eau montée. Appliquer sur la zone impactée. Laissez reposer pendant deux à trois heures. Laver complètement avec de l’eau du robinet. Utilisez ce remède deux à trois fois par jour pour éliminer les furoncles ainsi que les ulcères.
    • Jus d’ail : Prenez une à deux cuillères à café de jus d’ail. Ajoutez-y exactement la même quantité d’eau. Buvez-le idéalement sur un ventre vide au petit matin.
    • Gélule à l’ail : Prenez une à deux pilules d’ail. Avalez-le avec de l’eau deux fois par jour idéalement après la vaisselle.
    • Tablette d’ail : Prenez un à deux comprimés d’ail. Avalez-le avec de l’eau deux fois par jour idéalement après les repas.
    • Huile d’ail : Prenez deux à cinq gouttes d’huile d’ail. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco. Masser uniformément sur la peau au coucher. Utilisez ce remède deux à trois fois par semaine pour contracter des infections bactériennes et fongiques.

    Combien d’ail faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, l’ail (Allium sativum) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Jus d’ail : Une à deux cuillères à café une à deux fois par jour.
    • Poudre d’ail : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour.
    • Gélule à l’ail : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Tablette d’ail : Un à deux comprimés deux fois par jour.
    • Huile d’ail : Deux à cinq gouttes ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de l’ail:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise d’ail (Allium sativum)(HR/7)

    • Mauvaise haleine
    • Sensation de brûlure dans la bouche ou l’estomac
    • Brûlures d’estomac
    • Gaz
    • Nausée
    • Vomissement
    • L’odeur corporelle
    • Diarrhée
    • Asthme
    • Irritation sévère de la peau

    Questions fréquemment posées sur l’ail:-

    Question. Que se passe-t-il lorsque vous mangez de l’ail à jeun ?

    Answer. L’ail devient un puissant antibiotique lorsqu’il est consommé à jeun. Il est recommandé de le consommer avant le petit déjeuner en raison de ses propriétés antibactériennes, qui protègent le système digestif.

    L’ail aide à augmenter le feu digestif lorsqu’il est consommé à jeun. En raison de ses caractéristiques Deepan (apéritif), il facilite également la digestion.

    Question. Vaut-il mieux manger de l’ail cru ou cuit ?

    Answer. L’ail est mieux consommé cru pour des bienfaits optimaux pour la santé. Cela est dû au fait que l’ail cru libère de l’allicine, le principal composant bénéfique pour la santé.

    L’ail peut être consommé cru pour de meilleurs résultats. Cependant, si vous avez des problèmes digestifs tels que l’hyperacidité, vous devez manger après la cuisson des aliments. L’ail porte les propriétés de Tikshna (fort) et Ushna (piquant).

    Question. Comment manger de l’ail sans avoir mauvaise haleine ?

    Answer. Combinez l’ail cru avec n’importe quelle huile, comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. Après avoir consommé de l’ail cru, mâchez des rafraîchisseurs de bouche comme la menthe fraîche, la cardamome ou le fenouil. Un modeste verre de lait, de thé vert ou de café doit être consommé.

    Question. Comment manger de l’ail le matin ?

    Answer. Il est préférable de prendre l’ail le matin en avalant 2-3 gousses d’ail avec de l’eau tiède.

    Question. L’ail rôti est-il aussi sain que l’ail cru ?

    Answer. L’ail devrait idéalement être consommé cru pour profiter des meilleurs avantages pour la santé. Cela est dû au fait que l’ail cru libère de l’allicine, le principal composant bénéfique pour la santé.

    Question. Quel est l’avantage de l’ail avec du miel?

    Answer. Nourrit la peau, soulage les rhumes et les allergies, renforce l’immunité, possède des propriétés antimicrobiennes et réduit le mauvais cholestérol. Le corps est détoxifié.

    Question. Comment pouvez-vous faire de la soupe à l’ail?

    Answer. Voici une recette de soupe à l’ail : 1. Mesurez 12 tasses de gousses d’ail. 2. Retirez les gousses d’ail de leur peau et émincez-les. 3. Faire fondre le beurre dans une poêle. 4. Hachez 12 tasses d’oignon. Ensuite, à feu doux, faire revenir l’oignon et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres et brun clair. 5. Ajouter 1 cuillère à soupe de farine ordinaire au mélange et fouetter pendant 3-4 minutes. 6. Verser le bouillon de légumes/poulet et porter à ébullition. 7. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût. 8. Cuire pendant 20-25 minutes à feu doux. 9. Transférer la soupe dans un bol de service et garnir de fromage râpé.

    Question. Comment faire de l’ail en poudre ?

    Answer. “La méthode suivante peut être utilisée pour faire de la poudre d’ail à la maison : 1 tasse de gousses d’ail, pelées (ou selon les besoins). 2. Pelez et hachez les gousses d’ail après les avoir séparées des gousses d’ail. 3. Séchez les gousses d’ail pelées et tranchées. gousses d’ail au soleil pendant 4 à 5 jours ou jusqu’à ce qu’elles soient complètement sèches. 4. Dans un mélangeur, un robot culinaire ou un moulin à café, broyer l’ail séché. 5. La poudre d’ail a été préparée. 6. Éviter d’exposer la poudre d’ail à l’humidité. 7. Si des grumeaux se forment, couvrez-le d’une feuille de plastique ou d’une serviette en coton fine et propre et appliquez une fine couche de poudre d’ail dessus. Placez-le au soleil jusqu’à ce que l’humidité s’évapore, puis broyez-le une fois pour casser les grumeaux. 8. Au lieu du soleil, vous pouvez sécher l’ail dans un four préparé à 150 degrés.

    Question. L’ail peut-il provoquer une hyperacidité ou des maux d’estomac ?

    Answer. Si vous consommez une grande quantité d’ail ou si vous avez des antécédents d’hyperacidité, cela peut créer une sensation de brûlure ou une gêne gastrique. Cela est dû aux caractéristiques Tikshna (fort) et Ushna (piquant) de l’ail.

    Question. L’ail peut-il endommager le foie?

    Answer. L’ail protège le foie de divers troubles en agissant comme antioxydant et hépatoprotecteur.

    L’ail, d’autre part, facilite la digestion et la fonction hépatique en soutenant un Agni sain (feu digestif). Ses caractéristiques Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) facilitent la digestion rapide des aliments. Il nettoie également les canaux et stimule les enzymes qui aident le foie à éliminer les toxines.

    Question. L’ail peut-il aggraver le cancer?

    Answer. L’ail, d’autre part, peut réduire l’incidence du cancer. Il contient un nombre important de produits chimiques bioactifs ayant un potentiel anticancéreux. Selon des études, il a été démontré que l’ail affecte diverses étapes du métabolisme des cellules cancéreuses, notamment la mutagenèse, le piégeage des radicaux libres, la prolifération cellulaire et la différenciation.

    Question. L’ail améliore-t-il la santé sexuelle?

    Answer. Le dysfonctionnement sexuel masculin peut se manifester par une perte de libido ou un manque de désir de s’engager dans une activité sexuelle. Il est également possible d’avoir une courte durée d’érection ou d’avoir du sperme évacué peu de temps après une activité sexuelle. Ceci est également connu sous le nom d’éjaculation précoce ou de décharge précoce. L’ail aide au traitement de la dysfonction sexuelle masculine et améliore l’endurance. Cela est dû à ses propriétés aphrodisiaques (Vajikarana). Conseils : 1. Mesurez 1/2 cuillère à café de pâte d’ail dans un petit bol. 2. Portez à ébullition avec du lait. 3. Consommez-le une ou deux fois par jour.

    Question. Comment l’ail peut-il être utile dans la maladie d’Alzheimer ?

    Answer. Les propriétés neuroprotectrices de l’ail peuvent le rendre utile dans le traitement de la maladie d’Alzheimer. Les antioxydants combattent les radicaux libres et protègent les cellules contre les dommages. Cela pourrait aider les gens à apprendre plus efficacement tout en réduisant le risque de démence. L’ail peut également aider à gérer la perte de mémoire en diminuant la formation d’une protéine liée à la maladie d’Alzheimer.

    La maladie d’Alzheimer est une maladie neurologique qui a un impact direct sur le fonctionnement du cerveau. La maladie d’Alzheimer, selon l’Ayurveda, est causée par un déséquilibre du dosha Vata, qui peut provoquer des symptômes tels que des pertes de mémoire et des convulsions. Les propriétés d’équilibrage Vata de l’ail aident à atténuer les symptômes de la maladie d’Alzheimer. Les caractéristiques Balya (fournisseur de force) et Medhya (tonifiant cérébral) de l’ail aident également à renforcer le système nerveux et à stimuler la mémoire, atténuant ainsi ces symptômes.

    Question. Les suppléments d’ail améliorent-ils les performances sportives ?

    Answer. Les pilules d’ail peuvent aider à augmenter les performances sportives, qui sont principalement influencées par l’épaisseur du sang. La disponibilité accrue d’oxygène et de nutriments pour les tissus musculaires actifs est obtenue lorsque l’épaisseur du sang est réduite, ce qui améliore les performances sportives. L’ail augmente le métabolisme du glucose et l’apport d’oxygène aux tissus en favorisant l’amincissement du sang (en raison de ses propriétés fibrinolytiques). Il contient également certains composants qui aident à minimiser la fatigue physique lors de l’exercice et à améliorer la force physique.

    Question. L’ail peut-il améliorer la santé des os ?

    Answer. Les qualités antioxydantes et anti-inflammatoires de l’ail peuvent aider à promouvoir la santé des os. L’ail contient des composés qui bloquent la fonction d’une protéine inflammatoire, réduisant ainsi l’inconfort et l’inflammation des articulations. L’ail contient également du calcium, un minéral qui sert de bloc de construction pour des os solides et sains.

    Question. L’ail peut-il renforcer l’immunité ?

    Answer. Oui, en raison de la présence d’éléments spécifiques, tels que l’alliine, qui aident à lutter contre les agents pathogènes à l’origine des infections, l’ail peut renforcer le système immunitaire. Ces composants améliorent le système immunitaire en stimulant la réponse des globules blancs lorsqu’ils sont agressés par des virus.

    Question. L’ail aide-t-il à perdre du poids ?

    Answer. L’ail aide à perdre du poids car il contient des propriétés anti-obésité. Il réduit le cholestérol total tout en augmentant le taux de bon cholestérol. Il augmente également le métabolisme du corps et aide à brûler les graisses. La teneur élevée en fibres de l’ail augmente la masse et la fréquence des matières fécales, ce qui entraîne une perte de poids efficace.

    Le gain de poids est une condition qui survient à la suite d’une digestion inadéquate ou absente, entraînant la création et l’accumulation de graisse ou de toxines supplémentaires sous forme d’Ama (la toxine reste dans le corps en raison de l’indigestion). La nature Ushna (chaude) de l’ail aide à gérer la prise de poids en renforçant le feu digestif (Agni) et en améliorant la digestion grâce à ses capacités Deepan (apéritif). Cela évite la production de toxines, permettant à un individu de maintenir un poids santé.

    Question. Peut-on manger de la gousse d’ail crue ?

    Answer. Les gousses d’ail peuvent être consommées crues. L’ail frais doit être consommé en quantités de 1 à 2 gousses par jour. Écraser ou hacher les gousses d’ail fraîches est indiqué pour aider à contrôler le taux de cholestérol. Il aide également à renforcer le système immunitaire en stimulant la libération de l’enzyme alliinase.

    Oui, vous pouvez manger des gousses d’ail crues pour réduire votre taux de cholestérol. Le cholestérol est une maladie causée par l’accumulation de toxines sous forme d’Ama dans les vaisseaux sanguins à la suite d’une digestion inefficace ou absente. Les caractéristiques Ushna (piquant) et Deepan (apéritif) de l’ail aident à la gestion des taux de cholestérol élevés. Ces propriétés aident à stimuler votre feu digestif et facilitent la digestion, empêchant les toxines de s’accumuler.

    Question. L’ail affecte-t-il votre sommeil ?

    Answer. Un dosha Vata exacerbé, selon l’Ayurveda, rend le système nerveux sensible, entraînant Anidra (difficulté à dormir). Les puissants effets relaxants de l’ail le rendent utile pour les personnes qui ont du mal à dormir. Cela est dû à sa capacité à équilibrer Vata.

    Question. Quels sont les bienfaits de l’huile d’ail ?

    Answer. L’huile d’ail a des propriétés antifongiques qui empêchent les champignons de se développer sur la peau. Il aide également au traitement de la teigne, des parasites et des verrues. L’huile d’ail, qui stimule les mécanismes de défense de l’organisme, peut être utilisée pour contrôler certaines maladies.

    La fonction Snigdha (huileuse) de l’ail peut aider à gérer certaines affections cutanées telles que la sécheresse, les infections fongiques et la teigne. L’ail aide également à maintenir un teint naturel de la peau grâce à sa vertu Varnya (améliore le teint).

    Question. L’ail est-il bénéfique pour la peau ?

    Answer. On dit que l’ail est bon pour la peau en raison de ses qualités antibactériennes et antivirales. Il inhibe la croissance des micro-organismes et défend la peau contre les agents infectieux. Cependant, il convient de noter que l’application d’ail frais ou séché sur une sensation de brûlure peut entraîner des brûlures. Par conséquent, il est préférable de parler à votre médecin avant d’appliquer de l’ail sur votre peau.

    Les caractéristiques Varnya (amélioration du teint) et Rasayana (rajeunissement) de l’ail le rendent bon pour la peau. Ces composés aident à améliorer le teint naturel de la peau, à le renouveler et à lui donner un éclat sain.

    Ques

Previous articleKhadir:健康益处、副作用、用途、剂量、相互作用
Next articleகுங்குமப்பூ (கேசர்): ஆரோக்கிய நன்மைகள், பக்க விளைவுகள், பயன்கள், மருந்தளவு, இடைவினைகள்

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here