Strawberry: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Strawberry herb

Fraise (Fragaria ananassa)

La fraise est un fruit rouge foncé qui est sucré, acidulé et juteux.(HR/1)

La vitamine C, le phosphate et le fer sont tous abondants dans ce fruit. La fraise augmente l’immunité et aide au traitement d’une variété d’infections et de maladies. En raison de ses propriétés antioxydantes, il améliore la santé cardiaque et aide à réduire l’hypercholestérolémie. Les fraises peuvent aider à lutter contre la constipation en raison de leurs caractéristiques d’équilibrage Vata et de Rechana (laxatif), selon l’Ayurveda. La fraise est saine pour la peau et est utilisée dans un certain nombre d’articles cosmétiques tels que les lavages et les lotions. Il aide à réduire le gras de la peau, à contrôler l’acné et à favoriser le blanchiment de la peau.

La fraise est également connue sous le nom de :- Fragaria ananassa

La fraise est obtenue à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de la fraise:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de la fraise (Fragaria ananassa) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

  • Constipation : Un dosha Vata exacerbé conduit à la constipation. Cela peut être causé par la consommation fréquente de malbouffe, la consommation excessive de café ou de thé, le fait de dormir tard le soir, le stress ou le désespoir. Toutes ces variables augmentent Vata et produisent de la constipation dans le gros intestin. Les caractéristiques d’équilibrage Vata et de Rechana (laxatif) de la fraise aident à soulager la constipation. Conseils : A. Prenez 1-2 cuillères à soupe de poudre de fraise ou, si des fraises fraîches sont disponibles, des fraises fraîches. c. Mélanger dans n’importe quelle boisson, smoothie ou yaourt. c. Pour de meilleurs avantages, prenez-le deux fois par jour.
  • Taux de cholestérol élevé : Un déséquilibre de Pachak Agni provoque un taux de cholestérol élevé (feu digestif). Les déchets en excès, ou Ama, sont produits lorsque la digestion des tissus est altérée (restes toxiques dans le corps en raison d’une mauvaise digestion). Cela conduit à l’accumulation de cholestérol nocif et à l’occlusion des artères sanguines. Les propriétés anti-Ama de la fraise aident au traitement de l’hypercholestérolémie. Il aide également à éliminer les polluants des vaisseaux sanguins, ce qui aide à éliminer les blocages. un. Prenez 1-2 cuillères à café de poudre de fraise ou, si des fraises fraîches sont disponibles, des fraises fraîches. c. Mélanger dans n’importe quelle boisson, smoothie ou yaourt. c. Pour de meilleurs avantages, prenez-le deux fois par jour.
  • Arthrite goutteuse : En cas d’acide urique élevé, comme l’arthrite goutteuse, la consommation régulière de fraises est avantageuse. Cela est dû à ses propriétés diurétiques (Mutral). Il stimule la production d’urine et facilite l’élimination de l’excès d’acide urique. un. Prenez 1-2 cuillères à café de poudre de fraise ou, si des fraises fraîches sont disponibles, des fraises fraîches. c. Mélanger dans n’importe quelle boisson, smoothie ou yaourt. c. Pour de meilleurs avantages, prenez-le deux fois par jour.
  • Hypertension : Les fraises peuvent aider à diminuer la tension artérielle si elles sont consommées régulièrement. Sa forte concentration en potassium et son impact Mutral (diurétique) en sont la cause. Il favorise la production d’urine et l’élimination de l’excès de liquide du corps. Cela aide à la gestion de l’hypertension artérielle. un. Prenez 1-2 cuillères à café de poudre de fraise ou, si des fraises fraîches sont disponibles, des fraises fraîches. c. Mélanger dans n’importe quelle boisson, smoothie ou yaourt. c. Pour de meilleurs avantages, prenez-le deux fois par jour.
  • Acné : “Une augmentation de la production de sébum et du blocage des pores est causée par l’aggravation de Kapha. Des points blancs et des points noirs en résultent. La fraise aide à contrôler l’acné en éliminant l’excès d’huile de la peau. Cela est dû à la qualité Amla (aigre) de le fruit. Conseils : a. Mesurez 1 à 2 cuillères à café de poudre de fraise. c. Faites une pâte en l’utilisant avec du lait. c. Réfrigérez pendant 1 à 2 heures avant de servir. d. Étalez uniformément sur le visage. e. Après 15 -20 minutes, rincez votre visage à l’eau claire. f. Alternativement, utilisez 1-2 fraises mûres. g. Bien écraser et mélanger avec du miel. h. Réfrigérer pendant 1-2 heures avant de servir. i. Répartir uniformément sur tout le visage. j. Lavez votre visage avec de l’eau ordinaire après 15 à 20 minutes.”
  • Pellicules : Selon l’Ayurveda, les pellicules sont une maladie du cuir chevelu caractérisée par des squames de peau sèche. Ceci est causé par une surabondance de doshas Vata et Pitta. La fraise équilibre les doshas Vata et Pitta et prévient les pellicules. un. Prenez 6-7 fraises mûres et écrasez-les soigneusement. b. Faire une pâte lisse avec 1 cuillère à soupe de lait de coco. b. Appliquez le produit sur vos cheveux. ré. Portez un bonnet de douche sur la tête. e. Laisser reposer 20 à 30 minutes. F. Utilisez un shampoing doux. b. Faites-le deux fois par mois pour garder vos cheveux brillants.

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de la fraise:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de fraise (Fragaria ananassa)(HR/3)

  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de fraise:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de fraise (Fragaria ananassa)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de la fraise pendant l’allaitement. En conséquence, il est recommandé que la fraise soit consommée en quantités alimentaires.
    • Autres interactions : 1. La fraise a des propriétés anticancéreuses. Par conséquent, il est généralement recommandé de consulter votre médecin avant de manger des fraises avec des médicaments anticancéreux. 2. Les anticoagulants peuvent interagir avec les fraises. Par conséquent, si vous utilisez Strawberry avec d’autres anticoagulants, vous devez en parler à votre médecin au préalable.
    • Grossesse : Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour soutenir l’utilisation de la fraise pendant la grossesse. En conséquence, il est recommandé que la fraise soit consommée en quantités alimentaires.

    Comment prendre la fraise:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la fraise (Fragaria ananassa) peut être prise dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Poudre de fraise : Prenez une à deux cuillères à café de poudre de fraise. Ajouter à tout type de boisson, smoothie, yaourt. Prenez-le deux fois par jour pour des résultats efficaces.
    • Fraise crue : Mangez des fraises crues selon vos besoins et votre goût.
    • Confiture de fraise : Prenez une demi-cuillère à café de confiture de fraiseAppliquez sur du pain ou appréciez en fonction de vos goûts et de vos besoins.
    • Gommage Fraise : Écrasez une à deux fraises. Massez-le doucement sur le visage pendant deux à quatre minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez cette solution deux à trois fois par semaine pour en finir avec la monotonie et aussi les points noirs.

    Combien de fraise faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, la fraise (Fragaria ananassa) doit être prise dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Poudre de fraise : Une à deux cuillères à café une fois par jour, ou une à deux cuillères à café selon vos besoins.
    • Jus de fraise : Demi à une tasse deux fois par jour ou selon vos besoins, ou, Une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de la fraise:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de fraise (Fragaria ananassa)(HR/7)

    • Hypersensibilité
    • Urticaire
    • Eczéma
    • Névrodermite
    • Urticaire de contact

    Questions fréquemment posées liées à la fraise:-

    Question. Combien de fraises devriez-vous manger ?

    Answer. 8 fraises par jour suffiront à combler vos besoins en vitamine C.

    Question. Comment obtenez-vous des graines de fraises fraîches?

    Answer. 1. Écrasez quelques fraises bien mûres à la fourchette. 2. Triez les graines. 3. Nettoyez et séchez soigneusement les graines. 4. Les graines de fraises peuvent également être obtenues directement du marché.

    Question. La fraise a-t-elle besoin du plein soleil pour pousser ?

    Answer. Les fraises ont besoin d’environ 8 heures d’ensoleillement pour pousser. Dans le cas des fraises, les conditions climatiques sont critiques pour leur croissance et leur développement optimaux.

    Question. À quelle fréquence les fraisiers doivent-ils être arrosés ?

    Answer. Les plants de fraises doivent être arrosés régulièrement. Au lieu de les arroser le soir, faites-le pendant la journée.

    Question. Peut-on appliquer Strawberry sur le visage ?

    Answer. Les fraises sont un remède naturel pour le rajeunissement et la gestion de l’acné qui peut être utilisé sur le visage. Il se présente sous la forme d’un gommage, d’un nettoyant et d’un hydratant qui peuvent être utilisés sur le visage. Prenez 2-3 fraises comme point de départ. c. Mixez le tout dans un blender. c. Mélangez-le avec votre lotion de massage. ré. Massez légèrement votre visage et votre cou 2 à 3 fois par jour.

    Question. Comment puis-je faire un masque facial à la fraise à la maison ?

    Answer. Le masque à la fraise peut être fabriqué à la maison en suivant les étapes ci-dessous : a. Mesurez 1 à 2 cuillères à soupe de fraise en poudre. c. Mélangez-le avec un peu de lait. c. Réfrigérer 1 à 2 heures avant de servir. ré. Répartir uniformément sur le visage. e. Laisser reposer 4-5 minutes. Pour une peau éclatante et sans acné, laver abondamment à l’eau douce.

    Question. La fraise provoque-t-elle des brûlures d’estomac ?

    Answer. La fraise est un fruit très acide. Il a un goût acide qui, s’il est consommé en grande quantité, peut provoquer des brûlures d’estomac.

    Question. La fraise aide-t-elle à la pousse des cheveux ?

    Answer. La fraise peut aider à favoriser le développement des cheveux, mais il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour le prouver. Une tasse de fraises contient 84,7 grammes de vitamine C (acide ascorbique), qui peut aider à la croissance des cheveux.

    Question. Les femmes enceintes peuvent-elles manger des fraises ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment d’informations scientifiques pour dire si une femme enceinte peut ou non consommer de la fraise. La fraise, en revanche, est bonne pour la santé en général car elle est riche en vitamines et autres nutriments essentiels qui peuvent aider à résoudre divers problèmes de santé.

    Question. Les fraises sont-elles bonnes pour les dents ?

    Answer. Il n’a pas été scientifiquement démontré que les fraises offrent des avantages dentaires. Le blanchiment des dents à la fraise est une erreur ; pourtant, dans quelques cas, cela a entraîné une dégradation de l’émail.

    SUMMARY

    La vitamine C, le phosphate et le fer sont tous abondants dans ce fruit. La fraise augmente l’immunité et aide au traitement d’une variété d’infections et de maladies.


Previous articleNagkesar: ఆరోగ్య ప్రయోజనాలు, దుష్ప్రభావాలు, ఉపయోగాలు, మోతాదు, పరస్పర చర్యలు
Next articleMooli: 健康上の利点、副作用、用途、投与量、相互作用