Munakka: Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions
Health Benefits, Side Effects, Uses, Dosage, Interactions of Munakka herb

Munakka (Vigne Vigne)

Munakka est connu comme “l’Arbre de Vie” en raison de sa capacité à se régénérer.(HR/1)

Il a une saveur agréable et est couramment utilisé comme fruit séché à des fins thérapeutiques. Les propriétés laxatives de Munakka aident à soulager la constipation et ses propriétés rafraîchissantes aident à réduire l’acidité. Ses caractéristiques antitussives et relaxantes le rendent bénéfique pour la toux sèche et l’inflammation des voies respiratoires. Il aide également à contrôler la pression artérielle en augmentant les niveaux d’oxyde nitrique dans le sang, ce qui contribue à l’élargissement des vaisseaux sanguins restreints et améliore ainsi le flux sanguin.Munakka peut être pris sous forme séchée ou trempé pendant la nuit pour améliorer la digestion.Appliquer Munakka coller sur les plaies aide à une cicatrisation plus rapide grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Le masque facial Munakka peut être appliqué sur la peau pour prévenir les rides et le vieillissement en raison de sa propriété antioxydante.

Munakka est également connu sous le nom de :- Vitis vinifera, Zabeeb, Maneka, Raisins secs, Raisins secs, Darakh, Drakh, Dakh, Kishmish, Angur, Draksh, Angoore Khushk, Mavaiz, Draksha, Munaqqa, Angoor

Munakka est obtenu à partir de :- Plante

Utilisations et avantages de Munakka:-

Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Munakka (Vitis vinifera) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)

Video Tutorial

Précautions à prendre lors de l’utilisation de Munakka:-

Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Munakka (Vitis vinifera)(HR/3)

  • Consultez votre médecin avant de prendre Munakka car il peut provoquer des mouvements lâches en raison de sa nature virechana (purgative).
  • Consultez votre médecin avant de prendre Munakka si vous avez une indigestion et un feu digestif faible.
  • Munakka peut interagir avec les anticoagulants. Il est donc généralement conseillé de consulter votre médecin lors de la prise de Munnaka avec des anticoagulants et des anticoagulants.
  • Utilisez la pâte Munakka ou Draksha avec de l’eau ou du miel si votre peau est hypersensible.
  • Précautions particulières à prendre lors de la prise de Munakka:-

    Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Munakka (Vitis vinifera)(HR/4)

    • Allaitement maternel : Avant de prendre Munakka pendant l’allaitement, parlez-en à votre médecin.
    • Patients souffrant de maladies cardiaques : Il a été démontré que Munakka réduit la tension artérielle. Par conséquent, c’est généralement une bonne idée de surveiller votre tension artérielle tout en prenant Munnaka en même temps que des médicaments antihypertenseurs.
    • Grossesse : Avant de prendre Munakka pendant la grossesse, parlez-en à votre médecin.

    Comment prendre Munakka:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Munakka (Vitis vinifera) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)

    • Munakka cru : Prenez une à deux cuillères à café de Munakka. Mangez-en une ou deux fois par jour.
    • Gélules de Munakka (Draksha) : Prenez une à deux pilules de Munakka. Avalez-le avec de l’eau après le déjeuner et le dîner.
    • Munakka Kwath : Prenez deux à trois cuillères à café de Munakka Kwath (Produit). Ajoutez la même quantité d’eau et consommez-la après les repas une à deux fois par jour.
    • Masque facial en pâte de Munakka : Prenez une demi-cuillère à café de pâte de Munakka. Ajoutez-y du miel. Appliquer uniformément sur le visage et le cou. Laissez reposer sept à dix minutes. Laver abondamment à l’eau du robinet. Utilisez ce remède deux à trois fois par jour pour éliminer les taches cutanées foncées et le teint irrégulier.

    Combien de Munakka faut-il prendre:-

    Selon plusieurs études scientifiques, Munakka (Vitis vinifera) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)

    • Capsule Munakka : Une à deux gélules deux fois par jour.
    • Pâte de Munakka : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins.

    Les effets secondaires de Munakka:-

    Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Munakka (Vitis vinifera)(HR/7)

    • Hypertension artérielle
    • Nausée
    • Indigestion
    • Vertiges
    • Anaphylaxie
    • Cuir chevelu sec
    • Démangeaison

    Questions fréquemment posées concernant le Munakka:-

    Question. Munnaka et Kishmish sont-ils identiques ?

    Answer. Les fruits secs Munnaka et Kishmish ont différents profils nutritionnels, formes et tailles. Munnaka est une teinte brun foncé à brun foncé, tandis que Kishmish est jaune. Kishmish est sans pépins, alors que Munnaka inclut des graines. Le kishmish est plus couramment utilisé en cuisine, mais le munnaka est couramment utilisé pour ses propriétés thérapeutiques.

    Question. Quels sont les constituants chimiques du Munnaka ?

    Answer. Munnaka a une saveur sucrée et est riche en composants phénoliques, notamment le resvératrol, les flavonoïdes, la quercétine, les catéchines, les procyanidines et les anthocyanines. Anti-âge, anti-inflammatoire, antibactérien, antioxydant, anticancéreux, protecteur cardiovasculaire et neuroprotecteur sont quelques-unes de ses qualités.

    Question. Peut-on manger des graines de Munakka ?

    Answer. Les graines de Munakka peuvent être consommées en toute sécurité, bien qu’elles puissent provoquer un étouffement, elles doivent donc être évitées.

    Question. Comment peut-on manger Munakka ?

    Answer. 1. Faites tremper quelques morceaux de Munakka dans de l’eau pendant la nuit, selon vos besoins. 2. Mangez ces morceaux de trempage le matin à jeun. Cela aide à améliorer les niveaux de fer dans le corps. 1. Faites tremper quelques graines de Munakka selon vos besoins. 2. Portez ces graines trempées à ébullition dans du lait. 3. Pour soulager la constipation, buvez ce lait avant le coucher.

    Question. Munakka aide-t-il à contrôler la mauvaise haleine ?

    Answer. Oui, la consommation de Munakka aide à prévenir la mauvaise haleine en supprimant le développement bactérien entre les dents et autour des gencives.

    Lorsque le munakka est inclus dans l’alimentation, il facilite la digestion. La constipation est l’une des causes les plus courantes de mauvaise haleine. Munakka est un remède efficace contre la mauvaise haleine liée à la constipation. En effet, il a une fonction virechana (purgative) qui aide à soulager la constipation et la mauvaise haleine.

    Question. Est-il avantageux de manger du Munakka pendant la grossesse ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour étayer l’utilisation de Munakka pendant la grossesse. Les pépins de raisin, en revanche, ne sont généralement pas recommandés pour une utilisation pendant l’allaitement ou la grossesse.

    Question. Munakka est-il utile pour gérer la constipation ?

    Answer. Munakka peut aider à la constipation en raison de ses propriétés laxatives. Il aide au relâchement des selles et à la promotion des selles. Cela facilite le transit des selles.

    Oui, Munakka est un médicament efficace pour prévenir la constipation et améliorer la digestion. En raison de ses propriétés Virechana (purgatives), boire Munakka avec du lait chaud avant le coucher améliore le transit intestinal le matin.

    Question. Munakka aide-t-il à contrôler l’acidité ?

    Answer. Oui, Munakka aide à réduire l’acidité. Munakka a un effet rafraîchissant sur l’estomac, ce qui aide à soulager le reflux acide.

    Oui, Munakka améliore la digestion et aide donc à gérer l’acidité. Il possède également des propriétés d’équilibrage Pitta, qui aident à contrôler la production excessive d’acide et donc à soulager les symptômes d’acidité.

    Question. Munakka est-il bon pour le diabète ?

    Answer. Oui, Munakka peut aider à la gestion du diabète. Cela est dû à ses effets anti-inflammatoires et antioxydants. Il protège les cellules pancréatiques des blessures et améliore la sécrétion d’insuline. Cela aide à réduire le taux de sucre dans le sang.

    Question. Munakka aide-t-il à gérer l’hypertension ?

    Answer. Munakka, en raison de ses propriétés antioxydantes, peut aider à réguler l’hypertension artérielle. Il peut également abaisser la tension artérielle en augmentant la disponibilité de l’oxyde nitrique dans la circulation. L’oxyde nitrique aide à dilater les artères sanguines trop étroites. Cela favorise une circulation sanguine saine et, par conséquent, diminue l’hypertension artérielle.

    Question. Munakka est-il efficace pour traiter une toux sèche ?

    Answer. La fonction antitussive de Munakka le rend bénéfique dans le traitement de la toux sèche. Il a également un effet relaxant sur la gorge, réduisant l’inflammation.

    Munakka, qui détend et soulage la sécheresse de la gorge, peut être un remède efficace contre la toux sèche. Cela est dû au fait qu’il s’agit de Snigdha (huileux).

    Question. Munakka vous aide-t-il à prendre du poids ?

    Answer. Il n’y a pas suffisamment de données scientifiques pour étayer l’importance de Munakka dans la croissance du poids.

    La propriété Balya (fournisseur de force) de Munakka aide à prendre du poids lorsqu’elle est ajoutée à un régime alimentaire quotidien.

    Question. Munakka est-il bon pour les dents et les gencives ?

    Answer. Oui, Munakka est bénéfique pour les dents et les gencives. Munakka contient des acides organiques, qui sont antibactériens. Il minimise le risque de problèmes dentaires en empêchant la croissance bactérienne dans les dents et les gencives.

    Munakka aide à réduire l’inflammation des gencives et à accélérer le processus de guérison en cas d’aphtes. Ses caractéristiques Sita (froid) et Ropan (guérison) expliquent cela.

    Question. Quels sont les bienfaits de Munakka pour la peau ?

    Answer. Munakka s’est avéré utile en raison de ses puissantes propriétés cicatrisantes. Munakka contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres et protègent les cellules contre les dommages. Il aide à prévenir le vieillissement cutané, les rides et la rugosité. Il contient également des qualités anti-inflammatoires et antibactériennes, réduisant l’inflammation et prévenant l’infection bactérienne.

    En raison de sa qualité Ropan (guérison), l’application de Munakka sur une plaie accélère le processus de guérison. En raison de sa qualité Snigdha (huileuse), il atténue également les rides et ridules sur le visage. Conseils : 1. Écrasez Munakka pour en faire un cataplasme. 2. Placez le cataplasme entre deux couches de mousseline ou d’étamine. 3. Couvrez la région blessée avec cette serviette.

    SUMMARY

    Il a une saveur agréable et est couramment utilisé comme fruit séché à des fins thérapeutiques. Les propriétés laxatives de Munakka aident à soulager la constipation et ses propriétés rafraîchissantes aident à réduire l’acidité.


Previous articleമുരിങ്ങ: ആരോഗ്യ ആനുകൂല്യങ്ങൾ, പാർശ്വഫലങ്ങൾ, ഉപയോഗങ്ങൾ, അളവ്, ഇടപെടലുകൾ
Next articleHạt thì là: Lợi ích sức khỏe, Tác dụng phụ, Công dụng, Liều lượng, Tương tác