Karéla (Momordica charantia)
La courge amère, communément appelée karela, est un légume ayant une signification thérapeutique importante.(HR/1)
Il est riche en nutriments et en vitamines (vitamines A et C), qui aident à prévenir le corps de certains maux. Karela est bénéfique pour la peau en raison de ses propriétés purifiantes du sang, qui aident à garder la peau éclatante naturellement. Karela facilite également la digestion et augmente l’appétit. En raison de ses propriétés antioxydantes, boire du jus de Karela à jeun protège contre les maladies de la peau et prévient les dommages cellulaires. Le jus de Karela, lorsqu’il est consommé régulièrement, aide à la gestion de la glycémie en augmentant la sécrétion d’insuline. En raison de ses qualités antivirales et antibactériennes, la pâte ou la poudre de karela mélangée à de l’huile de noix de coco ou de l’eau peut être utilisée sur le cuir chevelu pour aider à se débarrasser des pellicules. La forte qualité de Ropan (guérison) de la pâte de Karela, selon l’Ayurveda, peut aider à réduire la masse des piles. Lorsqu’il est consommé en grande quantité, le jus de karela peut provoquer une forte baisse de la glycémie. En conséquence, la consommation excessive de jus de Karela est généralement déconseillée, surtout si vous utilisez des médicaments hypoglycémiants.
Karela est également connue sous le nom de :- Momordica charantia, Karavella, Varivalli, Karavalli, Kakiral, Kakral, Karolla, Gourde amère, Hagalakai, Kaippa, Pavackkai, Karla, Kalara, Salara, Paharkai, Kaakara, Kaaya, Kathilla
Karela est obtenu à partir de :- Plante
Utilisations et avantages de Karela:-
Selon plusieurs études scientifiques, les utilisations et les avantages de Karela (Momordica charantia) sont mentionnés ci-dessous(HR/2)
- Diabète sucré (type 1 et type 2) : Karela pourrait aider les diabétiques à gérer leur condition. Karela a des propriétés anti-oxydantes, anti-inflammatoires et hypoglycémiantes. Karela protège le pancréas des blessures et aide à la création de nouvelles cellules. Karela augmente la sécrétion d’insuline et l’utilisation du glucose, ce qui réduit la glycémie.
Karela est une herbe populaire pour abaisser le taux de sucre dans le sang. Les qualités Tikta (amer), Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) de Karela aident à la régulation du sucre. Il stimule le métabolisme et maintient les niveaux d’insuline sous contrôle. En conséquence, Karela aide à la régulation de la glycémie. Conseils : 1. Pressez 2 à 3 cuillères à café de jus de Karela dans un verre. 2. Mélangez la même quantité d’eau et buvez une fois par jour avant de manger. 3. Continuez pendant au moins 1 à 2 mois pour éliminer les symptômes du diabète. - Maladie du foie : Karela pourrait aider au traitement des troubles hépatiques. Karela est riche en antioxydants, composés anti-inflammatoires et composés hépatoprotecteurs. L’augmentation des enzymes hépatiques est normalisée à l’aide d’extrait de feuille de karela. Les antioxydants naturels sont augmentés en consommant de l’extrait de fruit de karela. Karela aide également à réduire les dépôts de graisse dans le foie.
Karela aide à la prévention des lésions hépatiques induites par l’alcool ainsi qu’à l’amélioration des fonctions hépatiques. En raison de sa qualité Tikta (amer), il détoxifie les poisons responsables de l’inflammation et des maladies. Conseils : 1. Pressez 2 à 3 cuillères à café de jus de Karela dans un verre. 2. Mélangez la même quantité d’eau et buvez une fois par jour avant de manger. 3. Faites-le à nouveau pour réduire votre risque de maladie du foie. - Indigestion : Karela pourrait aider au traitement des problèmes gastriques et intestinaux. La momordicine, présente à Karela, facilite la digestion et augmente l’appétit. L’extrait de Karela réduit également la formation d’ulcères en inhibant la prolifération des bactéries H.pylori.
Karela aide à la production d’acides digestifs, ce qui facilite la digestion et favorise une meilleure absorption des aliments ou des nutriments. Ses qualités Tikta (amer), Deepan (apéritif) et Pachan (digestif) y contribuent. Conseils : 1. Pressez 2 à 3 cuillères à café de jus de Karela dans un verre. 2. Mélangez la même quantité d’eau et buvez une fois par jour avant de manger. 3. Répétez l’opération pour vous débarrasser des symptômes d’indigestion. - Calcul rénal : Karela peut être utile dans le traitement des calculs rénaux.
Karela brise naturellement les calculs rénaux, ce qui facilite leur élimination. Cela est dû à la qualité Tikta (amer) du fruit. Karela aide à la dégradation naturelle et à l’élimination des calculs rénaux. Conseils : 1. Pressez 2 à 3 cuillères à café de jus de Karela dans un verre. 2. Mélangez la même quantité d’eau et buvez une fois par jour avant de manger. 3. Répétez l’opération pour réduire le risque de calculs rénaux. - Infection par le VIH : L’action antivirale de Karela peut le rendre utile dans le traitement du VIH/SIDA. Kuguacin C et Kuguacin E de Karela ont une action anti-VIH. Le virus de l’immunodéficience humaine est inhibé par des protéines de Karela telles que – et -momorcharine. Il empêche le virus VIH de se répliquer dans les cellules.
- Infections cutanées : Karela peut être utile dans le traitement des abcès cutanés et des plaies. Les retards de cicatrisation des plaies peuvent être causés par un manque de facteurs de croissance, une diminution de la production de collagène ou une réponse immunologique inappropriée. Les activités antibactériennes, antioxydantes, anti-inflammatoires, anti-ulcéreuses et immunomodulatrices se retrouvent toutes dans le karela. Karela favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées, abaisse les médiateurs inflammatoires et facilite la cicatrisation des plaies.
Les caractéristiques Tikta (amer) et Ropan (cicatrisant) de Karela aident au traitement des abcès cutanés et des plaies. Il aide à gérer le flux sanguin et la coagulation en raison de ces qualités. En conséquence, l’incision guérit plus rapidement et l’abcès cutané ne s’infecte plus. Conseils : 1. Prenez 1 à 2 cuillères à café de jus de Karela dans votre bouche. 2. Versez un peu d’eau de rose. 3. Appliquer sur les plaies et laisser agir quelques heures. 4. Bien rincer à l’eau claire. 5. Appliquez ce remède sur une plaie une fois par jour pour une récupération plus rapide. - Psoriasis : Le psoriasis est une affection cutanée auto-immune caractérisée par des plaques cutanées rouges, squameuses, sèches et qui démangent. Karela possède des propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices qui peuvent aider au traitement du psoriasis.
En raison de ses propriétés équilibrantes Kapha et Pitta, le jus ou la pâte de Karela soulage les démangeaisons et les irritations du psoriasis lorsqu’il est appliqué à l’extérieur. Conseils : 1. Prenez 1 à 2 cuillères à café de jus de Karela dans votre bouche. 2. Ajoutez du miel. 3. Appliquez sur la région affectée et laissez agir quelques heures. 4. Bien rincer à l’eau claire. 5. Utilisez cette thérapie une fois par jour pour soulager les symptômes du psoriasis. - Chute de cheveux : Le jus ou la pâte de Karela peut aider à lutter contre les pellicules et le développement des cheveux. Lorsqu’il est administré à l’extérieur, il a un Tikta rasa (goût amer). Prenez 1-2 cuillères à café de jus de Karela en entrée. b. Versez un peu d’huile de noix de coco. b. Appliquer sur le cuir chevelu et laisser agir quelques heures. ré. Bien rincer à l’eau froide. F. Pour stopper la chute des cheveux, utilisez ce médicament une fois par jour.
- Pieux : La pâte de Karela favorise la cicatrisation des plaies et aide à réduire les piles. En raison de ses caractéristiques de Ropan (guérison), c’est le cas. Prenez 1-2 cuillères à café de jus de Karela en entrée. b. Versez un peu d’huile de noix de coco. c. Avant de vous coucher, appliquez sur la région affectée. ré. Gardez-le toute la nuit. e. Laver soigneusement à l’eau claire. F. Pour obtenir un soulagement des symptômes de piles, utilisez ce médicament une fois par jour.
Video Tutorial
Précautions à prendre lors de l’utilisation de Karela:-
Selon plusieurs études scientifiques, les précautions ci-dessous doivent être prises lors de la prise de Karela (Momordica charantia)(HR/3)
- Consultez votre médecin avant de prendre Karela si vous souffrez d’hyperacidité ou de gastrite.
- Karela ayant des graines de couleur rouge doit être évitée chez les enfants car elle peut provoquer des maux d’estomac ou de la diarrhée.
- Utilisez du jus de Karela ou de la pâte fraîche avec de l’eau de rose ou de l’huile de noix de coco tout en appliquant à l’extérieur car il est chaud en puissance.
-
Précautions particulières à prendre lors de la prise de Karela:-
Selon plusieurs études scientifiques, ci-dessous des précautions particulières doivent être prises lors de la prise de Karela (Momordica charantia)(HR/4)
- Patients diabétiques : Karela a la capacité de réduire le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, il est généralement judicieux de surveiller votre glycémie lorsque vous prenez du karela et d’autres médicaments antidiabétiques.
Comment prendre Karela:-
Selon plusieurs études scientifiques, Karela (Momordica charantia) peut être pris dans les méthodes mentionnées ci-dessous(HR/5)
- Jus Karela : Prenez deux à trois cuillères à café de jus de Karela. Ajoutez la même quantité d’eau et buvez avant de prendre de la nourriture une fois par jour, ou prenez une à deux cuillères à café de jus de Karela. Ajoutez-y de l’eau montée. Appliquer sur les plaies et laisser reposer deux à trois heures. Laver complètement à l’eau douce. Utilisez ce traitement quotidiennement pour éliminer les blessures et diverses autres infections cutanées.
- Karela Churna : Prenez une quatrième cuillère à café de Karela Churna. Ajouter avec du miel ou de l’eau si vous avez des problèmes de diabète après avoir pris le déjeuner et le dîner.
- Gélules Karéla : Prendre une à deux gélules de Karela. Avalez-le avec de l’eau si vous avez des problèmes de diabète après avoir pris le déjeuner et le dîner.
- Comprimés Karela : Prenez une à deux tablettes de Karela. Avalez-le avec de l’eau si vous souffrez de diabète après le déjeuner et le dîner.
- Karela Fresh Pâte ou Poudre : Prenez une à deux cuillères à café de pâte ou de poudre de Karela. Ajoutez-y de l’huile de noix de coco ou de l’eau. Appliquez sur les cheveux ainsi que sur le cuir chevelu et laissez également reposer deux à trois heures. Laver abondamment à l’eau douce. Utilisez ce remède quotidiennement pour éliminer les pellicules et le cuir chevelu sec.
Combien de Karela faut-il prendre:-
Selon plusieurs études scientifiques, Karela (Momordica charantia) doit être pris dans les quantités mentionnées ci-dessous(HR/6)
- Jus Karela : Deux à trois cuillères à café une fois par jour, ou, une à deux cuillères à café ou selon vos besoins.
- Karela Churna : Un quart à une demi cuillère à café deux fois par jour
- Capsule Karéla : Une à deux gélules deux fois par jour.
- Tablette Karela : Un à deux comprimés deux fois par jour.
- Pâte Karela : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins
- Poudre de karela : Demi à une cuillère à café ou selon vos besoins
Les effets secondaires de Karela:-
Selon plusieurs études scientifiques, les effets secondaires ci-dessous doivent être pris en compte lors de la prise de Karela (Momordica charantia)(HR/7)
- Il n’y a pas encore assez de données scientifiques disponibles sur les effets secondaires de cette herbe.
Questions fréquemment posées concernant le Karela:-
Question. Combien de jus Karela est-il sûr de boire chaque jour ?
Answer. Il n’y a pas suffisamment de preuves scientifiques pour déterminer le dosage sûr du jus de Karela. Il peut cependant entraîner une forte baisse de la glycémie (hypoglycémie). En conséquence, la consommation excessive de jus de Karela est généralement déconseillée.
Question. Comment faire du jus Karela pour maigrir ?
Answer. 1. À l’aide d’un couteau, épluchez 2-4 Karela. 2. Couper le Karela pelé au milieu. 3. Retirez les graines et la viande blanche du Karela à l’aide d’une cuillère. 4. Coupez Karela en petits morceaux. 5. Faire tremper les morceaux pendant 15 à 20 minutes dans de l’eau froide. 6. Pressez les morceaux avec 12 cuillères à café de sel et de jus de citron dans un presse-agrumes. 7. Combinez les éléments dans un mélangeur. 8. Pour bien maintenir votre poids, buvez ce jus de Karela fraîchement préparé une fois par jour.
Question. Karela aide-t-il à contrôler le taux de cholestérol ?
Answer. Oui, Karela aide à gérer le cholestérol. Karela possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Karela aide à améliorer le niveau de lipoprotéines de haute densité (HDL), ou bon cholestérol, en empêchant la peroxydation des lipides causée par les radicaux libres.
Question. Est-ce que Karela est bonne pendant la grossesse?
Answer. Il est déconseillé de prendre Karela pendant la grossesse car il peut provoquer une fausse couche ou des anomalies congénitales chez le nourrisson.
Question. Karela est-elle bonne pour une peau éclatante ?
Answer. Oui, Karela est bénéfique pour la peau. Il aide à garder la peau brillante en agissant comme un purificateur sanguin. Les furoncles sanguins, la gale, les démangeaisons, la teigne et d’autres maladies fongiques sont traités avec. Karela contient des antioxydants qui protègent contre les troubles cutanés et les dommages cellulaires. Conseils : 1. Prenez une tasse de jus frais de courge amère (Karela). 2. Ajouter 1 cuillère à café de jus de citron vert au mélange. 3. Buvez-le à jeun, gorgée par gorgée, pendant 4 à 6 mois pour obtenir une peau naturellement éclatante.
Oui, Karela est bénéfique pour la peau. En raison de sa nature Tikta (amère), manger du Karela ou boire son jus aide à éliminer les toxines et les déchets du sang ainsi qu’au traitement des troubles cutanés en nettoyant le sang.
Question. Karela peut-il être utilisé pour réduire l’hyperpigmentation ?
Answer. Oui, vous pouvez prendre Karela pour aider à l’hyperpigmentation. Karela possède des effets anti-mélanogènes et antioxydants. Karela protège la peau des rayons UV nocifs. Karela diminue également la synthèse de mélanine en inhibant l’enzyme tyrosinase.
SUMMARY
Il est riche en nutriments et en vitamines (vitamines A et C), qui aident à prévenir le corps de certains maux. Karela est bénéfique pour la peau en raison de ses propriétés purifiantes du sang, qui aident à garder la peau éclatante naturellement.